chargement... Zoro (Z) [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 22 février 2008 15:14 |
Citation
bhalbhal a écrit:Citation
anas68 a écrit:qui t'a dit ca , d'où t'a sortie ca ? de ta tête ou d'une autre ? ben sache que notre prophète(saw) nous a bien demandé de bien voire la femme avant le mariage et de parler avec elle , car c'est pas de la rigolade mais plutôt une union pour toute une vie , mais biensure avec l'accord de ces parent , et le minimum à respecté ce n'est pas ça , mais plutôt ne pas la touché pour que même si vous vous entendez pas bien , au niveaux de caractère par exemple tu pourra la préservée pour celui qui viendra après toi et son la salir ,Citation
bhalbhal a écrit:
le minimum pour quel qu'un qui est fond dans le dine, c'est de ne pas connaitre une fille avant de faire alhallal avec elle
et pour revenir a la posteuse du sujet , je te demande une chose , si tu voie que son comportement été loin de ça tu pourra jugé qu'il mérite pas d'être un homme qui se dit dans le dine ,et ta rien a te rapproché car toutes les choses étaient claire depuis le début et qu'il s agissait bien d'un hypocrite mais c'été toi qui te dévoilé sur la vérité , sinon ,et si il été exactement comme ça la seule chose que je pourrai te dire c'est qu'il t'aime peut être mais il préfére ça mère car même si les mères ont des fois tort mais la plupart des fois ont raison
qui t'a dit ca , d'où t'a sortie ca ? de ta tête ou d'une autre
j'ai pas 20ans pour attendre que quelqu'un me dit hadi hlal hadi hram, je sais tres bien faire la
differnce entre les deux![]()
ben sache que notre prophète(saw) nous a bien demandé de bien voire la femme avant le mariage et de parler avec elle
tout a fait, notre prophète, salla allahe 3alayhi wa sallam, nous a bien demander de voir la femme avant le mariage et de parler avec elle... mais pas pendant un 1ans, ok.
et puis pour quoi AL KHOTOBA existe a ton avis?
et bin justement pour que le couple peut comuniquer et echanger leur points de vus, leur reves. tous ca dans un cadre religieux
et met ca dans ta tete, la tienne, pas une autre tete

22 février 2008 17:48 |
22 février 2008 20:19 |
Citation
bhalbhal a écrit:
j'ai pas 20ans pour attendre que quelqu'un me dit hadi hlal hadi hram, je sais tres bien faire la
( je le met jamais ce signe mais je t'ai vu faire , et je me suis dit ca sert a quelque chose lol) Citation
bhalbhal a écrit:
tout a fait, notre prophète, salla allahe 3alayhi wa sallam, nous a bien demander de voir la femme avant le mariage et de parler avec elle... mais pas pendant un 1ans, ok.
Citation
bhalbhal a écrit:
et bin justement pour que le couple peut comuniquer et echanger leur points de vus, leur reves. tous ca dans un cadre religieux

22 février 2008 20:30 |
mdr mais si je trouve que c'est une très bonne intervention , belle remarqueCitation
nabilnabil81 a écrit:
Il m'a menti alors qu'il est dans le dine![]()
c qoi le dine ? une boite de nuit ??![]()
MDR !!
on dit pas il est dans le dine, on dit que il est pratiquant ( dsl mr le moderateur j'ai pas pu m'empecher )
22 février 2008 22:05 |

22 février 2008 22:09 |

22 février 2008 22:17 |
23 février 2008 10:30 |

23 février 2008 18:48 |
Citation
anas68 a écrit:Citation
bhalbhal a écrit:
ben il fallait plutôt dire 7ans car a cette age la qu'on commence a apprendre les bases sur la religion , mais quand tu me parle de 20ans j'ai une petite idée sur le moment ou t'a commencé a savoir des choses sur l'islam ,( je le met jamais ce signe mais je t'ai vu faire , et je me suis dit ca sert a quelque chose lol)
Citation
bhalbhal a écrit:
mais ou t'a vu une limite de temps sur ça ,et si ils ont pas les moyennes de s'engager avant ce temps la , ou même plus ,qu'il s'agit des études ou des choses équivalentes,
Citation
bhalbhal a écrit:
mais si elle y est dans ma tête lol car il s'agit bien de mon idée mais comme par hasard tu la reformulé a ta façon , je ne sais pas si t'a bien lu mon texte ou pas , mais il y avait un moment ou j'ai parlé d'accord des parents , d'après toi , c'est quoi un accord des parents ? c rien d'autre que leur accord après une demande de quelqu'un pour un mariage , donc une KHOTBA ,
et avant quand t'a dit il faut pas connaitre une fille avant de faire alhallal avec elle, tu voie pas que t'es entrain de t'embrouiller tous seule car le hallal veux dire une chose , c'est bien le 'mariage' mais la j'ai compris que tu voilait dire KHOTBA , donc il faut bien choisir ces mots avant de les balancer , ne me dit pas que t'a pas intérêt a mettre ça dans un petit coin de ta tête

23 février 2008 19:43 |
Citation
idfixe a écrit:Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompéc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille
parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c grave
donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pas
C'est dans ce milieu soit-disant "dans le dine" qu'on trouve les vrais hypocrites et les pires rapaces!!
24 février 2008 20:21 |
Citation
rajaouia a écrit:Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu n'a rien compris du Dine. C pas unikement hlal/hram
Avt le mariage tu peux apprendre à connaitre la personne avec certaines conditions.
quel condition?
25 février 2008 18:10 |