Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalement et physiquement epuisée
J
28 juillet 2015 16:50
Salam tout le monde!

Je vous expose mon problème je suis constamment fatiguée, à bout de force même si je dors la nuit. Le matin quand je me réveille j'ai beaucoup de mal car j'ai mal aux jambes, aux articulations, au bassin, je mets vraiment du temps à me réveiller et c'est problématique car j'ai beau mettre le réveil très tôt j'arrive constamment en retard au travail sad smiley

Ca fait déjà un an que ça traîne je suis jeune j'ai 22 ans et l'impression d'avoir un corps d'une femme âgée.. Je suis en plus de ça anémique, j'ai parfois des vertiges quand je me lève avec des chutes de tension.

Mon médecin m'a prescrit des bilans sanguins il y a déjà quelques mois et ma ferritine était très basse ( à 5) elle m'a donc prescrit du fer que j'ai pris quelques temps puis je ne voyais aucun effet si ce n'est la constipation j'ai donc arrêté... La je l'ai repris car elle était pas très élevée mais même ça ne va pas mieux

Psychologiquement c'est pas mieux, j'ai vécu des choses assez difficiles, ces deux dernières années m'ont marque (ce qui a engendré une perte de poids assez conséquente me conduisant à l'anorexie)... parfois le matin quand je me réveille je me sens pas capable j'ai peur "d'affronter" les gens, d'aller au travail, je me sens pas courageuse plus la fatigue physique qui s'ajoute...

Je ne devrais pas me plaindre j'ai pas de souci de santé grave ça va al hamdulilah mais à mon âge être aussi faible toute pâlichonne, maigre moi qui était une bonne vivante, souriante, qui avait la pêche c'est pas le top...

Comment "guérir" de l'anémie ? Connaissez vous des remèdes naturels qui pourraient me "requinquer" ?

Merci d'avance pour vos messages smiling smiley
28 juillet 2015 18:41
il te faut juste , un bon copain , la confiance en soi et estime de soi c'est tout
28 juillet 2015 20:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Contre l'anémie, il faut manger de la viande rouge, du foie de veau, du chocolat noir (à partir de 70% de cacao), des lentilles.

Si la constipation te gène, change de médicament. Essaie-en un avec de la vitamine C. Ça améliore l'absorption du fer. Parle-en à ton médecin ou à ton pharmacien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
J
28 juillet 2015 23:43
Les lentilles et les abats ça me fait rien depuis le temps que j'en mange sad smiley par contre pour la vitamine C je ne savais pas merci pour l info je vais voir ça avec le pharmacien!!

Et pour le copain je vois pas trop le rapport il est question de ma santé..
Après le manque de confiance en moi ça c'est clair qu'il y a un travail à faire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook