Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges, passé, perte de confiance du mari
24 octobre 2014 11:49
Citation
Cyrielle&M a écrit:
As Salam aleikoum, je viens vers vous pour recueillir des témoignages, conseils...
Je me suis marié avec un homme que je fréquentais avant cela, donc enfin je suis satisfaite nous avons arrêté d'être dans le haram.
C'est un homme droit, honnête mais il est très dur avec moi. Je m'explique; anciennement athée j'ai vécu ma jeunesse comme une kouffar donc j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux. J'ai plusieurs fois menti au sujet de cela avec mon mari par peur qu'il me juge.
Si je ment et qu'il apprend que c'est un mensonge il m'insulte de menteuse éct mais si je lui dis la vérité il est capable de m'insulter du pire ...
A l'heure actuelle j'en ai marre car presque tous les jours il me fais un interrogatoire sur mon passé, moi lassée je m'énerve et ça part en embrouille.
Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, car moi j'ai appris qu'il ne fallait pas divulguer ses péchés, surtout que moi à l'inverse de lui je ne lui demande pas de compte sur son passe je ne veux même pas en entendre parler...
De plus c'est vraiment une période que j'essaie d'oublier et je veux avancer dans ma vie dans le dine et je n'y arrive pas puisqu'il me le rappelle toujours.
Je vis dans l'angoisse la boule au ventre de savoir comment il va m'accueillir chaque soir en rentrant du travail.
Ya t'il des sœurs dans ce cas de figure la ? Si oui j'aimerais savoir comment vous arrivez à surmonter cela ? Et comment faite vous pour rassurez votre homme?
Vous devez passer des soirées passionnantes lui en petit juge d'instruction à charge et toi en accusée acculée à ses accusations..!Quand c'est fini tu as droit à un calin j'espère..si tu as bien répondu lol
I
IME
24 octobre 2014 12:07
Citation
chrisado a écrit:
Citation
IME a écrit:
il ta épousé vierge ?
La dama a écrit :
" j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux " tu penses qu'elle enfilait des perles avec ces hommes..?

on s'est jamais la sodomie est devenu une pratique courante chez les arabes
24 octobre 2014 12:40
Citation
IME a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
IME a écrit:
il ta épousé vierge ?
La dama a écrit :
" j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux " tu penses qu'elle enfilait des perles avec ces hommes..?

on s'est jamais la sodomie est devenu une pratique courante chez les arabes[/quote
ah oui..c'est une approche intéressanteconfused smiley
24 octobre 2014 12:48
Citation
IME a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
IME a écrit:
il ta épousé vierge ?
La dama a écrit :
" j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux " tu penses qu'elle enfilait des perles avec ces hommes..?

on s'est jamais la sodomie est devenu une pratique courante chez les arabes

Toi t obsédé par ça. Moi j'en entend jamais parler en plus c haram alors je pense pas que ce soit si courant.
24 octobre 2014 12:53
Citation
Cyrielle&M a écrit:
As Salam aleikoum, je viens vers vous pour recueillir des témoignages, conseils...
Je me suis marié avec un homme que je fréquentais avant cela, donc enfin je suis satisfaite nous avons arrêté d'être dans le haram.
C'est un homme droit, honnête mais il est très dur avec moi. Je m'explique; anciennement athée j'ai vécu ma jeunesse comme une kouffar donc j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux. J'ai plusieurs fois menti au sujet de cela avec mon mari par peur qu'il me juge.
Si je ment et qu'il apprend que c'est un mensonge il m'insulte de menteuse éct mais si je lui dis la vérité il est capable de m'insulter du pire ...
A l'heure actuelle j'en ai marre car presque tous les jours il me fais un interrogatoire sur mon passé, moi lassée je m'énerve et ça part en embrouille.
Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, car moi j'ai appris qu'il ne fallait pas divulguer ses péchés, surtout que moi à l'inverse de lui je ne lui demande pas de compte sur son passe je ne veux même pas en entendre parler...
De plus c'est vraiment une période que j'essaie d'oublier et je veux avancer dans ma vie dans le dine et je n'y arrive pas puisqu'il me le rappelle toujours.
Je vis dans l'angoisse la boule au ventre de savoir comment il va m'accueillir chaque soir en rentrant du travail.
Ya t'il des sœurs dans ce cas de figure la ? Si oui j'aimerais savoir comment vous arrivez à surmonter cela ? Et comment faite vous pour rassurez votre homme?

Salam

comme tu dis ton passé appartient au passé et si tu t'es repentie sincèrement et sans recommencer, tes pechés sont pardonnés et il est déconseillé d'en reparler.
s'il se montre insistant ce n'est pas un "mensonge" de dire que tu n'as rien fait. c'est plutôt une "sitra" (protection).
ne pas rechercher dans le passé les défauts de l'un l'autre, et ne pas rechercher à mettre en lumière les défauts tout court.
essayer de voir le verre à moitié plein.
pour le rassurer? heu, tu n'as pas le rassurer. c'est à lui de travailler son "angoisse". sinon, au pire, dis-lui ô combien il est parfait et que c'est ton premier "coup". il va certainement se sentir flatté puisque visiblement il manque de confiance en lui.
C
24 octobre 2014 13:37
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...
24 octobre 2014 13:41
Citation
chrisado a écrit:
Citation
IME a écrit:
il ta épousé vierge ?
La dama a écrit :
" j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux " tu penses qu'elle enfilait des perles avec ces hommes..?
ah la la chisado toujours le mot pour rire!! ptdr

Pour la posteuse je sais pas trop quoi te conseiller dsl, j'ai juste l'impression que ton mari se doute de quelque chose, voilà pourquoi il insiste, il veut voir si tu vas lui dire la vérité ou pas... je te souhaite bonne chance quand même.
24 octobre 2014 17:46
Citation
Cyrielle&M a écrit:
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...
Are you crazy
et il veut pas savoir aussi les positions..? C'est un malade ce mec..il te pourrit la vie !
m
24 octobre 2014 18:18
Citation
Cyrielle&M a écrit:
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...

Pourquoi tu ne lui dis pas d'aller se faire foutre?

Il ne s'arrêtera JAMAIS.
24 octobre 2014 18:19
Citation
musica a écrit:
Citation
Cyrielle&M a écrit:
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...

Pourquoi tu ne lui dis pas d'aller se faire foutre?

Il ne s'arrêtera JAMAIS.

mdr
c'est plus direct ou alors "peux-tu voir ailleurs si j'y suis"?
une petite poubelle à portée de main peut être très utile dans ce cas.
C
24 octobre 2014 18:48
Je comprend pas avant de s'engager avec quelqu'un t'apprend a la connaître un minimum .Après une fois que t'est engagé avec cette personne selon moi il ne doit pas y'avoir d'interrogatoire sur le passé de la personne car si tu t'engage avec cette personne ,c'est que tu lui fait confiance,non?
En tout cas maintenant que vous êtes ensemble et que si ton passé le dérange il aurait pas du s'engager avec toi c'est comme ça que je vois la chose.T'a pas de comptes à lui rendre sur ton passé.
S
24 octobre 2014 18:48
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Cyrielle&M a écrit:
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...
Are you crazy
et il veut pas savoir aussi les positions..? C'est un malade ce mec..il te pourrit la vie !

@chrisado,

C est un pervers il veut juste savoir jusqu'où elle a pu aller ???Censored
Pour voir où lui peut l orienter... ????perplexe
En tout cas c est un boulet, allez à la trappe...thumbs down
25 octobre 2014 02:51
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Cyrielle&M a écrit:
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...
Are you crazy
et il veut pas savoir aussi les positions..? C'est un malade ce mec..il te pourrit la vie !

@chrisado,

C est un pervers il veut juste savoir jusqu'où elle a pu aller ???Censored
Pour voir où lui peut l orienter... ????perplexe
En tout cas c est un boulet, allez à la trappe...thumbs down
Je pense que ces récits détaillés doivent exciter le mari...bah si la femme y trouve son compte sur le plan sexuel par une activité accrue...whistling smiley
S
25 octobre 2014 02:54
@mon ptit chat du soir,

Chacun voit Midi à sa porte chrisado !
Les vaches seront mieux gardées.
M
25 octobre 2014 08:00
Citation
laperle rare a écrit:
je suis d accord avec les autres
le truc c est que les hommes c est leurs spécialités de resortir les dossiers
suffit de voi sur ce forum t as pas intérêt a te "prendre la tête avec l un d eux ils vont pa s
hésiter a resortir ton histoire pour s en servir contre toi
je crois qu on est plusieurs a l avoir vécut sur ce forum qui reflète bien leurs psychologies de pervers

Généralité ...préjugés quand tu nous tiens....

Voilà pourquoi les femmes le dine vous demandes de rester chaste...ta tenter le diable ma sœur ....tu étais dans le hraam toi même le dis et tu penses qu'Allah va agréée ton union ? Et te laisser dire par la suite "je suis musulmane... " ????
m
25 octobre 2014 09:07
Citation
Cyrielle&M a écrit:
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...

EN plus de ça, je viens de lire ton précédent post et je me rends compte que Sa Sainteté a fait de la prison...

IL me donne envie de gerber. C'est le mec typique qui prend une petite française un peu perdue (tu es très jeune) comme toute adulescente, et qui veut la forger à sa manière...pfff

Ce n'est pas parce qu'il t'a montré le coran que tu lui dois qqchose, tu ne lui dois RIEN, faut bien qu'il se rentre ça dans son crane de schizophrène.
L'islam tu y es venue parce que tu cherchais un sens à ta vie, mais tu aurais pu trouver ce sens en faisant du yoga ou autre chose!
Ton mec n'est qu'une pièce rapportée et de toi à moi, tu ferais mieux de te rapprocher de ta famille et de te recentrer sur ce que tu souhaites comme vie.

A vue de nez, tu finiras dans 5 ans avec deux bambins en grosse galère à cause de lui et sans personnalité parce qu'il aura appuyé sur RESET.

Sauf si tu te prends en main dès maintenant et que tu le laisses dans sa paranoïa. AVANCE et fais ta vie loiiiiin de ce parasite.

Les femmes marocaines en général laissent ce genre de cas social pourrir dans son coin.
s
25 octobre 2014 23:53
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
IME a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
IME a écrit:
il ta épousé vierge ?
La dama a écrit :
" j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux " tu penses qu'elle enfilait des perles avec ces hommes..?

on s'est jamais la sodomie est devenu une pratique courante chez les arabes

Toi t obsédé par ça. Moi j'en entend jamais parler en plus c haram alors je pense pas que ce soit si courant.

salam je pense que même si elle a fait ce genre de truc et a gardé sa virginité , son homme ne doit pas lui poser les questions sur ses erreurs avant de le connaitre
26 octobre 2014 02:00
Citation
musica a écrit:
Citation
Cyrielle&M a écrit:
e vous remercie pour vos réponses. Je suis française reconvertie de parent athée pour ceux qui se posent lla question, 'trouve un peu déplacé de parler de sodomie ect la dedans c'est vraiment pas la question mais bon ...
Il m'a toujours questionner à ce sujet mais je lui ai toujours dis que oui j'avais eu des relations avant lui mais ce que lui veut c'est les noms, les contextes il veut tout savoir. Je lui ai déjà dis mille fois ce que je viens vous dire. Il se calme puis 2 jours après c'est reparti...

EN plus de ça, je viens de lire ton précédent post et je me rends compte que Sa Sainteté a fait de la prison...

IL me donne envie de gerber. C'est le mec typique qui prend une petite française un peu perdue (tu es très jeune) comme toute adulescente, et qui veut la forger à sa manière...pfff

Ce n'est pas parce qu'il t'a montré le coran que tu lui dois qqchose, tu ne lui dois RIEN, faut bien qu'il se rentre ça dans son crane de schizophrène.
L'islam tu y es venue parce que tu cherchais un sens à ta vie, mais tu aurais pu trouver ce sens en faisant du yoga ou autre chose!
Ton mec n'est qu'une pièce rapportée et de toi à moi, tu ferais mieux de te rapprocher de ta famille et de te recentrer sur ce que tu souhaites comme vie.

A vue de nez, tu finiras dans 5 ans avec deux bambins en grosse galère à cause de lui et sans personnalité parce qu'il aura appuyé sur RESET.

Sauf si tu te prends en main dès maintenant et que tu le laisses dans sa paranoïa. AVANCE et fais ta vie loiiiiin de ce parasite.

Les femmes marocaines en général laissent ce genre de cas social pourrir dans son coin.
Bah bientôt elle ira rejoindre les combattants en Syrie et enfin elle aura trouvé un sens à sa vie terne..
N
26 octobre 2014 02:15
Salam wa alikoum,

Avant toute chose bienvenue au sein de la oumma.

C'est vraiment malsain et une personne n'a en aucun cas le droit demander à son conjoint de lui dévoiler ses péchés sauf s'il y' a incidence sur la vie de couple. Il t'a accepté comme tu es, il n'a pas à faire l'inventaire de tes conquêtes ou de fouiller à ce point là dans ta vie passé. Un musulman n' a pas à remuer le couteau dans la plaie en faisant rappeler à son frère ou sa soeur les péchés commis. Ceci est l'oeuvre de chétane. Au contraire, il devrait tout faire pour que vous avanciez ensemble dans le dine.

Il ne doit pas assumer son choix et te le fais payer. Le problème ce n'est pas toi mais lui. Surtout ne répond pas à ses questions. Ca ne pourrait qu'alimenter la chose. Rassure le et sois ferme quant à ta position. Tu t'es repentie le jugement et la justice appartient à Allah uniquement.

Umar Ibn Al Khattab (RA) a dit "Lorsque vous verrez l'un de vos frères trébucher, redonnez-lui force et confiance tout en invoquant Allah pour qu'Il le guide vers le repentir, ne soyez en aucun cas les adjoints du diable contre lui"

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable.

Wa salam.
A
26 octobre 2014 02:20
Malik le dine demande aux femmed comme au hommes la chastete pas qu aux femmes!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook