Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mensonges de l'évolution
a
22 juin 2006 13:45
ridicule encore une fois ...

"ok, et comment ont-ils fait pour s’accoupler puisqu’ils étaient les seuls être humains, ils n’avaient même pas de cousins. Ils n’ont quand même pas commis l’inceste pour nous faire ?? Tu sais ce que donne l’accouplement entre frère et soeur ? Sûrement pas une lignée d’être humains."

il y a eu accouplement entre des freres et soeurs d'accouchements differents de Eve. en quoi cela serait il degoutant dans leur contexte??? un peu d'intelligence ... faut arreter de juger une chose qui est a des antipodes de nos criteres de valeur actuels ...

ensuite, la ou ca atteint des sommets, c'est de dire: "Tu sais ce que donne l’accouplement entre frère et soeur ? Sûrement pas une lignée d’être humains" ... renseigne toi ... tu verras que beaucoup d'enfants issus de relations entre frere et soeur ou entre pere et fille sont parfaitement normaux ... les pharaons egyptiens le faisaient bien entre freres et soeurs pour garder le sang royal dans la famille ... c t kan meme des etres humains ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
d
22 juin 2006 13:53
Merci Amine,

Donc toi aussi tu trouves des choses à redire sur cette théorie de l'évolution du singe et sur ses faux fossiles ?

Merci d'avance

Dahka
l
22 juin 2006 14:19
Amine69,
Tu dis que l’inceste « est a des antipodes de nos critères de valeur actuels ... », pourtant le coran lui-même dit :

An-Nisaa - 4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage… »

Tu vas dire que ce verset est fait uniquement pour les humains d’après les « révélations » coraniques ? Comment croire que toute l’humanité est basée sur quelque chose que dieu lui-même interdit ? c’est un paradoxe qui aurait pu être évité en créant tout simplement à la base plusieurs hommes.
Je suis ce miroir dans lequel tu n’oses pas te voir
J
JD
22 juin 2006 14:21
Citation
dahka a écrit:
Merci Amine,

Donc toi aussi tu trouves des choses à redire sur cette théorie de l'évolution du singe et sur ses faux fossiles ?

Merci d'avance

Dahka

bonjour dahka et amine69

d'abord les fossiles ne sont pas faux : vas en voir dans les musées si tu as des doutes.
ensuite l'évolution des espèce est prouvée par des expériences scientifiques.

ce qui est discutable, c'est l'hypothèse que l'homme et le singe descendent d'un ancêtre commun. c'est très probable d'après nos connaissances actuelles mais comme nous n'étions pas là pour le voir le doute est permis.

mais si tu as une autre théorie pour expliquer l'origine de l'espèce humaine, tu dois aussi accepter de la soumettre à la critique rationaliste et scientifique comme tu le fais pour celle de Darwin.
je suppose que ta théorie est celle d'Adam et Eve winking smiley

l'objection de la consanguinité soulevée par lechraibi est réelle.
j'ajouterai la diversité des races: Eve était elle blonde aux yeux bleus, noire aux cheveux crépus ou jaune aux yeux bridés ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
22 juin 2006 14:21
Citation
muslima84 a écrit:
vous croyez vraiment a cette théorie que l homme descend du singe??No no

Il dscend des arbres parfois mais aussi du 5ème étage...
a
22 juin 2006 17:15
Citation
lechraibi a écrit:
Amine69,
Tu dis que l’inceste « est a des antipodes de nos critères de valeur actuels ... », pourtant le coran lui-même dit :

An-Nisaa - 4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage… »

Tu vas dire que ce verset est fait uniquement pour les humains d’après les « révélations » coraniques ? Comment croire que toute l’humanité est basée sur quelque chose que dieu lui-même interdit ? c’est un paradoxe qui aurait pu être évité en créant tout simplement à la base plusieurs hommes.


tu melanges tout ... ca n'a ni queue ni tete ...

la loi de Moise permet à l'homme de se marier avec une femme et sa soeur ...
le coran l'interdit ...

les revelations divines à travers le temps ont toujours convenues à leur epoque. et c'est normal. les moeurs evoluent, les valeurs aussi, le mode de vie aussi, la science ... il est donc tout à fait normal que certaines regles edictées par Dieu à l'epoque de Abraham (as) ou Moise(as) ne soient plus valables concernant la revelation coranique, et vis versa.

donc dire que si le coran interdit une chose, elle devrait l'etre pour toute l'humanité depuis Adam (as) n'est pas logique... ni le mode de vie ni l'epoque, ni les gens ne sont les memes ...

de meme, te permettre de parler d'inceste pour les enfants d'Adam (as) supposerait automatiquement que tu te bases sur tes principes actuels pour juger de la situation alors qu'elle n'a strictement rien à voir avec le monde actuel.

pkoi ne pas avoir fait un debut de creation different pour eviter ca??? je ne sais pas, et je ne vois meme pas comment tu peux te poser une telle question, c comme si tu te permettrais de juger Dieu, alors qu'il a un pouvoir absolu et fait ce qu'il veut. s'il voulait que ca se passe comme ca, qui lui dira non???

et puis allons plus loin ...

pkoi trouves tu l'inceste degoutant??? tant de peuples trouvaient ca normal ... entre autres, les egyptiens (pharaons). alors qu'est ce qui fait que tu trouves ca degoutant?? tout simplement parce que ton education a été faite ainsi. et ton education vient d'une education religieuse provenant de Abraham (as), Moise(as), Jesus(as), Mohammad(as)... tu trouves ca degoutant parce que Dieu a décrété que ca l'etait. c pas par toi meme que tu l'as décidé ... c'est la société qui te l'a imposé, qui l'a imposé à ton intellect, à ton echelle de valeurs. et la société s'est basée principalement sur la religion concernant les valeurs.

alors si Dieu n'avait pas décrété que c'était mauvais au temps des fils d'Adam(as), et que ca l'es apres eux, en quoi cela te pose probleme??? c'est Lui le plus grand, c Lui qui decide, personne d'autre.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
22 juin 2006 17:22
Citation
dahka a écrit:
Merci Amine,

Donc toi aussi tu trouves des choses à redire sur cette théorie de l'évolution du singe et sur ses faux fossiles ?

Merci d'avance

Dahka

je ne crois pas personnellement aux faux fossiles ... ptetre un ou deux fossiles faux, mais je suis persuadé que la majorité des fossiles sont bons ...

par contre, ce qu'ils prennent pour des races intermediaires, peut tout simplement etre une race a part eteinte ... rien ne permet de dire fermement que l'homme descend de ces races la ... rien du tout ...
c pas parce qu'on partage avec le singe 90 ou 95% du patrimoine genetique, qu'on a le meme ancetre. Dieu peut tout a fait creer deux especes assez proches l'une de l'autres ... qu'est ce qui l'en empecherait???

cette theorie ne repose que sur des suppositions sans fondements. qu'ils decouvrent des ossements de races proches de l'homme, OK, dire que c'est les ancetres de l'homme, c'est s'avancer un peu trop je trouve

perso, entre une theorie fumeuse, qui n'arrete pas d'evoluer, et qui va continuer à evoluer, et le coran, qui n'a jamais contredit la science et a meme été en avance par rapport à elle, je dis qu'il n'y a pas photo. je prefere croire en le coran, chose reelle et palpable plutot que des hypotheses abracadabrantesques.

dans quelques siecles, on prendra darwin pour un vieux reveur ... tu verras winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
22 juin 2006 19:14
le coran réelle et palpable ? c'est parce que c'est écrit dans ce livre que c'est forcément vrai ?
l
22 juin 2006 19:18
Citation
Canovi a écrit:
Salam alykoum,

la théorie de l'évolution est un mensonge de A à Z, et effectivement Harun Yahya en parle très bien... mais même des biologistes qui ne sont pas croyants la jugent fausse ! (par exemple, Michael Denton, "L'évolution : une théorie en crise"winking smiley Il n'y a pas d'état d'âme à avoir : cette soi-disant "découverte" - en fait, Darwin n'a RIEN découvert, ce n'était même pas un scientifique, juste un amateur -, cette soi-disant découverte qui consiste à dire que le hasard a créé des êtres plus sophistiqués que des boeing 747 - même une simple cellule est plus compliquée qu'un avion !- ne tient pas la route plus de cinq minutes.

Et tous les "fossiles intermédiaires" sont soit des faux, soit des espèces animales banales, et pas "intermédiaires" du tout. Seulement, ça, personne ne le dit... Les évolutionnistes ne dorment pas ! Ils travaillent non-stop à conditionner la population par les musées, les films, les "documentaires", les journaux, etc.

Je te donne l'adresse de mon site, qui parle de la théorie de l'évolution et donne des liens vers Harun Yayha en français : [levraietlefaux.i-clic.net]

Je mettrai d'autres articles sur la théorie de l'évolution en ligne, inch'allah.

Wa alykoum salam.





donc, la théorie de l'evolution est un gigantesque complot international visant à contredire le coran.
tout les scientifiques archéos ou paléantos de tout les pays se sont mis d'accord pour construire des "faux" ossements, des decouvertes truquées....
on nage dans le delire.
l
22 juin 2006 19:26
il y a eu accouplement entre des freres et soeurs d'accouchements differents de Eve. en quoi cela serait il degoutant dans leur contexte??? un peu d'intelligence ... faut arreter de juger une chose qui est a des antipodes de nos criteres de valeur actuels ...
ensuite, la ou ca atteint des sommets, c'est de dire: "Tu sais ce que donne l’accouplement entre frère et soeur ? Sûrement pas une lignée d’être humains" ... renseigne toi ... tu verras que beaucoup d'enfants issus de relations entre frere et soeur ou entre pere et fille sont parfaitement normaux ... les pharaons egyptiens le faisaient bien entre freres et soeurs pour garder le sang royal dans la famille ... c t kan meme des etres humains ...[/quote]




il ne s'agit pas de dire que l'inceste est degoutant. il s'agit de dire que les mariages en consaguinité etroite donne des sujets tarés. et il n'est pas possible à partir d'un couple de chevres, de poules ou d'etre humains de donner une descendance de plusieurs milliards de sujets. demander à un paysan illettré. méme lui le sait. les lignées victimes de cette pratique comme certaines familles royales donnait tout sauf des sujets en bonne santé. et encore, il y avait des apports exterieurs.
m
22 juin 2006 19:31
salam

il ya un site du cnrs parlant de l evolution , il expliquent bien ce qu est l evolution.

[www.cnrs.fr]

je me suis reli sur mon precedent intervention non le coran et l evolution rien a voir.desole le foot m a distrait.



Depuis Darwin, sa formalisation du concept de modification dans la descendance et du mécanisme de la sélection naturelle, les pièces du puzzle des faits se sont progressivement mises en place, avec une harmonie qui, si elle n'est pas encore parfaite, ne laisse planer aucun doute sur la réalité de l'évolution. Aujourd'hui, il n'existe aucune autre théorie qui rende compte de la diversité du vivant avec une telle cohérence
L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."
J
JD
22 juin 2006 23:12
bonsoir snirt

Citation
snirt a écrit:
D'abord, il faut savoir un truc. Tu sais une des raisons pour lesquelles on passe pour des pingouins quand on dit qu'on y croit pas c'est que si tu ne crois pas à la théorie de l'évolution, tu es forcément créationniste.
C'est quoi "créationniste"? Ca veut pas dire croire que Dieu a tout créé c'est pas ça.
C'est un terme qui veut dire croire en la théorie défendu par les évangélistes et qui dit entre autre que le monde date de 6000 ans et que tout s'est créé en 6 jours chrono et que ... et que ... bref la version biblique du monde. Alors, qu'en tant que musulman, ce n'est pas ce qu'on dit.
On ne nie pas la science, la biologie, la génétique, bien au contraire, on a le devoir d'étudier ces sciences et même les théories comme l'évolution pour en apprendre davantage ... et on ne nie pas le principe de causalité qui fait que Dieu crée les choses selon des règles qu'Il détermine. On ne dit pas que tout s'est fait en 24h * 6 ni que le monde date d'il y a 6000 ans.
Seulement, ce sont les conlusions de cette théorie qui part de vérités scientifiques et de fouilles archéologiques que l'on remet en cause, des conlusions qui forment une théorie qui à tout moment peut basculer. La preuve, avant on disait, on descend du singe, maintenant, c'est un ancetre commun. Avant, on se basait sur le darwinisme, aujourd'hui, on parle de néo-darwinisme ... bref, cette théorie émet des suppositions, des hypothèses, des scénarios à partir de constat mais tout cela peut être remis en cause par d'autres découvertes ou d'autres avancées.

1) tu dis qu'il y a une diférence entre la conception des créationistes et celle des musulmans
je ne connais pas bien la différence entre la création selon la bible et la création selon le coran, peux tu m'éclairer ? ( lien ou ref des versets ? )

2) si tu n'adhères pas à la théorie de l'évolution, as tu une autre explication qui cadre avec les connaissances scientifiques actuelles ( fossiles, similitude ADN etc....)

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
23 juin 2006 10:25
Bonjour JD,

1) tu dis qu'il y a une diférence entre la conception des créationistes et celle des musulmans
je ne connais pas bien la différence entre la création selon la bible et la création selon le coran, peux tu m'éclairer ? ( lien ou ref des versets ? )

Une petite précision.
En tant que musulman, nous n'avons pas peur de la science et nous ne mettons pas de frein à la recherche en nous disant oups si j'avance par là je risque d'être en contradiction avec ça ou ça. Dans tous les cas, ce n'est pas comme ça que l'ont compris les savants de l'islam des premiers siècles qui se sont jetés sur tout ce qui bouge ou plutôt tout ce qu'il trouve pour l'étudier, le décortiquer et faire avancer le schmilblick.
Bien entendu, tu pourras dire que nos pays musulmans laisse un piètre exemple de cet état d'esprit mais c'est à chacun d'entre nous de prendre conscience de ça et d'avancer.
Ensuite, tu me demandes "je ne connais pas bien la différence entre la création selon la bible et la création selon le coran, peux tu m'éclairer ? ( lien ou ref des versets ? )", je crois savoir qu'il y a un post dédié à l'étude des versets qui aurait un rapport avec la science, je dis aurait parce que ce post a justement pour but de le confirmer ou de l'infirmer et j'ai choisi pour des questions de temps et de gout de pas trop m'impliquer dans cette démarche fort intéressante de Ouistiti.
Maintenant, ce qui suit est mon avis personnel. Je ne fais pas de blocage en me disant que Dieu a créé la terre en 6 jours alors il faut absolument que je trouve quelque chose qui colle ou d'autres trucs de ce genre. Je fais comme tout être humain doué de raison, j'étudie ce qu'on me propose, ensuite je cogite et enfin je prends des décisions qui au final sont le fruit d'une démarche personnelle.
D'ailleurs, je te ferai juste remarquer que dans le Coran ou les hadiths, on a très peu de précision sur la création des animaux, sur le processus qui a amené cette diversité, les précisions concernent surtout la création d'Adam, premier homme, je te dirai que même pour Eve, il existe des divergences de savoir si oui ou non elle viendrait d'une côte d'Adam.
Ni le Coran, ni la sunna ne nie le principe de causalité, bien au contraire.
On ne dit pas que le bébé arrive d'un coup complêtement formé dans le ventre de sa maman, alors pourquoi dira t'on que tout arrive comme par coup de baguette magique sans cause inhérente, cela n'est pas contraire à l'omnipotence de Dieu.

Concernant la théorie de l'évolution, ce que peut-être tu penses (sans te faire de procès de pensées), c'est que je suis contre parce que dans le Coran c'est écrit Adam et Eve.
Et bien, figure toi que je n'ai pas reçu d'éducation spécialement religieuse, qu'on ne m'a pas bassiné pendant ma jeunesse en me disant attention écoutes pas ce qu'on te dit à l'école. Bien au contraire, j'ai vécu une enfance où je voyais des dessins de singes se redressant, une jeunesse où l'on me vantait le passé glorieux de Darwin, une jeunesse où j'ai étudié cette théorie, où je l'ai vu à la TV à travers des reportages, ... Mais la pilule n'est pas passée et ce avant que je ne m'intéresse vraiment à la religion, j'ai douté et j'ai cherché. Alors, pour chercher, j'ai lu. Et donc, on arrive à lire des choses qui contre disent cette théorie et on se pose des questions et on continue à chercher jusqu'à un point où je me suis dit cette théorie ne colle pas.
Je tiens à préciser cher JD que je n'ai nullement l'intention d'entrer que ce soit dans les aspects techniques ou les aspects biologiques de la chose pour te décrire mon cheminement, ça serait long et inutile.

2) si tu n'adhères pas à la théorie de l'évolution, as tu une autre explication qui cadre avec les connaissances scientifiques actuelles ( fossiles, similitude ADN etc....)

Je n'ai aucune explication rationnelle à te proposer. La théorie disant que tout arrive spontanément d'un coup comme ça ne colle pas non plus avec mon esprit et ne colle pas forcément avec le Coran et les hadiths.
Le fait qu'Adam et Eve sont les premiers êtres humains, j'y crois bien entendu. Je crois également qu'Adam a été créé tel que c'est mentionné dans le Coran. Mais comment? Par quel processus? Je suis incapable d'y répondre. Et même j'irai plus loin, je ne suis pas sûr que la science puisse un jour répondre définitivement à cette question (hors théorie) car finalement, si tu trouves les ossements d'Adam et Eve, je dirai que l'affaire est classé pour les non croyants et qu'il serait alors bien trop facile d'y croire.

Cordialement

Bonne journée
a
23 juin 2006 10:37
Citation
lechraibi a écrit:
le coran réelle et palpable ? c'est parce que c'est écrit dans ce livre que c'est forcément vrai ?

c'est parce que je crois en ce que dis le coran que c'est reel et palpable pour moi ... pour toi, c pas le cas, c ton affaire, c ta vie, et à toi d'en repondre plus tard.

il suffit d'avoir un minimum de bon sens, d'honneteté et de dissernement pour voir une foultitude de preuves de l'exactitude du coran. mais je te laisse à tes elucubrations, j'ai pas envie de reprendre un semblant de debat ou tu n'ecoutes pas les autres et ou ce que tu cherches n'est pas une discussion honnete ou chacun peut etre convaincu par l'autre, mais plutot, je te cite: "je commençais à espérer d’être tombé sur quelqu’un qui voudrait bien se remettre en cause avec moi."
sousentendu que si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, alors il ne se remet pas en cause ... comme si seuls les gens comme toi avait le monopole de la remise en cause ... quel orgueil ... et ca se confirme toujours un peu plus en te lisant ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
23 juin 2006 12:36
je suis peut être orgueilleux si tu le dis mais j’ai soumis une petite étude infirmant que le coran soit exacte ou originale dans ses propos concernant la procréation. Toi, sans même y répondre, tu te contente de répéter que
Citation
a écrit:
il suffit d'avoir un minimum de bon sens, d'honneteté et de dissernement pour voir une foultitude de preuves de l'exactitude du coran
tu accepteras de te remettre en cause, tel que je le fais, quand tu accepteras de répondre aux questions et non pas de défiler dès que ça commencer à pencher ailleurs où tu te poses.
a
23 juin 2006 12:53
Citation
lechraibi a écrit:
je suis peut être orgueilleux si tu le dis mais j’ai soumis une petite étude infirmant que le coran soit exacte ou originale dans ses propos concernant la procréation. Toi, sans même y répondre, tu te contente de répéter que
Citation
a écrit:
il suffit d'avoir un minimum de bon sens, d'honneteté et de dissernement pour voir une foultitude de preuves de l'exactitude du coran
tu accepteras de te remettre en cause, tel que je le fais, quand tu accepteras de répondre aux questions et non pas de défiler dès que ça commencer à pencher ailleurs où tu te poses.

1. j'ai plus internet chez moi depuis debut mai ... donc pas vraiment le temps d'etudier la chose et de te proposer une reponse meme si j'ai deja la reponse en tete ...
2. à plusieurs reprises, quand je reponds, tu detournes mes propos ou tu les interpretes à ta sauce, et ca, ca aide pas au dialogue ... ca ne fait que creer encore plus d'incomprehension
3. j'attends l'intervention des autres qui peuvent etudier la chose plus en profondeur que moi (n'ayant pas internet chez moi pour le moment, et donc pas assez de temps pour le faire)
4. t'inquiete, je comptais bien te repondre, et je vais le faire ... normalement j'aurai internet demain ou la semaine prochaine. pour le moment faudra patienter winking smiley
5. debattre, je le dis encore une fois, c'est ecouter l'argument de l'autre, et y repondre objectivement, pas tourner autour du pot ou obliger l'autre à se repeter ...
par exemple, le sujet sur l'ame ... fahd n'ayant evidemment pas la science infuse ... personne ne l'a d'ailleurs, t'as proposé des debuts de reponses aux memes questions que tu lui reposais à chaque fois ... une petite lecture attentive t'aurait permis d'etre un peu plus perspicace ...

maintenant, je suis tout à fait pres à reprendre avec toi le debat d'une maniere des plus courtoise, mais j'attends en contre partie un minimum d'honneteté, de respect, et d'effort de comprehension de l'autre, qui pense differemment de toi. parce que les discussions du genre: "je veux t'amener la ou je veux" ca ne m'interesse pas, ca ne rime à rien, et c'est une perte de temps qui est pourtant si precieux ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
J
JD
23 juin 2006 13:31
merci snirt pour ta franchise smiling smiley

de mon coté, le seul de tes arguments anti évolution qui m'interpelle, c'est le lien possible entre évolution et racisme. Il faut que j'y réfléchisse... mais ce n'est pas parce que certains font ce lien que celà rend une théorie vraie ou fausse.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
3 juillet 2006 00:10
Citation
muslima84 a écrit:
salem^oualikoum ma soeur
je vais essayer de t aider avk ce que g appis en esperant que sa puisse t aider ,
dis leur que tout ce qui est entré en existance que se soit du grain de poussière(la +petite créatures)au trone(la + grosse d creatures)a été par la volonté de Allah il a creer le ciel et la terre le paradis et l enfer!tous ce qui est entré en existance a un début et une fin!en ce qui concerne dieu rien n'est tel que lui, il n a pas de debut ni de fin,il na pas d attribut,ce qu il veut est et ce qu'il ne veut pas n'est pas!!la preuve de son existance est revelé dans le coran.il est seul maitre , on ne lui attribut pas d endroit on dit pas "ou" a son sujet car le "ou" c'est bien lui qui la créer.c logik comment croit il k l homme descend du singe alors qu'il y a encore des singes?ca veut dire d après eux qu'il y en a ki on decidé de devenir des humains et d autres non??alors ces gens vont visiter leurs grand-parent au zoo??c est ilogiques!!et comment serait il venu au monde??
sa a repondu a ta question??

la théorie de l'évolution ne dit pas n'a jamais di que les hommes déscendaient des primates mais qu'ils auraient (et pas ont!! nuance) un ancêtre commun. la théorie de darwin est assez logique en ce qui concerne les espèces et la selection est un processus que l'on observe partt, dans nos comportement par exemple: seul les comportament adapté à notre environnement vont se maintenir et les autres pas!!
bref, je pense qu'avant de critiquer toute théorie il faut la connaitre... en tant que théorie scientifique elle n'est et ne sera jamais sur! alors Allah a largement sa place...
A
26 juillet 2014 19:54
Au lieu de se focaliser sur ce genre de choses qui n'avancent à rien il faudrait plutôt se pencher sur la création extraordinaire d'Allah.En effet,les animaux ou la nature on été crées de façon si parfaite ,une perfection extrême,par exemple les abeilles ou le chameau ,et cela prouve que ce n'est pas du au hasard contrairement à ce que veulent nous faire croire ceux qui se nomment "scientifique",et que ça a certainement été crée par quelqu'un qui n'est d'autre qu'allah . Étudiez sa création et faites en part aux autres qui se croient malin avec leur réfutation qui n'a ni queue ni tête ,cela est une preuve .Ils se creent un mur eux mêmes et ne veulent en aucun cas accepter la vérité,et ce avec leurs" théories" .
L
27 juillet 2014 13:36
La théorie de l'évolution peut être considérée comme étant bien plus qu'une théorie, car nous en avons des preuves.

Nous avons des ossements intermédiaires (par exemple, comme le squelette de mégalodons), nous avons pu trouver des cadavres de mammouths et de smilodons congelés dans le froid de la Russie et de la Sibérie, nous avons effectué des tests sur des cellules vivantes, et certaines d'entre elles ont développé des mutations génétiques positives. Nous avons un ADN 98% proche de celui du singe et 60% de celle d'un écureuil, et ce n'est pas une autre preuve de la théorie de l'évolution ?


De plus, il faut toujours un peu d'évolutionnisme dans le créationnisme pour expliquer le monde du vivant ; vos chiens de compagnie ont été, mais, par la sélection naturelle, ont adopté un nouveau mode de survie, une nouvelle espèce distincte des loups, qu'on a appelé "chien" ; et ça, personne ne peut le contester. Malgré tout, je dois bien avouer qu'il un faut peu de créationnisme dans l'évolutionnisme pour expliquer l'apparition de la vie elle-même.

La théorie de l'évolution n'a aucune contradiction avec la foi chrétienne ou islamique, tant qu'on ne se base pas sur le littéralisme.
Et puis, pour information, l'homme ne descend pas du singe, c'est un singe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook