Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges des juifs et des chrétiens sur les Prophètes
1 novembre 2012 16:15
Salam aleykoum

Certains sur le forum semblent croire que la Bible qu'on a aujourd'hui est la parole d'Allah aza wa jal ou moins pire la parole des Prophètes. Or il est indéniable que ces livres ont été falsifiés.

Voici quelques mensonges qu'ils attribuent aux Prophètes.

Les juifs

* Exode Chap 32: Haroun aleyhi salam aurait fabriqué un veau et l'aurait adoré avec les israélites.

* Genèse Chap 12: Ibrahim aleyhi salam aurait proposé à Pharaon sa femme pour obtenir ses grâces

* Genèse Chap 19: Luth aleyhi salam se serait enivré et aurait pris ses deux filles, l'une après l'autre

* Volume sur les Rois Chap 11: Souleyman aleyhi salam aurait renié à la fin de sa vie l'islam et aurait adoré des idoles

Les chrétiens

* Evangile de Jean Chap 9: Issa aleyhi salam aurait témoigné que tous les Prophètes des israélites étaient des voleurs et des bandits.
....


Bref on peut multiplier les exemples à foison, la Bible n'est certainement pas une référence pour les musulmans.
p
1 novembre 2012 17:10
Wa 3laikoum salam moh b,

Baraka'Allah ou fik pour ton eclaircissement qui servira certainement à bcp gens dans ce forum, pOur compléter ce que tu viens de d'écrire,je rajoute des paroles sacrées du Coran:
Sourate Hajj verset 52 à 55:
52:Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53:Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
54:Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
55:Et ceux qui mécroient ne cesseront d’être en doute à son sujet, jusqu’à ce que l’Heure les surprenne à l’improviste ou que les atteigne le châtiment d’un jour terrifiant.

A méditer!thumbs up
f
1 novembre 2012 18:41
moh-b quand tu prends tout a la lettre, tu ne pige rien, il faut comprendre l esprit
je te donne 2 exemples du coran

salomon que tu as cite, on lit il aime les chevaus plus que dieu
en arabe c est 3an houbbi rabbi, quelq un qui ne lit pas l interpretation premiere
trouvera une contradiction mais ce 3AN en arabe, on a compris que l amour des chevaux decoule de l amour de dieu

joseph que tu a cite, dans le coran on lit que ils se sont presterne a lui (lahou, ou lii qui veut dire a lui ou a moi)
si personne ne nous explique, on dira jabob et ses freres ont adores joseph
mais nous on comprend dans le coran il se sont trosterne a dieu devant joseph

hamdoullah, le livre n a pas ete cache chez nous
ebin chez eux, la ou tu trouve contradiction, le sens etait connu et l est surement aussi, mais on le cache encore

la parole de dieu est inchange, jesus leurs a dit que pourquoi vous dites je suis fils de davis?
alors que david lui meme m appelle rabbi ou raboni

ca a un sens, et en islam on sait que allah est un, et AL rabb est un et c est dieu
mais qlq comme jesus est rabbani
et le coran lui meme nous demande d etre rabbani

c est des choses ecrits parfois en paraboles, parfois en propheties que le monde ne dechiffre pas
et d autres qu on arrive a dechifre
alors la solution de la facilite est dire la bible est plein de choses fausses

le coran dit EDDHIKR est inchange, toute parole de dieu est inchage, il faut avoir un probleme pour oser toucher a la parole
jesus a dit le ciel et la terre s effaceront mais ma parole restera chez vous

peut etre que il y a avec sa parole un melange de l avis de l auteur...
mais la parole de jesus est la qlq part, et meme dans les apocryphes ecartes par l eglise
nous qui savons ces choses, on peut faire des efforts dans ce sens

dieu ne nous demandera pas? oohh que si, il demandera chaque petit et grand detail
choisir la facilite et dire, on la lit pas, c est facile, meme si des savants ont dit cela, combien? 5, 10? 20?
ebin le reste n a rien dit, la majorite n a rien dit, et celui qui veut bloquer, qu il se bloque lui meme
salam
a
1 novembre 2012 18:57
reine du désert

Il va falloir arrêter la langue de bois

On t'a donné des exemples clairs

Dans la Bible, Salomon meurt sur un chemin autre que celui de l'obéissance à Dieu

11:4
A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père.
11:5
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.

[topchretien.jesus.net]

Explique-moi comment on peut relativiser cela
1 novembre 2012 18:58
Citation
pes_messi a écrit:
Wa 3laikoum salam moh b,

Baraka'Allah ou fik pour ton eclaircissement qui servira certainement à bcp gens dans ce forum, pOur compléter ce que tu viens de d'écrire,je rajoute des paroles sacrées du Coran:
Sourate Hajj verset 52 à 55:
52:Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53:Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
54:Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
55:Et ceux qui mécroient ne cesseront d’être en doute à son sujet, jusqu’à ce que l’Heure les surprenne à l’improviste ou que les atteigne le châtiment d’un jour terrifiant.

A méditer!thumbs up

Wa fika baraka'Llah

Ce qu'ils attribuent a Haroun et Souleyman est particulièrement infecte. Comment peux t-on croire en ces inepties?!
Le pire reste encore ce qu'ils attribuent à Allah.
1 novembre 2012 19:09
Citation
reine du désert a écrit:
moh-b quand tu prends tout a la lettre, tu ne pige rien, il faut comprendre l esprit
je te donne 2 exemples du coran

salomon que tu as cite, on lit il aime les chevaus plus que dieu
en arabe c est 3an houbbi rabbi, quelq un qui ne lit pas l interpretation premiere
trouvera une contradiction mais ce 3AN en arabe, on a compris que l amour des chevaux decoule de l amour de dieu

joseph que tu a cite, dans le coran on lit que ils se sont presterne a lui (lahou, ou lii qui veut dire a lui ou a moi)
si personne ne nous explique, on dira jabob et ses freres ont adores joseph
mais nous on comprend dans le coran il se sont trosterne a dieu devant joseph

hamdoullah, le livre n a pas ete cache chez nous
ebin chez eux, la ou tu trouve contradiction, le sens etait connu et l est surement aussi, mais on le cache encore

la parole de dieu est inchange, jesus leurs a dit que pourquoi vous dites je suis fils de davis?
alors que david lui meme m appelle rabbi ou raboni

ca a un sens, et en islam on sait que allah est un, et AL rabb est un et c est dieu
mais qlq comme jesus est rabbani
et le coran lui meme nous demande d etre rabbani

c est des choses ecrits parfois en paraboles, parfois en propheties que le monde ne dechiffre pas
et d autres qu on arrive a dechifre
alors la solution de la facilite est dire la bible est plein de choses fausses

le coran dit EDDHIKR est inchange, toute parole de dieu est inchage, il faut avoir un probleme pour oser toucher a la parole
jesus a dit le ciel et la terre s effaceront mais ma parole restera chez vous

peut etre que il y a avec sa parole un melange de l avis de l auteur...
mais la parole de jesus est la qlq part, et meme dans les apocryphes ecartes par l eglise
nous qui savons ces choses, on peut faire des efforts dans ce sens

dieu ne nous demandera pas? oohh que si, il demandera chaque petit et grand detail
choisir la facilite et dire, on la lit pas, c est facile, meme si des savants ont dit cela, combien? 5, 10? 20?
ebin le reste n a rien dit, la majorite n a rien dit, et celui qui veut bloquer, qu il se bloque lui meme
salam

T'es pleine de contradictions ma soeur mais vraiment des contradictions qui sautent aux yeux. Si tu veux bien on va prendre pour base mon post.

Tu dis que j'ai une vision littéraliste, bon on voit que tu sais pas ce qu'est le littéralisme mais bref. Alors toi qui a les yeux ouverts, toi qui voit l'esprit de la lettre, dis moi quand ils prétendent que Issa aleyhi salam a craché sur les autres Prophètes, que faut il comprendre?
Le littéraliste que je suis est tenté de dire que c'est une falsification manifeste, toi qui voit l'esprit de la lettre donne moi l'interprétation sahih.

La critique islamique des textes anciens ne consiste pas a tout rejeter comme tu sembles l'insinuer.
Pour ce qui est confirmer par le Coran, pas de soucis.
Pour ce qui est nié par le Coran, pas de soucis (sauf pour toi)
Pour le reste, on suspend notre jugement car il se peut que ce soit vrai et il se peut que ce soit faux.
f
1 novembre 2012 19:25
la bible c est des propheties (noubouat)
parfois ca raconte un peuple, une autre fois, parle de peuple qui viendront a l avenir

la bible est aussi CODEE, l instrument pour la decoder est le coran
je ne peux pas te repondre sur ces choses
ce que je sais, il faut pas s attendre a lire ce que tu veux
c est un texte que seuls les doues d intelligence comprennent en entier

exemple noe a bu du vin et ces enfants ont vu la nudite de leurs pere
ne comprend pas qu il a prie le vin interdit

ca peut vouloir dire l ivresse de l amour de dieu, un etat d extase
tellement ils adoraient dieu, que son coeur etait COMME ivre de cela
c est pas sur, mais c est possible
je ne suis pas le mahdi ou jesus pour vous decode cela
mais si on utilise le coran, on peux comprendre ce qui est cache

si tu veux etre partisan du moindre effort, attends jesus (3s), et demande lui
car quand il apprendra le coran a son retour, il ouvrira les propheties et terminera
ce que le prophete (s) a dit

jesus utilisera la coran ne veut nullement dire il jettera les autres a la poubelle
mais dieu lui a appris LE LIVRE (coran) LA SAGESSE TORAH EVANGILE
1 novembre 2012 19:39
Citation
reine du désert a écrit:

la bible est aussi CODEE, l instrument pour la decoder est le coran

Source?

Citation
reine du désert a écrit:
je ne peux pas te repondre sur ces choses
ce que je sais, il faut pas s attendre a lire ce que tu veux
c est un texte que seuls les doues d intelligence comprennent en entier

Ok toi tu ne peux pas mais j'imagine que tu connais un savant "doué d'intelligence" qui a expliqué tout ça. Tu peux en citer quelques uns, ça m'intéresse

Citation
reine du désert a écrit:
exemple noe a bu du vin et ces enfants ont vu la nudite de leurs pere
ne comprend pas qu il a prie le vin interdit
ca peut vouloir dire l ivresse de l amour de dieu, un etat d extase
tellement ils adoraient dieu, que son coeur etait COMME ivre de cela
c est pas sur, mais c est possible

eye popping smiley on construit pas sa religion sur des hypothéses, surtout quand elles sont farfelues.

Citation
reine du désert a écrit:
je ne suis pas le mahdi ou jesus pour vous decode cela
mais si on utilise le coran, on peux comprendre ce qui est cache

Décoder? Ma soeur l'islam c'est pas le Da Vinci Code faut arréter la science fiction...

Citation
reine du désert a écrit:
si tu veux etre partisan du moindre effort, attends jesus (3s), et demande lui
car quand il apprendra le coran a son retour, il ouvrira les propheties et terminera
ce que le prophete (s) a dit
jesus utilisera la coran ne veut nullement dire il jettera les autres a la poubelle
mais dieu lui a appris LE LIVRE (coran) LA SAGESSE TORAH EVANGILE

Moindre effort? J'imagine que ton histoire à dormir debout sur Nour aleyhi salam c'est ça l'effort?


Vraiment c'est la premiere fois que j'entends ce genre de propos alors que je suis plutot ouvert, on voit que tout ça ne sort pas d'un savant (meme soufi ou autre). Mais j'espère me tromper auquel cas tu seras gentille de me citer quelques noms.
f
1 novembre 2012 19:49
salam alaykoum, on m a conseiller de ne pas poster ici, vous pouvez continuer a diviser les gens, a les sectariser
vous pouvez continuer a vous appropier la religion toi et les 2 autres savants sur le forums
j ai bien voulu avoir des gens a la hauteur pour en parler, sans etre menacer et rabaisser par ceux qui ressemble aux juifs et pharisiens, les scribes et docteurs en loi du temps de jesus
j avais bcp de choses a partager, dsl, c est pas sur ce forum, bonne continuation a tous dans les chemins que vous suivez

les nations se rabatteront sur vous, on vous mangera comme une nourriture de chien, le complot des nations va etre appliquer tres bientot, tu me dira que je suis errant dans la theorie du complot, tres bientot vous aurez de regrets
et si le monde musulman va de mal en pie c est a cause des savants comme vous qui tirent vers le bas, le prophete l avez predit

tu veux des sources, tu veux authentiques, c est quoi ca? des choses invente par les savants
qu est ce que tu veux comme source, tu veux que le prophete vient avaler a ta place, il vous a macher la science
avaler vous n y arriver pas

tu veux une presentation entre guilleme, avec des choses souligne en rouge, puis othaymine qui fera un commentaire
d ici l avenement de la sa3a qui s approche tu peux attendre, salam 3ala l dhahiline
mais je sais que pr toi c est moi l ignorant
par ce que c est ta petite personne qui t interesse, toujours pas la verite mais ta personne et ton clan
il vous servira a rien, vous avez bcp de concensus faux, les donnes ont terriblement change, partout sur le net on trouve des informations utiles, l humanite est une, et dieu vous a dit el a3rab achadd kouffran wa nifa9a
un jour un peuple viendra de l est et vous detruira comme personne ne l a fait
et tu aura du regret d avoir stagne, ne ne pas accepter de progresser, le coran et sounna sont un bourgeon
celui qui est terre fertile donnera ses fruits, celui qui est un terrain rocheux, impossible, tu veux des sources
alors va les chercher chez la na9a du prophete salih, eux aussi ont demande des preuves, allah yehdikoum w salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 19:59 par reine du désert.
1 novembre 2012 20:09
Je pense que les chrétiens n'en ont rien à carrer des prophètes, qu'il préfèrent s'orienter vers le message du Christ.
1 novembre 2012 20:28
Citation
reine du désert a écrit:
salam alaykoum,

Aleykoum salam

Enfin un salut

Citation
reine du désert a écrit:
on m a conseiller de ne pas poster ici, vous pouvez continuer a diviser les gens, a les sectariser
vous pouvez continuer a vous appropier la religion toi et les 2 autres savants sur le forums

Bah bien sur qu'on s'approprie notre religion, c'est justement ça ton défaut.
Franchement, meme les chiites apportent des raisonnements, des sources... toi c'est le vide.

Le blablabla sur la division me fait marrer, Allah nous a donné une religion à suivre pas des religions au choix. Alors faut s'unir avec l'adorateur de veau, avec le rafidite, avec les juifs et les chrétiens... pourquoi pas les singes?

Citation
reine du désert a écrit:
j ai bien voulu avoir des gens a la hauteur pour en parler, sans etre menacer et rabaisser par ceux qui ressemble aux juifs et pharisiens, les scribes et docteurs en loi du temps de jesus
j avais bcp de choses a partager, dsl, c est pas sur ce forum, bonne continuation a tous dans les chemins que vous suivez

Bah bien sur les musulmans intègres ressemblent à des singes et des porcs et les mécréants ont compris le véritable message.
En plus pourquoi tu parles de loi, ton hostilité envers la shari'a est manifeste mais je vois pas pourquoi tu l’exportes ici alors même qu'on en parle pas.
Menacée? rabaissée? faut pas prendre personnellement ce qu'on peut dire sur tes propos. C'est sur que ce que tu dis sur l'ivresse de Nour est farfelu mais j'ai pas attaqué ta personne

Sinon si des savants ont les memes positions que les tiennes ça m'intéresse de les lire
1 novembre 2012 20:51
Citation
reine du désert a écrit:
salam alaykoum, on m a conseiller de ne pas poster ici, vous pouvez continuer a diviser les gens, a les sectariser
vous pouvez continuer a vous appropier la religion toi et les 2 autres savants sur le forums
j ai bien voulu avoir des gens a la hauteur pour en parler, sans etre menacer et rabaisser par ceux qui ressemble aux juifs et pharisiens, les scribes et docteurs en loi du temps de jesus
j avais bcp de choses a partager, dsl, c est pas sur ce forum, bonne continuation a tous dans les chemins que vous suivez

les nations se rabatteront sur vous, on vous mangera comme une nourriture de chien, le complot des nations va etre appliquer tres bientot, tu me dira que je suis errant dans la theorie du complot, tres bientot vous aurez de regrets
et si le monde musulman va de mal en pie c est a cause des savants comme vous qui tirent vers le bas, le prophete l avez predit

tu veux des sources, tu veux authentiques, c est quoi ca? des choses invente par les savants
qu est ce que tu veux comme source, tu veux que le prophete vient avaler a ta place, il vous a macher la science
avaler vous n y arriver pas

tu veux une presentation entre guilleme, avec des choses souligne en rouge, puis othaymine qui fera un commentaire
d ici l avenement de la sa3a qui s approche tu peux attendre, salam 3ala l dhahiline
mais je sais que pr toi c est moi l ignorant
par ce que c est ta petite personne qui t interesse, toujours pas la verite mais ta personne et ton clan
il vous servira a rien, vous avez bcp de concensus faux, les donnes ont terriblement change, partout sur le net on trouve des informations utiles, l humanite est une, et dieu vous a dit el a3rab achadd kouffran wa nifa9a
un jour un peuple viendra de l est et vous detruira comme personne ne l a fait
et tu aura du regret d avoir stagne, ne ne pas accepter de progresser, le coran et sounna sont un bourgeon
celui qui est terre fertile donnera ses fruits, celui qui est un terrain rocheux, impossible, tu veux des sources
alors va les chercher chez la na9a du prophete salih, eux aussi ont demande des preuves, allah yehdikoum w salam

Ok je te comprend mieux maintenant en fait tu suis ta propre religion selon ta propre compréhension.

Pour ce qui est du complot, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une maladie mentale. On ne sait plus ce qui est réel, ce qui est fiction. Ça m'étonne pas que tu en parles alors meme que c'est hors sujet. Tu es plus qu'ignorante tu es malade

Mon clan j'imagine que c'est les salafis? Pathétique, franchement meme si je me distingue de certains d'entre eux je peux pas m’empêcher de les défendre. Le taqlid c'est pas mon dada donc inutile de m'en accuser, et meme le suivi de sheykh Uthaymine vaut 1000 fois plus que tes délires complotistes avec un vernis islamique.
Par ailleurs cette charge ne touche pas que les salafis car tous les musulmans( sunnite acharite, soufi...) partagent la même position sur les textes anciens sauf TOI ET TOI SEUL!
f
1 novembre 2012 20:57
il se passera pour vous ce qui s'est passé pour les juifs et chrétiens
moi je quitte votre concensus et votre littéralisme qui ressemblent au tanakh et aux conciles pour conclure des choses
salut
tu sait ce que sait? le salut est el khalas
et dans le salam il il les deux sens paix et salut
aujourd'hui et dans les années à venir, on aura besoin du khalass et le jour de la résurrection bcp plus
le salut est compris dans le salam, mais vous les moqueurs et autosuffisants dans la regressions
pire savant de la oumma (ceux de la fin), que dieu vous pardonne
on a découvert l'islam on l'a aimé, on vous a connu, on vous fuit, trés bon courage
p
1 novembre 2012 22:37
Citation
reine du désert a écrit:
il se passera pour vous ce qui s'est passé pour les juifs et chrétiens
moi je quitte votre concensus et votre littéralisme qui ressemblent au tanakh et aux conciles pour conclure des choses
salut
tu sait ce que sait? le salut est el khalas
et dans le salam il il les deux sens paix et salut
aujourd'hui et dans les années à venir, on aura besoin du khalass et le jour de la résurrection bcp plus
le salut est compris dans le salam, mais vous les moqueurs et autosuffisants dans la regressions
pire savant de la oumma (ceux de la fin), que dieu vous pardonne
on a découvert l'islam on l'a aimé, on vous a connu, on vous fuit, trés bon courage

Une chose que je comprend pas,Reine du desert, qui sont "on" et "vous"?
a
1 novembre 2012 22:59
Pes-messi

On= rafidis (et je suis pas parano, hein! il suffit de lire son message sur l'autre post où elle parle de l'école jaafarite) avec un zeste de soufisme...
Vous = ceux qui s'opposent à eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 23:01 par as300.
2 novembre 2012 12:14
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
il se passera pour vous ce qui s'est passé pour les juifs et chrétiens
moi je quitte votre concensus et votre littéralisme qui ressemblent au tanakh et aux conciles pour conclure des choses
salut
tu sait ce que sait? le salut est el khalas
et dans le salam il il les deux sens paix et salut
aujourd'hui et dans les années à venir, on aura besoin du khalass et le jour de la résurrection bcp plus
le salut est compris dans le salam, mais vous les moqueurs et autosuffisants dans la regressions
pire savant de la oumma (ceux de la fin), que dieu vous pardonne
on a découvert l'islam on l'a aimé, on vous a connu, on vous fuit, trés bon courage

Une chose que je comprend pas,Reine du desert, qui sont "on" et "vous"?

Le on c'est l'islam "illuminé", celui des rafidites, des soufis extrémistes à la sauce Hallaj, meme les juifs et les chrétiens.
Le vous c'est l'islam "obscurantiste", c'est a dire les musulmans intégres. Tu remarqueras qu'elle essaye de stigmatiser les salafis alors meme qu'un acharite convaincu a les mêmes positions.

Tu vois mon frere, meme quand on insulte les meilleures créatures ces partisans de l'islam "illuminé" ne réagissent pas. Regarde son délire sur Nour, du grand n'importe quoi.
f
2 novembre 2012 14:34
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
il se passera pour vous ce qui s'est passé pour les juifs et chrétiens
moi je quitte votre concensus et votre littéralisme qui ressemblent au tanakh et aux conciles pour conclure des choses
salut
tu sait ce que sait? le salut est el khalas
et dans le salam il il les deux sens paix et salut
aujourd'hui et dans les années à venir, on aura besoin du khalass et le jour de la résurrection bcp plus
le salut est compris dans le salam, mais vous les moqueurs et autosuffisants dans la regressions
pire savant de la oumma (ceux de la fin), que dieu vous pardonne
on a découvert l'islam on l'a aimé, on vous a connu, on vous fuit, trés bon courage

Une chose que je comprend pas,Reine du desert, qui sont "on" et "vous"?

vous c'est tout ceux qui veulent la division
quand un chiite poste et dit, vous tous en enfer, je le vise pas ces propos
quand un salafi ne tolère aucune explication des soufi ou chiite je le vise aussi
de la meme manière un soufi qui prétend détenir la vérité en dehors des gens est à coté

moi j'ai rien contre ceux qui sont réellement salafi et aiment des gens vertueux des 3 premiers sciecles et sont comportent réellement comme eux intérieurement comme extérieurement
de meme un vari chiite si on va voir les imams ahl l bayt, c'est ceux qui fond en plus des faraid, pcp d'autres prières
si qlq aime ALI réellement il faut faire bcp de prières, des jeuns, bien se comporter, chercher la science, etre courageux...
et aussi un vrai soufi est celui qui lit bcp le coran, fait le dhikr, cherche à approfondir sa foi suivant une méthode...
çA C'EST NOUS, on est tous oumma wahida

celui qui est réellement salafi, aura le meme comportement que celui qui est réellement chiite ou soufi

ceux qui ne veulent pas ça qui
1 prétendent que l'explication de la religion s'arrete au 3 premiers sciecles, c'est vous
2 celui qui insultent à tord et à travers parmi les chiites c'est vous, on peut dire omar s'est trompé, ou es le mal? meme ali a montré les erreurs de omar et les autres, et quand qlq a raison on lui dit tu a raisoin mais ce sont de grands dirigents de la oumma
si ALI ne s'est pas levé contre eux, je suis contre les chiites qui se lèvent contre eux
3 ceux qui prétendent qu'il y'a que la tarika et abolissent la charia je suis contre, le soufisme est trés fort, mais il y'a des égarés
dans cette branche comme partout ailleurs

celui qui recherche la discorde et l'animosité avec les autres je le vise par VOUS
et celui qui voit que le vrai salafi est lui meme le vrai chiite de ali et est lui meme le vrai soufi...
c'est nous, c'est etre musulman, salam

de meme pas tout les israeliens sont mechants, quand jesus viendra, il y'aura tout les vrais ahl l kitab qui croiront à lui
et pas tout les chrétiens sont égarés, il y'a ceux qui sont bons et ont la foi
c'est le fait de mettre tout le monde le meme panier qui est proscrit, de se replier sur soit meme, alors que l'islam contient tout le monde, partout il y'a les pieux et partout il y'a des égarés
et que dieu nous guide tous vers le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 14:41 par reine du désert.
f
2 novembre 2012 14:37
Assalam alaikoum

L'islam c'est la voie du juste milieu, et tout extrémisme, que ce soit au nom de salafisme ou soufisme ou autre, est à l'encontre de son esprit. Concernant sœur reine du désert, je crois qu'elle essaie de trouver ce juste milieu, de rencontre, à l'opposé de cet extrême d'exclusion. Ce qu'il faut dénoncer c'est cet exclusivisme, entraînant à la division et au conflit.
2 novembre 2012 15:45
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam c'est la voie du juste milieu, et tout extrémisme, que ce soit au nom de salafisme ou soufisme ou autre, est à l'encontre de son esprit.

Aleykoum salam, parfaitement d'accord

Citation
faqir a écrit:
Concernant sœur reine du désert, je crois qu'elle essaie de trouver ce juste milieu, de rencontre, à l'opposé de cet extrême d'exclusion. Ce qu'il faut dénoncer c'est cet exclusivisme, entraînant à la division et au conflit.

L'exclusion fait partie intégrante de l'islam, le takfir n'est pas une invention des méchants salafis. Le takfir sur les chiites a été fait par des sommités de l'islam, Al Ghazali ra (une de tes références) est il un extrémiste? Abu Hanifa ra? Malik ra?
Connais tu les paroles de Ibn Omar ra sur les gens du Livre? Extrémiste?

Quand un membre est gangréné et qu'on ne peut plus le soigner, on le coupe. L'idée d'union avec n'importe qui est ridicule, et vraiment pas besoin d'etre salafi pour etre de cet avis.

Il ne s'agit meme pas de soufi, chiite, sunnite... les propos de Reine du désert sont loin de ces groupes, elle divague complétement. Personne ne prend la Bible pour référence!

Faqir, es tu sunnite?
f
2 novembre 2012 16:04
le coran est il venu abolir les autres? en principe non
il est venu dans la continuité, et dans la meque et médine il y'avait un climat avec des juifs et des chrétiens
et il y'avait des isra'iliyyat, des choses qu'on connaissait sans l'islam
l'islam est venu approuver des des choses et montrer la ou ils se sont perdu

l'islam n'est pas venu tout abolir, mais dans la continuité, ne pas lire la bible prétendant que c'est falsifié et completement changé est la facilité, mais toi qui est savant, pourquoi tu ne fournit pas d'effort pour nous éclairer ou est le juste ou est le faux
au lieu de voir avec tout le monde que de la divergence, pourquoi ne vois tu jamais des éléments en commun
bon vous faites ce que vous voulez, tu peux continuer à te replier, mais un jour il y'aura une fitna, et tout ceux qui divisent la religion tomberont dans le piege

pk tu t'appuie sur abou hanifa, il parle des rafidhi égaré, mais il y'a d'autre non égaré
comme les salafiste il y'a deux sortes, ceux qui tolerent les autres et d'autres coincé replié sur soit

n'a tu pas écouté chafi3a qui a dit: si l'amour de ahl l bayt est rafidia, alors je suis rafidhi
ça dépend si on voit du positif ou on cherche que la division, et que dieu vous guide nchallah
Facebook