Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menstruee je peut lire le coran?
20 novembre 2015 18:45
Salam aleykoum

Je suis aller acheter lle coran en francais (je parle pas je lis pas je comprend pas l arabe) jai grave envie de commencer a la lire la des ce soir mais je suis reglee en ce moment mm et apparement j ai pas le droit de le lire etant reglee. Mais bon j e nai pas de source etc me confirmant sa alors etant pas du tout dans la religion en ce moment jai une remonter de foi qui m etonne moi mm ben j aimerai bien que quelqu un me confirme sa ou au contraire me prouve que je peut( jespere in cha Allah pck jai vrmt envie de lire limite besoin wallah) donc voila barak Allah ou fik
Y
20 novembre 2015 20:15
Salam sœur

Voilà réponse : [www.sajidine.com]
21 novembre 2015 18:04
Oui , vous pouvez, Aicha elle-même le faisait.
1
21 novembre 2015 18:58
Question :

Je possède une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise.

Est-il permis au mécréant de la toucher ?

Réponse :

Il n'y a pas de mal à ce que le mécréant touche une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise ou en toute autre langue, car la traduction n'est qu'une exégèse du sens du Coran (Tafsîr).

Ainsi, si le mécréant - ou un musulman en état d'impureté - la touche, il n'y a pas de mal à cela, car la traduction ne rentre pas dans la catégorie du Coran mais dans la catégorie de l'exégèse.

Or il n'y a pas de mal à ce qu'un mécréant - ou un musulman en état d'impureté - touche les ouvrages d'exégèse. Il en va de même pour les livres de hadith, de jurisprudence et de langue arabe.

Et c'est Allah Qui facilite toute chose.

Cheikh Ibn Bâz, Revue des Recherches Islamiques, n°45, p.115.
copié de fatwas.online.fr

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز


Elle parle de le lire en français et pas en arabe. Donc il y a pas de problème d'après cette fatwa
s
21 novembre 2015 21:00
par rapport aux réponses qui ont été données, si lelivre est a la fois en arabe et en français, je pense que là elle ne pourra pas

je ne sais pas si sa existe des Coran dans une seule langue uniquement (a part ceux en arabe), si ?
1
21 novembre 2015 21:14
C'est vrai que c'est pas facile de trouver uniquement en français.. Dans ce cas il faut pas le toucher directement mais lire la version française y a pas de problème. Certains savants disent que celui qui a pas ses ablutions peut lire le Coran Mais pas le toucher. C'est à dire que tu tournes les pages en utilisant quelque chose wallahu a'lem
O
22 novembre 2015 17:12
Salam alaykoum

Pour ma part je ne le lis pas en état d'impureté et je n'ai pas vu de divergence la dessus et c'est vrai que le coran en français uniquement je n'ai jamais vu.
Pendant le ramadan il y a divergence par contre.
Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook