Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a menti sur son âge...
I
10 août 2008 16:41
Slt à tous.
J'ai besoin de votre avis parce que je suis complétement perdue.

J'ai 28ans, j'ai un chéri tout allait bien...

Enfin, jusqu'à hier soir...Il m'a avoué n'avoir que...23ans!!!!!!

Alors, que depuis le début, il dit en avoir 27...Il m'a menti à moi ainsi qu'à toute ma famille, il n'y a que sa famille à lui qui connaissait son âge réel...

Je suis tombée de haut mais je ne sais plus quoi faire...Lui, me dit de ne rien dire mais je sais qu'un jour ou l'autre, ca va se savoir...

Comment l'annoncer à mes parents, est ce que je dois continuer avec lui?...

Vous allez me dire que j'étais bien avec lui donc qu'est ce que ca change qu'il ait 23 ou 30ans, mais moi 5ans de différence, je trouve que c'est beaucoup surtout pour l'avenir, il y aura un décalage...

Quand je lui dis pourquoi il m'a menti, il me repond que s'il m'avait dit la verité, je ne me serai jamais interressé à lui...

Voilà où j'en suis...Il m'a appellé ce matin en me disant que si j'annulais tout, il deviendrai fou, qu'il m'aime à mourir mais, c'est contre moi, je le vois comme un gamin maintenant (juste à cause de son âge...)

Que me conseillez vous de faire?...Je suis PERDUE...
V
10 août 2008 17:05
si sa peu te rassurer moi avec mon mari on à 4 ans de différence, hamdoullilah tout se passe bien dans notre couple, l'âge ne veut rien dire, le seule truc c'est que pour ma famille ça na pas poser de probléme, il ne m'a pas menti, mais c'est à toi de voir si tu tiens vraiment à lui ou non, franchement jte dirai la phrase typique "l'age ne veut rien dire", essai d'en parler avec une de tes soeurs pour voir sa réaction et qu'elle te conseil, sinon courage ne voit pas une différence d'âge comme un échec, si il n'a pas une mentalité de gamin pourquoi tout arréter ?

c'est un mec du bled ??
l
10 août 2008 17:08
23 27 il est pas bien grand le decalage le probleme n est pas la

le bleme c est qu il ta menti donc voila ok pour une bonne cause mais quand meme il ta menti il se peux qu il le fera pour autre chose donc a toi de voir si tu veux toujours rester avec lui ou pas sachant qu il pourra te mentir sur autre chose
V
10 août 2008 17:10
Citation
ladydi a écrit:
23 27 il est pas bien grand le decalage le probleme n est pas la

le bleme c est qu il ta menti donc voila ok pour une bonne cause mais quand meme il ta menti il se peux qu il le fera pour autre chose donc a toi de voir si tu veux toujours rester avec lui ou pas sachant qu il pourra te mentir sur autre chose

personne n'est parfait Ill
I
10 août 2008 17:31
Oui...Il habite à Oran, on s'est rencontré l'été dernier et on s'est fiancés en Juillet et le mariage est pour l'été prochain...

Il m'a menti pour une bonne raison, il avait peur de me perdre mais j'ai peur de la réaction de ma famille, oncle, parents et cousins...

Sa Mére sait qu'on a une différence d'âge mais elle lui a dit "si tu l'aimes, fonce, je suis avec toi..."

Je l'aime evidemment mais maintenant que je sais son âge, j'ai l'impression d'être une vieille peau que les gens vont critiquer en disant "elle s'est mariée avec un ptit jeune..."

Il m'a rassurée mais bon, c'est moi que ça gêne pas lui...

Je sais deja ce que va me dire ma mére..."tu vas lui faire les payer et il va se barrer avec une fille de son âge..."

Mais franchement, comment ne pas y penser?...Même quand l'amour est fort, on doute...







Citation
bellegossdu93 a écrit:
si sa peu te rassurer moi avec mon mari on à 4 ans de différence, hamdoullilah tout se passe bien dans notre couple, l'âge ne veut rien dire, le seule truc c'est que pour ma famille ça na pas poser de probléme, il ne m'a pas menti, mais c'est à toi de voir si tu tiens vraiment à lui ou non, franchement jte dirai la phrase typique "l'age ne veut rien dire", essai d'en parler avec une de tes soeurs pour voir sa réaction et qu'elle te conseil, sinon courage ne voit pas une différence d'âge comme un échec, si il n'a pas une mentalité de gamin pourquoi tout arréter ?

c'est un mec du bled ??
a
10 août 2008 17:39
salam alaykoum


ne vis pas pour les gens, ni sur ce qu'un tel ou un tel peut penser c'est claire que mentir c'est pas bien mais il faut aussi que tu te mette à sa place surtout si ses sentiments sont sincères maintenant à toi de voir si tu veux toujours l'épouser fais la prière de la consultation c'est tout ce que je peux te donner comme conseil.
l
10 août 2008 17:47
c est sur que pour la famille ca va etre chaud il vont pas comprendre

mais toi quand penses tu te sens tu reellement comme une vieille peau face a un jeune moufflon

est ce qu il n est pas assez mature pour toi

si son age te gene vraiment alors dans se cas la marie toi avec un de ton age et puis basta et lui laisse le aller avec une de son age et l affaire est clos
j
10 août 2008 17:54
salam,
au moins il te l'a avouer avant que vous concrétisiez quoi que ce soit et ça, c'est déjà pas mal... non? comme te l'a dit une yabi, l'age n'est pas un obstacle à votre amour et puis qd tu dis j'aurais l'air d'une vieille peau,tu me fais rire...t'abuses qd même tu n'a que 28 ans y a pas vraiment beaucoup d'écart entre vous .
longue vie à ton couple Inchallah.
g
10 août 2008 18:03
Pourquoi t'as pas demandé li carte §
tuas deux solutions , tu continues et tu rique d'être accusée de détournement de mineur!
ou bien tu lui achets un hochet et le renvoie chez sa mere,
C'est compliqué , voilà pourquoi il faut tout mettre à plat des le debut,
comme les naglo saxons , evitons les méprises par la franchise !
ne t'emballes pas , réflechis .
bonne vacances
signé , Un vrai chibani !
10 août 2008 18:06
Il t'as menti sur son âge ...à toi de voir s'il ne t'as pas menti sur autre chose...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
10 août 2008 18:24
Ill,arrète cet rolation il ta menti,sil commence a te mentir mais kes ke sa va ètre pour plutard,va sa voir s il ta pas menti depuis le debut de votre rolation ,té la seul a prendre cet désition,si tu veu ou pas arrété cet rolation,en plus je trouve k il et trop jeune,il faut voir l avenir,a toi de voir,bonne chance
l
10 août 2008 20:07
il se moque de toi il veut juste les papiers
a
10 août 2008 20:26
lache le, arete cette relation
s
10 août 2008 20:30
salam

tôt ou tard, ça se sauras, surtout lors du passage à la mairie confused smiley crying( angry smiley

perso, je trouve que c'est gênant, m^me si tu ne vis pas pr les gens, le plus dur seras de survivre aux

regards, reflexions ...
V
10 août 2008 21:01
pas mal il n'y a que des saints ici Ill
I
11 août 2008 07:41
Je vais rétablir certains choses si vous le permettez...

J'ai été dure avec moi même en disant que j'ai l'air d'une vieille peau à coté de lui mdr...
En réalité, quand on est ensembles, il n'y a aucun décalage, aucune différence...
Je suis plutot menue,j'ai les cheveux longs et noirs,lui il fait 1m80,bien "golé" mdr, je veux dire par là que quand on est ensembles, rien n'est choquant...

Mais, c'est dans ma tête que ça fusionne de questions...

Lui et moi, ce n'est pas une questions de papiers, quand on aime par interet on ne fait pas tout ce qu'il a fait pour moi,jusqu'à maintenant...

Il m'a menti parce que dés le premier regard, il s'est passé quelque chose et quand on a parlé de l'âge, il ne sait pas vu dire "j'ai 23ans", il se disait que ce serait perdu d'avance et il n'avait pas tort...

Hier, j'ai parlé avec lui, il a vite fait reparlé de ça mais je sais que ma réaction l'a touché...
Il est dur et fier mais sur ce coup là, je sais qu'il a peur...

Que je le quitte, que j'annule tout, que je zappe...Moi, si ça ne tenait qu'à moi, mon Dieu, je m'en tape de son âge, je ne me vois avec aucun autre homme que lui...

Il est charmant, mature, son age ne le rabaisse en rien..Sauf dans ma tête qui se demande comment vont réagir les membres de ma famille...
Vous connaissez les rebeux...

Je me suis donnée une petite semaine de reflexion, je ne lui dis plus de mots doux, j'en reste au contact "conventionnel" mdr...

Je vous avoue que je ne sais plus où donner de la tête...

Svp arrêtz de ricaner sur ce post, je veux des réponses sénsées de gens matures smiling smiley merci à eux
s
11 août 2008 08:08
bonjour
tu as l'air d'être accro de ton chéri surtout qu'il est bien golé comme tu dis smiling smiley;j'ai du mal à croire que tu penses à tout annuler à cause de son âge mais tu veux juste lui montrer que tu lui en veux pour le mensonge et c'est normal "qui vole un oeuf vole un boeuf" fais juste attention qu'il ne soit pas un menteur professionnel ;tu t'en fiches de ce que peuvent penser les autressmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/08 14:02 par sambina.
m
11 août 2008 08:34
salam

moi je pense qu il est pret a tout meme mentir sur son age pour avoir les papiers...

ralalalal l amour l amour quand tu nous tiens
t
11 août 2008 08:47
Salam okhti,

c vrai kun mensonge c dur a encaisser mais sur lage c encor toléran je lai déja fai mai une fille plu agé ke son mari pour les rebeux c clr ke sa passe moin kun homme de 60 an avec une ptite jeunette de 18an...un conseil discute en avec ta mere se st les plu facile a convaincre dapré moi...pren kom exemple le prophète Mohamed sws qui a épouser Khadija qui étai son ainé de plu de 40 an si je ne me trompe...ai des argumen solide ne parle pas seulemen damour tu connai certain de nos paren il ne save pa tro ske veu dir aimer rare son les cas...maintenant koi ke tu fasse se sera ton mektoub comme on dit fo bien un sabab mai meme se sabab et mektoub... koi kil en soit jte souhaite bn courage Allah i hawnek wi kamal 3lik bi alfi khir...wa salam.
plus rien ne m'étonne...
V
11 août 2008 13:22
tifa ils avaient 20 ans d'écard pas 40, sinon sambina t'as trop raison et mlle completement à coté de la plaque imagine alors que c'est quelqu'un qui a les papiers sa serait quoi ton conseil ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook