Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentir pour garder son foyer
l
23 janvier 2015 08:22
J ai simuler une grossesse durant une grande dispute avec mon époux afin d éviter le divorce j ai un enfant de 2 mois. Mon retour de couche à eu lieu est j ai couche avec lui. Comment vais je assure y Allah fait moi un miracle. Aide moi comment vais je mis prendre pour lui dire la verite
23 janvier 2015 08:33
Je comprendrais jamais....Heu
Pourquoi mentir??? Pourquoi est ce qu'il te quitterait? Il te l'a dit?
Là tu as fait pire que mieux, car justement tu lui donnes l'occasion de le faire si tu n'es pas enceinte. Ah la la
Je pense pas qu'il puisse s'en aller alors que vous avez un bb de 2 mois, cela m'etonnerait.
Qu'Allah tefacilite, et vous accorde une issue favorable. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
N
23 janvier 2015 09:14
OhOhOh

message too short
C
23 janvier 2015 09:43
Je suis assez triste en lisant ton post...
Tu te trompes malheureusement si tu penses qu'en faisant un enfant de plus il restera avec toi.
Tu tentes par tous les moyens de le garder auprés de toi et c'est beau.
Malheureusement ta technique n'est pas la bonne.
s
23 janvier 2015 10:03
N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi dit lui il te quittera même si tu lui sort j'ai fait une fausse couche il te quittera au final !! Tu fais partit des femmes sans aucun sens moral
C
23 janvier 2015 10:04
Citation
sheraz9301 a écrit:
N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi dit lui il te quittera même si tu lui sort j'ai fait une fausse couche il te quittera au final !! Tu fais partit des femmes sans aucun sens moral


Tu pourrais nuancer un peu tes propos...
La fille est fragile tu peux l'aider sans l'insulter.
a
23 janvier 2015 10:11
Ton acte est celui d'une femme en détresse, prend un peu de recul. Pour moi s'il avait l'intention de te quitter avec un bébé de 2mois, il le fera même si tu est enceinte. Je comprend pas pourquoi une grossesse le retiendrait et pas un bébé déjà là de deux mois à peine. Bon courage, je sais pas vraiment comment faire pour te sortir de cette situation là si ce n'es de discuter avec lui et lui dire la vérité. Que tu a sorti ça sous le coup du choc et que tu à tenter de le garder parce que tu tiens à lui,et que c'est le père de ton enfant et tes futurs enfants incha'Allah.
n
23 janvier 2015 10:13
S'il voulait te quitter avec un bébé de deux mois, je vois pas pourquoi une grossesse le retiendrait.

Duex option s'offre à toi:

1) Dis lui que tu pensais être enceinte vu que ton retour de couche a mis du temps à venir. Après tout c'est ta première grossesse, tu n'étais pas sensé savoir que ça mettait du temps à revenir. Et si tu lui avais menti en disant avoir fais un test de grossesse dis lui qu'après t'être renseignée chez ton pharmacien (parceque tu voulais comprendre pourquoi ce test positif et ce retour de règles), il t'a dit que comme tu as accouché récemment, il y avait encore des hormones hcg (l'hormone de grossesse) dans ton organisme.

S'il te demande d'aller ensemble voir le pharmacien, tu sors le fameux joker "quoi tu me fais pas confiance?!" et tu fais la véxée tout en prenant soin d'éttoufer l'affaire.

2) (ma préférée) Tu lui dis la vérité en insistant sur ton amour pour lui et la peur de le perdre qui t'a poussé à mentir, et biensur insiste sur tes regrets. Inchallah il comprendra et te pardonnera.

Et t'avises plus de recommencer, s'il veut te quitter rien ne le retiendra pas même dix enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 10:24 par nour-éline.
L
23 janvier 2015 10:28
nour'eline a raison...fais comme elle a dit...mais option 1 plutot .
n
23 janvier 2015 10:36
Citation
lynettescavo88 a écrit:
nour'eline a raison...fais comme elle a dit...mais option 1 plutot .

Il est clair que si son mari n'a aucune indulgence mieux vaut opter pour l'option 1. Surtout s'il pourrait s'en servir contre elle dans le futur "tu as déjà menti, je te crois plus maintenant", on sait tous comme les hommes aiment ressortir les vieux dossiers comme les anciennes confidences.
23 janvier 2015 10:37
salam
faut jmais mentir sur ses chose la
mais tu as raison de tout faire pour garder ton mari vous avez couché ensemble meme sachant qui veut partir té sur
mais la le mensonge est de trop
essaie de tout remettre sur ton retour de couche
un homme qui veut partir il s en tape d un bébé
B
23 janvier 2015 10:48
ah oui l'idée de noureline est top, la numéro 1
après le truc vois tu, c'est que comme dit plus haut, s'il était près à te quitter alors
que vous avez un bébé de deux mois, c'est pas ta prétendue grossesse qui
pourrait le retenir, les hommes ont peu de 3anana mais bon
maintenant faut savoir pourquoi vous en êtes arrivé là
z
23 janvier 2015 10:52
franchement pk avoir menti surtout sur ce genre de chose? tu a fais une erreur!
jaurai été le mari je l'aurais mal pris maintenant fais tout pour que tout se passe bien inchallah. bon courage
J
23 janvier 2015 11:06
Are you crazy

Tu peux écouter Nour-Eline sinon.
23 janvier 2015 11:21
Citation
leilaa18 a écrit:
J ai simuler une grossesse durant une grande dispute avec mon époux afin d éviter le divorce j ai un enfant de 2 mois. Mon retour de couche à eu lieu est j ai couche avec lui. Comment vais je assure y Allah fait moi un miracle. Aide moi comment vais je mis prendre pour lui dire la verite

Ta détresse me touche beaucoup.
En fait c'est triste et touchant à la fois...
Si c'est pas indiscret, pourquoi tu penses qu'il aurait prononcé le divorce ? C'est quoi le motif de votre dispute ?

Quoiqu'il arrive, ne t'inquiètes pas, InchaAllah le problème peut ne pas avoir une suite dramatique. Attaches-toi à faire tes 5 prières scrupuleusement, fais des dou'as et sois convaincue que Dieu va t'aider.
Dieu est comme chacun se l'imagine. Si tu te dis qu'Il va te sortir des difficultés , c'est ce que tu verras. Donc crois fermement qu'il va te trouver une issue favorable.

Mais faut que tu fasses très attention à tes prières. En temps et en heure autant que possible.

Essaies aussi d'éviter toutes situations qui pourraient réveiller un conflit.

Bon courage.
N
23 janvier 2015 12:16
Citation
Cryxus a écrit:
Je suis assez triste en lisant ton post...
Tu te trompes malheureusement si tu penses qu'en faisant un enfant de plus il restera avec toi.
Tu tentes par tous les moyens de le garder auprés de toi et c'est beau.
Malheureusement ta technique n'est pas la bonne.

Salam

c'est malheureusement le cas de beaucoup de femmes qui pensent ainsi (et pas forcément que les maghrébines je parle en général)
Z
23 janvier 2015 12:47
Salam,



mentir c'est reculer pour mieux sauter, et en prenant de l'elan, la chute fait tres mal.
Pour le conseil, relis nour-eline.
23 janvier 2015 12:53
Dis que tu as fait une fausse couche .
Ou que tu t'es finalement trompé avec la prise de sang qui annonce que tu ne l'ai plus.

Mais vraiment c'est gamin de mentir sur ça.
C'est pas en enchaînant les bébés qu'il va rester .


Pourquoi il voulais divorcer ton mari ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
23 janvier 2015 13:25
Salam aaleikoum,

Avant de résoudre le probleme du mensonge , pense à resoudre l'origine , la raison de ton mensonge
Et ensuite une fois ce problème résolu , tu suis les bon conseil qui t'on été donner plus haut , mais je pense que la sincérité est la meilleur solution
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
23 janvier 2015 15:00
Salem,

Un mensonge en entraine un autre...
Dis lui la vérité et passez à autre chose..
Explique lui calmement, dis lui que tu tiens tellement à lui que tu n'as pas eu le choix que de mentir pour le garder...

Bon courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook