Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges blancs
9 octobre 2014 21:47
Salam,

Bien que d'habitude je ne mens pas et déteste le mensonge, dans mes relations avec les femmes je me trouve souvent obligé de mentir, car si je dis la vérité telle que je la vois, la relation ne va pas avancer d'1 centimètre.
Par exemple la poésie et l’échange de mots doux n'est pas du tout mon truc, mais mon expérience m'a convaincu que les femmes adorent tellement ça, plus c'est gros plus elles y croient, alors j'en use et abuse des flatteries dont je n'en crois pas un mot....des fois j'ai mauvaise conscience, et j'ai envie de répondre:
- "non aujourd'hui j'ai pas pensé a toi une seconde" ou
- "arrête avec tes mots mielleux ça en devient ridicule"
- "laisse moi tranquille, j'ai pas envie de te parler ce soir"

mais je sais que je dois jouer le jeu si je veux que la relation se poursuive...et pour soulager ma conscience je me dis que ce sont surement des mensonges blancs...

Mais quelle est la limite au delà de laquelle le mensonge devient gris voire carrément noir?
J'ai peur de la traverser sans m'en rendre compte!
Speaks only Arabic and English
9 octobre 2014 21:52
Si tu veux te marier stp fait montrer a cette fille ta vrai personnalité !!! Apres le mariage sa sera trop tard et tu fera du mal a bent ness...une femme qui t'aime vraiment elle te prend avec t défaut !!! Donc soit toi meme !!! Merci
9 octobre 2014 21:59
salam

c'est justement ce que les epouses reprochent a leur maris apres le mariage, que leur maris n'est plus celui qu'elles ont connus avant le mariage!! d'ou les problemes de couple. c'est parce qu''ils disaient ces fameux mensonges blancs ms si tu ments au debut tu dois mentir jusqu a la fin de ta vie maritale lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
9 octobre 2014 22:00
Salam,

le secret pour qu'une relation perdure et devient solide c'est de rester soi même et fidèle à ses pensées, ses principes et ses envies.
On peut faire des concessions, c'est même obligatoire pour réussir une relation mais on ne peut jouer un rôle indéfiniment parce que tôt ou tard la vérité revient au galop.

Si tu n'es pas du genre romantique alors évite de te mettre avec une fille fleur bleue super sentimentale qui a besoin de mots doux à longueur de journées et qu'on lui envoie des poèmes 3 fois par jour. Toutes les femmes ne sont pas comme ça.
Ce que tu dis est un peu trop caricaturale, je suis moi même une fille très sensible et très sentimentale mais je n'attends pas cela de mon prétendant, je lui demande de rester lui-même et tu sais les femmes nous sommes pas dupes, on le remarque lorsque l'homme en fait trop.
Mon prétendant me bassinait de mots doux à longueur de journée et je lui ai fait comprendre que je trouvais qu'il allait trop vite, que je ne suis pas encore sa femme donc il ne doit pas mettre la charrue avant les boeufs.
Il m'a avoué que si il se comportait de cette manière c'est parce qu'il ne voulait pas me perdre et pensait que le fait de me dire des mots doux toute la journée était indispensable pour me témoigner ll'amour qu'il me porte mais je lui ai demandé d'être lui même, de parler avec son coeur, d'être spontané et de n'en faire ni trop peu ni beaucoup.
9 octobre 2014 22:00
Salam

en gros tu fait l'hypocrite avec les fille perplexe
k
9 octobre 2014 22:04
Salam,


on utilise des mensonges blancs tous les jours. Ils sont nécessaires à toute vie en communauté et autorisés dans le mariage (tu connais les 3 cas d'autorisation je suppose).

Tu imagines ?

"Lin-co-nu, plus je te lis et plus je te trouve pathétique, ta vision manichéenne de l'existence et ta prétention sans borne font douter quant à ta bonne foi dans tes écrits.
Il semble que tu ne cherches ni réponses à tes questions, ni conseils à tes éternels atermoiements, mais si tel est le cas, alors continue ta quête de choumicha dans le désert mais en tailleur, avec un diplôme de tayaba, tu fais parti de ceux qui ne doivent se marier que passé 35 voire 40 ans, car tu n'es pas prêt à n'en choisir qu'une quand toutes te tendent les bras".

L'horreur grinning smiley , on ne peut pas se permettre de tout dire et surtout pas le fond de notre pensée Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 22:04 par kikaaa.
R
9 octobre 2014 22:14
Salem
je te conseille de rester toi même un femme saura t'apprécier tel que tu es et chasses le naturel il revient au galop comme on dit .
Mon fiancé ne dit jamais de mots doux (il trouve ça mièvre et a un blocage de pudeur) ça me manque mais quand je vois qu'il est hnine et que les actes suivent c tout ce qui compte .
Au moins j'aurai pas de mauvaise surprise....Je respecte l'honnêteté de dire n'attends pas ça de moi c pas ma personnalité par exemple . Mieux vaut qqun de sincère qu'un poetic lover sleeping
Les lovers qui en font trop sont souvent des menteurs qui cherchent à séduire mais ça ne dure jamais
ce ne sont pas les mots qui comptent mais les actes
RESTE TOI MEME
i
9 octobre 2014 22:15
La virilité, c'est aussi la franchise... Tirer parti d'une démarche malhonnête n'est pas anodin. Déjà ça ne peut pas durer et est-ce que ça vaut le coup de se faire passer pour un imposteur? Beaucoup d'hommes optent pour le mensonge ou la fuite. En tant que mec je comprends... C'est la solution de facilité. Mais souvent on oublie que la qualité la plus précieuse d'un homme c'est sa virilité : assumer ce qu'il dit et dire ce qu'il assume.
R
9 octobre 2014 22:19
Tout à fait d'accord la parole fait l'homme
Un homme qui n'a pas de kelma n'est pas un homme
D
9 octobre 2014 22:24
la relation ne va pas avancer d'1 centimètre.

Si cette relation n'avance pas, c'est tout simplement que vous n'êtes pas faits pour être ensemble !
R
9 octobre 2014 22:28
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Bien que d'habitude je ne mens pas et déteste le mensonge, dans mes relations avec les femmes je me trouve souvent obligé de mentir, car si je dis la vérité telle que je la vois, la relation ne va pas avancer d'1 centimètre.
Par exemple la poésie et l’échange de mots doux n'est pas du tout mon truc, mais mon expérience m'a convaincu que les femmes adorent tellement ça, plus c'est gros plus elles y croient, alors j'en use et abuse des flatteries dont je n'en crois pas un mot....des fois j'ai mauvaise conscience, et j'ai envie de répondre:
- "non aujourd'hui j'ai pas pensé a toi une seconde" ou
- "arrête avec tes mots mielleux ça en devient ridicule"
- "laisse moi tranquille, j'ai pas envie de te parler ce soir"

mais je sais que je dois jouer le jeu si je veux que la relation se poursuive...et pour soulager ma conscience je me dis que ce sont surement des mensonges blancs...

Mais quelle est la limite au delà de laquelle le mensonge devient gris voire carrément noir?
J'ai peur de la traverser sans m'en rendre compte!

Salem
Par contre fais gaffe de pas tomber sur une meilleure oratrice que toi evil grinning smiley
O
9 octobre 2014 22:47
Tu fais que critiquer les femmes qui descendent les hommes sur yabi mais toi t'es pas mieux. Dans tous

tes posts tu te fous des femmes que tu rencontres et tu les prends pour de la m... A moins que tu te foutes

de nous en nous inventant une énième anecdote qui sort tout droit de ton imaginationsleeping
9 octobre 2014 23:13
Dans l'Islam il est autorisé de faire ce genre de mensonges
renseignez vous avant de dire n'importe quoi!
Speaks only Arabic and English
B
9 octobre 2014 23:17
oui oui dans l'Islam il est autorisé de sortir des mensonges à ses fréquentations hors
mariages... nan mais franchement des fois je me demande si les hommes disposent
réellement d'un cerveau, ils ont une façon de réfléchir qui fait flipper tellement c'est
du non sens
B
9 octobre 2014 23:19
Citation
Barissa Tagada a écrit:
oui oui dans l'Islam il est autorisé de sortir des mensonges à ses fréquentations hors
mariages... nan mais franchement des fois je me demande si les hommes disposent
réellement d'un cerveau, ils ont une façon de réfléchir qui fait flipper tellement c'est
du non sens

thumbs up
m
9 octobre 2014 23:24
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Dans l'Islam il est autorisé de faire ce genre de mensonges
renseignez vous avant de dire n'importe quoi!

En islam il est autorisé de mentir dans 3 cas de figures : en période de guerre pour tromper l'ennemi , pour réconcilier deux personnes et dans le cas d'un couple marié pour se faire des compliments.
Par exemple, complimenter sa femme lorsqu'elle a mis du temps pour préparer un bon plat pour son époux en y mettant tout son énergie et tout son cœur en lui disant que son repas est délicieux même si on ne le pense pas. Ou bien dans le cas où elle s'est pomponne pendant des heures pour son mari, lui dire qu'elle est très jolie comme ça même si on ne le pense pas a 100% (c'est pour renforcer l'amour au sein du couple)......mais il n'est pas autorisé d'avoir recours a ce genre de mensonge en dehors du cadre du mariage puisque la fréquentation avant le mariage n'est pas autorisé a la base donc ce que tu dis n'a aucun sens et puis Allah ne nous dit pas de jouer en rôle et d'en faire trop..... tu ne vas pas jouer un rôle toute ta vie quand même....
B
9 octobre 2014 23:24
en plus le mec il te sort la carte magique de l'Islam alors qu'il vient de nous pondre un post
sur ses fréquentations hors mariage, je crois qu'on a bien compris que pour les hommes la
religion sert un peu de fourre tout, soit pour asservir une femme soit pour légitimer un
comportement malsain, ça me fait penser aux hommes qui sortent leur carte joker à toutes
les sauces : dans l'Islam la paradis est sous les pieds de ma mère... donc va torcher le cul de
MA mère et ferme la à tout jamais et physiquement si possible
O
9 octobre 2014 23:26
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Dans l'Islam il est autorisé de faire ce genre de mensonges
renseignez vous avant de dire n'importe quoi!


Là c'est certain tu te moques de nous.


Circulez les filles il n'y a rien à voir c'est juste un clown ptdr
B
9 octobre 2014 23:27
@Al oustada
mdrrrrr tu me fait trop rire avec tes commentaires
B
9 octobre 2014 23:28
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Dans l'Islam il est autorisé de faire ce genre de mensonges
renseignez vous avant de dire n'importe quoi!


Là c'est certain tu te moques de nous.


Circulez les filles il n'y a rien à voir c'est juste un clown ptdr

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook