Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges des juifs et des chrétiens sur les Prophètes
p
2 novembre 2012 16:54
Citation
reine du désert a écrit:
le coran est il venu abolir les autres? en principe non
il est venu dans la continuité, et dans la meque et médine il y'avait un climat avec des juifs et des chrétiens
et il y'avait des isra'iliyyat, des choses qu'on connaissait sans l'islam
l'islam est venu approuver des des choses et montrer la ou ils se sont perdu

l'islam n'est pas venu tout abolir, mais dans la continuité, ne pas lire la bible prétendant que c'est falsifié et completement changé est la facilité, mais toi qui est savant, pourquoi tu ne fournit pas d'effort pour nous éclairer ou est le juste ou est le faux
au lieu de voir avec tout le monde que de la divergence, pourquoi ne vois tu jamais des éléments en commun
bon vous faites ce que vous voulez, tu peux continuer à te replier, mais un jour il y'aura une fitna, et tout ceux qui divisent la religion tomberont dans le piege

pk tu t'appuie sur abou hanifa, il parle des rafidhi égaré, mais il y'a d'autre non égaré
comme les salafiste il y'a deux sortes, ceux qui tolerent les autres et d'autres coincé replié sur soit

n'a tu pas écouté chafi3a qui a dit: si l'amour de ahl l bayt est rafidia, alors je suis rafidhi
ça dépend si on voit du positif ou on cherche que la division, et que dieu vous guide nchallah

Je ne vais pas entrer dans votre combat entre sectes égaré,non égaré...je vais plutot revenir sur le sujet de départ et vous rappelez les versets les plus authentiques qui prouvent que la bible a été falsifié:
SOurat Baqara:
75:- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.
79:Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !
A méditer!!Zen
Reine du désert me dira certainement "justement il est écrit que les Livres ont été falsifié MAIS pas complétement!grinning smiley"
Certes pas completement,hélas ma science microscopique ne me permet pas de distinguer le vrai du faux dans ces livres mais une chose est sûre,tout ce qui contredit le Coran est falsifié!
f
2 novembre 2012 21:18
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam c'est la voie du juste milieu, et tout extrémisme, que ce soit au nom de salafisme ou soufisme ou autre, est à l'encontre de son esprit.

Aleykoum salam, parfaitement d'accord

Citation
faqir a écrit:
Concernant sœur reine du désert, je crois qu'elle essaie de trouver ce juste milieu, de rencontre, à l'opposé de cet extrême d'exclusion. Ce qu'il faut dénoncer c'est cet exclusivisme, entraînant à la division et au conflit.

L'exclusion fait partie intégrante de l'islam, le takfir n'est pas une invention des méchants salafis. Le takfir sur les chiites a été fait par des sommités de l'islam, Al Ghazali ra (une de tes références) est il un extrémiste? Abu Hanifa ra? Malik ra?
Connais tu les paroles de Ibn Omar ra sur les gens du Livre? Extrémiste?

Quand un membre est gangréné et qu'on ne peut plus le soigner, on le coupe. L'idée d'union avec n'importe qui est ridicule, et vraiment pas besoin d'etre salafi pour etre de cet avis.

Il ne s'agit meme pas de soufi, chiite, sunnite... les propos de Reine du désert sont loin de ces groupes, elle divague complétement. Personne ne prend la Bible pour référence!

Faqir, es tu sunnite?


Assalam alaikoum

L'exclusion ne fait pas partie de l'islam, car l'islam est la religion de Dieu, dans toute son universalité, et comme a dit sœur reine du désert, l'islam est venu non pour abolir, mais pour accomplir. Avec l'islam, la révélation, le message divin, la religion de Dieu est accomplie, est parachevée. L'islam est venu discerner le vrai du faux, la vérité du mensonge, sans pour autant exclure personne. Même les gens du livres, ont leur place et leur considération.
L'exclusion fait partie de la nature humaine et non divine, elle est de l'ordre de l'humain et non du divin, du profane et non du sacré, même si le sacré peut être utilisé dans cette exclusion. En fait là ce n'est que l'ego qui se cache derrière le sacré, derrière le religieux, s'emparant de lui et l'utilisant pour s'élever, pour convaincre, pour s'imposer.
2 novembre 2012 21:50
Citation
faqir a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam c'est la voie du juste milieu, et tout extrémisme, que ce soit au nom de salafisme ou soufisme ou autre, est à l'encontre de son esprit.

Aleykoum salam, parfaitement d'accord

Citation
faqir a écrit:
Concernant sœur reine du désert, je crois qu'elle essaie de trouver ce juste milieu, de rencontre, à l'opposé de cet extrême d'exclusion. Ce qu'il faut dénoncer c'est cet exclusivisme, entraînant à la division et au conflit.

L'exclusion fait partie intégrante de l'islam, le takfir n'est pas une invention des méchants salafis. Le takfir sur les chiites a été fait par des sommités de l'islam, Al Ghazali ra (une de tes références) est il un extrémiste? Abu Hanifa ra? Malik ra?
Connais tu les paroles de Ibn Omar ra sur les gens du Livre? Extrémiste?

Quand un membre est gangréné et qu'on ne peut plus le soigner, on le coupe. L'idée d'union avec n'importe qui est ridicule, et vraiment pas besoin d'etre salafi pour etre de cet avis.

Il ne s'agit meme pas de soufi, chiite, sunnite... les propos de Reine du désert sont loin de ces groupes, elle divague complétement. Personne ne prend la Bible pour référence!

Faqir, es tu sunnite?


Assalam alaikoum

L'exclusion ne fait pas partie de l'islam, car l'islam est la religion de Dieu, dans toute son universalité, et comme a dit sœur reine du désert, l'islam est venu non pour abolir, mais pour accomplir. Avec l'islam, la révélation, le message divin, la religion de Dieu est accomplie, est parachevée.

Aleykoum salam

J'imagine que tout le monde est musulman alors.

Citation
faqir a écrit:
L'islam est venu discerner le vrai du faux, la vérité du mensonge, sans pour autant exclure personne. Même les gens du livres, ont leur place et leur considération.
L'exclusion fait partie de la nature humaine et non divine, elle est de l'ordre de l'humain et non du divin, du profane et non du sacré, même si le sacré peut être utilisé dans cette exclusion.


"Only God can judge me", typiquement mourjite.


Citation
faqir a écrit:
En fait là ce n'est que l'ego qui se cache derrière le sacré, derrière le religieux, s'emparant de lui et l'utilisant pour s'élever, pour convaincre, pour s'imposer.

On découvre qu'Al Ghazali avait un problème d'égo, qu'il était tyran...
a
2 novembre 2012 22:16
assalam alaikoum

Citation
faqir a écrit:
En fait là ce n'est que l'ego qui se cache derrière le sacré, derrière le religieux, s'emparant de lui et l'utilisant pour s'élever, pour convaincre, pour s'imposer.

En fait, non...tu n'as aucune preuve pour dire cela
f
3 novembre 2012 12:41
Assalam alaikoum


Ici, je ne suis pas entrain de parler de telle ou telle personne, et l'imam al-Ghazâli était loin de tout esprit étroit, de tout exclusivisme, même s'il est possible, vue la nature humaine, qu'on puisse des fois y tomber. L'exclusivisme, comme j'ai dit, est lié à la nature humaine, à son aspect égotique, et ne peut être attribué à l'islam lui-même, il est lié à l'humain, et ne peut être attribué au divin.
Le Coran illustre cette tendance humaine, d'exclusivisme, à travers ces versets:

« Les juifs ont dit les chrétiens ne sont sur rien (dans l'erreur absolue), et les chrétiens ont dit les juifs ne sont sur rien, bien que les uns et les autres récitent le livre, ainsi ont dit ceux qui ne savent pas, comme leurs propos. »

Ainsi, le fait que je dise sur l'autre, qui diffère par rapport à moi, qu'il n'est sur rien, qu'il est dans l'erreur totale, dans le sens de le dénigrer et de l'exclure, montre la part d'ignorance qui est en moi.
Discerner le vrai du faux ne signifie pas l'exclusion, et quand le Coran montre le vrai du faux, ceci non dans le sens d'exclure, mais, au contraire, de rappeler, d'inclure, tel l'illustre ces versets:

« Dis (ô prophète) : ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous, de n'adorer que Dieu seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des seigneurs (des maîtres) en dehors de Dieu. »

Le message coranique est un message universel, non exclusif.
p
3 novembre 2012 15:00
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Ici, je ne suis pas entrain de parler de telle ou telle personne, et l'imam al-Ghazâli était loin de tout esprit étroit, de tout exclusivisme, même s'il est possible, vue la nature humaine, qu'on puisse des fois y tomber. L'exclusivisme, comme j'ai dit, est lié à la nature humaine, à son aspect égotique, et ne peut être attribué à l'islam lui-même, il est lié à l'humain, et ne peut être attribué au divin.
Le Coran illustre cette tendance humaine, d'exclusivisme, à travers ces versets:

« Les juifs ont dit les chrétiens ne sont sur rien (dans l'erreur absolue), et les chrétiens ont dit les juifs ne sont sur rien, bien que les uns et les autres récitent le livre, ainsi ont dit ceux qui ne savent pas, comme leurs propos. »

Ainsi, le fait que je dise sur l'autre, qui diffère par rapport à moi, qu'il n'est sur rien, qu'il est dans l'erreur totale, dans le sens de le dénigrer et de l'exclure, montre la part d'ignorance qui est en moi.
Discerner le vrai du faux ne signifie pas l'exclusion, et quand le Coran montre le vrai du faux, ceci non dans le sens d'exclure, mais, au contraire, de rappeler, d'inclure, tel l'illustre ces versets:

« Dis (ô prophète) : ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous, de n'adorer que Dieu seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des seigneurs (des maîtres) en dehors de Dieu. »

Le message coranique est un message universel, non exclusif.

Certes,les message coranique est universel mais ce message est recu exclusivement par ceux dont Allah a accordé sa Miséricorde,et vu que les Juifs ont été maudit par Dieu dans le Coran donc leur probabilité que le message leur parvienne est quasi nul(je peux te sortir les versets si tu doutes de ça)
f
3 novembre 2012 21:58
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Ici, je ne suis pas entrain de parler de telle ou telle personne, et l'imam al-Ghazâli était loin de tout esprit étroit, de tout exclusivisme, même s'il est possible, vue la nature humaine, qu'on puisse des fois y tomber. L'exclusivisme, comme j'ai dit, est lié à la nature humaine, à son aspect égotique, et ne peut être attribué à l'islam lui-même, il est lié à l'humain, et ne peut être attribué au divin.
Le Coran illustre cette tendance humaine, d'exclusivisme, à travers ces versets:

« Les juifs ont dit les chrétiens ne sont sur rien (dans l'erreur absolue), et les chrétiens ont dit les juifs ne sont sur rien, bien que les uns et les autres récitent le livre, ainsi ont dit ceux qui ne savent pas, comme leurs propos. »

Ainsi, le fait que je dise sur l'autre, qui diffère par rapport à moi, qu'il n'est sur rien, qu'il est dans l'erreur totale, dans le sens de le dénigrer et de l'exclure, montre la part d'ignorance qui est en moi.
Discerner le vrai du faux ne signifie pas l'exclusion, et quand le Coran montre le vrai du faux, ceci non dans le sens d'exclure, mais, au contraire, de rappeler, d'inclure, tel l'illustre ces versets:

« Dis (ô prophète) : ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous, de n'adorer que Dieu seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des seigneurs (des maîtres) en dehors de Dieu. »

Le message coranique est un message universel, non exclusif.

Certes,les message coranique est universel mais ce message est recu exclusivement par ceux dont Allah a accordé sa Miséricorde,et vu que les Juifs ont été maudit par Dieu dans le Coran donc leur probabilité que le message leur parvienne est quasi nul(je peux te sortir les versets si tu doutes de ça)


Assalam alaikoum

Le message coranique de par son universalité, ne peut être exclusiviste, et chacun, sans exception, est concerné par son contenu.
L
Leb
4 novembre 2012 01:22
salam à tous

chacun d'entre nous, nous saurons assez bientôt POURQUOI il était SI IMPORTANT que ça de s'accrocher solidement au "cable" tendu depuis le "Ciel" par ALLAH ; ce "cable" auquel s'est accroché Adam, Eve, Noé, Abraham, Sarah, Ismael, Jacob, Isaac, David ( Daoud ) , Moise, Jesus, Mouhammed, Abou Bakr, Ali, etc.

L'attachement à la VERITE est une recherche importante. Quand nous regardons cette magnifique Vérité, nous devenons magnifique . Quand nous regardons ailleurs que cette Vérité, nous devenons problématique . Et la différence entre le Paradis et l 'Enfer peut ne pas tenir à grand chose en apparence, mais tenir à grand chose en Réalité...

Accrochons-nous à ce que nous a transmis Mouhammed ( A.S. ) : la piété ne s'achète pas !

Salam.
p
4 novembre 2012 13:59
Citation
Leb a écrit:
salam à tous

chacun d'entre nous, nous saurons assez bientôt POURQUOI il était SI IMPORTANT que ça de s'accrocher solidement au "cable" tendu depuis le "Ciel" par ALLAH ; ce "cable" auquel s'est accroché Adam, Eve, Noé, Abraham, Sarah, Ismael, Jacob, Isaac, David ( Daoud ) , Moise, Jesus, Mouhammed, Abou Bakr, Ali, etc.

L'attachement à la VERITE est une recherche importante. Quand nous regardons cette magnifique Vérité, nous devenons magnifique . Quand nous regardons ailleurs que cette Vérité, nous devenons problématique . Et la différence entre le Paradis et l 'Enfer peut ne pas tenir à grand chose en apparence, mais tenir à grand chose en Réalité...

Accrochons-nous à ce que nous a transmis Mouhammed ( A.S. ) : la piété ne s'achète pas !

Salam.

Bien ditthumbs up
f
4 novembre 2012 17:21
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
Leb a écrit:
salam à tous

chacun d'entre nous, nous saurons assez bientôt POURQUOI il était SI IMPORTANT que ça de s'accrocher solidement au "cable" tendu depuis le "Ciel" par ALLAH ; ce "cable" auquel s'est accroché Adam, Eve, Noé, Abraham, Sarah, Ismael, Jacob, Isaac, David ( Daoud ) , Moise, Jesus, Mouhammed, Abou Bakr, Ali, etc.

L'attachement à la VERITE est une recherche importante. Quand nous regardons cette magnifique Vérité, nous devenons magnifique . Quand nous regardons ailleurs que cette Vérité, nous devenons problématique . Et la différence entre le Paradis et l 'Enfer peut ne pas tenir à grand chose en apparence, mais tenir à grand chose en Réalité...

Accrochons-nous à ce que nous a transmis Mouhammed ( A.S. ) : la piété ne s'achète pas !

Salam.

Bien ditthumbs up


Assalam alaikoum

Bien sûr que c'est bien dit, et cette corde divine n'est pas exclusive pour des uns, des prétendus élus, sans d'autres, il est tendu à tous, et chacun est appelé à s'y accrocher solidement.
f
4 novembre 2012 17:37
salam faqir, exact le coran n'est pas exlusif à certains
il y'a le récit de tout le monde dans le coran

banou israel bons et des juifs égarés
les nassara bons qui sont nos amis et d'autres égarés
et aussi des musulmans bons et d'autres hypocrites (mounafiqines) égarés

les croyants sont tous une meme nations
et les égarés dans ces peuples iront en enfer
d'ailleurs il y'a 7 degrés en enfer, 1 2 3 4
le 5eme pour les juifs égarés
le 6eme plus difficile pour les chrétiens égarés
et le 7eme (vous le savez et je vous le rappel pour les égarés de la oumma
ceux qui se disent musulmans mais ont un fond corrompu et pervers
f
4 novembre 2012 18:18
Assalam alaikoum


Le message coranique s'adresse à chacun, même le non musulman, concerné par son contenu, le chrétien appelé à la vérité de ce qui est écrit dans l'Evangile, le juif appelé à la vérité de ce qui est écrit dans la Taorâh, au-delà des fausses croyances, telle la trinité, inventées des humains. Tous appelés au sens de l'enseignement prophétique, depuis Adam jusqu'à Mohammed : l'Unicité et l'unité
« acrrochez-vous tous à la corde de Dieu et ne vous divisez pas. » (Coran)
f
5 novembre 2012 23:05
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
il se passera pour vous ce qui s'est passé pour les juifs et chrétiens
moi je quitte votre concensus et votre littéralisme qui ressemblent au tanakh et aux conciles pour conclure des choses
salut
tu sait ce que sait? le salut est el khalas
et dans le salam il il les deux sens paix et salut
aujourd'hui et dans les années à venir, on aura besoin du khalass et le jour de la résurrection bcp plus
le salut est compris dans le salam, mais vous les moqueurs et autosuffisants dans la regressions
pire savant de la oumma (ceux de la fin), que dieu vous pardonne
on a découvert l'islam on l'a aimé, on vous a connu, on vous fuit, trés bon courage

Une chose que je comprend pas,Reine du desert, qui sont "on" et "vous"?

vous c'est tout ceux qui veulent la division
quand un chiite poste et dit, vous tous en enfer, je le vise pas ces propos
quand un salafi ne tolère aucune explication des soufi ou chiite je le vise aussi
de la meme manière un soufi qui prétend détenir la vérité en dehors des gens est à coté

moi j'ai rien contre ceux qui sont réellement salafi et aiment des gens vertueux des 3 premiers sciecles et sont comportent réellement comme eux intérieurement comme extérieurement
de meme un vari chiite si on va voir les imams ahl l bayt, c'est ceux qui fond en plus des faraid, pcp d'autres prières
si qlq aime ALI réellement il faut faire bcp de prières, des jeuns, bien se comporter, chercher la science, etre courageux...
et aussi un vrai soufi est celui qui lit bcp le coran, fait le dhikr, cherche à approfondir sa foi suivant une méthode...
çA C'EST NOUS, on est tous oumma wahida

celui qui est réellement salafi, aura le meme comportement que celui qui est réellement chiite ou soufi

ceux qui ne veulent pas ça qui
1 prétendent que l'explication de la religion s'arrete au 3 premiers sciecles, c'est vous
2 celui qui insultent à tord et à travers parmi les chiites c'est vous, on peut dire omar s'est trompé, ou es le mal? meme ali a montré les erreurs de omar et les autres, et quand qlq a raison on lui dit tu a raisoin mais ce sont de grands dirigents de la oumma
si ALI ne s'est pas levé contre eux, je suis contre les chiites qui se lèvent contre eux
3 ceux qui prétendent qu'il y'a que la tarika et abolissent la charia je suis contre, le soufisme est trés fort, mais il y'a des égarés
dans cette branche comme partout ailleurs

celui qui recherche la discorde et l'animosité avec les autres je le vise par VOUS
et celui qui voit que le vrai salafi est lui meme le vrai chiite de ali et est lui meme le vrai soufi...
c'est nous, c'est etre musulman, salam

de meme pas tout les israeliens sont mechants, quand jesus viendra, il y'aura tout les vrais ahl l kitab qui croiront à lui
et pas tout les chrétiens sont égarés, il y'a ceux qui sont bons et ont la foi
c'est le fait de mettre tout le monde le meme panier qui est proscrit, de se replier sur soit meme, alors que l'islam contient tout le monde, partout il y'a les pieux et partout il y'a des égarés
et que dieu nous guide tous vers le droit chemin


Assalam alaikoum


Ma sœur, tu as parlé de force, la science, la connaissance nous donne la force, cependant c'est une force à double tranchant. On peut avoir le savoir, la connaissance, sans être effectivement savant, connaissant. La vraie connaissance n'est pas un cumul de savoir, mais essentiellement un état de conscience, qui nous relie à nous-mêmes et nous permet de réaliser notre condition de serviteur en Dieu ('ubûdiyya), incarnant l'homme responsable, affranchi, délivré des différentes formes de tentations négatives.

Si on cherche la connaissance pour la connaissance ou à acquérir le pouvoir, et la connaissance dans ce cas n'est qu'une forme de pouvoir, on ne peut que s'égarer et manquer au but. Tout ce qui se rapporte à l'ego, même positif dans son apparence, n'est qu'illusion et peut se retourner contre soi, sous forme d'orgueil, de flatterie ou autre, voilant la voie. Il n'y pas de voie sans loi, de tariqa sans chari'a, cependant dans la voie, les choses se prennent par leur réalité, et non seulement par leur apparence. On peut faire beaucoup de prières et de bonnes œuvres, mais tout ceci peut ne pas servir dans la voie. C'est pourquoi cheikh Abu Sa'id a dit : « La piété, c'est craindre son moi. En fuyant ton moi tu parviens à Lui. Voilà la voie de ton Seigneur, voie qui est droite. Il n'y a que cette voie, toute autre voie n'est qu'aveuglement... C'est la voie au long de laquelle on se libère de son moi et c'est le droit chemin vers le Seigneur, si tu Le cherches. »
Facebook