Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et ramadan
d
20 juillet 2014 12:41
Salam aleykoum.
Hier quelques heures avant le ftor. J'ai commencé à avoir mal au ventre (mes règles) par contre le sang à commencé à coulé que quelques heures après le ftor. (J'ai des de douleur qui dure 5h, suis je la seule ??)
Vu qu'il n'y avait pas de sang pendant mon jeune, il était valable ou pensez vous que je dois le recommencer ?

Merci
20 juillet 2014 19:07
wa 'alikoum salam non tu n'est pas la seule moi aussi j'ai des douleurs défois des jours avant ne t'inkete pas par contre j'ai entendu mais je ne suis pas sur a 100 pour cent que les douleur sans le sang n'annule pas le ramadan mais je te conseil de te renseigné plus enplement essai d'aller sur you tube ya beaucoup de Savant et de Imam qui nous éclair grace a Allah Incha Allah j'espere que tu trouveras ta réponse je te souhaite un bon ramadan
d
21 juillet 2014 12:06
Merci ma soeur, je vais aller regarder. Je te souhaite un bon ramadan aussi
21 juillet 2014 12:40
salam j'ai déjà lu que les règles annulaient le jeun mais si tu avais des douleurs dans coulé de sang alors ton jeun est toujours valable
O
21 juillet 2014 19:05
Salam,

Pourquoi chercher midi à 14h en fait ? Tant qu'il n'y avait pas d'écoulement avant l'heure de la rupture du

jeûne alors ta journée est valide.
22 juillet 2014 21:30
a salam alikoum j'ai mes règle et je voudrait savoir c kon peut faire pendant la nuit du destin car je sait ke l'on ne peu pas prier mais ke peut on faire d'autre en période de menstru et je voudrai egalement savoir si pour la priere de aid el fitr es ce ke je peu rentrer ds la moské en cet periode et participé au invocation sans faire la priere et ecouter le discour
23 juillet 2014 12:18
salam, je pense que tu peux faire des douhas, pour ce qui est de la fête tu dois te rendre à la mosquée même si tu est en règle car le prophète swl avait autorisé les femmes avec menstrues de se rendre à la mosquée pour les fêtes, bien sur tu ne priera pas mais tu écouteras le discourt et si après la mosquée organise une fête tu peu bien sur participer
23 juillet 2014 13:46
A salam alikoum romeon 76 merci beaucoup pour ta reponse me voila rassuré je te souhaite une bonne fin de ramadan In Cha Allah et je demande que Allah agrée ton ramadan
M
23 juillet 2014 13:48
Citation
laiili a écrit:
a salam alikoum j'ai mes règle et je voudrait savoir c kon peut faire pendant la nuit du destin car je sait ke l'on ne peu pas prier mais ke peut on faire d'autre en période de menstru et je voudrai egalement savoir si pour la priere de aid el fitr es ce ke je peu rentrer ds la moské en cet periode et participé au invocation sans faire la priere et ecouter le discour

wa alaykum salam,

Ceci peut vous intéresser : [www.yabiladi.com]
23 juillet 2014 14:02
A salam alikoum miko 75 merci beaucoup pour ta reponse c vrai que l'on ni pense pas souvent je voudrai savoir car je doit faire une expiation de deux mois pour un jour de ramadan raté volontairement est ce que si je ressite cette invocation 100 fois et que c'est comme si javai affranchi 10 esclave est ce valable comme expiation d'ffranchir un esclave
M
23 juillet 2014 14:17
Citation
laiili a écrit:
A salam alikoum miko 75 merci beaucoup pour ta reponse c vrai que l'on ni pense pas souvent je voudrai savoir car je doit faire une expiation de deux mois pour un jour de ramadan raté volontairement est ce que si je ressite cette invocation 100 fois et que c'est comme si javai affranchi 10 esclave est ce valable comme expiation d'ffranchir un esclave

wa alaykum salam,

non, car le fait de le dire 100 fois te donne la récompense de l'affranchissement de 10 esclaves, mais ce n'est pas comme si tu avais affranchi ces esclaves. Tu obtiens certes la même récompense, mais ce ne sont pas les mêmes actes.

Vous avez raté un jour sans excuse ? Vous devez vous repentir car c'est un péché, et vous devez rattraper uniquement ce jour. Vous ne devez pas d'expiation pour cela.

J'ai toujours appris cela.
23 juillet 2014 14:23
merci beaucoup miko 75 mais je n'est pas manger volontairement en fait c a cause d'1 djinn amoureux c assez conpliqué est ce que tu peut m'aider aussi a propos de la zakat je voudrai savoir si l'on peut melanger les aliment en la donnant ou si l'on doit donner un seul aliment ? je te souhaite une bonne fin de ramadan et je demande a Allah de l'Agree et de te reconpensé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook