Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir pour un bail...
m
22 mars 2010 19:15
Salam à tous les yabis,

J'ai une question à vous poser. Voilà, mon mari et moi cherchons un appart depuis plusieurs mois sans succés. Motif des éventuels bailleurs: on a 2 petits garçons et ça fait du bruit les enfants. De plus je suis enceinte!
Alors cette fois, on en a trouvé un qui nous plaît. La proprio veut nous le louer; elle dit qu'on est un couple trop "charmant"!
Alors quand elle m'a demandé si c'était notre premier enfant, on s'est regardé et on a dit oui en choeur!
On va dire que c'est un mensonge pour la bonne cause mais est-ce que légalement on risque quelque chose?
Merci de me répondre rapidement, on doit signer le bail demain...
e
22 mars 2010 20:07
bah, vous pourrez toujours répondre par la suite: ah, mais c'est notre première fille (ou premier garçon!)

je ne crois pas que ce soit bien méchant...

suffit juste d'habiller vos premiers enfants en garçons (ou filettes), s'ils ne sont pas du même sexe grinning smiley
Mon amour...
23 mars 2010 19:29
salam ifinia
tjrs la solution Oupsptdr
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 mars 2010 20:43
Mais c'est écrit sur ta feuille d'impôt, regarde le nombre de part, elle va griller direct, c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on demande l'avis d'impôt, pour voir tes revenus et le nombre de parts qui indique combien de personne sont à charge.
m
23 mars 2010 22:11
Citation
mazet a écrit:
Salam à tous les yabis,

J'ai une question à vous poser. Voilà, mon mari et moi cherchons un appart depuis plusieurs mois sans succés. Motif des éventuels bailleurs: on a 2 petits garçons et ça fait du bruit les enfants. De plus je suis enceinte!
Alors cette fois, on en a trouvé un qui nous plaît. La proprio veut nous le louer; elle dit qu'on est un couple trop "charmant"!
Alors quand elle m'a demandé si c'était notre premier enfant, on s'est regardé et on a dit oui en choeur!
On va dire que c'est un mensonge pour la bonne cause mais est-ce que légalement on risque quelque chose?
Merci de me répondre rapidement, on doit signer le bail demain...

Légalement tu ne risques rien ce n'est pas comme si tu présentais des faux documents (fausses fiches de salaire par ex...)

Mais bon quand tu lui présenteras ta feuille d'impôts elle verra que tu as d'autres enfants à charge donc elle va te griller tout de suite...

Soit vous dites qu'il y a eu malentendu l'autre jour soit vous jouez la carte de la franchise.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 22:12 par majleyla.
m
23 mars 2010 23:25
salem,

le truc si vous jouez la carte de la franchise c est que la proprio risque de vous prendre pour des menteurs Dites la vérité tt de meme incha Allah kheir

ceci dit c est un petit mensonge de rien du tout, j espere que c est passé!

salem
m
24 mars 2010 17:44
Salam à tous, et merci pour vos réponses.

En fait elle nous a pas demandé notre avis d'imposition, juste les fiches de paye de mon mari, c'est pour ça qu'on en a profité. J'ai un peu honte car on a profité de sa gentillesse mais c'était ça ou alors on avait toujours pas d'appart.
Je pense qu'elle le saura un jour ou l'autre: 3 enfants ça passe pas inaperçu... On s'expliquera en tant voulu.
Pour l'instant, on est super content d'avoir signé le bailwinking smiley
l
24 mars 2010 18:54
MABROUK 3LIK.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook