Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mentalités au Maroc
j
9 janvier 2012 00:20
bonjour a tous,
je vient creer ce nouveau sujet , j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet
je m'explique

Je suis français, je vis au Maroc depuis maintenant presque 2 ans, je suis marier avec une marocaine , nous avons la tout les deux la trentaine et sommes les heureux parents d'un bébé de 6 mois

cependant, nous rencontrons pas mal de problème quand nous sortons nous promener, faire les courses ou autres... presque a chaque sortie , certaines persones ( a 99,9% des hommes )nous regarde de façon méprisante, sourire en coin , voir des insultes a ma femme en arabe etc...
je ne compte meme plus les accrochages !
ils pensent qu'une marocaine, avec un gawri, soit elle veut le volé, soit c'est une p...e
s'il vous plait !! le moyen age c'était il y a 500 ans !!!

bref , je suis vraiment déçu par ce genre de mentalité et cet aspect du Maroc

je sais que cela ne reflète pas la majorité des marocains ( heureusement !! hhh ) mais je pense qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de persone au Maroc , encore avec ce genre de mentalité arriéré

il y a des fois ou nous ne préférons meme pas sortir tellement nous sommes exaspérer par cela et voulons éviter les conflits.

Malgré notre situation et niveau de vie tres bon au Maroc, nous songeons sérieusement a quitter le pays pour nous installer a l'étranger ou nous n'auront pas a subir ce genre de chose

voila, je tenais a partager ce ressenti, vos commentaires et avis seront les bienvenus!
a
9 janvier 2012 09:52
je suis aussi marié à une marocaine......je ne suis pas marocain mais maghrébin mais marié à une blanche berbere marocaine...donc j'ai reçu pas mal d'insultes de la part des hommes marocains,des algériens et des tunisiens(maghreb united)!!!
De la même maniére ma famille algérienne et ma famille tunisienne ont tout fait en sorte pour me séparer de ma femme.Aujourd'hui encore ils continuent à me racoler des algériennes et des tunsiennes et tout cela devant ma femme pour la faire craquer!!!ou bien elle a droit "tu sais, nous les arabes,....." pour bien lui faire compprendre qu'elle n'est pas arabe mais berbere .....c'est bien décidé pour moi je ne l'enménerai ni en algérie ni en tunisie ...on ira au maroc et en france là où est mon gagne pain.....

Les marocains ne s'en prennent pas à toi parce que tu es européen mais parce que tu es un étranger!!!

il faut savoir qu à la base les marocains n'ont aucune estime pour leur propre femme...Une prostituée étrangere a plus de valeur qu'une marocaine respectable et pure à partir du moment que cette prostituée étrangere devient l'épouse d'un marocain.Et portant la religion musulmane interdit de salir l'honneur d'une musulmane...

Tu sais que ta femme est respectable ,qu'elle a fait tous ces sacrifices pour toi ,qu'elle endure tout pour toi...

Tu sais en france tu seras confronté au même genre d'individus mais de la part des français c'est comme tu l'as dit soit une profiteuse soit une p....

J'ajoute que les médias européens n'ont cesser d'humilier la femme arabe et maghrébine ces derniers temps....
il est tout à fait normal que ces derniers soient en colere!!!Grrrr

Les mentalités au maghreb changeront le jour où les mentalités en europe changeront !!!



C'est à toi de tout faire en sorte pour protéger ta femme !!!!
9 janvier 2012 10:56
Tu es de quelle ville au Maroc?
f
9 janvier 2012 11:26
C'est drôlement intéressant comme discussion ,cela me rappelle le témoignage de Kad Mérad dont la mère français et coiffeuse en Algérie était aussi la cible...
l
9 janvier 2012 11:35
C'est de la jalousie de la part de frustrés...quand un pays est tiraillé entre tradition et liberté, cela génére des frustrations et des agressions de ce type.
L
9 janvier 2012 11:54
Bonjour,

Je partage le même avis que vous, je vois la même chose quand je pars au Maroc malheureusement, mais tout ça pour

vous dire que nous, en tant que MRE, nous sommes mal vus, donc je n'ose même pas imaginer les étrangers. Enfin, nous

sommes nous-même considérés comme des étrangers, nous sommes vus de haut et avec un air méprisant. Ceci dit, je

m'arrête là, j'ai déjà participé à ce genre de débats qui ont mal fini.

Bon courage.

ps : @boutrioult1, quelle que soit la ville, c'est partout pareil (je ne généralise pas, mais je veux dire que cette mentalité

est distribuée à travers tout le Maroc, aucune ville n'y est épargnée).
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
H
9 janvier 2012 12:10
Bon vous me faites un peu peur....


Je suis française, maie à un algérien, nous allons normalement nous installer au Maroc avec notre fils

J'ai un peu peur des réactions, déjà parce que les algériens ne sont pas les plus aimés au Maroc , bon je sais que lorsque c'est la conjointe qui est française cela passe mieux

J'ai un peu peur pour mon fils, j'espère qu'il ne souffrira pas à l'école, il est à la maternelle et nous voulons le mettre dans une école arabophone, donc il va arriver la bas à l'école sans parler un mot d'arabe

Je n'ai pas eu à souffrir de racisme en Algérie, sauf jalousie de la part des autres femmes, mais vraiment pas une généralité
Et ma belle famille est adorable hamdullah
L
9 janvier 2012 13:43
Citation
Hisiya a écrit:
Bon vous me faites un peu peur....


Je suis française, maie à un algérien, nous allons normalement nous installer au Maroc avec notre fils

J'ai un peu peur des réactions, déjà parce que les algériens ne sont pas les plus aimés au Maroc , bon je sais que lorsque c'est la conjointe qui est française cela passe mieux

J'ai un peu peur pour mon fils, j'espère qu'il ne souffrira pas à l'école, il est à la maternelle et nous voulons le mettre dans une école arabophone, donc il va arriver la bas à l'école sans parler un mot d'arabe

Je n'ai pas eu à souffrir de racisme en Algérie, sauf jalousie de la part des autres femmes, mais vraiment pas une généralité
Et ma belle famille est adorable hamdullah

Tous les Marocains ne sont pas pareils si cela peut vous rassurer. Beaucoup sont adorables, respectueux, tolérants, ouverts,

exactement comme ce que nous pouvons observer ici en France par exemple, il y a, pas mal de racistes et d'intolérants

vis-à-vis des musulmans (surtout des Maghrébins) mais les Français respectueux etc ne manquent pas, heureusement.

Je vous souhaite bonne chance, vous ne faites pas un mauvais choix, en revanche, il faut être prêt.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
9 janvier 2012 13:56
Citation
algertunis a écrit:
je suis aussi marié à une marocaine......je ne suis pas marocain mais maghrébin mais marié à une blanche berbere marocaine...donc j'ai reçu pas mal d'insultes de la part des hommes marocains,des algériens et des tunisiens(maghreb united)!!!
De la même maniére ma famille algérienne et ma famille tunisienne ont tout fait en sorte pour me séparer de ma femme.Aujourd'hui encore ils continuent à me racoler des algériennes et des tunsiennes et tout cela devant ma femme pour la faire craquer!!!ou bien elle a droit "tu sais, nous les arabes,....." pour bien lui faire compprendre qu'elle n'est pas arabe mais berbere .....c'est bien décidé pour moi je ne l'enménerai ni en algérie ni en tunisie ...on ira au maroc et en france là où est mon gagne pain.....

Les marocains ne s'en prennent pas à toi parce que tu es européen mais parce que tu es un étranger!!!

il faut savoir qu à la base les marocains n'ont aucune estime pour leur propre femme...Une prostituée étrangere a plus de valeur qu'une marocaine respectable et pure à partir du moment que cette prostituée étrangere devient l'épouse d'un marocain.Et portant la religion musulmane interdit de salir l'honneur d'une musulmane...

Tu sais que ta femme est respectable ,qu'elle a fait tous ces sacrifices pour toi ,qu'elle endure tout pour toi...

Tu sais en france tu seras confronté au même genre d'individus mais de la part des français c'est comme tu l'as dit soit une profiteuse soit une p....

J'ajoute que les médias européens n'ont cesser d'humilier la femme arabe et maghrébine ces derniers temps....
il est tout à fait normal que ces derniers soient en colere!!!Grrrr

Les mentalités au maghreb changeront le jour où les mentalités en europe changeront !!!



C'est à toi de tout faire en sorte pour protéger ta femme !!!!

Salamo3alikoum,
Hasbi Allah wa ni3ma alwakil.

Ou bien tu as bcp cotoyé des p.............. étrangères dans ta vie sinon des femmes qui ne sont pas estimées à leurs valeurs. Et dans ce cas, la faute n'est pas celle de la société maroacine mais toi.

Tu es indigne de vivre au Maroc ni de partager notre pays. Je te jure si tu étais en face moi je t'aurai donné une leçon et te prouver comment les femmes pures et respectables, se comportent avec des hommes de ton genre et tu verras qui de nous deux méritera de se considerer comme un bon à rien. Je te montrerai ce que vaut et fait une marocaine pure, musulmane, moitié berbère et moitié arabe.
Tu me dégoutes sincèrement, car tu abuses. Même trop.

Quand tu dis que les femmes marocaines même les pures respectables sont sous-estimées et que les p............... étrangères sont mieux c'est que tu es sure que ta femme l'est aussi! Qu'elle soit berbère ou arabe elle est une marocaine.


Salam
9 janvier 2012 14:04
Salam
Pour le posteur, il y a une autre explication, si jamais tu n'es pas réellement musulman (ou bien tu l'as fait seulement et uniquement pour faire l'acte du mariage).
Une musulmane n'a le droit de se marier qu'avec un musulman, croyant et pratiquant qu'il soit français ou même marsien.
C'est notre religion qui l'interdit.

Donc, une femme de confession musulmane qui se marie avec un non musulman, rejette sa religion et les lois divines, du coup elle est mal vue et selon des savants, elle a quitté sa religion.

En plus, y a certaines filles qui n'ont rien à avoir avec l'islam, qui se vendent et s'offrent à des étrangers pour des fins materielles et un certain niveau de vie, donc les vrais couples qui se basent surtout sur les critères de la religion et la piété paient.

Même moi je suis dégoutée, à Agadir, quand je vois une fille arabe moins de 30ans avec un étranger d'un certain age, et pire elle ne passe pas inapercue puisqu'elle est provocante question habit, qui ne cachent presque rien, parfois avec la cigarette à la main et des gestes indecents même les étrangers ne le font pas en public.

Voilà

Salam
9 janvier 2012 14:08
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
Pour le posteur, il y a une autre explication, si jamais tu n'es pas réellement musulman (ou bien tu l'as fait seulement et uniquement pour faire l'acte du mariage).
Une musulmane n'a le droit de se marier qu'avec un musulman, croyant et pratiquant qu'il soit français ou même marsien.
C'est notre religion qui l'interdit.

Donc, une femme de confession musulmane qui se marie avec un non musulman, rejette sa religion et les lois divines, du coup elle est mal vue et selon des savants, elle a quitté sa religion.

En plus, y a certaines filles qui n'ont rien à avoir avec l'islam, qui se vendent et s'offrent à des étrangers pour des fins materielles et un certain niveau de vie, donc les vrais couples qui se basent surtout sur les critères de la religion et la piété paient.

Même moi je suis dégoutée, à Agadir, quand je vois une fille arabe moins de 30ans avec un étranger d'un certain age, et pire elle ne passe pas inapercue puisqu'elle est provocante question habit, qui ne cachent presque rien, parfois avec la cigarette à la main et des gestes indecents même les étrangers ne le font pas en public.

Voilà

Salam


w salam

entierement d'accord avec toi

je rajoute qu'ici en france aussi une arabe marié avec un francais convertis et mal vue par les francais mais nous on a pris l'habitude ......a medité
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
H
9 janvier 2012 14:08
Merci ,

Oui c'est sur en France le racisme est bel et bien la, mais plus discret , même si tout aussi présent
J'ai surtout peur pour mon fils, c'est injuste quand ça arrive à un petit , je n'ai pas envie de le mettre à l'école française tout de suite , donc j'espère inch'allah que ça se passera bien à l'école marocaine, qu'il apprendra vite la langue et se fera des copains
H
9 janvier 2012 14:19
C'est vrai que les mariages femme musulmane, français converti on en voit en France de plus en plus
J'ai l'impression que ça passe un peu mieux, même si mal vu

Les mariages berbères /arabes aussi j'en vois beaucoup

Par contre je vois rarement de mariages entre arabe et noir (quel que soit le sexe) ,
a
9 janvier 2012 14:50
[

Ou bien tu as bcp cotoyé des p.............. étrangères dans ta vie sinon des femmes qui ne sont pas estimées à leurs valeurs. Et dans ce cas, la faute n'est pas celle de la société maroacine mais toi.

Tu es indigne de vivre au Maroc ni de partager notre pays. Je te jure si tu étais en face moi je t'aurai donné une leçon et te prouver comment les femmes pures et respectables, se comportent avec des hommes de ton genre et tu verras qui de nous deux méritera de se considerer comme un bon à rien. Je te montrerai ce que vaut et fait une marocaine pure, musulmane, moitié berbère et moitié arabe.
Tu me dégoutes sincèrement, car tu abuses. Même trop.

Quand tu dis que les femmes marocaines même les pures respectables sont sous-estimées et que les p............... étrangères sont mieux c'est que tu es sure que ta femme l'est aussi! Qu'elle soit berbère ou arabe elle est une marocaine.


Salam[/quote]


je n'ai jamais insulté les femmes marocaines je sais faire la différence entre une femme respectable et une dévergondée à la langue bien pendue ....sans vouolir te froisser !!
Ne t'inquiéte pas ma femme n'est pas une vendue du souss ou d'agadir....j'ai déjà visité la ville d'agadir...

Ma femme est une femme pure et respectable ,je doute que tu lui arrives à la cheville ....elle m'a été présentée et conseillée par un imam d'origine marocaine parce qu'elle est investie dans la foi et rends beaucoup service notamment dans l'humanitaire....vu que tu n'as pas lu mes posts,tu te permets de me juger...


Au lieu de t'en prendre à moi, va le dire à tes compatriotes hommes et femmes qui passent leur temps à salir leur pays et lur culture par des critiques constantes .....

J'ai le droit de dire que les hommes marocaines sont fainéants et préférent envoyer leurs filles travailler à leur place comme bonnes ou domestiques ......ce n'est pas à moi que tu dois le dire!!!
K
9 janvier 2012 14:58
Bizarre cette histoire, la tante à mon mari est mariée à un Hollandais converti (depuis longtemps hein, c'est pas un petit rigolo) et tout le monde le respecte. Pourtant nous sommes dans un coin dit "stricte" voire le plus stricte de tout le pays. Je pense que tu exagères.

J'ai notamment vu quelques cas de français qui n'avaient pas l'air d'être des convertis, expatriés au Maroc et ils étaient tous sur-respectés.

Quel message es-tu en train de faire passer?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
9 janvier 2012 15:12
le maroc et les marocains sont les derniers des derniers pourtant on va au maroc et chez les marocains


la solutionn ??? peut etre expulser les marocains de leur maroc perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 janvier 2012 15:15
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
Pour le posteur, il y a une autre explication, si jamais tu n'es pas réellement musulman (ou bien tu l'as fait seulement et uniquement pour faire l'acte du mariage).
Une musulmane n'a le droit de se marier qu'avec un musulman, croyant et pratiquant qu'il soit français ou même marsien.
C'est notre religion qui l'interdit.


Donc, une femme de confession musulmane qui se marie avec un non musulman, rejette sa religion et les lois divines, du coup elle est mal vue et selon des savants, elle a quitté sa religion.

En plus, y a certaines filles qui n'ont rien à avoir avec l'islam, qui se vendent et s'offrent à des étrangers pour des fins materielles et un certain niveau de vie, donc les vrais couples qui se basent surtout sur les critères de la religion et la piété paient.

Même moi je suis dégoutée, à Agadir, quand je vois une fille arabe moins de 30ans avec un étranger d'un certain age, et pire elle ne passe pas inapercue puisqu'elle est provocante question habit, qui ne cachent presque rien, parfois avec la cigarette à la main et des gestes indecents même les étrangers ne le font pas en public.

Voilà

Salam



Salam,


Ça ne peut être que pour ça !! Je ne vois pas d'autre explication.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
9 janvier 2012 15:16
Citation
algertunis a écrit:



je n'ai jamais insulté les femmes marocaines je sais faire la différence entre une femme respectable et une dévergondée à la langue bien pendue ....sans vouolir te froisser !!
Ne t'inquiéte pas ma femme n'est pas une vendue du souss ou d'agadir....j'ai déjà visité la ville d'agadir...

Ma femme est une femme pure et respectable ,je doute que tu lui arrives à la cheville ....elle m'a été présentée et conseillée par un imam d'origine marocaine parce qu'elle est investie dans la foi et rends beaucoup service notamment dans l'humanitaire....vu que tu n'as pas lu mes posts,tu te permets de me juger...


Au lieu de t'en prendre à moi, va le dire à tes compatriotes hommes et femmes qui passent leur temps à salir leur pays et lur culture par des critiques constantes .....

J'ai le droit de dire que les hommes marocaines sont fainéants et préférent envoyer leurs filles travailler à leur place comme bonnes ou domestiques ......ce n'est pas à moi que tu dois le dire!!!

salam
Juste pour te dire que tu devrai apprendre d'elle si telles ses qualités!

Autre chose, je vais te répondre comme un savant l'avait dit un jour : ton livre, tu en fais ce que tu veux. Donc m'insulter ou insulter les autres femmes marocaines, tu en auras des comptes à rendre.

Désolée, de te decevoir, je ne suis pas interessée par te suivre ni lire tes interventions.
Celle-ci me suffit largement pour nous montrer que tu es pire que ces marocains que tu décris. On dirait que tu nous décris qq1 d'autre qu'un marocain. winking smiley

Et demandes à ta femme ce que vaut d'insulter et toucher une femme pure : 9adf almo7ssanates, elle saura te répondre du chatiment qui t'attend. Et n'oublies pas après de te repentir et présenter pardon à toutes ces femmes que tu as insulté à travers ton intervention. Ca t'insitera la prochaine fois à tourner ta langue.
Si tu as honte de raconter à ta femme ce que tu as fait, car je suis sure et certaine que tu l'auras, tu peux faire une recherche sur internet ou appeler un imam, la réfenrence est l'histoire de Aicha Radiya allaho 3anha.

Et par la même occasion, demandes leur ce que veut dire quand tu touches à un musulman et wakal 3lik Allah, Hasbi Allah wa ni3ma alwakil.

Non t'inquiètes pas, je n'abaisserai pas à ton niveau, parce que je suis une pure marocaine comme je dis, digne du respect, car si tu es venu me rencontrer tu auras vraiment honte! Juste te dire : Hasbi Allah wa ni3ma alwakil fik, Allah iyakhoud fik l7a9 et ton livre (sa7ifatouka) tu es libre d'en mettre et écrire ce que tu veux! Nos 4 anges seront témoins.

Yellah, je te souhaite une bonne journée. si jamais tu as la conscience tranquille après tout ce que tu viens d'écrire c'est que ta femme devrai déjà travailler sur son mari avant d'aller apprendre aux autres.

Salam




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/12 15:26 par MissYabiladi2010.
9 janvier 2012 15:22
Citation
kaoutar84 a écrit:
le maroc et les marocains sont les derniers des derniers pourtant on va au maroc et chez les marocains


la solutionn ??? peut etre expulser les marocains de leur maroc perplexe

salam
comme on dit : Ikhe mennou o 3ini fihe winking smiley
B
9 janvier 2012 15:37
Citation
algertunis a écrit:

il faut savoir qu à la base les marocains n'ont aucune estime pour leur propre femme...Une prostituée étrangere a plus de valeur qu'une marocaine respectable et pure à partir du moment que cette prostituée étrangere devient l'épouse d'un marocain.Et portant la religion musulmane interdit de salir l'honneur d'une musulmane...

Tu touches le fond avec ton commentaire sur les femmes européennes, que tu traîtes directement de prostituées.

Pour avoir du respect, il faut en avoir pour les autres.

Etre musulman (quelle hypocrite) ne te donne pas le droit, d'insulter les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook