Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mensonges de macias
l
6 mars 2007 19:14
Enfants de tous pays, rejoignez le vôtre... Sans-papiers .

Polémique sur les prétendues régularisations de familles qu’aurait obtenues Enrico Macias.

Ce sont des comités de soutien aux enfants scolarisés sans papiers outrés qui viennent de faire part de leur colère contre Enrico Macias. Les comités de soutien du 18e arrondissement de Paris relèvent que, dans une quarantaine d’écoles de l’arrondissement, des centaines de familles sont en danger parce que déboutées de la circulaire qui devait régulariser - sur certains critères - les parents d’enfants scolarisés. Chacun des dossiers présentés correspondait aux critères, mais des parents ont été arrêtés, menottés devant leurs enfants, une maman malgache a été expulsée alors que sa fillette de trois ans restait sans elle à Paris.

Jusque-là, rien que l’expression de l’horreur au quotidien contre laquelle se battent enseignants, parents d’élèves et élus de l’arrondissement. Mais, que le drame des familles soit utilisé à des fins électorales les a exaspérés. Enrico Macias s’était intéressé, en effet, au mois de novembre dernier, à des enfants menacés de l’école Houdon, voulant être pour eux « un bouclier ». Aujourd’hui, non seulement aucune des sept familles dont il a transmis le dossier, après une émission avec Arlette Chabot, n’a été régularisée, mais, en apportant son soutien à Nicolas Sarkozy, il n’a pas hésité à cacher cette réalité. Il est allé, dans les médias, jusqu’à prétendre avoir obtenu la régularisation de cinquante familles.

Décidément, les soutiens artistiques du ministre candidat prêtent un large flanc à la critique... À cette différence près, que cette fois, c’est l’avenir d’enfants qui est en jeu, et c’est autrement plus grave que quelques dégrèvements fiscaux.

E. R.

Article paru dans l’édition du 23 février 2007. humanité
L
6 mars 2007 19:23
Citation
a écrit:
Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries
Semez l'amour et puis donnez la vie
Enfants de tous pays et de toutes couleurs
Vous avez dans le cœur notre bonheur

....

Et puis le jour où l'amour sur la terre
Deviendra roi, vous pourrez vous reposez
Lorsque la joie couvrira nos prières
Vous aurez droit à votre éternité
Et tous les rires de votre empire
Feront du monde un paradis

j'en suis touché d'un si beau discours !
s
6 mars 2007 19:48
ce macias quel hypocrite!!!

cet homme elu par l'onu pour etre l'ambassadeur de la paix, nous chantonne quelques chansons d'amour et de paix et en parallele, il soutient l'armée israelienne qui fait des ravages dans la region en faisant des galas et des concerts au profit du gouvernement israelien............ahahaha que le monde est beau et joli pour la boetie et l'européen...
l
6 mars 2007 20:50
sacré gaston granacias. quelle hypocrisie quand meme.
k
6 mars 2007 23:24
Hum j'allais justement mettre en ligne cette horreur!! et puis gentiment attendre les reponses de certainsmoody smiley

ce macias est un sioniste et un MENTEUR.
w
6 mars 2007 23:45
bon les masques tombes. esperant que nombreux, vous serez a ouvrir enfin les yeux.
L
7 mars 2007 13:49
Citation
sawsen9 a écrit:
ce macias quel hypocrite!!!

Cet homme elu par l'onu pour etre l'ambassadeur de la paix, nous chantonne quelques chansons d'amour et de paix et en parallele, il soutient l'armée israelienne qui fait des ravages dans la region en faisant des galas et des concerts au profit du gouvernement israelien............ahahaha que le monde est beau et joli pour la boetie et l'européen...

Comme j'aimerais que chacun soit moins crédule quand on nous chante les promesse de paradis et les belles paroles ampoulées et inversement, les paroles tranchées au couteaux avec les "bons" et les "méchants", le méchant étant "l'autre", le différent, bien évidemment

Pour moi oui, le monde est beau, il est même merveilleux par ses différences, il est entaché aussi par des misères dont l'homme serait en capacité actuellement de les gommer

Je pense qu'il suffirait seulement que les gens de bonne volonté(altruistes) le soient de manière universelle et non seulement sectaire
C
8 mars 2007 23:30
Je me demandais ce que ce type avait fait de si exceptionnel pour lui valoir le titre de "Messager de la Paix" des Nations-unies.
Parce qu'à part des paroles,des paroles comme dirait Dalida,je n'ai rien vu de concret en faveur de la paix.Au contraire,il soutient aveuglément Israel même dans ses crimes les plus abjects et s'oppose à l'application des résolutions des Nations-unies qu'il est censé représenter!Un comble.

Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site.Ne rigolez surtout pas:

Enrico Macias

The singer-composer was appointed in 1997. His music reflects his strong commitment to the promotion of human rights, peace and tolerance, and draws attention to the plight of refugees around the globe. Born in Algeria, Mr. Macias knows the refugee's pain at the loss of country, family and friends. He left his country as a refugee and immigrated to France more than 30 years ago. Enrico Macias/UN Photo. (1997)
L
8 mars 2007 23:43
Citation
a écrit:
Ne rigolez surtout pas:


C'est vrai que moi aussi je me posais la question de son mérite, là maintenant on est renseigné grinning smiley
w
9 mars 2007 01:01
l onu ressemble plus a des ceremonie comme les oscars, ou le bal de l ambassadeur; ou on discute de la pauvreté en mangeant du caviar, ou alors desmines anti personnel avec les patrons des plus grand fabricant d armes et des dirigeants des pays qui controle et vendent ses meme armes.
c est pas les pays pauvres qui decident de tous ça et pourtant c est la ou les pays riches envoie leur bordel de mine au lieu renvoyer ce qu ils ont piquer pour donner une chance a ses pays de se developper.
9 mars 2007 05:47
témoignage d'une mère de famille Ecoeurée!

Je suis écœurée par cette histoire.

Que Enrico Macias se crêpe le chignon avec Christophe Alévèque m' indiffère.
Mais que, pour se justifier, Enrico Macias ose parler des familles et des enfants sans papiers (en avançant des chiffres totalement fantaisistes) pour se justifier, ça me met vraiment en colère.
Je suis parent d'élèves dans une école du 18e, dans laquelle M. Macias est venu un soir pour défendre devant la presse les familles de sans-papiers.
Il a dit : « Il faudra qu'on me passe sur le corps avant d'expulser ces enfants.
» Depuis, il a tourné casaque, abandonné les familles qu'il avait promis de soutenir.
Suite à cette manifestation, lors d'un débat sur France2 avec M. Sarkozy, M. Macias avait interpelé le ministre sur le cas de nos familles

[www.dailymotion.com].

Le lendemain nous recevions un ordre du ministère de lui communiquer les dossiers des familles.
Nous lui avons transmis 7 dossiers de familles qui correspondaient aux critères de la circulaire, mais avaient été déboutées.
Ce que nous voulions montrer, c'est qu'il n'y avait pas eu égalité de traitement dans l'application de la circulaire.
Depuis début décembre, nous attendons le résultat des nouvelles investigations.
La semaine dernière, M. Macias a eu l'un d'entre nous au téléphone, nous informant que, outre sa décision de passer dans le camp du ministre de l'Intérieur, la décision avait été prise, que quelques unes de ces familles seraient régularisées, mais pas toutes.
Il avait une lettre du ministre lui expliquant tout cela.
Et que chaque famille recevrait un courrier de la préfecture lui donnant le résultat du recours.
Et M. Macias faisait part de son refus de continuer de s'investir auprès de ces familles.
Il les lâchait. Or, depuis, l'un d'entre nous a été se renseigner à la préfecture.
Les services concernés n'ont pas eu communication d'une quelconque décision de la part du ministère. Pis, les dossiers sont toujours en cours d'investigation.
Qu'est-ce que cela veut dire… C'est la vie d'hommes, de femmes, d'enfants qui est en jeu.
Alors oui, je comprends Christophe Alévèque quand il se gausse à l'idée que Sarkozy ait changé.
Dans le 18e la semaine passé, les trois quarts des écoles ont été mobilisées pour protester contre les rafles qui ont lieu tous les jours, certains enseignants se sont même mis en grève, soutenus par les parents d'élèves. Une petite fille de 3 ans et demi est privée de sa mère depuis mi décembre, car celle-ci a d'abord été raflée puis expulsée vers madagascar.
Des enfants vivent dans la peur et l'angoisse.
Il faut regarder le site de Resf pour se rendre compte de ce qui est fait au nom de la France et que tout ceci rappelle de bien horribles souvenirs.
M. Macias disait qu'il faudrait lui passer sur le corps… Force m'est de constater que c'est fait, et qu'il s'en est plutôt bien remis. Pas nos protégés.

source [resfmorhange.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook