Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a menti : il est + jeune que moi
m
8 janvier 2006 13:43
voilà j'aime kkun ki ma malheureusement menti sur son age, en fait ça fait kelkes mois kon est ensemble, et là il ma avoué kil avai deux ans de moins ke moi (MOI 22ans et lui 20), mais c moi ki lait poussé à me dire la vérité, sinon il me laurait jamais di!

JE ME SENS trahie, mais surtou le fait kil mait menti ma beaucoup vexée et déçue, il ma appelé à plusieurs reprises pour me dire kil maime, kil ma menti parce kil savait ke jétai contre la différence dage, surtou venant du fait ke la femme soit plus agée ke lhomme, kil regrette, kil voulai pa me faire pleurer, en plus on a d projets de mariage, mais là 20 ans c trop jeune, je sais plus koi faire ni koi penser!

jaimerais avoir des conseils de votre part, ça maiderait à prendre la bonne décision, ou je continue avec lui ou je lache l'affaire.

Jattends vos réponses avec impatience, merci davance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/06 14:46 par moderateur.
B
8 janvier 2006 13:55
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 janvier 2006 14:17
Salam smiling smiley,


En tant normal, je t'aurais dit qu'une relation basée sur un mensonge ne ménera à rien! winking smiley
Car si initialement il a menti sur une telle broutille et si rapidement, cela n'est pas prometteur pour votre futur!

Walakin, ayant connu quelqu'un qui a été dans le même cas que ton ami, je voudrais te dire, que ce genre de mensonges turlupine la personne qui en use! Mon ami, lui, a menti, car il avait flashé sur une fille et qu'il savait pertinemment que cette fille accepterait difficilement de construire quelque chose avec quelqu'un de plus jeune qu'elle, car qu'on se le dise, c'est quelque chose de mal vue dans notre société et tout le monde en est conscient! Alors il a pris la décision de lui mentir, pour se donner une chance de lui montrer qui il était et ce qu'il valait.. mais pendant toute la période de son mensonge, il se posait des questions, "dois je le lui avouer maintenant"?; "Comment va t-elle le prendre"? Miskine, il se prenait vraiment la tête..
Au final, il le lu a avouer et celle ci l'a très mal pris et à couper tout contact avec lui..
Et pourtant il n'avait que 3 ans de différence..

Tout ça pour te dire, que si tout se passe bien entres vous, mis à part ce petit détail, je pense que tu devrais lui accorder une nouvelle chance, tout en mettant précisément les choses au clair et en lui expliquant fermement que ce mensonge est passé, qu'il est en sursis grinning smiley, et que tu lui accordes une seconde et unique chance et qu'il n'a pas intérêt d'avoir le malheur de réitéré l'expérience sinon il te verra comme il ne t'a jamais vu! grinning smiley En gros, tu pardonnes une fois, mais pas 2, qu'il en soit averti! winking smiley En plus, de façon évidente, ce jeune homme tient beaucoup à toi et regrette sincérement son mensonge! winking smiley Mais bon, ne perds pas le nord pour autant et reste ferme uand à ta position face au mensonge! winking smiley

Vraiment quand j'entends que des couples sont cassés à cause d'un simple petit détail numéraire, vraiment ça me désole! sad smiley Et honnêtement, 2 ans, qu'est ce que c'est??
Il n'y a qu'à prendre l'exemple du prophète sws pour se rendre compte que le fait qu'une fois soit plus âgée qu'un homme, n'est pas une fatalité en soit! winking smiley
One step forward and two ahead...
m
8 janvier 2006 14:43
merci bocoup pr vos réponses, ça ma aidé à y voir plus clair! c vrai kil est adorable et kun tel détail ma fait kan mem chier, mais bon deux ans c pa bocou mai c pluto le fait kil mai menti ki ma dégoutée, mais bon je vai le remettre en place vite fait bien fait!

merci en tou ka pr vos conseils! biz
a
8 janvier 2006 16:19
marocaine d mille et une nuits a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà j'aime kkun ki ma malheureusement menti sur
> son age, en fait ça fait kelkes mois kon est
> ensemble, et là il ma avoué kil avai deux ans de
> moins ke moi (MOI 22ans et lui 20), mais c moi ki
> lait poussé à me dire la vérité, sinon il me
> laurait jamais di!
>
> JE ME SENS trahie, mais surtou le fait kil mait
> menti ma beaucoup vexée et déçue, il ma appelé à
> plusieurs reprises pour me dire kil maime, kil ma
> menti parce kil savait ke jétai contre la
> différence dage, surtou venant du fait ke la femme
> soit plus agée ke lhomme, kil regrette, kil voulai
> pa me faire pleurer, en plus on a d projets de
> mariage, mais là 20 ans c trop jeune, je sais plus
> koi faire ni koi penser!
>
> jaimerais avoir des conseils de votre part, ça
> maiderait à prendre la bonne décision, ou je
> continue avec lui ou je lache l'affaire.
>
> Jattends vos réponses avec impatience, merci
> davance




salut!!

c'est normal kil t'es menti peut etre kil a eu du mal a t'avoir et kil ses mis ses chances de son coté!
mais kelchoses de tres important c'est pas l'age ki fais l'homme ou la femme c'est vrai ca pe aider mé si il est mature et pret a plein de choses alors n'hésite pas !en plus plus sache aussi ke les mensonges yen a dans les couples apres ca dépends du degres donc te prends pas la tete!! moi j'ai connu plus jeune ke ca et ca na rien changer pour moi et d'ailleur ca ne change plus rien pour moi car je sais fire la part des choses!!
si la personne ki est en face de toi t'apporte ce ke tu recherche alors c'est bon!!
alors controle les mensonges mais bon c'est pas tjours facile ,,bonne continuation et tiens nous au courant ok!!
m
8 janvier 2006 16:58
merci bocou c vrai kil est adorable mai je me dis ke 20 ans c kan mem trop jeune pr vouloir se marier, c pas assez mur, djà 22 ans je trouvais ke cétai limite pr sinstaller, mais 20 ans c trop jeune!

ken pensez-vous?
a
8 janvier 2006 19:07
marocaine d mille et une nuits a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci bocou c vrai kil est adorable mai je me dis
> ke 20 ans c kan mem trop jeune pr vouloir se
> marier, c pas assez mur, djà 22 ans je trouvais ke
> cétai limite pr sinstaller, mais 20 ans c trop
> jeune!
>
> ken pensez-vous?


pas vré du tous c 'est pas jeune c'est ds la tete ,combien de mek ont 30 piges et se disent encore jeune pour se marier!
déja toi tu t'emballes: ne penses pas au mariage ,gére ton cou^ple du mieux ke tu peux pour commencer le reste ca viens ts seul crois moi ,si vous devais etre marier vs le serai ,mais pour l'instant tate le terrain ,ce ki seré capable de faire pour toi,jusk'ou il pe alé avec toi ect ect......
A CHAKE AGE SA MATURITE ,et toi es tu assez mur???
ensuite si vs etes pret aetre pour la vie ensemble vas y ,moi je trouve ca cool.
vois un bon pere pour tes enfants , engagé pour assurer un loyer , vois en lui un bon amant car un mari c'est aussi un amant , un complice , un ami ,un frére!!!
et puis 20 ans c'est une fois ds sa vie il aura 21,22,23 ect ect SI DIEU VEUT,un couple muri ensemble et sa vs laisse des choses a faire et l'amour grandi................
a
8 janvier 2006 19:08
pas vré du tous c 'est pas jeune c'est ds la tete ,combien de mek ont 30 piges et se disent encore jeune pour se marier!
déja toi tu t'emballes: ne penses pas au mariage ,gére ton cou^ple du mieux ke tu peux pour commencer le reste ca viens ts seul crois moi ,si vous devais etre marier vs le serai ,mais pour l'instant tate le terrain ,ce ki seré capable de faire pour toi,jusk'ou il pe alé avec toi ect ect......
A CHAKE AGE SA MATURITE ,et toi es tu assez mur???
ensuite si vs etes pret aetre pour la vie ensemble vas y ,moi je trouve ca cool.
vois un bon pere pour tes enfants , engagé pour assurer un loyer , vois en lui un bon amant car un mari c'est aussi un amant , un complice , un ami ,un frére!!!
et puis 20 ans c'est une fois ds sa vie il aura 21,22,23 ect ect SI DIEU VEUT,un couple muri ensemble et sa vs laisse des choses a faire et l'amour grandi................
z
8 janvier 2006 19:16
salam

je rejoint afrika_only continue avec , tu es amoureuse alors fonce , fait ta vie avec !!

l amour n a pas d age , tu as trouver ton prince et lui sa princesse c l essentiel , mariez vous et peu importe qu il t'es menti

aprés tout tu l aime et alors.

vive l amour et ses amoureux

inchallah vousen rigolerai avec vos enfants
p
8 janvier 2006 19:55
ma foi ta ka vai faire attention mais si tu l trouve agrèable lâge sa compte plus
tu vois se ke je ve dire
n
8 janvier 2006 19:56
2ans plus agée que lui tu dis et bien c pas grave je connais des femmes qui plus agée de leur mari de+ de 5anset puis comme on dit "l'amour n' a pas d' age"
a
8 janvier 2006 19:58
aussi g oublier les mek st rare en ce bas monde , alors si ta mek un kit se le garder! garde le 1 fem pour 5 hom ,ca deviens dur dur!!
p
8 janvier 2006 19:59
afrika_only a écrit:
-------------------------------------------------------
> aussi g oublier les mek st rare en ce bas monde ,
> alors si ta mek un kit se le garder! garde le 1
> fem pour 5 hom ,ca deviens dur dur!!
ah bien dit !!!!!!
a
8 janvier 2006 21:03
nooria a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2ans plus agée que lui tu dis et bien c pas grave
> je connais des femmes qui plus agée de leur mari
> de+ de 5anset puis comme on dit "l'amour n' a pas
> d' age"


c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi en ts cas ca ne me génes pas ,ds la limite du raisonnable!!!!
m
8 janvier 2006 21:43
MERCI en tous cas pour toutes vos réponses, c vrai vous avez raison, lamour n'a pas d'age, mais bon je sui kkun de pluto conformiste, et jaime pes les choses dites hors norme, jexagère un peu, mais bon c vrai ke je me suis tjrs imaginée avc kkun de plus vieux ke moi, ça rentre plus dans nos "critères", mais bon je sais kil maime et moi ossi, et je sais kil fera un bon amant, un bon mari et un bon père pr mes enfants!

En tous cas merci encore pr vos conseils, merci bocou bisous à tous et à ttes!
a
8 janvier 2006 23:10
marocaine d mille et une nuits a écrit:
-------------------------------------------------------
> MERCI en tous cas pour toutes vos réponses, c vrai
> vous avez raison, lamour n'a pas d'age, mais bon
> je sui kkun de pluto conformiste, et jaime pes les
> choses dites hors norme, jexagère un peu, mais bon
> c vrai ke je me suis tjrs imaginée avc kkun de
> plus vieux ke moi, ça rentre plus dans nos
> "critères", mais bon je sais kil maime et moi
> ossi, et je sais kil fera un bon amant, un bon
> mari et un bon père pr mes enfants!
>
> En tous cas merci encore pr vos conseils, merci
> bocou bisous à tous et à ttes!



conformiste ce st ds histoires!!! ca était inventer par les blancs c a d la perfection ,hors chez nous en afrik la perfection n'existe pas ,rien ka tous ces pays..........
se st des idées qu'on ns mets ds la tete étant jeunes!!!
moi apres mettre casser la gueule plusieurs fois , et ne croyant pas o pere noel, j'ai bien compris compris kon a pas tjours ce ke l'on ve!!alors je fais avec ,deja ke moi je ne suis pas parfaite alors pour trouver un gars com ca......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
8 janvier 2006 23:18
ta lair detre une marrante toi! ioi en tous cas ta lair bien sympa!
a
8 janvier 2006 23:42
marocaine d mille et une nuits a écrit:
-------------------------------------------------------
> ta lair detre une marrante toi! ioi en tous cas ta
> lair bien sympa!


merci!!!!!!!!!
9 janvier 2006 14:07
marocaine d mille et une nuits a écrit:
-------------------------------------------------------
> MERCI en tous cas pour toutes vos réponses, c vrai
> vous avez raison, lamour n'a pas d'age, mais bon
> je sui kkun de pluto conformiste, et jaime pes les
> choses dites hors norme, jexagère un peu, mais bon
> c vrai ke je me suis tjrs imaginée avc kkun de
> plus vieux ke moi, ça rentre plus dans nos
> "critères", mais bon je sais kil maime et moi
> ossi, et je sais kil fera un bon amant, un bon
> mari et un bon père pr mes enfants!
>
> En tous cas merci encore pr vos conseils, merci
> bocou bisous à tous et à ttes!


si tu cherche un zhomme, un vrai, plus agée ke toi, je suis la grinning smiley
oki ma belle smiling smiley
D
9 janvier 2006 14:09
plus vieux, plus jeune...ça n'a aucune importance l'essentiel c que ca marche
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook