Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir...inventer
f
31 octobre 2010 17:36
Pourquoi mentir?
Pourquoi inventer des fausses excuses?
K
31 octobre 2010 17:44
Pour se sortir d'une situation compliqué .

C'est une force de savoir tourner une situation dramatique a ton avantage . Ça m'a beaucoup aidé dans la vie .

Je ne suis pas malhonnête pour autant , je ne mens pas gratuitement que pour me sortir de situation délicate.
f
31 octobre 2010 17:45
oui sortir de situations délicates mais ne prend-on pas l'habitude d'utiliser ce stratagème...
s
31 octobre 2010 20:53
ohhhhhh ciel

beaucoup de personnes nous parle du haram de mentir haram de....... haram......... haram .......... d'être faux et fourbe
à les entendre ils sont des sahabas
mais au fait ils sont aussi menteurs qu'un arracheur de dents en se disant sous prétexte que ce sont des mensonges utiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
je hais l'hypocrisie
A
31 octobre 2010 21:25
Parfois le mensonge est l'outil de la pudeur, qui est pour moi qui un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l'homme de faire ou de dire des choses.
b
31 octobre 2010 21:41
sakki heureusement que tu es là pour rétablir un peu de vérité. Tu hais l'hypocrisie et moi aussi.
n
31 octobre 2010 22:53
Les gens mentent par PEUR.
s
1 novembre 2010 05:12
Citation
ASS!A a écrit:
Parfois le mensonge est l'outil de la pudeur, qui est pour moi qui un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l'homme de faire ou de dire des choses.


bonjour tout d'abord
un mensonge reste une attitude des
faibles, des gens démunis de la confiance ne soi et surtout surtout le courage
je hais l'hypocrisie
f
1 novembre 2010 07:42
bonjour tout d'abord
un mensonge reste une attitude des
faibles, des gens démunis de la confiance ne soi et surtout surtout le courage




Bonjour
Eggectivement cette valeur de non-courage est une explication!
A
1 novembre 2010 08:12
Je pense que tout est relatif.

Il y a 2 réalité: MENTIR c'est MAL car c'est une forme de tromperie qui est puni par Dieu.
A
1 novembre 2010 08:15
Il y a tout de même une exception :
"Allah le Puissant et Majestueux a autorisé le mensonge visant à faciliter la réconciliation et à écarter la rupture et les tiraillements pouvant avoir des conséquences négatives sur la foi aussi bien aux plans individuel que communautaire"
s
1 novembre 2010 18:22
Citation
ASS!A a écrit:
Il y a tout de même une exception :
"Allah le Puissant et Majestueux a autorisé le mensonge visant à faciliter la réconciliation et à écarter la rupture et les tiraillements pouvant avoir des conséquences négatives sur la foi aussi bien aux plans individuel que communautaire"

dans quelle sorate le puyissant a autorisé les mensonges?
par contre moi je te cite une sorate qui dit ceci
(oi mani ftara wal lahi kadibane aoi kadaba biayatihi)
je hais l'hypocrisie
f
1 novembre 2010 18:26
C'est très dur de ne jamais mentir ni inventer car être direct est souvent très déstabilisant mais pourtant en prenant les formes,il vaut toujours mieux tenter de dire l'impensable ou l'inavouable ou ...
A
1 novembre 2010 22:04
Le Coran autorise le mensonge dans la sourate 3:28 et 16:106, c'est ce qu'on appelle la taqqiya.
Ceci est possible lorsqu'il n y a plus de solution pour rétablir le Bien alors le mensonge est autorisé a cette unique exception.
s
1 novembre 2010 22:15
Citation
ASS!A a écrit:
Le Coran autorise le mensonge dans la sourate 3:28 et 16:106, c'est ce qu'on appelle la taqqiya.
Ceci est possible lorsqu'il n y a plus de solution pour rétablir le Bien alors le mensonge est autorisé a cette unique exception.


et tu fais quoi
(oinaj3ale na3latou lahi 3a kadibina oi laoi kanou mazihina
mais bon
non coment
je hais l'hypocrisie
f
2 novembre 2010 06:11
Alors si c'est dans le Coran?
s
2 novembre 2010 07:45
bonjour
vraiment grave de dire que allah a autorisé ou autorise les mensonges!!!! oh mon dieu si un de sahaba entend dans son tombe ce mensonge il deviendra bleu de stupéfaction ou il demandera d'être ressuscité pour exprimer sa révolte
remarque on lis ce genre de prosélytisme en islam qu'en Europe si comme l'Europe est le berceau de la civilisation musulmane et je me pose la question où va l'islam en occident? tout le monde le déforme et tous les occidentaux ont ras le bol de nos extravagances religieux
dire dieu a autorisé le mensonge est la meilleur citer même des sorates qui l'autorise relève de l'ignorance même de la base de la langue arabe langue méconnue de la plus part des musulmans en Europe
soit disant allah autorise les mensonges? c'est le meilleur mensonge
passer une bonne journée sans mensonge c'est meilleur pour la conscience
je hais l'hypocrisie
f
2 novembre 2010 08:56
passer une bonne journée sans mensonge c'est meilleur pour la conscience


Bonne conclusion:je la retiens!
A
2 novembre 2010 09:40
Sakki, je suis d'accord avec toi.

Mais Laisse moi préciser le sens de mes propos.


Allah, Exalté soit-Il, dit (sens de verset) : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs » (Coran 3/61) , « Allah ne dirige pas celui qui est pervers et menteur » (Coran 40/28)


Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Kalthoum le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres. » (Boukhari)

D’après une variante, : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim)



Sakki, je suis musulmane et je ne pourais jamais mentir sur la religion il constitue la pire des actions surtout s’il s’agit d’attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu’il n’a pas dites.

Bonne journée
l
2 novembre 2010 11:29
Citation
ASS!A a écrit:
Le Coran autorise le mensonge dans la sourate 3:28 et 16:106, c'est ce qu'on appelle la taqqiya.
Ceci est possible lorsqu'il n y a plus de solution pour rétablir le Bien alors le mensonge est autorisé a cette unique exception.

na3lato allah ala alkadibine..
La taqya est une innovation chiite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook