Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les menstrues a ramadan
m
1 octobre 2007 09:48
bonjour, j 'ai un probléme et j'ai besoin d'une réponse le plus rapidement possible cela m'aiderais beaucoup . j 'ai des petites pertes marron et ces petites pertes partent elles ne coulent pas continuellement est ce que je doit continuer mon jeune ou bien est ce que je doit le rompre en sachant que mes menstrues doivent arriver je vous remercie et attend votre réponse.
S
1 octobre 2007 09:55
Salam,

ce sont des pertes anonciatrices de tes règles. Il semble que tu doives cesser le jeûne.

Après allah 3alam.
L
1 octobre 2007 15:59
moi j'ai des pertes avant les règles est ce que je continue le ramadan quand j'ai mes pertes ou est ce que je le stoppe au moment ou le flux est abondant??
1 octobre 2007 21:38
Il me semble qu'à partir du moment ou ces petites taches apparaissent, il faut rompre le jeune.. Nous ne sommes plus pure...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
u
1 octobre 2007 23:47
salam

oui les filles c exact les filles , des que les pertes brunatre apparaissent il faut cesser le jeune pour le rattraper plus tard

bon courage les filles
m
2 octobre 2007 10:43
moi jai mes regles par gouttes depuis mercredi dernier et je compren pa jai jamai eu mes regles comme ça , jai lhabitude davoir des regles abondantes et qui durent 7 jours , la jai rien compris une goutte par jour depuis presque une semaine je pense que je vai faire le gran oudou ce soir et re^rendre mon jeune demain inchallah ça fera 7 jours et ça sarrete la quoi apres si jai des pertes ou quoi jsai pas commen faire ??
S
2 octobre 2007 11:41
Citation
mounia 78 a écrit:
moi jai mes regles par gouttes depuis mercredi dernier et je compren pa jai jamai eu mes regles comme ça , jai lhabitude davoir des regles abondantes et qui durent 7 jours , la jai rien compris une goutte par jour depuis presque une semaine je pense que je vai faire le gran oudou ce soir et re^rendre mon jeune demain inchallah ça fera 7 jours et ça sarrete la quoi apres si jai des pertes ou quoi jsai pas commen faire ??
Salam si ça peut te rassurer c'est normal. Je m'explique, si tu n'es pas sous pilule ton organisme est très sensible aux changements d'alimentation, de rythme de vie, de stress etc etc du coup pendant le ramdan, alors que tu jeûnes et que souvent tu te couches tard ou te leves tot, l'organisme a du mal. du coup ça se répercutes souvent sur les ragnagnas smiling smiley
n
2 octobre 2007 12:43
La fin du cycle menstruel est marquée par l’arrêt de l’écoulement du sang, quelle qu’en soit la quantité. Beaucoup de jurisconsultes soutiennent que la durée la plus courte du cycle est de 24 heures et la plus longue est de 15 jours.
Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) soutient, quant à lui, qu’il n’y a ni durée minimum ni durée maximum et que l’on considère la présence du cycle menstruel par le constat de ses signes bien connus. Peu importe l’aspect quantitatif. A ce propos, il dit : « Allah fait dépendre de la menstruation de nombreux règlements cités dans le Livre et la Sunna et Il ne lui a fixé ni une durée minimum ni une durée maximum et n’a pas évoqué une pause de propreté entre deux cycles menstruels, en dépit du fait qu’il s’agit d’une question d’intérêt général que la communauté a besoin de connaître ». Plus loin, il ajoute : « Certains ulémas en fixent les durées minimum et maximum et adoptent des opinions divergentes quand il s’agit de les préciser. D’autres se contentent de fixer un délai maximum. La troisième opinion, la plus juste, est qu’aucune durée ne lui est fixée » (Madjmou’ al-Fatawa, 19/237).
Il existe un saignement extraordinaire qui dégage un sang différent de celui de la menstruation et qui fait l’objet de règlements autres que ceux appliqués à la menstruation. Ce saignement se distingue par ce qui suit :
- la couleur : le sang de la menstruation est noirâtre alors que celui du saignement en question est rouge.
- la fluidité : le sang de la menstruation est moins fluide que celui du saignement extraordinaire
- l’odeur : l’odeur du sang menstruel est repoussante tandis que l’autre est ordinaire
- la coagulation : le sang menstruel ne coagule pas à la différence de celui du saignement inhabituel.
Ce qui précède indique les caractéristiques du sang menstruel, et tout sang qui possède ces caractéristiques est impropre et nécessite la prise d’un bain rituel. Quant au sang inhabituel, il ne nécessite pas cet acte.
La menstruation est incompatible avec la pratique de la prière, ce qui n’est pas le cas des saignements inhabituels. Cependant, la femme qui éprouve ces saignements doit prendre des précautions et faire des ablutions pour chaque prière, si les saignements persistent. Mais leur persistance au cours de la prière n’est pas nuisible.
La femme peut constater la propreté grâce à deux indices :
- l’apparition de traces blanchâtres constituées par un liquide sécrété par l’utérus ;
- le dessèchement total de la vulve pour celles qui n’ont pas l’habitude de voir les traces sus-indiquées.
Dans ce cas, elle peut constater sa propreté par l’introduction d’un morceau de coton dans la vulve. Si elle le retire propre, elle est propre et peut prendre un bain afin de pouvoir recommencer les prières. Si elle le retire rouge ou jaunâtre ou rouge foncé, elle doit s’abstenir de la prière.
Jadis, les femmes envoyaient à Aïcha un sac contenant un morceau de coton jaunâtre et elle leur disait : « Ne vous empressez pas, attendez de voir les traces blanches » (rapporté par Boukhari de façon suspendue dans : Livre sur la menstruation, chapitre : commencement et fin de la menstruation, et rapporté par Malick, 130).
Le terme « durdja » signifie dispositif utilisé par les femmes pour conserver leurs parfums et autres objets.
Le terme « kursuf » signifie coton.
Le terme « qassa » signifie liquide blanc qui s’écoule à la fin des menstrues.
Le terme « as-sufra » signifie liquide jaunâtre.
Si les liquides jaunâtres et noirâtres apparaissent pendant les jours de propreté de la femme, on ne doit pas en tenir compte et la femme ne doit ni abandonner la prière ni prendre un bain rituel, le cas n’impliquant pas d’impureté rituelle. Cette affirmation repose sur le hadith d’Oum Atiyya (P.A.a) : « Nous ne tenions aucun compte du sang jaunâtre et noirâtre constaté après la propreté» (rapporté par Abou Dawoud, 307 et Boukhari, 320. Mais ce dernier n’a pas cité l’expression « après la propreté »).
Le terme « kudra » signifie liquide rouge foncé qui ressemble à une saleté.
L’expression «Nous ne tenions aucun compte» signifie nous ne l’intégrions pas dans le cycle menstruel car c’est un liquide impur qu’il faut laver et qui nécessite des ablutions.
Si les traces blanches suivent immédiatement le cycle menstruel, elles en font alors partie.
Si une femme revoit le sang après avoir cru qu’elle était propre, on juge de la suite sur la base des caractéristiques du sang et agit selon qu’on est en présence de règles menstruelles ou de saignements inhabituels. Dans le premier cas, on s’abstient de la prière et, dans le second, on prend ses précautions et procède à des ablutions pour chaque prière.
Quant au liquide rouge foncé appelé « kudra » que nous avons évoqué plus haut, si la femme le constate après sa propreté, elle doit le considérer comme propre. Mais elle nécessite des ablutions. Si elle le constate au cours du cycle menstruel, elle l’assimile à celui-ci.
.
M
4 août 2012 12:55
bonjour
moi j'ai le même problème.J' ai des écoulements marron depuis hier et je sais pas si se sont les règles ou pas ou si c'est normal, je ne sais pas si je doit continuer le jeun ou pas.Combien de temps dure ces écoulements marron? comment savoir s'ils font parti des règles ou pas? répondez moi svp.
s
5 août 2012 21:41
salam aleikoum !

souvent ca marque le début des régles !

est ce que ca correspond à ton cycle ?
s
30 juillet 2013 13:31
Salam Alikoum,


J'ai eu 7 jours de règles, j'ai ensuite fait mes grandes ablutions et prier. Ce matin, je n'avais rien et cette après midi j'ai deux petites taches roses très clair. Je suis embêté car je ne sais pas si mon jeune va être accepté. Pour info, j'ai d'habitudes 4 à 5 jours de règles. c'est la première fois que j'ai autant.

Merci de m'aider Baraka Oufikoum
M
4 août 2013 20:05
Salam, je suis a peu près dans le même cas. J'ai lu de qui est t'écris au-dessus mais je suis toujours perdue. J'ai en général un cycle de 3 jour mais en ce moment a la suite de ce qui devrait le fin de mes menstrues. J'ai vu pour pour la première fois l'apparition de ces petites tâches marrons puis quelque fois j'ai des tâches rouges mais c très rare. Sa fait un ou deux jour k je constate pour la première fois c tâche marron qui coulent et sui repartent continuellement. Je ne c'est po si je doit jeûner ou non et si il m'est permis de faire la prière. Je sui jeune et tout ça est très confus pour moi
F
Fda
6 juillet 2014 12:16
Salam je suis un peu perdu et je voudrais de l'aide jai mes menstrues qui dure 7jour et le 8eme jour rien etapres jai des prertes rouges et apres des saletes un peu marron dois je faire mon jeune lire le coran faire ma priere merci
S
9 juillet 2014 10:43
Bonjour

Je ne sais pas si je peux continuer mon ramadan.

Je viens d accoucher il y a 3 mois. J'ai des perte de sang irrégulières, elles durent une demie journée.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook