Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ma menti
y
16 juillet 2007 12:58
les mensonges (petits lol) permettent t'ils de preserver son conjoint?? perplexe


evil
t
16 juillet 2007 13:04
un mensonge est un mensogne peut importe son degré donc elle est ou la sincérité si mensonge est présent ?
y
16 juillet 2007 13:11
Citation
tranchederepos a écrit:
un mensonge est un mensogne peut importe son degré donc elle est ou la sincérité si mensonge est présent ?


Tout a fait TDR, je suis entierment de ton avis! winking smiley


MAIS car il existe un MAIS grinning smiley......parfois certains petits mensonges ne sont que le resultat du caractere fermé et de l'envie de la femme de diriger les moindre faits et gestes de son cheri/mari etc...


d'ou le cheri ou mari.....peut parfois, pour ne pas herisser le poil de sa dulciné, cacher ou mentir sur certaines choses??


Tu suit mon raisonnement? moody smiley


Je parle bien sur de petits mensonges a 2 balles et non pas de tromperie ou des choses de ce genre.


Qu'en penses tu?
w
16 juillet 2007 13:22
Yaska,

As-tu été honnête sur ton passé envers ta femme ? Lui as-tu tout dit ? Ou tu as gardé des choses pour toi?

Perso, je peu comprendre kon garde des choses pour soi, c normal, mais maintenan je napprécie pas kon me sort des mito pour éviter de dire certaines choses, autant ne pas en parlé et c tou.

Moi c ce kil ma fé, au lieu de ne pa en parlé tout simplemen, il a comblé par des histoires...
y
16 juillet 2007 13:37
Citation
winness a écrit:
Yaska,

As-tu été honnête sur ton passé envers ta femme ? Lui as-tu tout dit ? Ou tu as gardé des choses pour toi?

Perso, je peu comprendre kon garde des choses pour soi, c normal, mais maintenan je napprécie pas kon me sort des mito pour éviter de dire certaines choses, autant ne pas en parlé et c tou.

Moi c ce kil ma fé, au lieu de ne pa en parlé tout simplemen, il a comblé par des histoires...


Alors pour ma part oui j'ai toujours été honnete avec ma femme avant de nous marier, a chaque fois qu'elle avait une question je lui repondais tres honnetement pour qu'elle sache clairement qui je suis et pour pas qu'elle me reproche la moindre chose apres le mariage!


Je pense qu'il fait vraiment profiter de la periode d'avant mariage pour tout se dire honnetement.


smiling smiley
K
16 juillet 2007 14:12
il t'a menti pour ne pas te blesser... après ça dépend des circonstances, es tu sûr de ne lui jamais avoir menti ? un mensonge, aussi minime soit-il arrive rapidement malheureusement.... Après je ne te connais pas, si tu es une nana du genre, est ce que tu te sens mieux avec moi plutôt qu'avec ton ex, est ce que je suis plus belle, plus gentille.... bref, dès fois les mecs ça les saoûle d'avoir une fille "chiante" devant eux, alors pour avoir la paix il préfère mentir...

Je ne te connais pas et ne te juge pas, mais je pense que tu es la seule à pouvoir analyser son mensonge, et surtout tu es la seule à pouvoir écouter ton coeur et à savoir si c'était exceptionnel. Tu es la seule à savoir si tu veux lui pardonner. Bonne chance à toi, j'espère que ça va s'arranger inch'Allah
s
16 juillet 2007 19:29
Citation
winness a écrit:
Quand il vou a menti, lui pardonnez-vous ? Arrivez-vous à lui faire de nouveau confiance ? Ou alors il n'y a aucune chance tout est terminé ?
*salam*
ca dépend du mensonge maintenant il m'a menti et il me prend pour une blonde et il croit que je vais le croire
je lui dit va voir si je suis ailleurs et surtout te retourne pas parce que je ne serais plus là
w
16 juillet 2007 20:17
Citation
yaska a écrit:
Citation
winness a écrit:
Yaska,

As-tu été honnête sur ton passé envers ta femme ? Lui as-tu tout dit ? Ou tu as gardé des choses pour toi?

Perso, je peu comprendre kon garde des choses pour soi, c normal, mais maintenan je napprécie pas kon me sort des mito pour éviter de dire certaines choses, autant ne pas en parlé et c tou.

Moi c ce kil ma fé, au lieu de ne pa en parlé tout simplemen, il a comblé par des histoires...


Alors pour ma part oui j'ai toujours été honnete avec ma femme avant de nous marier, a chaque fois qu'elle avait une question je lui repondais tres honnetement pour qu'elle sache clairement qui je suis et pour pas qu'elle me reproche la moindre chose apres le mariage!


Je pense qu'il fait vraiment profiter de la periode d'avant mariage pour tout se dire honnetement.


smiling smiley


Jamais tu na évité de dire kelke chose de peur de la perdre ?
p
17 juillet 2007 23:36
La chose qu'il ne faut surtout pas dire a une femme c'est qu'on l'a fait pour son bien!Un mensonge est un mensonge alors c'est a toi de voir si tu peut lui pardonné ou non!Mais il c rétracté quand même et il est venu te dire la vérité, tu devrait peut etre lui donner une chance!Aprés c'est a toi de voir, avec ton caractére...si tu peut y arriver!grinning smiley
c
18 juillet 2007 00:08
arréter de tourner autour du pot je sais que cela nous regarde pas mais que t'a t-il dit pour que cela te chagrine autant moody smiley
w
18 juillet 2007 13:27
Ce qui me chagrine autant ce n'est pas tant l'objet du mensonge mais c qu'il y ai eu mensonge. C vrai que c la 1ère fois qu'il me ment c sur un détail de son passé, mé c pa ça le probleme c kil ai menti. Je tiens vraimen à lui, il a toujours été honnête je pense, il ma toujours tout di même les plus infimes détails parfois même jlui en fai la remarque du genre pourkoi tu me di ça, il me di kil veu ke je sache tout ce ki se passe dans sa vie au jour d'aujourdhui. Il mapel tous les soirs et le matin il mlaisse des messages avan dallé travaillé, il ma aussi donné son num o boulo pour ke jpuisse lappelé. Donc je pense kil é vraimen sincére. J'ai déjà comencé à parlé de lui à ma cousine et son mari, à mes soeurs et lui pareil à son frère et sa femme, ses cousins. Il a même décidé que cet été il en parlerai à ses parents.

Mais javoue ca ma énormément bléssé kil é menti. Maintenan jlui ai di ca sera plus comme avan, il va falloir du temps. Je veu bien lui donner une chance de se rattraper mais va falloir kil me prouve que je peu avoir confiance en lui.

Je vais aussi faire la prière de consultation régulièrement afin de voir si mon sentiment est le bon, et si je pren la bonne décision en lui laissan une chance et si vraimen je suis destiné à me marier avec lui.


Pour ceux qui ont déjà pardonné un mensonge combien de temps après avez-vous pu retrouver votre confiance d'avant ?
l
18 juillet 2007 14:30
ca dépend du mensonge, et ses motivations,

si cest pas tres tres grave je pardonne et je serai tres méfiante pour la suite, il devra un peu essayer de regagner la confiance

je l'envoi voir ailleurs si jy suis, jaurai rien perdu evil
b
18 juillet 2007 16:08
Citation
winness a écrit:
Ce qui me chagrine autant ce n'est pas tant l'objet du mensonge mais c qu'il y ai eu mensonge. C vrai que c la 1ère fois qu'il me ment c sur un détail de son passé, mé c pa ça le probleme c kil ai menti. Je tiens vraimen à lui, il a toujours été honnête je pense, il ma toujours tout di même les plus infimes détails parfois même jlui en fai la remarque du genre pourkoi tu me di ça, il me di kil veu ke je sache tout ce ki se passe dans sa vie au jour d'aujourdhui. Il mapel tous les soirs et le matin il mlaisse des messages avan dallé travaillé, il ma aussi donné son num o boulo pour ke jpuisse lappelé. Donc je pense kil é vraimen sincére. J'ai déjà comencé à parlé de lui à ma cousine et son mari, à mes soeurs et lui pareil à son frère et sa femme, ses cousins. Il a même décidé que cet été il en parlerai à ses parents.

Mais javoue ca ma énormément bléssé kil é menti. Maintenan jlui ai di ca sera plus comme avan, il va falloir du temps. Je veu bien lui donner une chance de se rattraper mais va falloir kil me prouve que je peu avoir confiance en lui.

Je vais aussi faire la prière de consultation régulièrement afin de voir si mon sentiment est le bon, et si je pren la bonne décision en lui laissan une chance et si vraimen je suis destiné à me marier avec lui.


Pour ceux qui ont déjà pardonné un mensonge combien de temps après avez-vous pu retrouver votre confiance d'avant ?


mais t'es pas tolerante du tout toi!!! il te racontais tout, et tu fait la tete pour une chose qui c'etait passées il y a bien longtemps!!!!!!

avant de faire la priere de consultation, soit plus indulgente et tolerante, ça fait partie de la nature des musulmans non?
w
18 juillet 2007 21:34
Mais non je ne fai pa la tête sur ce ki a pu arrivé dans son passé , mé ce qui ma blessé c kil mé menti. Maintenan c pa forcément car c t un détail de son passé, ça aurai pu être un détail du présent, mé jen revien toujour à dire la même chose, c mentir ke je nai pa apprécier.

Ya personne ki compren ce ke jveu dire et cke jressen ????
r
18 juillet 2007 23:28
bon c'ets quoi ce mensonge grinning smiley


tu veux qu'on ai une crise ou quoi...
w
19 juillet 2007 14:21
Je n'ai pas posté car javé un souci sur le type de mensonge mais simplement sur le mensonge.

J'ai limpression que personne ne compren ce ke je veu dire. Ce qui me géne c mentir tout court. Donc si je compren bien pour vous ca dépend du mensonge ?
19 juillet 2007 23:06
Moi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire winness et effectivement, peu importe de quel type de mensonge il peut s'agir... Un mensonge reste un mensonge, aussi petit soit-il!!!

En fait, c'est une question de principe...

Pour ma part, je pars toujours du principe que rien ne sert de mentir, un jour ou l'autre, celui-ci sera découvert et ca ne fera qu'envenimer la situation...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
w
20 juillet 2007 19:46
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire winness et effectivement, peu importe de quel type de mensonge il peut s'agir... Un mensonge reste un mensonge, aussi petit soit-il!!!

En fait, c'est une question de principe...

Pour ma part, je pars toujours du principe que rien ne sert de mentir, un jour ou l'autre, celui-ci sera découvert et ca ne fera qu'envenimer la situation...

Justement je pense ke si il me la avoué c car il n'en pouvé plu. Mais voilà moi c mentir ke je ne compren pa. Enfin kelkun ki compren ! smiling smiley Car franchement je pense être kan même un minimum tolérante, j'accepte la vérité sans souci même la pire mais mentir franchemen c pourkoi !

Comme je lui ai toujours dit je préfére dire la vérité peu importe c sur koi, après c à lautre de laccepter ou pas car o moin ainsi il sai à koi sattendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook