Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mensonges d´ Al-Jazira
t
7 juin 2008 20:49
Les autorités marocaines démentent les informations rapportées par la chaîne "Al-Jazira" sur l'intervention au port de Sidi Ifni

Rabat, 07/06/05- Les autorités marocaines ont démenti catégoriquement les informations rapportées samedi par la chaîne Al-Jazira, faisant état de la mort de six à dix personnes au cours de l'intervention ce matin des forces de l'ordre pour débloquer l'accès au port de Sidi Ifni.

Les autorités marocaines s'étonnent de la diffusion de ces fausses informations, d'autant que le bureau d'Al-Jazira avait été informé au préalable que l'intervention n'avait pas fait de morts.

Le bureau de Rabat de la chaîne Al-Jazira a, ainsi, de nouveau puisé dans les recoins obscurs de la désinformation dans toute sa grossièreté, en annonçant tout à fait absurdement la mort tantôt de six, tantôt de huit, voire de dix personnes lors de cette intervention.

Comment le bureau de la chaîne qatarie, jouant sur le poids des mots, s'est-il autorisé une telle comédie médiatique insoutenable, alors même que les autorités compétentes lui avaient fait savoir, au préalable et à sa demande, que ladite intervention n'a pas donné lieu à des morts ni parmi les manifestants ni dans les rangs des forces de l'ordre.

De toute évidence, le but recherché à travers cette légèreté dans la collecte de l'information, est de jeter l'anathème, de dresser des piloris, croyant ainsi régler des comptes qui n'existent que dans l'esprit de ceux qui se les imaginent.

A ce niveau là, le professionnalisme déserte l'arène de l'information pour céder la place à la manoeuvre portée en bandoulière.
t
7 juin 2008 20:54
La chaine de l´ Emir de Qatar a perdu depuis lontemps sa credibilitée.
m
7 juin 2008 21:43
le prince du qatar avait ecartter son pere par un coup d etat (blanc) é hassan 2 a fait savoir au nouveau prince son mi contentement de cette acte,é les resultats sont laAre you crazy
7 juin 2008 22:04
cette menteuse a été sommée de faire ses valises et de quitter le maroc.
Ce qu'elle fait là s'appelle '' vengeance''. Mais elle commence à perdre toute crédibilité.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
7 juin 2008 22:39
qui croire les autorités marocaines ou al jazeera ?? je trouve que vous donné beaucoup de crédits a nos chères dirigeants moody smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
7 juin 2008 22:50
voici une autre source cette fois marocaine :

Maroc: 44 blessés lors d'une intervention policière dans le sud

Une violente échauffourée, qui a opposé samedi les forces de l'ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l'entrée du port de Sidi Ifni (sud-ouest marocain), a fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l'ordre, a appris l'AFP auprès des autorités locales.

"Quarante quatre personnes ont été légèrement blessées lors de cette intervention", a déclaré à l'AFP Mohamed Chafik le médecin en chef de l'hôpital local de Sidi Ifini, joint au téléphone par l'AFP. Il a en revanche démenti qu'il y ait eu des morts.

Selon le Centre marocain des droits humains (CMDH), le bilan serait plus lourd. "Il y aurait entre un et cinq morts", a déclaré à Rabat lors d'un point de presse, Brahim Sbaalil, président de la section locale du CMDH de Sidi Ifni.

source : aufaitaumaroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
8 juin 2008 07:22
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
qui croire les autorités marocaines ou al jazeera ?? je trouve que vous donné beaucoup de crédits a nos chères dirigeants moody smiley

Ces morts ont un etat civile, un nom ?

Je viens de voir à la télé que l'etat va porter plainte contre le journaliste d'al jazeera qui a fait circuler cette information.
R
8 juin 2008 08:30
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
qui croire les autorités marocaines ou al jazeera ?? je trouve que vous donné beaucoup de crédits a nos chères dirigeants moody smiley

Cher ami: L'Orient pour toi reste toujours plus crédible que ton pays. ta réaction est similaire à ceux qui préfèrent acheter étranger et dénigre le produit national.

Je ne pense pas que l'Emir qatari qui dirige l'info d'Aljazeera, mais c'est plutôt ceux sont les journalistes haineux Tunisiens, Algériens et Palestiniens qui forment le gros morceau de la propagande anti-marocaine à Aljazeera; Leila Chaib et Co... leur propagande anti-marocaine couvre tous les domaines politique, économique, social, ..et inclus le sport et le journal l météorologique.
p
8 juin 2008 12:25
Est ce que les autorités marocaines ont l habitude de nous informer sur la réalité des choses?
Al Jazeera a rapporté au conditionnel que selon des témoins il y a 5 ou 6 morts et des dizaines de blessés, puisque son correspondant n ete pas sur place et qu elle a diffusé des images des emeutes pris par des portables amateurs.

Souvenez vous a la mort de hassan 2: al jazeera annoncé la mort du roi pendant plus de 24 heures alors que les autorités marocaines crient au mensonges et menacent de porter plainte pour diffamation.

le discours royale concernant les émeutes de casablanca de juin 1981 annonçait officiellement la mort de 66 personnes, (le roi amir al mouminine ne ment jamais) alors que les fausses communes creusées ce jour là comptent des centaines de cadavres chacune.

A part ça je reste intéressé de savoir la raison et la suite des événements de sidi ifni qui est le font du sujet.
L
8 juin 2008 13:35
Citation
Romani a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
qui croire les autorités marocaines ou al jazeera ?? je trouve que vous donné beaucoup de crédits a nos chères dirigeants moody smiley

Cher ami: L'Orient pour toi reste toujours plus crédible que ton pays. ta réaction est similaire à ceux qui préfèrent acheter étranger et dénigre le produit national.

Je ne pense pas que l'Emir qatari qui dirige l'info d'Aljazeera, mais c'est plutôt ceux sont les journalistes haineux Tunisiens, Algériens et Palestiniens qui forment le gros morceau de la propagande anti-marocaine à Aljazeera; Leila Chaib et Co... leur propagande anti-marocaine couvre tous les domaines politique, économique, social, ..et inclus le sport et le journal l météorologique.

le produit national dont tu me parle c'est le makhzen et excuse moi si je lui donne moins de crédibilité que les autres sources d'info maintenant si pour toi le makhzen est une source de vérité crédible c'est ton choix c'est pas parceque je prend pas en argent comptant les sources du makhzen aue je suis un bon ou un mauvais marocain
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
8 juin 2008 13:35
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
voici une autre source cette fois marocaine :

Maroc: 44 blessés lors d'une intervention policière dans le sud

Une violente échauffourée, qui a opposé samedi les forces de l'ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l'entrée du port de Sidi Ifni (sud-ouest marocain), a fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l'ordre, a appris l'AFP auprès des autorités locales.

"Quarante quatre personnes ont été légèrement blessées lors de cette intervention", a déclaré à l'AFP Mohamed Chafik le médecin en chef de l'hôpital local de Sidi Ifini, joint au téléphone par l'AFP. Il a en revanche démenti qu'il y ait eu des morts.

Selon le Centre marocain des droits humains (CMDH), le bilan serait plus lourd. "Il y aurait entre un et cinq morts", a déclaré à Rabat lors d'un point de presse, Brahim Sbaalil, président de la section locale du CMDH de Sidi Ifni.

source : aufaitaumaroc

Donc d'après l'AFP il est question de 44 blessés ils n'ont pas parlé de morts ou de viols comme certains mytho assurent.

Quand à la supercherie de la CMDH il faut bien diferencier avec AMDH ou OMDH qui sont des organismes independants de promotion lesdroit de l'homme.

LA CMDH a été crée par des islamistes dans le but de servir leur interets ! Comme ils sont dans l'opposition ca m'etonne pas que la CMDH descend le gouvernement actuel !

Je conçois qu'on devrait emaner des critiques sur la façon d'intervention de la police, faire des investigations sur les demandes des manifestants. Mais là ce n'est plus des critiques objectives c'est surtout des rumeurs ! eh oui encore des rumeurs. Les saboteurs du maroc sevissent toujours par leur methode preferée la rumeur.
S
8 juin 2008 20:07
les arabes en général vouent une haine viscérale a l'égard es marocains et je l'ai souvent remarqué avec mes connaissances qui viennent des pays orientaux, moi ce que je préconise, c'est d'emmener ces sois disant journalistes aux frontieres avec des coup de pieds dans le c..ul
L
8 juin 2008 21:32
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
voici une autre source cette fois marocaine :

Maroc: 44 blessés lors d'une intervention policière dans le sud

Une violente échauffourée, qui a opposé samedi les forces de l'ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l'entrée du port de Sidi Ifni (sud-ouest marocain), a fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l'ordre, a appris l'AFP auprès des autorités locales.

"Quarante quatre personnes ont été légèrement blessées lors de cette intervention", a déclaré à l'AFP Mohamed Chafik le médecin en chef de l'hôpital local de Sidi Ifini, joint au téléphone par l'AFP. Il a en revanche démenti qu'il y ait eu des morts.

Selon le Centre marocain des droits humains (CMDH), le bilan serait plus lourd. "Il y aurait entre un et cinq morts", a déclaré à Rabat lors d'un point de presse, Brahim Sbaalil, président de la section locale du CMDH de Sidi Ifni.

source : aufaitaumaroc

Donc d'après l'AFP il est question de 44 blessés ils n'ont pas parlé de morts ou de viols comme certains mytho assurent.

Quand à la supercherie de la CMDH il faut bien diferencier avec AMDH ou OMDH qui sont des organismes independants de promotion lesdroit de l'homme.

LA CMDH a été crée par des islamistes dans le but de servir leur interets ! Comme ils sont dans l'opposition ca m'etonne pas que la CMDH descend le gouvernement actuel !

Je conçois qu'on devrait emaner des critiques sur la façon d'intervention de la police, faire des investigations sur les demandes des manifestants. Mais là ce n'est plus des critiques objectives c'est surtout des rumeurs ! eh oui encore des rumeurs. Les saboteurs du maroc sevissent toujours par leur methode preferée la rumeur.

CMDH ha oui, je comprends mieux les morts sur Al Jazeera
T
8 juin 2008 22:06
depuis longtemps cette chaine qui séme la haine dans notre pays devrait étre mise a l écart,mais nos dirigeants prétentieux l ont pratiquement invité a venir et s installer chez nous.A qui est encore la faute..........dites le moi ,si non je peux vous affirmer que c est ceux qui veulent rendre les marocains et les marocaines ceux qu ils ne sont pas et ce qui ne seront jamais...........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook