Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentir par peur de deplaire ou d'etre rejetté?
l
15 septembre 2008 13:14
salam,

est ce que ca vous est deja arrivé de mentir à l'etre aimé ou a ses proche par peur de deplaire (par ex situation professionnelle ou scolaire...)?
si oui pourquoi...winking smiley
personnellement vaut mieux dire la verité car on doit plaire a Allah mais pas aux gens meme si c dur parfois!smiling smiley
l
15 septembre 2008 13:20
non je suis cash et d'ailleurs c ce qu'il adore chez moi smiling smiley
aprés oui il mes arrivés de le barratiner sur certaine chose, mais c etait pour tester ça jaloussie, mais vu que je rigolé aprés il savez que c etait du barratin.

Comme tu a pu les dires plus bas, ça ne sert a rien de mentier soit on t'aime pour ce que tu est soit y'en aura d'autre qui eux t'aimerons pour ça smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
15 septembre 2008 13:32
tt a fait d'accord avec toi lamyaa merci pour ton msgsmiling smiley

j'ai une de mes cousines qui veut sans cese savoir ce que je fait c'est comme si elle faisait de la conccurence, perso jai areter la fac car ca me plaisé plu et elle va surement me demander cque je fai de bo car je n'ai pas d'idée cette année a part peut etre travailler bref tout ca pour vous demander si c'est une bonne ou mauvaise idée de lui mentir en disant que je continue par fierté peut etre et le risque de déplaire (surtou son frere) confused smiley
Mais perso je vai certainement dire la verité, à vous maintenant ...smiling smiley
l
15 septembre 2008 13:54
ça serta rien de mentir tot ou tard la vérité fini par éclater, et si tu ments tu prend des dnoub, donc évite smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
15 septembre 2008 14:14
salam alikoum

Tout à fait d'accord avec Lamyaâ ça sert à rien de mentir car la vérité fini par refaire surface. Pour ton probléme lili7592 je vois ABSOLUMENT ce que tu veux dire!!!!! J'ai le même soucis que toi depuis que je suis à la fac je patauge loooool j'ai changé de filiére plusieurs fois, j'ai perdu pleins d'années mais je m'en fous complétement de ce que pensent les autres.

C'est vrai qu'il y a pleins de personnes qui sont là à me dire pourquoi tu fais pas si pourquoi tu fais pas çà, je joue l'indifférence je m'en fiche de ce qu'ils pensent à croire que c'est eux qui payent mes frais d'inscriptions mdrrrrrr

Travaille si t'as envie de travailler ou reprends la fac bref fais ta vie et tu t'en fiche de ta cousine et si elle te demande tu dis la vérité. Sobhana'Allah chacun de nous a sa vision des choses on a pas tous les mêmes priorités et les mêmes objectifs


Bref je vais arrêter mon roman ici loool bisous à vous les filles et saha ftorkoum
m
15 septembre 2008 14:20
Salam

Moi perso je ments a mes cousines sur ma relation avec mon copain; je prefere leur dire que je suis célibataire et que lui et moi c est de l histoire ancienne et qu il en valait pas le coup car j ai toujours cette impression, qu elles me veulent pas le bien. Allah y ster, au début je n y voyais pas d inconvénient je leur racontais tout et petit a petit en leur parlant tu sent comme de la jalousie ou de l envie ou un truc dans le genre, tu sais que c est pas nya leur conseil qd elles disent de laisser tomber, que c est un connard que ceci que cela..

bref, je leur dis maintenant que je suis célibataire ca m évite de devoir justifier mes choix et au moins j ai la paix et je ne suis pas sujette a leur 3én.Allah y 7fed.
15 septembre 2008 18:12
Citation
lili7592 a écrit:
salam,

est ce que ca vous est deja arrivé de mentir à l'etre aimé ou a ses proche par peur de deplaire (par ex situation professionnelle ou scolaire...)?
si oui pourquoi...winking smiley
personnellement vaut mieux dire la verité car on doit plaire a Allah mais pas aux gens meme si c dur parfois!smiling smiley

salam
perso! on doit me prendre comme je suis! c'est à prendre ou à laisser! Même je fais exprès d'être franche pour un jour quand il me dira (ou sa famille) non Elham tu es comme ca ou comme je réponds : mais tu savais tout ca dés le début je t'ai rien caché!
d'un autre coté en tant que musulmane je dois être sadika (franche et honnête) avec moi même avant de l'être avec les autres!
et hamdoullah bcp de gens m'apprécient telle que je suis! les autres je me fichent! un ou 2personnes de moins dans ma vie ne me fera ni chaud ni froid!
salam
15 septembre 2008 18:17
salam

bah non je suis comme lamyaa (t une copiteuse d'ailleurs tongue sticking out smiley)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
15 septembre 2008 20:04
merci les yabi de m'avoir repondu, a mon avis je me pose ce genre de question car je n'ai pas assez confiance en moi peut etre du à ma timidité ou bien par fiertéconfused smiley!
j'ai une question pour "moiiii" : apres la fac vu que ta pa aimé, tu a fais koi car je ne sais toujours pas ce que je vais faire a par peut etre travailler?

moi aussi elham20, en tant que musulmane j'essaie d'adopter un bon comportement dans ce cas la vaut mieu etre honnete et comme je l'ai dit plu hau je dirai la verité et je me fou de ce ckel poura bien penser c ma vie Danse! En tout cas merci pr vos messages et saha ftourkoumsmiling smiley
p
15 septembre 2008 22:15
tu n´as pas précisé quel genre de mensonge pour savoir si tu as raison
l
16 septembre 2008 09:59
Citation
princesse2008 a écrit:
tu n´as pas précisé quel genre de mensonge pour savoir si tu as raison

j'ai une de mes cousines qui veut sans cese savoir ce que je fait c'est comme si elle faisait de la conccurence, perso jai areter la fac car ca me plaisé plu et elle va surement me demander cque je fai de bo car je n'ai pas d'idée cette année a part peut etre travailler bref tout ca pour vous demander si c'est une bonne ou mauvaise idée de lui mentir en disant que je continue par fierté peut etre et le risque de déplaire (surtou son frere) confused smiley
l
16 septembre 2008 15:01
allez les yabi pourquoi vous participez plus Heu
*
16 septembre 2008 15:49
moi je déteste quand les cousins ou oncles cherches à savoir exactement qui fait quoi et ou ( genre les études , le travail...) j'ai toujours cette impression qu'ils n'ont rien a faire la dedans, ils n'ont s'occuper de leurs gosses ya assez a faire.
Je pense que faut pas hésiter a mettre des limites
"TA ta vie avec tes parents, frère et soeur et moi la MIENNE and that's it !! "
s
16 septembre 2008 18:37
salam

nn jamais, je suis spontanée, je n'aimerais pas qu'il me mente, et encore moins à ma famille Grrrr

de ttes façon tt se sait ds la vie, la vérité éclateras un jour où l'autre ...
l
16 septembre 2008 19:41
Citation
salma84 a écrit:
salam

nn jamais, je suis spontanée, je n'aimerais pas qu'il me mente, et encore moins à ma famille Grrrr

de ttes façon tt se sait ds la vie, la vérité éclateras un jour où l'autre ...

c surement par fierté que jveu pa dire a ma cousine que je stoppe la fac donc pas de licence vu kel a fini ses etudes et el a son taf mai bon comme je l'ai di plu ho je lui dirai la verité ca se verra tot ou tar tte facon !smiling smiley tan pi si el se sen fier lol au moin jaurai la verité un peu d'humilité ca fai pas de malwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook