Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai menti, conseillez moi
s
s_k
19 mai 2012 15:38
Salam alaykoum à toutes et à tous ...

Je viens à vous car j'ai besoin de vos conseils inchallah ... Je suis perdu ...

Il n'y a pas très longtemps, j'ai rencontré une femme merveilleuse, la femme dont j'ai toujours rêvé ... J'ai tout de suite accroché, elle correspond à tout ce que j'ai toujours rêvé ...
Mais j'ai fais une grosse bêtise .

Cette perle rare à 25ans, à les mêmes ambitions de couple que moi, elle est mature, ouverte d'esprit, très intelligente avec beaucoup de valeur, très belle macha'Allah,

Nous voulions tout faire dans les règles, comme la religion nous l'enseigne.

Je précise qu'elle est divorcé pour que vous compreniez la suite.

Je ne sais pourquoi, surement par peur qu'elle ne cherche pas à me connaître, je lui ai menti sur mon âge en lui disant que j'avais 25 ans ... Alors que je vais sur mes 23 ans ... J'ai failli plusieurs fois lui dire la vérité ... mais à chaque fois j'entendais une voix dans ma tête me dire : "si tu lui dis, tu la perd".

Hier elle à découvert mon âge par elle même crying( je m'en veux tellement de lui avoir caché la vérité, surtout pour une connerie pareil... Pour un âge... Elle m'a dit que ce n'est pas l'âge qui l'a dérange mais le fait que je lui ai menti... Qu'elle ne peux plus continué, elle a mis un terme à nos projet, mais je ne me vois pas sans elle...

Elle veut plus de moi parce qu'elle a vécu avec un mythomane pendant plusieurs années ... Elle doute de tout ce que je lui ai dis.... Elle ne veut plus me faire confiance ... Et ça me fait mal parce que mis a part cette erreur, que je reconnais et que j'assume, j'ai toujours été honnête et sincère avec elle ...

Le pire c'est qu'elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle est amoureuse de moi ... Mais que son coeur c'est refermé ... Que tout ce que je lui dis n’atteins plus son coeur.

Je vous demande des conseils, pas de jugement ... C'est déjà assez difficile comme ça ... Je m'en veux tellement.

Votre frère : S.K
Z
19 mai 2012 20:36
Salam,

Je suis désolée si je ne vais pas te donner une réponse à ta question.
Je pense, néanmoins, qu'une citation mérite ton intérêt, pour résumer mon point de vue:

"Les fautes sont grandes quand l'Amour est petit"

InchaAllah kheir smiling smiley
19 mai 2012 20:58
Salam,

La je la comprends, si d'emblée tu mens sur toi, sur ton âge DIEU sait ce que tu peux dire comme mensonges plus tard.

Tu as dû lui faire repensé à son passé avec son ex = elle s'éloigne pour se protéger , c'est normale.

Toi à sa place tu en ferais autant ou alors tu n'aurais plus confiance en elle, admets-le.

Mais bon c'est une nana, dans ce forum j'ai l'impression qu'il en faut vraiment pas beaucoup pour "ramener la fille aurprès de soi", donc essaie de la recontacter,dis-lui pourquoi tu as mentis, que tu avais peur de la perdre, mais sois honnête à présent.

Parce qu'il n'ya rien de pire qu'un mythomane, c'est réhidibitoire pour une fille en général.
19 mai 2012 21:01
Salam mon frère,
Le mensonge même petit est pour ma part inacceptable!! mais j'avoue qu'il m'ai dèjà arrivé de mentir à ceux que j'aime le plus au monde : mes parents, simplement pour les proteger parce que étant malade et habitant loin d'eux, je ne voulais pas leur faire lwouswass. Donc quand ils me demandaient comment ça va je répondais toujours el hamdoullillah trés bien......
Pour ta chérie écrie lui une jolie lettre puisque ça ne se fait plus donc plus romantique!!! (pas de sms)
explique lui que ton amour pour elle est tellement grand que tu avais peur que cette petite différence d'age soit un obstacle pour votre union. Qu'elle a eu le loisir de connaître ta maturité et ton envie d'engagement, et que ce petit mensonge est bien le dernier de toute ta vie......Enfin laisse parler tes sentiments et je vous souhaites le plus grand bonheur Inch'Allahsmiling smiley
19 mai 2012 23:30
mon pauvre
tu vas devoir redoubler d'effort et lui montrer à quel point tu as tord et que tu regrette
tous les jours
et lui apporter enormement d'attentions

ne lache pas l'affaire
insiste, demande pardon et dis lui la phrase ci dessus :
"Les fautes sont grandes quand l'Amour est petit"

( je trouve que cette phrase sonne bien vraie)

retourne la situation, fais la culpabiliser, comme quoi elle voit là un pretexte pour se te quitter
explique lui tes craintes,
en bref, te laisse pas faire insiste et au bout de quelques temps : silence radio
et tu verras

si elle veut pas de toi au final, c'est que ton bonheur est ailleurs
k
19 mai 2012 23:45
salem

ton post me touche car j'ai vécu ce que cette femme a vécu (mensonge sur l'âge) et j'ai réagit comme elle
je te déconseille de la faire culpabilisé ou de faire le malin
il faut être honnête si vraiment elle compte pour toi, dis lui ce que tu pense (que c'est la femme de ta vie...), ne lâche pas l'affaire sinon tu le regrettera, fais tout pour qu'elle te pardonne
par contre est ce que tu peux nous en dire plus sur comment son ex faisait pour se faire pardonner quand il lui mentait car il ne faudra pas faire la même chose
courage !!! si elle t'aime, elle te pardonnera mais elle a besoin de preuve que tu n'est pas un menteur dans l'âme et que c'est une erreur qui ne se reproduira pas
S
19 mai 2012 23:50
Franchement rompre une relation parce quelle a decouvertque tu lui avais menti sur ton age je trouvr ca un peu gros! Dautant que tu as du lui expliquer que cest parce que tu tenais a elle que tu avais menti. Laisse lui quelques jours pour digerer si elle est sincere elle reviendra cest certain. Cest pas donné a tt le monde d'aimer et elle le sait plus que tout autre puisquelle a ete mariée alors si elle laisse passer sa chance de retrouver lamour juste pour un mensonge de cette taille, ca voudra dire quelle ny tenait pas tant que ca... Enfin moi en tt cas un mensonge comme ca jen rigolerais! Mais je ne me facherais pas pour ca!
S
19 mai 2012 23:50
Franchement rompre une relation parce quelle a decouvertque tu lui avais menti sur ton age je trouvr ca un peu gros! Dautant que tu as du lui expliquer que cest parce que tu tenais a elle que tu avais menti. Laisse lui quelques jours pour digerer si elle est sincere elle reviendra cest certain. Cest pas donné a tt le monde d'aimer et elle le sait plus que tout autre puisquelle a ete mariée alors si elle laisse passer sa chance de retrouver lamour juste pour un mensonge de cette taille, ca voudra dire quelle ny tenait pas tant que ca... Enfin moi en tt cas un mensonge comme ca jen rigolerais! Mais je ne me facherais pas pour ca!
a
20 mai 2012 01:19
Ca me rappelle mon histoire avec mon mari quand a fait connaissance au debut il m'a menti en changeant son prenom et un jour il me l'a avoué franchement j'était pas bien je lui ai pas pardonné tt de suite mais aprés je lui ai di j'espere ke tu me cache pas d'autres choses il m'a juré que non et là je lui ai refai confiance et aujourd'hui on est marié et heureux grace à dieu et c'etait une leçon pour lui il m'a jamai caché klkchose
s
s_k
20 mai 2012 10:54
Salam à toutes et à tous ...

Merci pour vos message et vos conseil ...

800 km nous sépare ... Hier soir j'ai pris mon sac et je suis monté dans le premier train de nuit... Je viens d'arriver dans sa ville ... Quitte à passer la nuit dehors je m'en fou.
Elle n'est pas au courant que je suis là et je ne compte pas lui dire ... Je vais inchallah me mettre pas loin de chez elle et j'attendrai de la croiser pour aller lui parler ...

En espérant qu'elle me pardonne ...
f
20 mai 2012 13:53
Citation
s_k a écrit:
Salam à toutes et à tous ...

Merci pour vos message et vos conseil ...

800 km nous sépare ... Hier soir j'ai pris mon sac et je suis monté dans le premier train de nuit... Je viens d'arriver dans sa ville ... Quitte à passer la nuit dehors je m'en fou.
Elle n'est pas au courant que je suis là et je ne compte pas lui dire ... Je vais inchallah me mettre pas loin de chez elle et j'attendrai de la croiser pour aller lui parler ...

En espérant qu'elle me pardonne ...

Salam,

Waw, si c'est pas mimi ça
J'attends la suite smiling smiley
21 mai 2012 13:05
Selem Akhy,


Allah est Grand, & comme on dit, la vérité éclate un jour

Mets-toi à sa place, c'est un peu normal qu'elle ait ce genre de réaction

Elle a dû se dire "Si dès le départ il commence à mentir, qu'est-ce que cela donnera par suite.."

Essaies de regagner sa confiance

El kheir NshaAllah
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
s
s_k
21 mai 2012 14:06
Salam à toutes et à tous ...

Tout ne c'est pas passé comme je le voulais malheureusement ...

Elle m'a appelé hier matin, on c'est pris la tête au téléphone jusqu'à ce que je lui avoue que j'étais dans sa ville ... Elle l'a super mal pris ... car son ex avait fait ça une fois ... je n'étais pas au courant, sinon je ne l'aurais pas fait !!! J'ai pas de chance ! Elle c'est énervé sur moi, j'ai essayé de lui expliqué pourquoi je suis venu, puis elle est venu me voir, on est resté deux heures ensemble à discuté, et à la fin elle m'a dit que c'était fini ... Qu'elle m'avait pardonné le mensonge, mais qu'elle n'était pas prête ... Qu'elle voulait s'occuper de son fils de 6 mois avant tout... Elle ne veut pas comprendre que si je suis la pour elle, je serai la pour lui, cela va de soi ! Quand on c'est rencontré, qu'elle m'a dit qu'elle avait un bébé, je lui ai dis que je le considérerai comme un cadeau d'Allah ! C'est vrai ! J'ai toujours rêvé d'avoir une femme comme elle. Et Allah m'envoie une femme et un enfant Je ne peut qu’être le plus heureux des hommes ! Je lui ai dis que même si je ne serai jamais le père du petit, il sera toujours mon fils !

Bref ensuite elle m'a déposé à la gare pour que reprend mon train pour rentré. Mon train était 5 heures plus tard.
Je suis connu pour avoir quelques soucis de santé lié au coeur ... Dans l'état dans lequel j'étais, ça n'arrangeait pas les choses. J'ai eu un gros point au coeur, et voila, ce qui devait arrivé et arrivé, apparemment je suis tombé, j'étais inconscient pendant quelques minutes, quand j'ai ouvert les yeux, j'avais les pompiers autour de moi.

J'ai été hospitalisé, elle m'a appelé pour me rejoindre à la gare pour qu'on mange ensemble. J'ai du lui avouer que j'étais à l’hôpital. Et comme par hasard, encore une fois pas de chance ! Son ex, un jour lui a fait croire qu'il était à l'hôpital pour la récupérer ... Encore un mensonge de sa part ... Elle est venu à l'hôpital assez énerver, pensant surement que je joué la comédie. Elle est resté avec moi jusqu'à ce que je fasse tous les examens... Après l'électro-cardiogramme, prise de sang, gaz du sang, radio, le médecin à appelé le cardiologue, puis il est venu me voir en me disant qu'il devrait me garder au moin pour la nuit, car s'il me laissé sortir, il risquerai de me retrouver "blanc et sec" le lendemain ... J'ai refusé de resté, pas par inconscience mais parce que je ne supporte pas les hôpitaux. Les médecins ont tout fait pour me garder, nous disant clairement que je risquais la mort si je sortais ... mais je suis têtu, j'ai signé un papier et suis sorti. Elle a appelé son frère pour que je dorme chez elle avec lui afin qu'il me surveille la nuit comme lui a demandé le médecin, j'ai refusé, parce que j'avais l'impression de lui faire pitié et je ne supportait pas. On c'est repris la tête et elle je suis finalement aller dormir à l'hôtel ...

En me laissant devant l'hôtel, je lui ai demander à ce qu'on coupe contact... Les larmes ont alors envahie ses yeux ... On c'est pris dans les bras l'un l'autre... Puis elle m'a embrassé ... Je lui ai demander pourquoi elle a fait ça, elle m'a répondu "parce que j'en avait envie"... Elle ma répété toute la journée qu'elle allait regretté sa décision et je lui ai répondu que je l'attendrai le temps qu'il faudra, que ce soit des semaines, des mois, ou des années...

On c'est envoyé des derniers messages ce matin.. Puis je lui ai dit demander qu'on ne se contacte plus ... Voila ces réponses:

- T'es trop dur
- Tu me tue
- Tu ne me comprendra jamais
- Je te hais
- Je t'aime aussi tu veux pas comprendre

Et au moment ou je pensais qu'elle ne m'enverrai plus de message, voila ce qu'elle m'a dit:

- Tu me manque woullah c'est vrai

J'en peux plus je ne sais vraiment pas quoi faire, conseillez moi SVP ...
Allah est témoin que je l'aime du plus profond de mon coeur, et que je ferai tout pour elle. Mais je ne comprend pas ses réactions... Pourquoi me dire tu es celui qu'il me faut et me laisser partir? Pourquoi me dire je t'aime? Pourquoi me dire tu me manques? Pourquoi m'embrasser ? Pourquoi pleurer ? Pourquoi ???

Si vous avez des réponses, je les attends ...

Et svp je ne permet à personne de juger cette femme magnifique ! Je demande des conseils pas de jugement !

Prenez soin de vous

S_K <3 S_K
s
s_k
21 mai 2012 15:46
Voila son dernier message ...

"J'ai pas la force aujourd'hui de te voir comme ça. Renforce toi physiquement et moralement. Je sais que tu peux y arriver. Si je t'ai embrassé, c'est que mon coeur à parlé. On se retrouvera inchallah si tu m'a pas menti j'y crois"

Les soeurs vous pouvez me traduire ce message? Je ne comprend pas le langage féminin ....
C
21 mai 2012 16:21
Citation
s_k a écrit:
Voila son dernier message ...

"J'ai pas la force aujourd'hui de te voir comme ça. Renforce toi physiquement et moralement. Je sais que tu peux y arriver. Si je t'ai embrassé, c'est que mon coeur à parlé. On se retrouvera inchallah si tu m'a pas menti j'y crois"

Les soeurs vous pouvez me traduire ce message? Je ne comprend pas le langage féminin ....

Salam,

Elle veut peut être dire qu'elle reviendra vers toi quand elle sera prête et comme tu lui as dis que tu l'attendras le temps qu'il faudra elle espère que tu n'as pas menti et que tu seras la quand elle reviendra.

Je trouve ça dommage d'en arriver la alors que vous pourriez être heureux ensemble.
s
s_k
21 mai 2012 17:20
Je trouve ça dommage aussi ....

Qu'Allah me donne la patience et la force en attendant de l'avoir à mes côtés ... Amine ...

Ca fait que quelques heures qu'on ne c'est pas parler et j'en peux déjà plus, j'ai l'impression que mon coeur va exploser !
s
s_k
21 mai 2012 17:31
Elle pense que si elle doit refaire ça vit , elle doit attendre que son fils ait un certain âge pour ça ... J'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle peut très bien être en couple, et prendre soin de son fils en même temps ... Et que je serais là pour eux ... Que je ferai tout pour leur bonheur et leur épanouissements! Que je ferai tout pour être le meilleur des modèles pour le petit.
21 mai 2012 17:57
Ton histoire est touchante !
Qu'Allah vous facilite ! Après un echec, on redouble de vigilence !
s
s_k
21 mai 2012 18:00
Amine ...

Oui elle a peur de souffrir ce que je comprend... Mais voila je suis là pour lui donné le sourire pas pour faire couler larme ...
Qu'Allah nous unisse rapidement incha'Allah . Amine
21 mai 2012 18:09
Salam S_K,
Cette fille n'as pas encore fait le deuil de sa relation précedente, elle a besoin d'un peu de temps. Elle est partagé parcque tu l'intéresse et en même temps elle a peur (vu ce qu'elle a subit recemment avec l'autre)
Tu dois être trés patient, en même temps stp demande lui qu'elle arrête de te comparer avec l'autre, tu n'est pas l'autre.
Comme je te l'avais déjà conseillé, envoie lui une lettre ou tu mets tes sentiments à plat et ou tu lui offre un nouveau départ dans sa vie, et cette fois avec quelqu'un qui l'aime elle et son enfant, tu lui parles de tes projets pour eux.....
S'il te plait prends bien soin de toi car toute ses émotions (chaud,froid) ne sont pas bonne pour toi.
Maintenant tu sait qu'elle a des sentiments pour toi aussi, alors vas y doucement mais surement!.....
El kheir Inch'Allah pour vous troisthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook