Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité du bled VS Mentalité d'ici
f
7 juin 2011 18:12
Salam,

j'aimerai bien qu'on m'explique c'est quoi la différence entre la mentalité du bled et celle d'ici. Parce que souvent, j'ai du mal à comprendre la différence.
7 juin 2011 18:15
ne vrai il ya pas de différence a part

tu va trouvé des coincé ici et la ba

des con ici et la ba

des gentilles ici et la ba .......................................


wa hakada wahakada




peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 juin 2011 18:18
ohlalalahhhhhhhh!!!!!!!! discussion de gamins sleepingsleepingsleepingsleeping

Tjs les 2-3 même préjugés sujets sur ce foum...
7 juin 2011 18:21
Il n'y a pas une mentalité commune à toutes les personnes résidant en France, et il en va de même en ce qui concerne le Maroc. Il y a autant de "mentalités" qu'il y a de croyances, d'éducations, de convictions, de modes de vie..
Croire que l'homogénéité existe en matière de mentalités c'est vraiment inepte.
f
7 juin 2011 18:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
ne vrai il ya pas de différence a part

tu va trouvé des coincé ici et la ba

des con ici et la ba

des gentilles ici et la ba .......................................


wa hakada wahakada




peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité

bah si il y a une différence la preuve des gens quand il te parle du maroc par exp ils te disent mais bien sûr il a la mentalité du bled. Chez nous en france on est pas comme ça. Pourtant j'ai vécu ici et la bas, mais j'ai tjs pas compris la différence.
7 juin 2011 18:29
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
ne vrai il ya pas de différence a part

tu va trouvé des coincé ici et la ba

des con ici et la ba

des gentilles ici et la ba .......................................


wa hakada wahakada




peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité

bah si il y a une différence la preuve des gens quand il te parle du maroc par exp ils te disent mais bien sûr il a la mentalité du bled. Chez nous en france on est pas comme ça. Pourtant j'ai vécu ici et la bas, mais j'ai tjs pas compris la différence.


c'est dans leur tête Are you crazy

je vois le genre de personne lol c'est genre le marocain de la sais rien et un 3roubi coincé faire et le mec d'ici sais tous faire très galant et moderne mais c'est de la connerie eeee
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
7 juin 2011 18:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
ne vrai il ya pas de différence a part

tu va trouvé des coincé ici et la ba

des con ici et la ba

des gentilles ici et la ba .......................................


wa hakada wahakada




peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité

bah si il y a une différence la preuve des gens quand il te parle du maroc par exp ils te disent mais bien sûr il a la mentalité du bled. Chez nous en france on est pas comme ça. Pourtant j'ai vécu ici et la bas, mais j'ai tjs pas compris la différence.


c'est dans leur tête Are you crazy

je vois le genre de personne lol c'est genre le marocain de la sais rien et un 3roubi coincé faire et le mec d'ici sais tous faire très galant et moderne mais c'est de la connerie eeee

ptdr pourtant il y en bcp ici lol
7 juin 2011 18:33
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
ne vrai il ya pas de différence a part

tu va trouvé des coincé ici et la ba

des con ici et la ba

des gentilles ici et la ba .......................................


wa hakada wahakada




peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité

bah si il y a une différence la preuve des gens quand il te parle du maroc par exp ils te disent mais bien sûr il a la mentalité du bled. Chez nous en france on est pas comme ça. Pourtant j'ai vécu ici et la bas, mais j'ai tjs pas compris la différence.


c'est dans leur tête Are you crazy

je vois le genre de personne lol c'est genre le marocain de la sais rien et un 3roubi coincé faire et le mec d'ici sais tous faire très galant et moderne mais c'est de la connerie eeee

ptdr pourtant il y en bcp ici lol

Oups toi aussi sur yabi tu va lire que des truc bizarre tnk pas depuis le temps je pensais que tu as pris l'habitude tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
7 juin 2011 18:37
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:




Oups toi aussi sur yabi tu va lire que des truc bizarre tnk pas depuis le temps je pensais que tu as pris l'habitude tongue sticking out smiley

A force de lire des conneries c'est vrai j'ai pris l'habitude. Yabiladi est un vrai mélange de mentalité d'ici et de la bas. ptdr
7 juin 2011 18:38
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:




Oups toi aussi sur yabi tu va lire que des truc bizarre tnk pas depuis le temps je pensais que tu as pris l'habitude tongue sticking out smiley

A force de lire des conneries c'est vrai j'ai pris l'habitude. Yabiladi est un vrai mélange de mentalité d'ici et de la bas. ptdr




Oups ptdr d'ici de la ba et d'ailleurs grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 juin 2011 18:43
"peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité"

C'est pour cela que bcp d'entre eux font tt pour venir en france... Ils aiment tellement leur pays qu'ils veulent a tt prix le quitter...
A méditer
f
7 juin 2011 18:44
comme dirait l'autre le machin entre deux chaises ptdr

Le machin à toi de le deviner.

sérieusement il n'y a pas une mentalité d'ici et de la bas. Chaque personne est unique avec ses propres idées, son histoire, son éducation et qui influence sur sa mentalité.
7 juin 2011 18:46
Citation
lam2verre a écrit:
"peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité"

C'est pour cela que bcp d'entre eux font tt pour venir en france... Ils aiment tellement leur pays qu'ils veulent a tt prix le quitter...
A méditer



ca veut rien dire tu peu bien quitté ton bled pour aller travaillé tous le monde quitte leur bled en ce moment tu va trouvé des français partout des suisse des belge des saoudien ....................... Heu tes pas obligé de resté cloitré pour aimer ton pays


mais si tu demande a un marocain qui es né la ba il va dire qu'il souhaite retourné au Maroc après quelques années alors que le marocain né ici non pour lui le Maroc et juste vacance

a medité
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 juin 2011 18:47
Citation
mido-de-paris a écrit:
comme dirait l'autre le machin entre deux chaises ptdr

Le machin à toi de le deviner.

sérieusement il n'y a pas une mentalité d'ici et de la bas. Chaque personne est unique avec ses propres idées, son histoire, son éducation et qui influence sur sa mentalité.

quoique je commence a changé d'avis grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
v
7 juin 2011 18:48
beh la différence au niveau de quoi chère posteuse??
si c'est de manière générale, comme on répond u les autres, t'as des bons, des cons, des intélligents etc dans les deux camps
mais après niveau culture, beh c'est sur que c'est différent^^ mais la mixité culturelle est très belle en soit smiling smiley
l
7 juin 2011 18:50
Citation
lam2verre a écrit:
"peut être une chose les gens qui sont née au bled aime plus leur pays que les autres car leur amour n'est pas divisé par la double nationalité"

C'est pour cela que bcp d'entre eux font tt pour venir en france... Ils aiment tellement leur pays qu'ils veulent a tt prix le quitter...
A méditer

il ya l'invers aussi de ceux qui fantasme sur un pays qu'ils ne connaisse pas.
l
7 juin 2011 18:51
Pas du tt, tu me demande a moi, je te répond que je compte retourner vivre ds mon pays, qui plus est un pays musulman...

Quitter une terre mmusulmane, pour une terre de mécréant, je comprend pas. Il ya des situations qui l'exigent j'entend bien.

Tout le monde sait que la majorité des immigrés viennent des pays du maghreb, c'est pas nouveau cela,
7 juin 2011 18:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
comme dirait l'autre le machin entre deux chaises ptdr

Le machin à toi de le deviner.

sérieusement il n'y a pas une mentalité d'ici et de la bas. Chaque personne est unique avec ses propres idées, son histoire, son éducation et qui influence sur sa mentalité.

Merci de me paraphraser grinning smiley
7 juin 2011 18:54
Citation
lam2verre a écrit:
Pas du tt, tu me demande a moi, je te répond que je compte retourner vivre ds mon pays, qui plus est un pays musulman...

Quitter une terre mmusulmane, pour une terre de mécréant, je comprend pas. Il ya des situations qui l'exigent j'entend bien.

Tout le monde sait que la majorité des immigrés viennent des pays du maghreb, c'est pas nouveau cela,

et pourquoi ne pas rentré au Maroc tout de suite ,? car tu sais bien qu'il faut un minimex pour pouvoir vivre c'est se qu'ils font eux aussi et moi avec eux

ne me dit pas que les jeunes de maintenant aime leur bled plus se que leur parents
peut être toi car tu as eu une éducation ou le Maroc été fort présent mais c'est pas le cas de tous le monde
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 juin 2011 18:57
Dans leur fantasmes, ils utilisent des ETRES HUMAINS AVEC UN COEUR....

Non mais moi la je susi grave en colère contre les gens du bled, pas ts, mais qd je vois qu'ils font tt pour venir en france quitte a detruire des vies, pour mieux passer la frontiere.
Voila ce qui me degoute ds la "mentalité" du bled!

Et il yen a de plus en plus, autant homme que femme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook