Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge/Vériter ? Besoin de conseil pour retrouver ma mère bilologique ✨
19 juin 2015 20:50
Assalamu Alaykum les amis , je vous souhaite tout d'abord a bon ramadan a tous !
J'ai besoin d'avis et de conseil & je pense que certain parmis vous pourrons m'aider ...
Tout est dit dans le titre , je recherche ma mère biologique , je suis née à Casablanca & j'habite à Paris . L'autre fois j'ai trouvé des papiers où il y avait ecrit que j'étais née d'un père ''inconnu'' et il y avait quelques informations sur ma mere biologique (sa date de naissance , le nom de ses parents , son prenom et son nom de famille & une adresse) . Ma mère m'avais dit un jour qu'elle m'a trouvé dans la rue , car ma mère biologique m'avait abandonner etc.. & qu'elle ne l'avait jamais vu . Quand je lui est montrer les papiers que j'avais trouvé elle m'a jurer que tout était faux , que c'est papier était trafiquer et tt .
Je ne sais plus qui croire ni quoi faire & je veux aussi retrouver ma mère biologique !
Si vous avez des conseilles à me donner n'hesiter pas a me le dire en commentaire s'il vous plait ✨
R
19 juin 2015 21:08
Hi!

On peut aisément imaginer le désarroi de ta mère adoptive qui aurait voulu que tu ne trouves jamais ces papiers qui portent des informations sur ta mère!
Tu as cherché ces papiers car tu doutais de la version de tes parents ou c'est vraiment par hasard! Ils étaient où ces papiers? Bureau, chambre de tes parents???

Avec ces infos, vas sur internet: facebook... pour poster ta recherche ou chercher le nom de famille qui t'intéresse!
Prends contact sur Casa avec des gens compétents en ce qui concerne les adoptions pour qu'ils t'aiguillent dans tes recherches!
Honnêtement , on est en 2015 et avec internet, j'ai bon espoir pour toi!

Le plus dur, ce sera l'après et ta relation avec ta mère adoptive et ta mère biologique!

Bon courage!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 21:11 par RAY.BOURBON.
19 juin 2015 22:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait pouvoir authentifier ces documents si ce sont des documents officiels.
Ensuite, il sera difficile de faire des recherches depuis la France.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
19 juin 2015 23:07
Non je les ai vraiment trouvé par hasard dans le bureau à mes parents , je cherchais une convocation et je suis tomber sur ça !
Bh perso si je retrouve ma mère biologique j'lui demanderais seulement pk elle n'a pas voulu de moi et qui est mon père . Peut etre que j'irais la voir de temps en temps pour prendre de ses nouvelles mais sans +
19 juin 2015 23:09
Je vais commencer mes recherches quand j'irais au Maroc insha'allah !
b
20 juin 2015 01:02
moi je suis terrifiée à l'idée de retrouver mon père, je le connais pas non plus
et j'ai vraiment très peur
du reste jte souhaite bon courage
20 juin 2015 09:18
Salem,

Mabrouk 3wacherkoum et qu'Allah agrée notre jeûne à tous.

Je comprend ta démarche c'est important de connaitre ses origines pour mieux se construire. Tes parents adoptifs t'ont caché ces papiers surement par peur que tu ne retrouve tes géniteurs et que tu les abandonnes après. C'est la hantise de la plupart des parents qui adoptent.

Tu peux déjà commencer à faire tes recherches sur internet. Casablanca est une grande ville fractionnée de plusieurs arrondissements. Grace à l'adresse que tu as tu peux déjà commencer à te tourner vers le service d'Etat civil de la zone où se trouve l'adresse figurant dans le certificat. Il y a des Mairies qui répondent en ligne sur internet à l'adresse suivante:

[www.service-public.ma]

Et puis, si ça se trouve la famille de ta mère vit toujours à Casa et il se peut peut qu'ils aient un télèphone fixe. Tu as cherché dans l'annuaire marocain en ligne ?

[www.pj.ma]

Si après tous ça tes recherches te ménent à rien tu peux toujours faire appel à un detective privée.

Je te souhaite de retrouver tes parents biologique
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
20 juin 2015 09:41
Merci , bon courage a toi aussi !
Tu est née d'un père ''inconnu'' ?
20 juin 2015 09:48
Salut ma belle , je pense que les liens que tu m'a donner vont beaucoup m'aider & je t'en remercie ! & non je suis née a Casa mais ma mère biologique habitait a Settat quand elle m'a confié à une autre famille ! Je ne sais pas si elle à demenager ou bien elle habite toujours à Settat .
M
2 août 2015 03:10
Salam, comme tu es née à Dar baïda, dans ce cas, tu peux contacter l'association OSRATY qui est basée à Rabat et qui elle peut t'aiguiller dans cette recherche. Voici les coordonnées téléphoniques de l'association OSRATY : 00 212 5 37 20 37 84.
La vice présidente : Madame Fatima El Wafy Onfray / De plus, tu peux contacté l'émission marocaine Mokhtafone vu que tu as tout éléments sur ta maman, il y à aussi l'émission Jak El marsoul ( émission tunisienne ) de renommée. Voilà mes propositions, je te souhaite beaucoup de courage ! Je suis passée par là, ce n'est pas simple, mais avec les info sur ta maman, tu risques d'y arriver rapidement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook