Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai menti !!
r
14 mai 2015 19:56
Salem waleykoum.
Je suis une jeune femme de 17 ans , sérieuse , mature et el hamdoulilah je suis dans la religion. J'ai rencontré un homme de 24 ans et j'ai eu le malheur de lui mentir sur mon age. J'ai dis que j'en avais 19 car j'avais honte qu'il me parle pas par rapport à mon age.. Lui , il est très mature et il est dans le dine, le problème s'arrête pas là.. On c'est attacher l'un à l'autre et dans pas longtemps il veux venir demander ma main pour l'an prochain , c'est à dire à mes 18 ans , pour faire une promesse de mariage mais en faite il faut que je lui dise que je n'ai que 17 ans mais malgré tout je suis très mature pour qu'il tienne sa promesse. Mais comment lui dire s'il vous plait ?? A votre avis est ce qu'il le prendrai mal ? QUE DOIS JE FAIRE ? je suis perdu .. J'ai besoin de réponses.
Et a tout les hommes accepteriez vous une femme mature , dans l'dine mais de 17 ans ?
14 mai 2015 20:01
Perso t'es trop jeune.. t'as que 17 ans.

Lui il peut se marier il va en avoir 25, il a sans doute un job & une stuation.

Mais toi tu vas faire quoi ?

Reflechis bien.

Et pour répondre à ta question : mentir dès le début ça n'inspire pas forcement à la confiance
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
e
14 mai 2015 20:04
Salam

Je vais etre un peu dure avec toi

Tu as 17 ans tu es encore jeune.
Je trouve que le mensonge est l'opposé de la maturité surtout pour le mariage. C'est pas un sujet à prendre à la légère.

Je ne te le souhaite pas mais attend toi à ce qu'il le prenne mal
14 mai 2015 20:18
Aleykoum salam,

ça te fait pas un trop grand écart d'âge? tu t'en fout d'être avec un type qui 7 ans de plus? pour l'instant il est jeune mais il sera un papi avant toi oublie pas grinning smiley

et aussi ça veut dire quoi que tu es dans le dine? me réponds pas je mets le voile, je parle pas aux hommes et je reste enfermé chez moi à rien faire sinon je te bouffe ptdr
l
14 mai 2015 20:19
Que tu sois mature ou pas c'est pas le problème, là ça commence par un mensonge et franchement à sa place j'arrêterai juste pour ça.. Mentir pour un truc aussi débile, faut vraiment le faire.. Tu es mineure et il aurait pu être dans la merde pour ça..

Après tu peux tjrs te rattraper, qd il te demandera ta date de naissance, tu diras que tu vas faire 18ans.. Il te posera des questions et cherchera à comprendre, tu lui diras qu'il doit certainement confondre avec une autre personne lol et voilà
14 mai 2015 20:19
C'est pas très mature de mentir sur son age pour une fille aussi mature que tu le prétends grinning smiley C'est même très gamin. Grandis n peu avant de penser mariage. C'est pas le jeu de la dinette là !! C'est du sérieux !
r
14 mai 2015 20:22
Certes ce n'est pas mature mais sur le moment j'ai eu peur mais je regrette.. Et puis 17 ans mais je vais faire 18 ans dans quelques mois.. Vous avez certainement raison.

Merci pour vos réponses.
s
14 mai 2015 20:35
Salam,

je vais te dire quelque chose qui ne va pas te plaire, le but est d'etre franche et de te conseiller pas de te plaire ni de te faire mal.

alors pour moi 17 ans et être mature c'est quasiment impossible, tu es trop jeune, tu sors de l'adolescence à peine, tu n'es pas encore une adulte et tu ne t'es pas frottée à cette vie d'adulte, tu n'as pas connu les événements que la vie nous fait traverser pour mûrir, tu vis encore sous le cocon familiale, tu n'as pas assez d’expériences qui impliquent de l' autonomie et de la responsabilité...

le mariage n'est pas une mince affaire, il faut avoir les épaules larges pour faire face aux événements de la vie, on est plus seule...

Sinon pour revenir à ton mensonge, si tu es si mature tu saurais deja qu'il faut dire la verite à ton fiancé et le plus tot sera le mieux et expliquer pourquoi tu as caché la verité...

Ce mensonge marque deja ton manque de confiance. le dernier conseil, ne jamais se precipiter, car le mariage c'est pas pour 1 an, 2 ans... donc aller plus vite que la musique c'est aller au devant de deconvenues.

En esperant que tu sauras ecouter,car ce post est un conseil pas une critique, idem pour ceux qui s'offusqueront et diront on peut être mature avant d’être adulte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 21:14 par soumsoum77.
B
14 mai 2015 20:37
Citation
rolex a écrit:
Salem waleykoum.
Je suis une jeune femme de 17 ans , sérieuse , mature et el hamdoulilah je suis dans la religion. J'ai rencontré un homme de 24 ans et j'ai eu le malheur de lui mentir sur mon age. J'ai dis que j'en avais 19 car j'avais honte qu'il me parle pas par rapport à mon age.. Lui , il est très mature et il est dans le dine, le problème s'arrête pas là.. On c'est attacher l'un à l'autre et dans pas longtemps il veux venir demander ma main pour l'an prochain , c'est à dire à mes 18 ans , pour faire une promesse de mariage mais en faite il faut que je lui dise que je n'ai que 17 ans mais malgré tout je suis très mature pour qu'il tienne sa promesse. Mais comment lui dire s'il vous plait ?? A votre avis est ce qu'il le prendrai mal ? QUE DOIS JE FAIRE ? je suis perdu .. J'ai besoin de réponses.
Et a tout les hommes accepteriez vous une femme mature , dans l'dine mais de 17 ans ?
salam
se marier à 17 ans !!!!!! tu es sérieuse la ??
il ya plein de belles choses à faire à 17 ans , je pense qui il faut se concentre sur tes études d'abord , le mariage c'est des responsabilités et je pense que tu es beaucoup trop jeune.
14 mai 2015 20:52
Avoir menti sur ton âge prouve deja que ta maturité laisse â desirer ..
O
14 mai 2015 20:54
Mentir sur ton âge équivaut à malhonnêteté et vice.
n
14 mai 2015 21:08
Citation
Oustada a écrit:
Mentir sur ton âge équivaut à malhonnêteté et vice.
No no

Je te conseille de lui dire la.verite et de ne plus lui parler.
14 mai 2015 21:23
Citation
rolex a écrit:
Salem waleykoum.
Je suis une jeune femme de 17 ans , sérieuse , mature et el hamdoulilah je suis dans la religion. J'ai rencontré un homme de 24 ans et j'ai eu le malheur de lui mentir sur mon age. J'ai dis que j'en avais 19 car j'avais honte qu'il me parle pas par rapport à mon age.. Lui , il est très mature et il est dans le dine, le problème s'arrête pas là.. On c'est attacher l'un à l'autre et dans pas longtemps il veux venir demander ma main pour l'an prochain , c'est à dire à mes 18 ans , pour faire une promesse de mariage mais en faite il faut que je lui dise que je n'ai que 17 ans mais malgré tout je suis très mature pour qu'il tienne sa promesse. Mais comment lui dire s'il vous plait ?? A votre avis est ce qu'il le prendrai mal ? QUE DOIS JE FAIRE ? je suis perdu .. J'ai besoin de réponses.
Et a tout les hommes accepteriez vous une femme mature , dans l'dine mais de 17 ans ?


Salam

Oh nan fallait pas! S'il ne veut plus envoi le chez moi ptdr

Non je plaisante, c'est chaud quand même c'est dans l'optique mariage de toute façon ca va se savoir autant qu il le sache montre lui que tu t'en veux énormément et explique lui les raisons de ce mensonge...
14 mai 2015 21:43
Salam,

Non tu n est pas mature sinon tu n aurais pas menti pour plaire à un homme....

Purée tu as 17 ans, pense à tes études et non au mariage.

Tu vas faire quand il voudra une nouvelle femme... tu vas te retrouver sans études, sans formation, sans métier. Tu vas faire comment pour vivre??

Un conseil ait d abord tes diplômes et un métier pour ne pas dépendre financièrement d un homme.

Moi je comprends pas cette génération qui pense aussi tôt au mariage (même si sounna) la patience, l inteligence du comportement n est pas la même à ce jour que celle du temps des compagnons du prophète sws
B
14 mai 2015 23:11
C'est grave ce que tu as fais car tu as menti sur le fait d'etre mineur et ca change tt car imagine il est avec toi et il t'arrive qqsch???

et a 17 ans ne pense pas au mariage, on n'ai pas dans walt disney, tu connais quoi de la vie pr pretendre etre mature, vis tu chez papa maman, as tu deja travaillé,....
T
14 mai 2015 23:16
ça commence bien whistling smiley
A
14 mai 2015 23:17
Salem alaykoum

Pourquoi t'as menti ? C'est bête ça Oh dis lui en lui expliquant que t'avais peur qu'il te recale mais bon attends toi a ce qu'il le prenne mal ce qui est légitime
14 mai 2015 23:35
Salam,

Il n'y a pas de solution miracle être mature implique: assumer les conséquences de ses actes.

Ne cherche pas X manière détournée dis lui simplement que tu n'as pas été totalement honnête à propos de ton âge et que tu le regrettes.
Laisse lui ensuite le temps de digérer l'information, d'y réfléchir et enfin se décider.

Il est impossible de prévoir sa réaction ni deviner ses critères et positions.
Certains hommes aiment les femmes très jeune d'autre les préfèrent plus mature/proche de leur âge.

Profites en pour apprendre la leçon: mentir n'apporte rien de bon

Ne laisse pas cette situation perdurer soit honnête et laisse le faire son choix.
Kheir incha Allah.
r
15 mai 2015 00:34
tu est la seul qui ma rassurer et donner un message clair et précis merci bcp.
b
15 mai 2015 01:00
mature a 17 ans?? comme dirait Arnold:

Mais qu'es ce que tu me raconte la?? angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook