Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ment mais je l'aime...
n
25 mars 2009 11:10
Salam a tous,

il y a quelques mois j'ai rencontré un jeune homme qui n'est pas de la region parisienne mais qui s'est installé sur paris pour y bossé.
Des le depart nous avons discuter de construire une relation saine qui menerai a un mariage inchallah, je lui ai raconter tout mon passé afin qu'il sache avec qui il s'engage, et je lui ai demander de faire la meme chose, alors il ma raconter qu'il a deja était fiancé avec une fille mais que sa n'a pas marcher car il s'est rendu compte qu'elle le trompé avec son ex...
bien evidement j'ai cru, et je me suis dit "ndir nya fi allah"
au fil du temps j'ai appris (par elle sur msn...) qu'il avait une fille avec elle qu'il n'assumé pas et que cela ne servait a rien de rester avec.
aprés lui avoir demander des explications a LUI il me dit que c'est une folle qu'elle veut retourner avec et qu'elle es capable de tout, mais il n'as pas nié le fait d'avoir un enefant avec.
Ce jeune homme a un passé assez difficil, a eu bcp de pb dans sa vie et je sens qu'il es sincére mais il es imprévisible, il ma menti sur beaucoup de choses que j'ai appris sans le vouloir, nous nous sommes vraiment disputé plusieurs fois au point de faire des bétises...
Mais il reviens toujours vers moi, en temps normal j'aurai zapé cette histoire car c'est vraiment un homme a problémes, mais je n'y arrive pas, car d'une part je suis amoureuse mais d'autre part je sens quelque chose en lui et j'ai vraiment envi de l'aider dans ses problémes, son passé malhreusement l'envahi mais j'ai pas envie de le laisser tombé a cause de son passé car c'est le futur que je vise avec lui, je suis un peu perdu dans tout sa je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi lui dire,.
AIDEZ MOI !! lol
O
25 mars 2009 11:35
Tu veux qu'il te fasse un gosse et qu'il se barre aussi?

Perso je trouve que ca sent pas bon tout ca...du mytho, du mytho et encore du mythos

Pas terrible pour construire une relation sur des bases saines

Maintenant si toi tu veux faire du social pourquoi pas, mais tu n'en sortiras pas gagnante

Mais bon apres c'est ta vie, c'est toi qui la gère winking smiley
a
25 mars 2009 11:48
Salam,

L'amour rend aveugle c'est bien connu...

Une relation basée sur du mensonge ne mène à rien Oups comment veux tu faire confiance à un menteur, c'est pas possible, tu auras toujours un doute sur lui Heu
n
25 mars 2009 11:49
objectivement je suis entrain de faire du social, mais fuir chaque personne qui a des problémes tu t'en sors pas.
si j'aurai aussi des problémes j'aimerai bien que la personne qui me cotoit m'aide aussi tu vois ?
aprés j'ai mes limites je ne le laisserai pas me faire un gosse ou me toucher avant le mariage
donc tu pense oumayma qu'il faut fuir ? on a pas le droit a une seconde chance ?
s
25 mars 2009 11:50
syndrôme Mère Thérésa...
l
25 mars 2009 11:55
tu reves trop mais bon si c est ca que tu veux au fond vas y ensuite tu verras bien mais apres sa serait trop tard de revenir en arriere
m
25 mars 2009 11:55
une relation basée sur des mensonges , c'est malsain !!!!!!No no
à ta place, j'arréte tt à moins qu'il appprenne à dire la vérité sur des choses le concernant; car la confiance se construit au fil du temps........mais comment peux tu avoir confiance en quelqu'un qui te ment sur tt? une relation comme çà est source souvent de problème et conflit!!!!!! tu n'as pas besoin de gaspiller ton énergie pour le sortir de ces problèmes car tu n'es pas concerné et puis occupe toi plutôt de ta vie que de la sienne...........une relation qui dure est une relation basé sur l'honnéteté, la confiance, l'amour, la fidelité...........et puis tu as toute ta vie pour rencontrer un homme qui saura te respecter mais ne te mets pas maintenant dans des situations dramatiques car çà risque de se retourner contre toi!!!!!
n
25 mars 2009 12:00
vous avez tous raison et je le sais malheureusement...mais j'avais vraiment envie d'y croire, et de l'aider mais il faut savoir faire des choix, chassez le natturel il reviens au galop...
sa va etre dur mais hamdoulah allah est la
merci de vos reponses salam
P
25 mars 2009 12:09
Salam,

Parfois il faut en appeller à sa raison et essayer de mettre de côté ses sentiments smiling smiley

C'est pas simple mais on y arrive et avec le temps, ça devient une évidence que c'était la meilleure solution.

Réfléchis bien je pense.
s
25 mars 2009 12:14
bonjour,moi aussi je sui avec quelqu'un que son passe ne veut pas nous quiteer celui ci est divorce apres 2ans de mariage,sauf que dans notre situation c'est moi qui ment,moi je voulai l'aider pour qu'il sort de son passe mais en vain j'ai pas pu donc vaut mieux lacher.
l
25 mars 2009 12:37
Citation
nadouceur a écrit:
vous avez tous raison et je le sais malheureusement...mais j'avais vraiment envie d'y croire, et de l'aider mais il faut savoir faire des choix, chassez le natturel il reviens au galop...
sa va etre dur mais hamdoulah allah est la
merci de vos reponses salam




si tu l aimes saute le pas faut pas t en priver si tu la dans la peau vas y ca te fera une experience surtout si lui est d accord apres tout pourquoi pas c est ta vie t en fais ce que tu veux
O
25 mars 2009 13:53
Citation
nadouceur a écrit:
objectivement je suis entrain de faire du social, mais fuir chaque personne qui a des problémes tu t'en sors pas.
si j'aurai aussi des problémes j'aimerai bien que la personne qui me cotoit m'aide aussi tu vois ?
aprés j'ai mes limites je ne le laisserai pas me faire un gosse ou me toucher avant le mariage
donc tu pense oumayma qu'il faut fuir ? on a pas le droit a une seconde chance ?

salam

si on a droit à une seconde chance
mais il faut d'abord qu'il fasse le ménage avec son passé
le probleme c'est que son passé le rattrape et il ne sait pas comment s'en défaire
alors il ment
m
25 mars 2009 14:07
Commencer par des mensonges une relation? Comme dit une Yabi plus haut,ça sent le roussi.thumbs down

Je te dirai de fuir avant qu'il ne soit trop tard,étant donné le passé ( un enfant qu'il n' a pas assumé,qu'il n'assume pas,une ex meurtrie et toi,la bobologue qu va lui panser ses plaies?)
S
25 mars 2009 14:16
Assistante sociale...
s
25 mars 2009 15:19
Citation
nadouceur a écrit:
Salam a tous,

il y a quelques mois j'ai rencontré un jeune homme qui n'est pas de la region parisienne mais qui s'est installé sur paris pour y bossé.
Des le depart nous avons discuter de construire une relation saine qui menerai a un mariage inchallah, je lui ai raconter tout mon passé afin qu'il sache avec qui il s'engage, et je lui ai demander de faire la meme chose, alors il ma raconter qu'il a deja était fiancé avec une fille mais que sa n'a pas marcher car il s'est rendu compte qu'elle le trompé avec son ex...
bien evidement j'ai cru, et je me suis dit "ndir nya fi allah"
au fil du temps j'ai appris (par elle sur msn...) qu'il avait une fille avec elle qu'il n'assumé pas et que cela ne servait a rien de rester avec.
aprés lui avoir demander des explications a LUI il me dit que c'est une folle qu'elle veut retourner avec et qu'elle es capable de tout, mais il n'as pas nié le fait d'avoir un enefant avec.
Ce jeune homme a un passé assez difficil, a eu bcp de pb dans sa vie et je sens qu'il es sincére mais il es imprévisible, il ma menti sur beaucoup de choses que j'ai appris sans le vouloir, nous nous sommes vraiment disputé plusieurs fois au point de faire des bétises...
Mais il reviens toujours vers moi, en temps normal j'aurai zapé cette histoire car c'est vraiment un homme a problémes, mais je n'y arrive pas, car d'une part je suis amoureuse mais d'autre part je sens quelque chose en lui et j'ai vraiment envi de l'aider dans ses problémes, son passé malhreusement l'envahi mais j'ai pas envie de le laisser tombé a cause de son passé car c'est le futur que je vise avec lui, je suis un peu perdu dans tout sa je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi lui dire,.
AIDEZ MOI !! lol
salam

juste une explication sur ce que j'ai mis en gras Oh

comment vs faites pr parler avec les exs de vos actuels chéri In love

vs êtes très débrouillardes evil
L
25 mars 2009 23:19
Moi je voudrais me lancer et te dire reste avec cet homme.
Pourquoi je te dis ça. Honnêtement parceque je sais que quoique tu lises ici tu n'en feras qu'à ta tête.
Et je vais te dire quelquechose c'est toi et ta chance cet homme peut soit te prendre pour une conne et continueras à te mentir à te faire tourner en bourique SOIT tu seras un nouveau déclic dans sa vie et alors il se rendra compte que tu es importante pour lui il sentira que tu as confiance à lui et il te rendra tout ça mais il y a du travail à faire sur lui même aide le à extérioriser ce qui le pousse à te mentir. Plus tu le mets en confiance plus il te parlera... En général,les mythos sont des personnes qui se sentent faibles et veulent s'affirmer paraître plus interéssant aux yeux des gens et ne trouve que le mensonge comme issue pour fuir la réalité et ils se disent que sans ça ils vont perdre le peu de choses ou les seules personnes qu'ils ont réussi à acquir... Courage à toi parceque c'set pas chose facile ce que tu vis.
L
25 mars 2009 23:55
Salam,

Le mensonge est le pire ennemi ...!

"Tu l'aimes" maintenant et tu es perdu,soit,alors dans ce cas,prend un peu de recul et essaye de voir avec la raison car au final,tu risques d'y laisser des plumes !

Y a des personnes qui mentent tout le temps et parfois pour 1 rien thumbs down !

Est-ce-que tu as envie de faire dans le social (comme te l'ont écrit les yabis plus haut) parcequ'il est paumé dans sa vie parceque "tu aimes", le fait qu'il ait tellement besoin de toi,
le ferai-tu par pitié plutôt et que tu le confondes avec de l'amour jeune fille perplexe?


Poses toi les bonnes questions et reflechis bien à ton avenir !
L
25 mars 2009 23:57
Ah oui c'est vrai ça...comment connais-tu son ex sur msn moody smiley
s
26 mars 2009 10:46
salam

j'attends tjrs la réponse !
n
26 mars 2009 15:17
salma 84 !!! lol je n'ai pas fouiné c'est elle qui s'est connecté sur son compte, mais maiteannt va savoir si ce n'est pas lui qui a mis en scéne toutes cette mascarade ! a force je ne crois plus rien !
mais pour info il faut piraté l'adresse msn de ton copain et sa faut qu'il se soit deja conécté sur ton pc ou alors que tu reussise a trouver son mot de passe sans te faire cramé...et sa pour nous les filles c'est dur !! ils mettent toujours des mots de passe IMPOSSIBLE a trouver mais essaye tu perd rien! et tiens moi au courant lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook