Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mentalités ne changeront jamais
a
10 juin 2012 19:47
Salam tout le monde,

Je viens pour vider mon sac car il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui et j'ai trop les nerfs.
J'avais mis en vente une voiture sur un site bien connu et une nana m'a contacté car soi disant super intéréssée on négocie l'affaire au téléphone , tout se pâsse trankilment. Le rendez vous est prit , la nana vient avec toute sa famille pour finaliser la vente. Je vous raconte pas la tête quand elle a vu qu'elle a eu affaire à une arabe, et le cinéma commence le genre de questions auxquelles j'ai eu droit:
La voiture est bien a votre nom?
Avez vous le certificat de non gage pour etre certaine que la voiture n'a pas de pbms?
Toutes les factures sont d'origines?
Ou avez vous fait l'entretien?

Bref, tout ça pour me dire bein tout compte fait je la prendrai pas

Les mentalités ne changeront jamais , sous pretexte que c'est un arabe qui vend c'est obligé ya embrouilles.
Je lui ai dis " on n'est pas tous des voleurs ya des bons et des mauvais partout.

alors j'ai remis l'annonce avec un autre nom et autre tel et devinez qui a appelé? trop conne la nana.
Mon mari a demandé à un collègue de boulot de faire la vente il lui a donné rendez vous elle est venu avec toute sa smala

Et bizarrement elle n'a pas posé toutes ces questions, elle voulait impérativement l'acheter et le collègue de mon mari lui dit qu'il voulait un chèque de banque ou des billets de 20 euros.(mdr)
Finalement il lui a vendu et quand elle a vu le nom sur la carte grise elle était choquée mais trop tard elle lui a donné le chèque, il a barré la carte grise elle a signée le papier de vente. chahhhhhhhhhhhhhhhhhhh a trop vouloir faire sa belle elle s'est fait avoir.
elle va plus jamais sortir de chez elle
tout est bien qui finit bien
z
10 juin 2012 19:55
ptdrptdrptdrptdrptdr


tu m'as tuée de rire

salamBye
A
10 juin 2012 19:57
Salam

mdr!
Ca sert a rien de se prendre le chou. T as eu ce que tu voulais.

Et t inquiete, elle finira par se faire carotter...par quelqu un de la meme race qu elle. Parce que les choses que tu veux pas apprendre dan le calme et la douceur, la vie te l'apprendra dans la douleur
a
10 juin 2012 20:31
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam

mdr!
Ca sert a rien de se prendre le chou. T as eu ce que tu voulais.

Et t inquiete, elle finira par se faire carotter...par quelqu un de la meme race qu elle. Parce que les choses que tu veux pas apprendre dan le calme et la douceur, la vie te l'apprendra dans la douleur




Je kiff tes dernières phrases , comment tu m'as redonné le sourire waouuuuuuu
Tellement tu m'as redonné le sourire je lui souhaite inchallah le joint de culasse oula la pompe à injection lmohime un truc qui coute 2yeux et un bras; Amine
10 juin 2012 20:59
hahaha ptdr

bien fait pour elle !
10 juin 2012 21:45
Salam

Comme on dit chez nous les cheulhs "c'est un grain qui pourrit la grenade"

Je comprends la dame, dans les mesure où pas mal d'arabes sont vicieux

Je l'ai vécu moi-même plusieurs fois avec des achats

Et le coup que tu lui as fait sur la fin ne va pas arranger les choses

Là, tu rigoles en disant presque, avec une vulgarité dissimulée, "vous avez vu comme on l'a bai..éé !"

Moi, pour cette histoire de charrette moderne, je dis que la roue tourne whistling smiley

Amicalement
10 juin 2012 21:52
Clap mdrrrrrrr chahhhhh hbarti hlihaaaaaaaaaaaaa
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
10 juin 2012 21:57
Citation
衛生部津市 a écrit:
Salam

Comme on dit chez nous les cheulhs "c'est un grain qui pourrit la grenade"

Je comprends la dame, dans les mesure où pas mal d'arabes sont vicieux

Je l'ai vécu moi-même plusieurs fois avec des achats

Et le coup que tu lui as fait sur la fin ne va pas arranger les choses

Là, tu rigoles en disant presque, avec une vulgarité dissimulée, "vous avez vu comme on l'a bai..éé !"

Moi, pour cette histoire de charrette moderne, je dis que la roue tourne whistling smiley

Amicalement




Salam,
toi même tu sais ce que l'on ressent dans ses moments là, je n'ai jamais cherché à me venger ou quoi que ce soit d'autre.
Elle s'est ba****ée toute seule comme une grande
l
11 juin 2012 09:57
Moi meme arabe, et je deteste l'islamophobie, et je lutte selon mes petits moyens à barrer l'islamophobie, mais ton geste ne va que l'accentuer malheureusement!

Tu n'était pas honnete dans ta vente, elle n'est pas obligé d'acheter de toi si elle veut pas, elle est libre de faire confiance ou non, et si c'était moi, je serais bien sur pas contente qu'elle me fasse pas confiance mais j'irai pas jusque la! ça suffit les préfugés qui sortent il faut pas en rajouter

Tu n'étais pas honnete dans ta vente, vous avez masqué le vrai vendeur, et dans la religion musulmane, les lois universelles, faut bien que le vendeur soit bien définit si il y a mensonge sur ça ben nle contrat peut etre non valide, elle a droit je pense de vous poursuivre en justice pour escroquerie, et tu peux essayer de la poursuivre pour racisme mais c'est peine perdu car la dame a le droit d'acheter de qui elle veut, et louer à qui elle veut

Je te dis une chose, moi je souffre un peu de racisme, les regards des gens sont des fois trop méchants, comme s'il regardaient une ordure, et dernièrement y a meme un mec au scooter qui m'a balancé un doight d'honneur! mais je combat l'islamophobie en essayant d'etre exemplaire dans mes gestes et comportement, je rend pas la balle, s'il vous plait vos agissement sont dangeureux, et au lieu de combattre le racisme, le FN qui montent sans cesse, les choses s'agravent, soyonx exemplaires c'est la seul chose qui peut corriger l'image bruité et fausse
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
n
11 juin 2012 10:07
bof bof je ne lui aurai pas vendu



ben c'est la mentalité, un arabe voleur = tous les arabes voleurs pour certaines personnes bêtes , et ils ont le droit de se mefier .lol c'est ce que l'on montre dans les médias.
faut aussi etre réaliste !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 10:08 par nora80.
m
11 juin 2012 12:42
Citation
lune_claire a écrit:
Moi meme arabe, et je deteste l'islamophobie, et je lutte selon mes petits moyens à barrer l'islamophobie, mais ton geste ne va que l'accentuer malheureusement!

Tu n'était pas honnete dans ta vente, elle n'est pas obligé d'acheter de toi si elle veut pas, elle est libre de faire confiance ou non, et si c'était moi, je serais bien sur pas contente qu'elle me fasse pas confiance mais j'irai pas jusque la! ça suffit les préfugés qui sortent il faut pas en rajouter

Tu n'étais pas honnete dans ta vente, vous avez masqué le vrai vendeur, et dans la religion musulmane, les lois universelles, faut bien que le vendeur soit bien définit si il y a mensonge sur ça ben nle contrat peut etre non valide, elle a droit je pense de vous poursuivre en justice pour escroquerie, et tu peux essayer de la poursuivre pour racisme mais c'est peine perdu car la dame a le droit d'acheter de qui elle veut, et louer à qui elle veut

Je te dis une chose, moi je souffre un peu de racisme, les regards des gens sont des fois trop méchants, comme s'il regardaient une ordure, et dernièrement y a meme un mec au scooter qui m'a balancé un doight d'honneur! mais je combat l'islamophobie en essayant d'etre exemplaire dans mes gestes et comportement, je rend pas la balle, s'il vous plait vos agissement sont dangeureux, et au lieu de combattre le racisme, le FN qui montent sans cesse, les choses s'agravent, soyonx exemplaires c'est la seul chose qui peut corriger l'image bruité et fausse


thumbs up

Je comprends que la posteuse se sente rabaissée , c'est légitime mais répondre de cette façon c'est se mettre au même niveau.

Maintenant même mon mari qui est marocain se méfie des arabes qui vendent alors si même les gens de la même communauté se méfient des uns et des autres c'est clair que comme le dit la posteuse c'est pas prêt de changer entre les gens d'origine française envers les gens d'origine maghrébine...
11 juin 2012 13:54
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Moi meme arabe, et je deteste l'islamophobie, et je lutte selon mes petits moyens à barrer l'islamophobie, mais ton geste ne va que l'accentuer malheureusement!

Tu n'était pas honnete dans ta vente, elle n'est pas obligé d'acheter de toi si elle veut pas, elle est libre de faire confiance ou non, et si c'était moi, je serais bien sur pas contente qu'elle me fasse pas confiance mais j'irai pas jusque la! ça suffit les préfugés qui sortent il faut pas en rajouter

Tu n'étais pas honnete dans ta vente, vous avez masqué le vrai vendeur, et dans la religion musulmane, les lois universelles, faut bien que le vendeur soit bien définit si il y a mensonge sur ça ben nle contrat peut etre non valide, elle a droit je pense de vous poursuivre en justice pour escroquerie, et tu peux essayer de la poursuivre pour racisme mais c'est peine perdu car la dame a le droit d'acheter de qui elle veut, et louer à qui elle veut

Je te dis une chose, moi je souffre un peu de racisme, les regards des gens sont des fois trop méchants, comme s'il regardaient une ordure, et dernièrement y a meme un mec au scooter qui m'a balancé un doight d'honneur! mais je combat l'islamophobie en essayant d'etre exemplaire dans mes gestes et comportement, je rend pas la balle, s'il vous plait vos agissement sont dangeureux, et au lieu de combattre le racisme, le FN qui montent sans cesse, les choses s'agravent, soyonx exemplaires c'est la seul chose qui peut corriger l'image bruité et fausse


thumbs up

Je comprends que la posteuse se sente rabaissée , c'est légitime mais répondre de cette façon c'est se mettre au même niveau.

Maintenant même mon mari qui est marocain se méfie des arabes qui vendent alors si même les gens de la même communauté se méfient des uns et des autres c'est clair que comme le dit la posteuse c'est pas prêt de changer entre les gens d'origine française envers les gens d'origine maghrébine...




salam
je crois que tu exagères un peu!
tout acheteur est en droit de se poser toutes les questions et faire toutes les vérifications nécessaires pour ne pas se faire avoir.
fo dire aussi qu'il y en a marre des gens qui achètent maquillent et revendent! ils font des annonces partout, vndent tout et n'importe quoi.
perso je n'achète pas aux arabes que je ne connais pas bien !
a
11 juin 2012 15:20
Salam ,

Mon but n'a jamais été d'arnaquer qui que ce soit.
Ce que je voulais mettre en évidence et éventuellement partager d'autres expériences dans ce sens là c'est le fait qu'il y ait eu délit de faciès t'es arabe donc magouille, elle n'était pas obligé d'acheter et elle m'aurait dit des le départ j'ai changer d'avis cela aurait passer crème mais là faire style de poser toutes ces questions et au final bein non, là j'ai pas tout suivi.
Quand le collègue de mon mari lui a ramené la voiture c'était bien la même j'ai pas changé la peinture entre temps et la vente s'est faite tranquillement.
Maintenant elle s'est senti en confiance parce que c'était un blanc donc voilà.
Honnêtement quand j'ai su que c'était elle, je voulais pas mais bon ....
De toute manière t'auras beau faire , fermer ta bouche, aller dans leur sens tu es et seras toujours un arabe, alors commencer a se battre contre des moulins à vents c'est peine perdue.
Comme l'a très bien dit aya nicky ce que tu veux pas apprendre dans la douceur tu l'apprendras dans la douleur.
l
11 juin 2012 15:38
Ah je vois mieux Aliya,

En fait tu n'a pas fait exprès de demander à l'ami de ton mari de faire la vente à votre place pour pièger la dame, la dame s'est piégée toute seule (piégée za3ma elle achète à la faciès)


Ok je vois désolé alors, y a rien à reprocher, elle n'a pas annulé la vente en voyant le vrai nom sur la carte grise car ça fait un peu bizard qu'on achéte la voiture de quelqun qui n'est pas propriètaire à savoir l'ami de ton mari

Ma chérie, faut il vraiment des preuves pour comprendre que les mentalités non seulement ne changent pas mais ils pourrissent? Le FN a un score énorme, Marine a battu le JLuc Melenchon avec un score énorme, les gens appartenant à son partie ils disent des horreurs une dame a dit "je veux plus voir des noirs et maghrebins" l'islamophobie est en montée, tu peux déclarer cet incident si tu veux à SOS racisme ou islamophobie mais c'est juste pour les statistiques, en réalité, la question de l'islamophobie est trés complexe, y en a qui sont haineux par défaut car ces des gens qui aiment les croisades, .. ect et il y en a qui ont été endoctriné par les medias, pas les mauvais exemples de musulmans/ arabes qui ont sali notre réputation....


bref!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
11 juin 2012 15:59
lune claire je suis d'accord mais attention ne pas confondre islamophobie et racisme en général
l'islamophobie c'est purement religieux les arabes ne sont pas tous musulmans ni en théorie ni en pratique. Mais j'ai compris ce que tu veux dire , la plupart des gens associent le mot arabe au mot musulman mais justement il faut commencer par ne plus faire l'amalgame , une nationalité ou origine n'a rien à voir avec la religion et c'est justement la communauté d'origine maghrébine qui doit commencer par déjà ne plus faire l'amalgame.
l
11 juin 2012 16:54
Melmoulette, je ne dis pas que tous les musulmans sont maghrebins, mais il me semble que la majorité des maghrebins sont musulmans, et la majorité des musulmans de france sont maghrebins. ! donc la confusion peut avoir lieu en effet .S'ils sont pas pratiquant ça c'est une autre question, mais comme tu a dis les français confondent musulman et maghrebin la preuve:

Dans la religion musulmane il est interdit de marier sa fille de force, pourtant es français pensent que la religion musulmane permet les mariages forcés

Dans la religion musulmane il est interdit de voler et pourtant le soit disant terroriste qui s'appel Merah était un voleur de voiture et scooter et pourtant ils pensent que la religion musulmane permet le vol et la délinquance

Dans la religion musulmane il est fotrement conseillé de travailler et non pas de tendre sa main pour recevoir de l'argent et pourtant les français pensent que c'est islamique de trainer dans les rues et profiter des aides et du chomage comme le modèle qu'ils nous montrent aux médias "lies habaj" !

Dans la religion musulmane il est recommandé de faire des études, de chercher le savoir même en chine, et pourtant l'ancien ministre dit que la majorité des échecs scolaires sont des musulmans et des noirs


c'est pas moi qui confond musulman et maghrebin, c'est une confusion que certains veulent faire, un barbu qui s'appel lies habbaj qui insulte la france et profite de ces aides accumule les allocations avec 4 épouses, excuse moi c'est ce genre d'ordures qui causent cette confusion pas moi ma chérie! loin de la!

Les médias n'ont pas cessé de creuser le dossier médical, et les avis psychologiques sur l'acte du terroriste nazi, ayant tué plus de 80 personnes, mais les médias ne veulent pas creuser dans la vie foutu de délinquance de merah, ne veulent pas chercher si c'est un psychopathe ou non, pour eux c'est l'islam la cause et tant mieux
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
11 juin 2012 17:30
Citation
lune_claire a écrit:
Ah je vois mieux Aliya,

En fait tu n'a pas fait exprès de demander à l'ami de ton mari de faire la vente à votre place pour pièger la dame, la dame s'est piégée toute seule (piégée za3ma elle achète à la faciès)


Ok je vois désolé alors, y a rien à reprocher, elle n'a pas annulé la vente en voyant le vrai nom sur la carte grise car ça fait un peu bizard qu'on achéte la voiture de quelqun qui n'est pas propriètaire à savoir l'ami de ton mari

Ma chérie, faut il vraiment des preuves pour comprendre que les mentalités non seulement ne changent pas mais ils pourrissent? Le FN a un score énorme, Marine a battu le JLuc Melenchon avec un score énorme, les gens appartenant à son partie ils disent des horreurs une dame a dit "je veux plus voir des noirs et maghrebins" l'islamophobie est en montée, tu peux déclarer cet incident si tu veux à SOS racisme ou islamophobie mais c'est juste pour les statistiques, en réalité, la question de l'islamophobie est trés complexe, y en a qui sont haineux par défaut car ces des gens qui aiment les croisades, .. ect et il y en a qui ont été endoctriné par les medias, pas les mauvais exemples de musulmans/ arabes qui ont sali notre réputation....


bref!







Salam,
voilà tu as compris ce qui s'est passé . C'était pas genre ahhhh la connasse je vais l'avoir au tournant. Non du tout j'ai pas tout ce temps pour magouiller des trucs comme ça. On a refait l'annonce juste le numéro de tel et l'émail on changé.
Après les gens aujourd'hui ne cherchent plus à comprendre, à se faire leur propre opinion, ils avalent tout ce qu'ils voient à la télé sans plus.
Pourtant quand on lit les faits divers dramatiques genre viols, vols, meurtres, et j'en passe ce sont pour la plupart des noms à consonance françaises.
Le pire je crois c'est quand tu parles à un pseudo raciste qui te dit je suis pas raciste contre toi parce que je te connais ou la phrase qui tue mais non je suis pas raciste j'adore le couscous (comme dirait gad elmaleh).
Les politiques ont très bien compris que les gens avaient besoin de mettre un visage sur leurs problèmes: chômage, insécurité,délinquance etc en leur faisant croire que tout est la faute des étrangers surtout musulmans.
j
11 juin 2012 18:33
Citation
quelqu'un a écrit:
, un barbu qui s'appel lies habbaj qui insulte la france et profite de ces aides accumule les allocations avec 4 épouses, excuse moi c'est ce genre d'ordures qui causent cette confusion pas moi ma chérie! loin de la!

exhiber un musulman innocent en pâture c'est un crime plus grave que le meurtre. Que dire des Musulmans qui hurlent avec les loups sur ordre ?? Pour ton info la justice française a blanchi Lies Hebbadj au sujet des accusations de fraude aux allocs.
La loi française a prévu de donner des allocations aux enfants, il en a , ses femmes le perçoivent, point à la ligne.

Ca ne me choque plus que les ennemis de l'islam montent des flans pour salir les musulmans. Mais ca me choque que des musulmans voient leur communauté avec les lunettes de leurs détracteurs..........

LIES HEBADJ a obtenu un non-lieu. Débrouilles-toi pour trouver son contact pour lui présenter des excuses. Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne fais pas partie de ses épouses.
11 juin 2012 19:35
Citation
aliya20 a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens pour vider mon sac car il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui et j'ai trop les nerfs.
J'avais mis en vente une voiture sur un site bien connu et une nana m'a contacté car soi disant super intéréssée on négocie l'affaire au téléphone , tout se pâsse trankilment. Le rendez vous est prit , la nana vient avec toute sa famille pour finaliser la vente. Je vous raconte pas la tête quand elle a vu qu'elle a eu affaire à une arabe, et le cinéma commence le genre de questions auxquelles j'ai eu droit:
La voiture est bien a votre nom?
Avez vous le certificat de non gage pour etre certaine que la voiture n'a pas de pbms?
Toutes les factures sont d'origines?
Ou avez vous fait l'entretien?

Bref, tout ça pour me dire bein tout compte fait je la prendrai pas

Les mentalités ne changeront jamais , sous pretexte que c'est un arabe qui vend c'est obligé ya embrouilles.
Je lui ai dis " on n'est pas tous des voleurs ya des bons et des mauvais partout.

alors j'ai remis l'annonce avec un autre nom et autre tel et devinez qui a appelé? trop conne la nana.
Mon mari a demandé à un collègue de boulot de faire la vente il lui a donné rendez vous elle est venu avec toute sa smala

Et bizarrement elle n'a pas posé toutes ces questions, elle voulait impérativement l'acheter et le collègue de mon mari lui dit qu'il voulait un chèque de banque ou des billets de 20 euros.(mdr)
Finalement il lui a vendu et quand elle a vu le nom sur la carte grise elle était choquée mais trop tard elle lui a donné le chèque, il a barré la carte grise elle a signée le papier de vente. chahhhhhhhhhhhhhhhhhhh a trop vouloir faire sa belle elle s'est fait avoir.
elle va plus jamais sortir de chez elle
tout est bien qui finit bien
je te respecte je deteste les racistes et les gens qui voient le mal qu'a travers les arabes
m
11 juin 2012 22:56
oui lune claire je ne t'attaque pas ne t'inquiète pas , j'ai bien compris où tu voulais en venir j'étais même d'accord avec toi.
J'ai fait un rappel général qu'il ne faut pas faire la confusion, même si une majorité de maghrébins sont musulmans ce sont deux choses à bien distinguer.
Après j'ai dit ça pour en venir au même fait que toi , que les français font déjà assez la confusion et comme tu l'as bien dit ils comprennent mal l'islam et ne voient que par les médias.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook