Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et Ramadan
N
21 mars 2023 21:17
As Salam wa 'alayekoum

Le Ramadan approche et j'aimerais savoir si en période de menstrues la femme doit se cacher pour manger ?

Ai-je le droit d'aller manger à la cantine de mon établissement ou doit- je impérativement amener à manger discrètement dans mon sac ?
21 mars 2023 21:26
Tu peux manger à la cantine
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2023 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux manger si tu as tes règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2023 21:29
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

C'est à toi de pour cela.

Est ce que cela te dérange de savoir que tous tes collègues vont savoir que tu es en période de menstrue?
Ne seras tu pas gênée ?

Ou Aimerais tu que l'on pense de toi que tu ne pratiques pas le jeûne Sacré ?
Ou encore aimerais tu à chaque fois devoir te justifier ou esquiver les questions?

À toi de voir pour cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/23 21:34 par Hanabi.
21 mars 2023 21:33
Je te conseillerais de manger discrètement, ca évite que les autres sachent que tu es dans ta période.
Pour ceux qui ne connaissent pas,ils vont te demander pourquoi tu mange.
Après,c'est à toi de voir.

C'est pas interdit de manger devant les autres non.
Mais c'est à toi de voir.
21 mars 2023 22:02
Je pense que tu as pas à te justifier. Si les gens te demandent pourquoi ? Tu réponds pas

Avoir les règles n'est pas une honte

Par contre tu peux aussi ne pas manger devant les personnes qui jeûnent par respect. C'est ce que j'aurais fait
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2023 22:19
Personnellement je m’adapte à la situation.
Lorsque je suis autour de musulmans qui jeûnent (en télétravail auprès de ma famille par exemple), je me fais discrète pour ne pas qu’ils soient tenté. Je me mets dans mon coin pour prendre mon café ou pour manger.

Par contre, lorsque je suis au travail avec des non musulmans.. je manges au vu et su de tous. Je ne vois pas l’interêt de me faire discrète…
21 mars 2023 23:07
Wa 'aleykoum salam

Oui il fait partie du bon comportement envers ce mois que de se cacher pour manger, détails ici :
[islamqa.info] -elle-manger-en-pleine-journee-du-ramadan%C2%A0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/23 23:07 par PellYm785.
22 mars 2023 07:01
ya un intérêt pour certaines.
Moi par exemple, même avec des nons musulmans je vais pas manger devant eux,ça évite qu'ils sachent que je suis indisposee, car ça ne regarde personne.
Citation
Anissamed a écrit:
Personnellement je m’adapte à la situation.
Lorsque je suis autour de musulmans qui jeûnent (en télétravail auprès de ma famille par exemple), je me fais discrète pour ne pas qu’ils soient tenté. Je me mets dans mon coin pour prendre mon café ou pour manger.

Par contre, lorsque je suis au travail avec des non musulmans.. je manges au vu et su de tous. Je ne vois pas l’interêt de me faire discrète…
P
22 mars 2023 07:31
Si ça se trouve, les gens qui se retrouvent autour d'elle à la cantine ne savent pas qu'elle va faire le ramadan, et ne savent pas que les femmes en période de menstrues ne jeûnent pas. Il y a des chances pour qu'ils lui posent zéro questions, parce qu'ils s'en ficheront un peu.

Et puis si jamais la question vient :
"ah je croyais que tu faisais le ramadan, tu ne le fais plus ?"

Un simple "non, pas aujourd'hui", suffit. Pas besoin d'en dire davantage.


Si jamais un de ses collègues raccroche les wagons et se dit "elle est en période de menstrues", bah j'ai envie de dire, la belle affaire. C'est quelque chose de naturel et pas honteux. Et puis ça arrive quand même "tout le temps", donc pas de quoi en faire tout un plat.

Dis toi que dans la rue, dans ta vie quotidienne, dans ta famille, à ton travail, statistiquement, un quart des femmes entre 14 et 50 ans que tu croises sont en période de menstrues. Tous les jours. Dans un magasin si tu es entouré de 8 femmes de cet âge là, il y en a 2 autour de toi qui y sont. A partir de là, qu'un collègue se dise "elle est peut-être en période de menstrues", ça n'est pas bien gênant, de toute façon ce collègue se doute bien qu'un quart du temps, c'est effectivement le cas. Alors qu'il se dise ça le 12 du mois ou le 23, ça ne change rien winking smiley . Et la majorité des gens, une fois que cette pensée est passée, bah ils passent à autre chose, parce qu'ils s'en fichent qu'une femme soit en période de menstrues, c'est pas une information très intéressante.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

C'est à toi de pour cela.

Est ce que cela te dérange de savoir que tous tes collègues vont savoir que tu es en période de menstrue?
Ne seras tu pas gênée ?

Ou Aimerais tu que l'on pense de toi que tu ne pratiques pas le jeûne Sacré ?
Ou encore aimerais tu à chaque fois devoir te justifier ou esquiver les questions?

À toi de voir pour cela.
D
22 mars 2023 09:47
En vrai de vrai à partir du moment où Allah l'a autoriser, mange où tu veux

Sauf que l'humain est tellement curieux dans ce qu'il ne le regarde pas que t'es gené de manger devant lui.

Alors si cela te pose pb mange chez toi.
22 mars 2023 13:14
Salam

Si Allah t'a autorisé à manger, pourquoi veux-tu te cacher?

Je pense pas que les jeûneurs seront à la cantine. Sois zen!

Et pour les curieux tu leur explique simplement.

Pk faire compliquer quand on peut faire simple?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook