Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges, passé, perte de confiance du mari
C
23 octobre 2014 12:20
As Salam aleikoum, je viens vers vous pour recueillir des témoignages, conseils...
Je me suis marié avec un homme que je fréquentais avant cela, donc enfin je suis satisfaite nous avons arrêté d'être dans le haram.
C'est un homme droit, honnête mais il est très dur avec moi. Je m'explique; anciennement athée j'ai vécu ma jeunesse comme une kouffar donc j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux. J'ai plusieurs fois menti au sujet de cela avec mon mari par peur qu'il me juge.
Si je ment et qu'il apprend que c'est un mensonge il m'insulte de menteuse éct mais si je lui dis la vérité il est capable de m'insulter du pire ...
A l'heure actuelle j'en ai marre car presque tous les jours il me fais un interrogatoire sur mon passé, moi lassée je m'énerve et ça part en embrouille.
Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, car moi j'ai appris qu'il ne fallait pas divulguer ses péchés, surtout que moi à l'inverse de lui je ne lui demande pas de compte sur son passe je ne veux même pas en entendre parler...
De plus c'est vraiment une période que j'essaie d'oublier et je veux avancer dans ma vie dans le dine et je n'y arrive pas puisqu'il me le rappelle toujours.
Je vis dans l'angoisse la boule au ventre de savoir comment il va m'accueillir chaque soir en rentrant du travail.
Ya t'il des sœurs dans ce cas de figure la ? Si oui j'aimerais savoir comment vous arrivez à surmonter cela ? Et comment faite vous pour rassurez votre homme?
23 octobre 2014 14:03
Non ne dit rien, ce n'est pas bien de divulguer tes péchés et en PLUS il va te le faire regretter...
dit lui que tu as tjrs étais sage... inchallah kheir
biz
C
23 octobre 2014 14:06
Salam aleikoum

Ne divulgues pas ton passé, en revanche ce que tu peux lui dire c'est ce que tu nous dis :

"surtout que moi à l'inverse de lui je ne lui demande pas de compte sur son passe je ne veux même pas en entendre parler...
De plus c'est vraiment une période que j'essaie d'oublier et je veux avancer dans ma vie dans le dine et je n'y arrive pas puisqu'il me le rappelle toujours"
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Z
23 octobre 2014 14:33
Salam,

Ton passé t appartient il n a pas a savoir le détail de ce que tu as pu faire.

Dis lui clairement que cela fais parti du passé et que toi tu vois l avenir.

Ne surtout pas lui apporter des précisons qui ne le concerne pas, il a pas besoin de ca pour avancer.

Dis lui qu il faut voir devant pour avancer et non pas derrière !
c
23 octobre 2014 14:44
Pourquoi te pose t il toutes ces questions? As t il eu connaissance de ton passé par une tiers pers? Et pourquoi se renseigne t il que maintenant que vous êtes mariés?

Rentrez chez soit la boule au ventre? Whaowww c'est pas une vie. C'est évident qu'il ne faut rien lui dire. A la moindre dispute il te ressortira ton passé. En plus tu risques de le perdre....Essaie de lui en reparler calmement. Que le fait qu'il doute de toi gratuitement te fait mal. Mais je me demande si le fait qu'il te harcèle comme ça ne veut pas dire qu'il est au courant et qu'il veut juste l'entendre de ta bouche.
c
23 octobre 2014 14:55
Sincèrement?
Désolée de te dire ça mais je pense sincèrement qu'il ne cessera JAMAIS de te demander des comptes... je pense aussi qu'i te ressortira ts vieux dossiers à chacune de vos disputes, c'est leur spécialité... ça ne sent vraiment pas bon pour la suite.
23 octobre 2014 15:52
Salam alaycom ukhty, si tu t'est repenti de tes pecher passer , et que tu est rentrer dans l'islam à ce moment la, tu à ėtait telle un nouveau nėe. Donc fait lui bien comprendre à ton ėpoux que le passer est à la poubelle. Les comptes, tu les rend uniquement à allah sobhanou. Dit lui ėgalement , que ton union avec celui ci est dans le but d'avancer tout les deux mains dans la mains, de construire une base solide, fonder une famille.. et non reculer.

Il a un manque de maturiter, sa fait gamin ce comportement... beaucoup de courage à toi, et zen
B
23 octobre 2014 15:57
oui c'est leur spécialité, te sortir tes vieux dossiers quand eux c'est des montagnes de paperasses
qu'ils cachent dans les tiroirs, les placards, sous le lit etc.
bref, tu devrais lui dire que dorénavant à chaque fois qu'il te posera une question sur ton passé tu en
feras de même !
A
23 octobre 2014 15:58
Salam
tu etais athee de parents chretiens ???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
k
23 octobre 2014 18:56
il faut que les gens arrêtent de dire dire que le passer du conjoint n'est pas important ,c'est un mensonge.
23 octobre 2014 22:50
je suis d accord avec les autres
le truc c est que les hommes c est leurs spécialités de resortir les dossiers
suffit de voi sur ce forum t as pas intérêt a te "prendre la tête avec l un d eux ils vont pa s
hésiter a resortir ton histoire pour s en servir contre toi
je crois qu on est plusieurs a l avoir vécut sur ce forum qui reflète bien leurs psychologies de pervers
B
23 octobre 2014 22:56
j'avoue que franchement c'est bien bas d'aller chercher les dossiers et les resservir pour tenter de clouer
le bec de la personne en face, ça fait peut un tel comportement, c'est de la perversion à mon sens, et je
pense sincèrement que les gens qui font ça ici le font également dans leur vie privée, ça doit pas etre
jojo à vivre
23 octobre 2014 23:12
tout a fait d accord avec toi
je sais pas comment ils font j oserai jamais faire ça
perso on peut me confier n importe quoi je suis une vraie carpe
j ai trop de respect pour les autres et pour moi même pour faire ce genre de truc
ça fait vraiment sadique
S
23 octobre 2014 23:24
Citation
Barissa Tagada a écrit:
oui c'est leur spécialité, te sortir tes vieux dossiers quand eux c'est des montagnes de paperasses
qu'ils cachent dans les tiroirs, les placards, sous le lit etc.
bref, tu devrais lui dire que dorénavant à chaque fois qu'il te posera une question sur ton passé tu en
feras de même !

@Barissa,

Ah Barissa, tu me tends la perche, ptdr
A eux seuls ce sont des archives internationales, intersiderales, bref mondiales...whistling smiley
T as oublié, le téléphone, l ordi, les boites mails, la boite aux lettres, les hotels....
Ils débordent d imagination...
Attention leurs devises "fais ce que je dis mais ne fais ce que je fais"No no surtout pas! !! Y a que lui qui à le droit ou qui c est octroyé ce droit perplexe
23 octobre 2014 23:30
ça me rappelle un fil que j avais vu
la mère avait interdit a sa fille de ramener des mecs a la maison
et elle avait ajouté dans cette maison ya qu une pecheresse
au moins ça avait l honnète d être clair
23 octobre 2014 23:39
Comment peut-on vivre avec quelqu'un toute sa vie sans connaitre son passe ?

Comment peut-on vivre avec quelqu'un toute sa vie et qui ment sur son passe ?

Comment peut-on dormir alors que l'on ment sans cesse a son conjoint ?

Faut m'expliquer...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 23:41 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
I
IME
23 octobre 2014 23:53
il ta épousé vierge ?
24 octobre 2014 03:08
Salem,
Moi au contraire, je pense que j aurais dis oui, jai connu quelque homme si cest le cas. Mais ca fait parti du passé. Aujourdhui, je suis musulmane et je vais tous pour ne pas devié.

Mefie toi, car cest bizarre qu il te questionne soudainement. Peu etre a t il eu vent de quelque chosr?? Et crois moi la ce sera pire si cest le cas et que ta rien dis..

Apres quoi qu il en soit reste vaste mais honnetete et la confiance cest la base du couple...
24 octobre 2014 09:51
C'est ce qu'on appelle une société masculine. Les hommes ont le droit à tout, sont irréprochables, détiennent le droit de pardonner ou pas pendant que les femmes doivent être plus nettes que la netteté. Faut arrêter cette hypocrisie et se dire qu'un jour il y aura plus de différence entre les deux sexes et que les deux répondront de leurs actes devant le créateur.

Tu leur dis la vérité c'est un drame, tu la leur caches ils n y croient pas une seconde soit disant toutes les femmes ont un passé alors que si tu leur inverses la question en parlant de leurs sœurs ou mères, là c'est la cata parce que les leurs c'est des saintes nitouches, des anges............pathétique!!!!
24 octobre 2014 11:46
Citation
IME a écrit:
il ta épousé vierge ?
La dama a écrit :
" j'ai un passe avec les hommes pas très glorieux " tu penses qu'elle enfilait des perles avec ces hommes..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook