Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mensonges/ platonique
3 octobre 2023 20:08
Salam, j'ai besoin d'avis,conseils, d'avis bienveillant.

Je vis une grande déprime/tristesse depuis plus d'1an.
Je me suis mariée pdt la crise sanitaire, un peu précipitée par mon conjoint (l'amour rend aveugle) et au vu des restrictions, nous n'avons pas pu faire de mariage. On se disait qu'après la crise nous rattraperions le coup, car cela me tenait à cœur et me tient encore tjrs à coeur.

Mais tout ça, sans m'imaginer que la préparation de cette fête aurait comme conséquence une séparation au vu des tensions que cela engendrait. C'est à ce moment là que j'ai découvert qu'il n'avait pas d'économie et surtout qu'il était fiché à la banque... il ne m'en avait jamais parlé.
Je ne me suis pas mariée pour l'argent mais de là a devoir malgré moi gérer toutes les dépenses ( aménagement appartement, courses, loyer, etc...) cela a vite tourné au vinaigre une vraie trahison pour moi car j'ai toujours été sincère et compréhensible envers lui.. le fait que la préparation de cette fête ait pu mener (peut-être sciemment) a une séparation(?)...
après 2 mois séparé nous avons finalement trouvé un terrain d'entente, et avons réaménagé ensemble...

Les mois qui ont suivi on été plutôt tranquille à un détail près, dans l'intimité, ça a toujours été rare mais nos ébats sont devenus inexistants...
Nous avons consulté un psy, qui a expliqué que cette situation n'était pas saine et qu'il fallait y remédier, elle a initié un voyage en amoureux car c'est vrai que nous n'étions encore jamais parti au vu des problèmes financiers...

Devinez qui a choisi la destination, la cotation de l'hôtel, la pension ? Lui ... devinez qui a payer ? Moi ... un deuxième voyage a eu lieu, il avait promis de payé mais sans surprise, j'ai payé la majorité car cela a encore soulevé un autre point, il ne met rien de côté, encore un mensonge..

Le deuxieme plus gros problème, celui qui me rend profondément malheureuse.. Cela fait maintenant bientôt 3 ans que nous sommes mariés, j'ai l'impression de vivre avec un colocataire, nous nous aimons mais cela reste platonique.
Mon désir d'avoir un enfant est omniprésent face a un homme qui dit en vouloir mais n'est pas du tout investi.

J'ai tout essayé pour qu'il prenne conscience que cela me bouffe à petit feu, (discussion, psy, traitement médicamenteux, voyage, sortie, etc) mais c'est dans sa nature profonde, il n'a pas de libido...

A ce stade de la relation, sans enfant, je me demande si ce n'est pas le moment de partir, cela me brise le coeur car je l'aime, il est respectueux, à l'écoute, il a beaucoup de qualité mais tous ses mensonges qui pour moi sont des trahisons et cette non implication dans notre mariage... je ne sais plus quoi penser, j'ai beaucoup d'idée noires comme par exemple ; Je me demande si s'être marié pour lui n'était pas sa façon de vivre au crochet de quelqu'un je ne peux pas rester éternellement là à mendier une intimité, de la sensualité, je meurs à petit feu.

Financièrement, les projets sont au point mort et je n'ai pas l'impression que cela changera je n'ai plus aucune économie et il ne pourra pas nous rattraper si une "dette" nous tombe dessus je le sais car il n'a rien de côté malgré qu'il travaille depuis toujours ...
Merci de m'avoir lue, merci pour vos conseils, avis.
3 octobre 2023 20:16
Évite de tomber enceinte..
C
3 octobre 2023 20:20
salam posteuse

Le fait qu'il te mente c'est du non respect à ton égard. Le fait qu'il n'est pas capable de mettre de l'argent de côté et de subvenir à tes besoins fait qu'il n'aurait pas dû se marier avec toi s'il te considerait vraiment. Là j'ai l'impression qu'il t'utilise et qu'il joue avec tes sentiments en quelque sorte.

Rien ne prouve qu'il t'aime. Déjà il te ment. Et de ce que tu dis, il ne te désire pas. Il ne cherche pas à te faire plaisir non plus. Et il ne cherchera pas à changer, à quoi bon car tu paies tout? Il passe du bon temps... son salaire pour lui et le tien pour lui aussi... Franchement c'est toi qui porte la culotte à la maison là... tu joues le role de l'homme...

Tu n'es pas heureuse avec lui et ça se sent en te lisant. Alors pourquoi vouloir faire un enfant avec un type comme ça??? Evite pour le moment...

Et puis, le fait d'avoir précipiter le mariage comme ça était louche dès le départ. ET encore plus si c'est lui qui a précipité ls choses lol
Vous vous êtes connus combien de temps? et quel age avez vous? Est ce que tu savais que tu avais une meilleure situation que lui dès le départ? (meilleur job etc...) ou vous vous ne vous êtes jamais posé de questions dessus?
a
3 octobre 2023 20:24
si tu as lu, ça ne risque pas d'arriver
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte..
3 octobre 2023 20:26
Mouais..il y a parfois des moments d'abandon..
Citation
amirene a écrit:
si tu as lu, ça ne risque pas d'arriver
a
3 octobre 2023 20:28
monsieur n'a aucune libido, ils n'ont pas de rapport

Citation
chrisado a écrit:
Mouais..il y a parfois des moments d'abandon..
M
MFL
3 octobre 2023 20:40
Il fait quoi de son argent?!
Drogue? Jeu d’argent?

Pk ne mettez vous pas vos 2 salaires sur un compte commun ?
Surtout s’il ne sait pas gérer son argent…
Citation
Miasa09 a écrit:
Salam, j'ai besoin d'avis,conseils, d'avis bienveillant.

Je vis une grande déprime/tristesse depuis plus d'1an.
Je me suis mariée pdt la crise sanitaire, un peu précipitée par mon conjoint (l'amour rend aveugle) et au vu des restrictions, nous n'avons pas pu faire de mariage. On se disait qu'après la crise nous rattraperions le coup, car cela me tenait à cœur et me tient encore tjrs à coeur.

Mais tout ça, sans m'imaginer que la préparation de cette fête aurait comme conséquence une séparation au vu des tensions que cela engendrait. C'est à ce moment là que j'ai découvert qu'il n'avait pas d'économie et surtout qu'il était fiché à la banque... il ne m'en avait jamais parlé.
Je ne me suis pas mariée pour l'argent mais de là a devoir malgré moi gérer toutes les dépenses ( aménagement appartement, courses, loyer, etc...) cela a vite tourné au vinaigre une vraie trahison pour moi car j'ai toujours été sincère et compréhensible envers lui.. le fait que la préparation de cette fête ait pu mener (peut-être sciemment) a une séparation(?)...
après 2 mois séparé nous avons finalement trouvé un terrain d'entente, et avons réaménagé ensemble...

Les mois qui ont suivi on été plutôt tranquille à un détail près, dans l'intimité, ça a toujours été rare mais nos ébats sont devenus inexistants...
Nous avons consulté un psy, qui a expliqué que cette situation n'était pas saine et qu'il fallait y remédier, elle a initié un voyage en amoureux car c'est vrai que nous n'étions encore jamais parti au vu des problèmes financiers...

Devinez qui a choisi la destination, la cotation de l'hôtel, la pension ? Lui ... devinez qui a payer ? Moi ... un deuxième voyage a eu lieu, il avait promis de payé mais sans surprise, j'ai payé la majorité car cela a encore soulevé un autre point, il ne met rien de côté, encore un mensonge..

Le deuxieme plus gros problème, celui qui me rend profondément malheureuse.. Cela fait maintenant bientôt 3 ans que nous sommes mariés, j'ai l'impression de vivre avec un colocataire, nous nous aimons mais cela reste platonique.
Mon désir d'avoir un enfant est omniprésent face a un homme qui dit en vouloir mais n'est pas du tout investi.

J'ai tout essayé pour qu'il prenne conscience que cela me bouffe à petit feu, (discussion, psy, traitement médicamenteux, voyage, sortie, etc) mais c'est dans sa nature profonde, il n'a pas de libido...

A ce stade de la relation, sans enfant, je me demande si ce n'est pas le moment de partir, cela me brise le coeur car je l'aime, il est respectueux, à l'écoute, il a beaucoup de qualité mais tous ses mensonges qui pour moi sont des trahisons et cette non implication dans notre mariage... je ne sais plus quoi penser, j'ai beaucoup d'idée noires comme par exemple ; Je me demande si s'être marié pour lui n'était pas sa façon de vivre au crochet de quelqu'un je ne peux pas rester éternellement là à mendier une intimité, de la sensualité, je meurs à petit feu.

Financièrement, les projets sont au point mort et je n'ai pas l'impression que cela changera je n'ai plus aucune économie et il ne pourra pas nous rattraper si une "dette" nous tombe dessus je le sais car il n'a rien de côté malgré qu'il travaille depuis toujours ...
Merci de m'avoir lue, merci pour vos conseils, avis.
3 octobre 2023 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, sur un malentendu, un moment de faiblesse. Un seule fois peut suffire à en prendre pour 20 ans. ?

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
chrisado a écrit:
Mouais..il y a parfois des moments d'abandon..
3 octobre 2023 20:55
Je te remercie pour ton point de vue , je te lis et c'est comme si tu décrivais mes pensées de la journée ...

Comme je le disais, il a beaucoup de bon côtés hormis ces deux grands point négatifs qui reviennent par intermittence à chaque dispute...

Au départ, nous avions les mêmes salaires mais depuis 1 an il travail à son compte.. ce qui engendre beaucoup de frais mais pas au point de n'avoir absolument rien de côté. ?

"Et il ne cherchera pas à changer, à quoi bon car tu paies tout? Il passe du bon temps... son salaire pour lui et le tien pour lui aussi... Franchement c'est toi qui porte la culotte à la maison là... tu joues le role de l'homme..." c'est exactement ça... mais le lire ça porte a méditer... ?Merci
3 octobre 2023 21:00
Salem aleikoum,

Harba tssalek
Bon courage
Faut pas chercher les problèmes, si tu dois en avoir, c'est eux qui te trouveront
3 octobre 2023 21:09
C'est pas désespéré donc...
Citation
Miasa09 a écrit:
Je te remercie pour ton point de vue , je te lis et c'est comme si tu décrivais mes pensées de la journée ...

Comme je le disais, il a beaucoup de bon côtés hormis ces deux grands point négatifs qui reviennent par intermittence à chaque dispute...

Au départ, nous avions les mêmes salaires mais depuis 1 an il travail à son compte.. ce qui engendre beaucoup de frais mais pas au point de n'avoir absolument rien de côté. ?

"Et il ne cherchera pas à changer, à quoi bon car tu paies tout? Il passe du bon temps... son salaire pour lui et le tien pour lui aussi... Franchement c'est toi qui porte la culotte à la maison là... tu joues le role de l'homme..." c'est exactement ça... mais le lire ça porte a méditer... ?Merci
C
4 octobre 2023 08:58
Salam,

A mon humble avis, ce n'est vraiment pas le moment de tomber enceinte. Je trouve d'ailleurs étrange que l'envie de tomber enceinte soit encore là, au milieu de toutes les frasques que tu décris.

Apprivoisez vous, prenez le temps de vous connaître et surtour regler vos problèmes en les adressant un par un. Ce n'est pas avec un enfant que tu ira mieux, que votre couple va se fortifier, bien au contraire. Tu n'as pas pas d'enfant, et dans ta situation après 3 années de mariage, c'est plutôt une aubaine. Ne fais pas comme ces femmes qui ont des lubies de faire des enfants avec des hommes qui ne leur conviennent pas... C'est juste absurde !
4 octobre 2023 12:04
Salam,
Et si vous aviez fait l'un et l'autre une erreur dans votre choix car on sent peu de points communs et la passion est absente..
Il faut en adultes faire le bilan et en tirer les conclusions.
Heureusement il n'y a pas d'enfant..
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas désespéré donc...
4 octobre 2023 19:37
Salam,

Ta situation est aussi complexe que délicate.
Le problème d’argent semble s’inscrire dans une logique générale qui est celle du laisser aller, qui vient jusqu’à entacher le volet intime. Or, Le premier objectif du mariage est de se préserver; alors lorsque la frustration s’installe, c’est toute la relation qui vacille.

Tu pourrais monter crescendo dans les actions. Vous avez consulté une psy, vous devriez entreprendre une véritable thérapie. Pour le volet intime, il faudrait voir s’il n’a pas des problèmes liés à l’hygiène de vie comme la cigarette. Demande lui de faire une analyse sanguine pour voir si ses hormones sont à des taux normaux. La libido peut se stimuler mais il faudrait identifier les causes de ce manque chez lui. Demande toi aussi si cela est propre à sa nature ou s’il a un blocage d’un autre ordre (psychologique ou peut-être que tu ne lui plais pas)
?..).

Si tu envisages la séparation, épuise d’abord tous les recours. Tu l’aimes, ça vaut le coup de tenter le tout pour le tout plutôt que de jeter l’éponge prématurément, au risque de regretter ensuite …

Qu’Allah vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook