Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN MENSONGE DANS L 'ISLAM au sujet de la femme
A
13 avril 2015 22:34
Franchement, ce sujet moi il me dépasse, je crains Allah donc je ne veux pas dire ce qui est juste ce qui ne l'est pas, parce que je ne suis pas sûr à 100%. Donc ne prenez pas ce que je veux dire comme acquis. cela dit lisez comme même.

Personnellement une femme vertueuse je l'a conçoit comme étant une femme de bon caractère. Une femme vertueuse chrétienne ou juive, c'est une une femme ouverte à la vérité, elle écoute son marie, elle est fidèle, et était chaste, elle est pudique, douce, elle fait du bien et s'éloigne du mal, pratiquante. Il se trouve que de nos jour râre sont celles qui détiennent deux des qualités de ce que je viens de citer. Cela dit, j'ai pu croisé dans ma vie une fille chrétienne grâce à Allah, qui m'a vraiment plu, car en la voyant je pense que je pouvais dire sans me tordre la langue que cette fille était vertueuse, même si je sais que son savoir sur Dieu contient du shirk, la vertu pour moi c'est hosno el kholo9. Donc voila j'ai pu voir ça, c'est ça qui me met le doute. Personnellement la plus part des gens du livre aujourd'hui sont à coté de la plaque de part leur très mauvais comportement, exception faites à cette fille que j'ai croisé, donc en ce qui me concerne je préfère mes soeurs, pour éviter tout doute sur cette question et puis avec les soeurs c'est la valeur sûr si elle est croyante.
Il faut aussi savoir que quand l'islam est venu, les autres religions étaient déja dans le chaos, donc moi ça ne m'étonne pas qu'on a le droit de les épouser, mais le but est que cette femme finissent par accepter l'islam de part de sa grande vertu, cette idée doit être ancré dans le crâne de l'époux musulman. Vraiment une femme vertueuse, Allah la guidera même si elle est dans l'erreur très grâve, Allah est Raouf (compatissant), Halim (Plein de mansuétude), parce que elle veut être bien, et elle fait beaucoup d'effort, c'est juste ce détail lui échappe. Il ne faut pas exclure tout le monde, il ne y'a pas un pêché que Allah ne peut pas effacer donc pourquoi désespérer dans Sa miséricorde si en plus Il dit que c'est permis. Moi personnellement je ne ferme pas la porte. C'est la même chose avec les sectes de l'islam, même si certain partent en vrille, je pense qu'il faut leur tendre la main pour les extirper de se faux savoir, mais à condition qu'ils soient des gens vertueux, qui écoutent, qui veulent le bien, et ça se voit sur leur bon caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 23:01 par Abde al Lahe.
A
13 avril 2015 22:40
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
E
13 avril 2015 23:21
Citation
Abde al Lahe a écrit:
se renseigner oui, pointer du doigt pour comprendre oui, pointer du doigt pour remettre en question non, c'est pas le rôle de la femme de remettre en question l'enseignement, déjà elle ne respecte pas son identité, elle est dans l'erreur. C'est comme ça qu'Allah enseigne Sa science, Il l'enseigne à travers les hommes. les fatwas c'est aux hommes de les faire, pas aux femmes. Comme tu peux le voir, ça donne n'importe quoi niveau discernement, raisonnement. Si elle veut épouser un non musulman, qu'elle épouse, elle est libre, mais qu'elle nous laisse tranquille et surtout qu'elle évite de faire du fiqh, c'est ni compatible avec son identité, ni avec son niveau de connaissance.

Salem Alaykoum,

Aicha Radhi Allahou 3Anha étaient celles parmis d'autres compagnons à avoir le plus retenu de hadith !

Abou Moussa al-Ash’ari a indiqué que « si nous, compagnons du Messager de Dieu (sallallâhou ‘alayhi wa sallam), avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions Aicha (radhyallâhou’anha) à son sujet. »

Les savants la considérèrent comme l’un des premiers fouqaha (juristes) de l’Islam, au même titre que Oumar ibn al-Khattab, Ali et Abdoullah ibn Abbas (radhiyallâhou’anhoum).


>>> Elle est un excellent exemple et modèle pour nous les femmes !
Nos modèles ne sont pas les femmes qui ne font QUE cuisiner, faire à manger et s'occuper des enfants, nous aussi on s'instruit, "nos" maris s'instruise également, et nous apprenons à nos enfants ceux que nous savons et eux aussi font l'effort de s'instruire.

Si toi tu as décider de rabaisser la femme à ce points, sache qu'un ventre ta porté et c'est celle de ta mère, qu'il y a des femmes meilleurs que toi ! Aicha, les hadith que tu lis on été rapporté en très grand nombre par une FEMME !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 23:22 par Elinsane.
f
13 avril 2015 23:22
@Milllat -Ibrahim :

Tu m 'a demandé qu' est ce qu 'un croyant et je t 'ai repondu : es tu allé lire mon enseignement (Bien que j aime pas ce mot d enseignement ..) .

Le copié collé que tu as mis si long , indique plus que tu essaie de t auto prouver par ce genre de texte ce en quoi tu pense croire plus que cela prouve ce que tu veux te (et me ) faire croire .

Je voudrais juste te faire une tres simple explication de texte , ici en l occurence le bien aimé Coran (quand il est TRES bien compris ) :

Voila tu indique ceci : ..."..‐Allah dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al‐Maaidah : 5.

Et tu en conclus ceci (et rassure toi si je puis dire tu n' es pas la seule a en conclure ca) : .."..Ces versets prouvent que la seule religion qu’Allah a révélé à l’humanité est l’Islam! .."...

L' explication de texte est la suivante et est tres simple (Allah est simple , tres simple !.. c 'est Sheytan qui est compliqué et tressss tordu !) Donc voila ce qu il faut comprendre :

Quand il est indiqué:.. "et j agréé l Islam comme religion " il n est PAS indiqué ici : "Et j agrée l Islam comme SEULE religion " ! GROSSE tres GROSSE nuance !

Mais desireux de faire de l Islam la seul religion agréé par Allah voila comment elle est tres mal interpreté et DETOURNé de son sens de depart ! Sheytan est tres ..FORT .. n est ce pas ?!!..car tout le monde n y voit que du feu ..pssshhtt ! Ca passe comme une lettre a la poste MAIS cela a de TRES grave consequence dans l esprit de ce qui se font laver le cerveau par cette interpretation .

On va pas faire de l explication de texte sur tout ton copié collé , on y est encore demain ...


Sache qu' un homme venant d "Allah" (donc aimant la VERITé qui vient d Allah ) ) tel que moi ne peut insulter car l Amour misericordieux (nonobstant mes defauts humain n etant pas Allah ) SEUL le guide ! Alors en apparence l "ALARME que j emets semble etre des insultes mais ne t 'inquiete en rien c 'est juste ...un semblant d insultes car il n y a PAS d' insultes .

Tu me demande des preuves de ce que j avance ? La aussi c tres simple , lis moi bien et refere toi non a moi mais au travaux de Ibn Achour ou a minima ce qu' il a indiqué (exemple : "Accord entre les Oulemas sur ce sujet " mais RIEN dans le Coran n indique que la femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman ) : Donc verifie dans les travaux des savants depuis des siecles si il y a eu ACCORD entre eux a ce sujet CAR ils ont pas la preuve dans le Coran de ce qu ils avancent ..!

Pourtant ce qui est tres surprenant c 'est que je t'ai cité déjà ceci :

.."..Tout part du verset ; 2.221 ou le Coran n’ indique absolument pas a l’ homme musulman ET la femme musulmane (ils sont mis a totale egalité ici ) ! que ils doivent se marier que avec un(e) musulman(e) car le terme choisit est : « avec un croyant ->en arabe hata’youmina/hata’youminou» (d’où entre autre et surtout donc chretien et juif ) mais il n y a pas de marqué : « avec un(e) musulman(e) »

Rien que avec CA tu devrais comprendre : juste avec ca ... Mais c est peut etre trop simple pourtant c 'est bien CROYANT et pas MUSULMAN qui est ecris dans le Coran !!..........

Tu es une musulmane qui est chercheuse de verité au dela de tout et CA je le vois et le sens dans tes ecritures (copié collé "ou pas ) , c 'est quelque chose qui t 'honore !

D 'ou pour une personne comme toi , il n est pas tres grave que tu comprenne pas beaucoup de choses ( et t es pas la seule ..) ou veut te rassurer sans le savoir etc ... car ton Ame connait deja Allah bien au dela de tes connaissances livresques et autres donc je m inquiete pas pour toi car que tu "comprenne ou pas" , tu as en toi deja acquis un Essentiel par la SEULE pureté de ton Ame qui me parait beaucoup plus élévée que beaucoup , ca je le sais et le sens tres vivement !

Quand bien meme tu me contredirais sur tout ce que je peux te dire (et ce en quoi tu aurais bien sur tords de maniere generale ..winking smiley , peu importe tout cela SEUL compte la pureté de l Ame pour Allah donc tu es parmis déjà ici bas les gagnantes (Bon le mot vaut ce qu il vaut mais bon .. ) .

Donc en conclusion pour toi , ne fais pas attention a ce que j explique mais plus a ce que j explique pas car Allah on ne peut l 'expliquer et toi tu es dans cette "non explication" car ton Ame a déjà gouté a Allah mais pas comme tu le pense ou on te l 'a enseigné .. mais de maneire plus élévé et ne me demande pas comment je sais ca : je les sais et le vois .

Qu' Allah t 'eleve encore plus haut et et te guide a jamais vers "Lui" et ainsi cela sera fait pour toi : tu le verra encore mieux plus tard .

Salam aleykoum
d
13 avril 2015 23:25
Citation
fadhi a écrit:
@Abde al lahe @Neyya :

Eh ben ... on est pas sorti de l 'auberge ...

Je vous ai donné des reperes pour comprendre ou est la verité (car recité des versets du Coran meme l Etat Islamique c est le faire ces bandes de criminels psychopathes se servant de l Islam et la salissant !!)

Dans la sourate 3 verset 85 ce qu il faut NOTER est ce que tu ecris a coté : "Traduction approximative " ..

L' approximation et Allah ne sont pas du tout le meme chemin et c 'est ainsi que des erreurs pour ne pas dire des mensonges que vous avalez tout cru (car 99% des oulemas le disent donc hein .. ) existent car tres tres peu de musulmans de base essaient de voir comment les choses sont edictées par les savants ou autres .. :
ILS AVALENT TOUT ! TOUT ! SANS RIEN verifier des travaux des savants et autres ! ILS AVALENT TOUT!...

... et le fait que cela est comme ca depuis de siecles est pour eux un GARANT de veracité !



Aucun ne verifie les infos que jje donne !! AUCUN ..! Ils sont completement hypnotisé par ce qu ils croient savoir ou qu' on a dit avec 4 Doctorats !

J 'hallucine ! Faut vraiment voir ce que vous ecrivez pour savoir que cela existe !! MEME la verification des travaux du savant ils vont pas voir !! RIEN !!


Je suis TRES choqué par de tels comportements !


..ET apres on est surpris qu il y a eu des guerres de religions et bien d autres ! et qu ils continuent et continuera d y en avoir !..

CONTINUEZ a vous hair les uns et les autres MEME ENTRE MUSULMANS !!

Mais sachez que lorsque une Mosquée explose que ce soit par des chiites ou des sunnites etc ... VOUS EN ETES RESPONSABLE PAR VOTRE AVEUGLEMENT DE CROIRE SANS RIEN VERIFIER !!

TRES CHOQUANT ce qui se passe ! TRES !

Et ca fait les 5 piliers de l Islam et quand la verité est aux portes de leurs coeurs ils disent :" Arriere cheytan je t ai reconnu " ...

Alors que cheytan est deja depuis tres longtemps dans l 'AVEUGLMENT de leur PROPRES COEURS !

Pauvres monde et pauvres croyants de tous bords !

On n' en a pas finit avec les guerres et les haines du ..voisin ............................................

Ils ont PAS COMPRIS que nos propres freres musulmans s ENTRETUENT entre eux suite a la DURETé de vos coeurs et de VOS ORGUEILS !!


Sheytan se REGALE avec vous tous !!!..qui NE VOULEZ PAS CHERCHé la VERITé ! Un vrai REGAL pour Sheytan que nos freres s entretuent !! et en plus croyant rendre gloire a Allah ! Pauvres FOUS !

ET VOUS COMPRENEZ RIEN !! RIEN !!



Hasbi Allah wa ni3ma al wakil...
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
A
13 avril 2015 23:31
Citation
Elinsane a écrit:
Salem Alaykoum,

Aicha Radhi Allahou 3Anha étaient celles parmis d'autres compagnons à avoir le plus retenu de hadith !

Abou Moussa al-Ash’ari a indiqué que « si nous, compagnons du Messager de Dieu (sallallâhou ‘alayhi wa sallam), avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions Aicha (radhyallâhou’anha) à son sujet. »

Les savants la considérèrent comme l’un des premiers fouqaha (juristes) de l’Islam, au même titre que Oumar ibn al-Khattab, Ali et Abdoullah ibn Abbas (radhiyallâhou’anhoum).


>>> Elle est un excellent exemple et modèle pour nous les femmes !
Nos modèles ne sont pas les femmes qui ne font QUE cuisiner, faire à manger et s'occuper des enfants, nous aussi on s'instruit, "nos" maris s'instruise également, et nous apprenons à nos enfants ceux que nous savons et eux aussi font l'effort de s'instruire.

Si toi tu as décider de rabaisser la femme à ce points, sache qu'un ventre ta porté et c'est celle de ta mère, qu'il y a des femmes meilleurs que toi ! Aicha, les hadith que tu lis on été rapporté en très grand nombre par une FEMME !

Notre mère de l'islam ne faisait que relaté les faits de son époux sAws, rien de plus rien de moins. Elle ne faisait pas du fiqh, elle rA3 relatait le comportement du prophète et ce qu'il lui a enseigné.
E
13 avril 2015 23:36
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Notre mère de l'islam ne faisait que relaté les faits de son époux sAws, rien de plus rien de moins. Elle ne faisait pas du fiqh, elle rA3 relatait le comportement du prophète et ce qu'il lui a enseigné.

C'est de la mauvaise foi.
Et donc tu places les hommes de nos jours qui font du fiqh supérieur à Aïcha radhi Allahou 3anha ?
A
13 avril 2015 23:44
Citation
Elinsane a écrit:
C'est de la mauvaise foi.
Et donc tu places les hommes de nos jours qui font du fiqh supérieur à Aïcha radhi Allahou 3anha ?

les hommes ont un statu supérieur aux femmes, Aicha y compris rA3, tel est la parole d'Allah, ça m’intéresse pas qu'elle soit une meilleur personne qu'un homme ou pas. ça regarde que Allah cette partie, moi ce qui m’intéresse c'est la répartition des pouvoirs, ce qui est juste, ce qui est bien, le reste ne m'interesse pas. Les femmes ne sont pas appelés à faire le boulot des hommes (la guerre, jurisprudence, diriger une prière à la mosquée ou à la maison etc ...)
f
13 avril 2015 23:45
@Abdel el :

Voila enfin "un mot" bien sensé chez quelqu' un qui l' est pas toujours :

. ..".. Franchement, ce sujet moi il me dépasse.."....

Et c 'est dans le depassement de soi pour plus de pureté de l Ame avec cette derniere (l 'Ame) tournée vers 'Allah" que s 'opere la vraie comprehension loin des savants et du raisonnement et de la connaissance !

Le seul savoir est le savoir issus du "non savoir" : heureux donc ce qui connaissent rien et non rien appris et rien lu car Allah leur parle de maniere plus merveilleuse encore !
f
13 avril 2015 23:57
@Abdel al lahe :

Euh .. si tu veux akhi je te prete un marteau pour mieux ecraser la femme ?

Allons ..allons .. un peu de tenue et dignité , tu devrais plus t' interesser a ce que tu dis que Allah s' interesse sur la femme et donc pas lui laisser ca que a .."Lui" ...hein ... ...

La femme voyons .la femme ..tu l' a veux douce etc ..et tu pense que c est en disant ce que tu dis que tu va l 'obtenir ...douce ??..

Voyons ..voyons .. du VRAI respect pour les femmes Ahki , elles le meritent TRES TRES Largement et plus que beaucoup d 'homme en general !
A
14 avril 2015 00:29
Citation
fadhi a écrit:
@Abdel al lahe :

Euh .. si tu veux akhi je te prete un marteau pour mieux ecraser la femme ?

Allons ..allons .. un peu de tenue et dignité , tu devrais plus t' interesser a ce que tu dis que Allah s' interesse sur la femme et donc pas lui laisser ca que a .."Lui" ...hein ... ...

La femme voyons .la femme ..tu l' a veux douce etc ..et tu pense que c est en disant ce que tu dis que tu va l 'obtenir ...douce ??..

Voyons ..voyons .. du VRAI respect pour les femmes Ahki , elles le meritent TRES TRES Largement et plus que beaucoup d 'homme en general !


J'ai tendance à m'emporter avec vous, c'est parce que vous les femmes vous ne connaissez pas vos limites, et vous transgressez beaucoup. Toi tu a été championne avec ce que tu as dit précédemment, je le maintien toujours ce que je pense, même si c'est vrai je n'ai pas à tenir un discours froid, agressive un peu, et que le discours ne doit pas allez au de la de la connaissance. Dire uniquement le savoir, exclure mon égo. C'est pas facile, je ne suis pas un sahabi, c'est encore loin. j'y travaille... bi idni Lahe un jour, homme vertueux, bien à fond.
w
14 avril 2015 01:34
Vous perdez votre temps et votre énergie avec se genre de sujet et de personne.

Pour Abd Allah qui parle des femmes savante...etc


Tiens cultives toi un peu et tant pis pour toi si tu ne comprends pas l'arabe...

الشيخة الصالحة أم زينب فاطمة بنت عياش بن أبي الفتح بن محمد البغدادية (714هـ) كانت من العالمات الفاضلات، تحضر مجلس الشيخ تقي الدين بن تيمية


أم محمد زينب (722هـ) بنت أحمد عمر بن أبي بكر بن شكر المقدسي يرتحل إليها الطلبة، وحدثت بمصر والمدينة المنورة.

أم عبدالله زينب (740هـ) بنت الكمال أحمد بن عبدالرحيم المقدسية التي تفردت وروت كتبا كبارا حتى تكاثر عليها الطلبة وتزاحموا للأخذ عنها، وكان ممّن قرأ عليها ابن أختها شمس الدين محمد (789هـ) ابن المحب الحنبلي المعروف بالصامت، والشيخ سعد بن عبدالله السبكي (799هـ).

مريم ستّ القضاة (758هـ) بنت الشيخ عبدالرحمن بن أحمد بن عبدالرحيم الحنبلية التي أجازت لولدها شمس الدين بن عبدالقادر النابلسي، وذكر ابن حجر أنها أجازت كذلك لشيخته فاطمة بنت خليل الحنبلية

Est ce que tu as une idée de ce qui eest Ibn Hadjar ?


زينب (799هـ) بنت عبدالله بن عبدالحليم بن تيمية الحنبلية بنت أخي الشيخ تقي الدين، قد سمعت من أعلام عصرها وأجازت للشيخ ابن حجر العسقلاني

Est ce que tu as une idée qui est Al Aasqalani ?

دهماء (837هـ) أخت الإمام المهدي أحمد بن يحيى، كانت عالمة فاضلة، أخذت العلم عن أخيها وقرأت عليه، ثمّ صنّفت شرحاً لمنظومة الكوفي في الفقه والفرائض، وشرحت مختصر المنتهى، وكانت تدرس الطلبة بمدينة ثلا حتى توفيت هناك

Tu en veux d'autres femmes savante ?

des femmes avec un havre de savoir concernant la lecture du coran "al idjazate" ou al hadith ou al fiqh...


Et franchement dire de notre mere Aicha Radia Allahou Anha qu'elle n'a pas de savoir au niveau de la jurisprudence est une grosse imbecilité, ce qui prouve ton manque de savoir au niveau se la sira nabawia :
6- فِقهُ وعِلم أمِّ المؤمنين عائشة - رضي الله عنها -: قال الزُّهريُّ: لو جُمِع عِلمُ عائشة إلى عِلمِ جميعِ النساء، لكان علمُ عائشةَ أفْضلَ

قال ابن كثير: \"لم يَكُن في الأُممِ مثلُ عائشةَ في حِفْظها وعِلْمها، وفصاحتِها وعَقْلِها\"، ويقول الذهبيُّ: \"أفْقَهُ نِساء الأمَّة على الإطلاق، ولا أعْلمُ في أمَّة محمَّد، بل ولا في النِّساء مطلقًا امرأةً أعلمَ منها

ويقول عُروةُ بنُ الزُّبَيْر: \"ما رأيتُ أحدًا أعلمَ بفِقه، ولا بِطبٍّ ولا بِشِعر من عائشةَ - رضي الله عنها\"، وقال فيها أبو عُمرَ بنُ عبدالبرِّ: \"إنَّ عائشةَ كانتْ وحيدةً بعصرها في ثلاثةِ علوم: علم الفقه، وعلم الطب، وعلم الشِّعر\"


ا كانتِ المرجعَ الكبيرَ لكِبار الصحابة، خاصَّة عندَ المواقف والملمَّات، كما كانتْ تُفتي بما لدَيْها من عِلمٍ وفِقه في عهد الخليفةِ عمرَ وعثمانَ - رضي الله عنهما - إلى أن تُوفِّيت - رحمها الله ورضي عنها

وقد تتلمذ على النساء كثير من العلماء منهم ابن حجر والذهبي وحتى من المتأخرين من تتلمذ على امرأة

les avis des oulamas sont unanime que la femme peut devenir savante et qu'elle peut omettre des fatwas !!!
A
14 avril 2015 01:37
Citation
waelleaw a écrit:
Vous perdez votre temps et votre énergie avec se genre de sujet et de personne.

Pour Abd Allah qui parle des femmes savante...etc


Tiens cultives toi un peu et tant pis pour toi si tu ne comprends pas l'arabe...

الشيخة الصالحة أم زينب فاطمة بنت عياش بن أبي الفتح بن محمد البغدادية (714هـ) كانت من العالمات الفاضلات، تحضر مجلس الشيخ تقي الدين بن تيمية


أم محمد زينب (722هـ) بنت أحمد عمر بن أبي بكر بن شكر المقدسي يرتحل إليها الطلبة، وحدثت بمصر والمدينة المنورة.

أم عبدالله زينب (740هـ) بنت الكمال أحمد بن عبدالرحيم المقدسية التي تفردت وروت كتبا كبارا حتى تكاثر عليها الطلبة وتزاحموا للأخذ عنها، وكان ممّن قرأ عليها ابن أختها شمس الدين محمد (789هـ) ابن المحب الحنبلي المعروف بالصامت، والشيخ سعد بن عبدالله السبكي (799هـ).

مريم ستّ القضاة (758هـ) بنت الشيخ عبدالرحمن بن أحمد بن عبدالرحيم الحنبلية التي أجازت لولدها شمس الدين بن عبدالقادر النابلسي، وذكر ابن حجر أنها أجازت كذلك لشيخته فاطمة بنت خليل الحنبلية

Est ce que tu as une idée de ce qui eest Ibn Hadjar ?


زينب (799هـ) بنت عبدالله بن عبدالحليم بن تيمية الحنبلية بنت أخي الشيخ تقي الدين، قد سمعت من أعلام عصرها وأجازت للشيخ ابن حجر العسقلاني

Est ce que tu as une idée qui est Al Aasqalani ?

دهماء (837هـ) أخت الإمام المهدي أحمد بن يحيى، كانت عالمة فاضلة، أخذت العلم عن أخيها وقرأت عليه، ثمّ صنّفت شرحاً لمنظومة الكوفي في الفقه والفرائض، وشرحت مختصر المنتهى، وكانت تدرس الطلبة بمدينة ثلا حتى توفيت هناك

Tu en veux d'autres femmes savante ?

des femmes avec un havre de savoir concernant la lecture du coran "al idjazate" ou al hadith ou al fiqh...


Et franchement dire de notre mere Aicha Radia Allahou Anha qu'elle n'a pas de savoir au niveau de la jurisprudence est une grosse imbecilité, ce qui prouve ton manque de savoir au niveau se la sira nabawia :
6- فِقهُ وعِلم أمِّ المؤمنين عائشة - رضي الله عنها -: قال الزُّهريُّ: لو جُمِع عِلمُ عائشة إلى عِلمِ جميعِ النساء، لكان علمُ عائشةَ أفْضلَ

قال ابن كثير: \"لم يَكُن في الأُممِ مثلُ عائشةَ في حِفْظها وعِلْمها، وفصاحتِها وعَقْلِها\"، ويقول الذهبيُّ: \"أفْقَهُ نِساء الأمَّة على الإطلاق، ولا أعْلمُ في أمَّة محمَّد، بل ولا في النِّساء مطلقًا امرأةً أعلمَ منها

ويقول عُروةُ بنُ الزُّبَيْر: \"ما رأيتُ أحدًا أعلمَ بفِقه، ولا بِطبٍّ ولا بِشِعر من عائشةَ - رضي الله عنها\"، وقال فيها أبو عُمرَ بنُ عبدالبرِّ: \"إنَّ عائشةَ كانتْ وحيدةً بعصرها في ثلاثةِ علوم: علم الفقه، وعلم الطب، وعلم الشِّعر\"


ا كانتِ المرجعَ الكبيرَ لكِبار الصحابة، خاصَّة عندَ المواقف والملمَّات، كما كانتْ تُفتي بما لدَيْها من عِلمٍ وفِقه في عهد الخليفةِ عمرَ وعثمانَ - رضي الله عنهما - إلى أن تُوفِّيت - رحمها الله ورضي عنها

وقد تتلمذ على النساء كثير من العلماء منهم ابن حجر والذهبي وحتى من المتأخرين من تتلمذ على امرأة

les avis des oulamas sont unanime que la femme peut devenir savante et qu'elle peut omettre des fatwas !!!

et prophete aussi n'est ce pas ?!
va mourir
w
14 avril 2015 01:43
Citation
Abde al Lahe a écrit:
et prophete aussi n'est ce pas ?!
va mourir

C'est quoi ton but sur le forum ?

Partager du savoir et apprendre ou bien nourrir ton ego avec les debats et les insultes ?

sache que la deuxième option n'est pas compatible avec l'apprentissage si tu veux devenir érudit tu dois mettre ton ego de coté et chercher... je viens de te citer un avis unanime des savants mais ton ego t'aveugle tu ne fais que suivre tes pulsions et tes passions... qu'Allah te guide
w
14 avril 2015 01:46
A moins que tu ne comprend pas l'arabe et donc tu n'as pas lu le message
A
14 avril 2015 01:48
Citation
waelleaw a écrit:
C'est quoi ton but sur le forum ?

Partager du savoir et apprendre ou bien nourrir ton ego avec les debats et les insultes ?

sache que la deuxième option n'est pas compatible avec l'apprentissage si tu veux devenir érudit tu dois mettre ton ego de coté et chercher... je viens de te citer un avis unanime des savants mais ton ego t'aveugle tu ne fais que suivre tes pulsions et tes passions... qu'Allah te guide

parce que toi tu ne suie pas tes passions en disons qu'Allah me guide. si je suis mes passions Allah ne me guidera pas, tu es incohérant, tu ne connais pas bien dinek.
De deux tu m'insultes en me disons cultive toi, qui te dis que tu es plus cultuvé que moi ??? ta prétention ta coûté une insulte.
en ce qui concerne ta question, je ne discute pas avec toi, j'ai mes preuves, je les gardes pour moi.
w
14 avril 2015 01:58
Citation
Abde al Lahe a écrit:
parce que toi tu ne suie pas tes passions en disons qu'Allah me guide. si je suis mes passions Allah ne me guidera pas, tu es incohérant, tu ne connais pas bien dinek.
De deux tu m'insultes en me disons cultive toi, qui te dis que tu es plus cultuvé que moi ??? ta prétention ta coûté une insulte.
en ce qui concerne ta question, je ne discute pas avec toi, j'ai mes preuves, je les gardes pour moi.

Cultives toi est une insulte pour celui qui croit qu'il connait tout...

On est Tous inculte quelque part... donc ce n'est pas vraiment une insulte pour les gens modeste winking smiley

Un conseil :

Dis toujours Amine quand quelqu'un demande la guidance pour toi... sans la guidance d'Allah nous seront dans le noir total
A
14 avril 2015 02:00
Citation
waelleaw a écrit:
Cultives toi est une insulte pour celui qui croit qu'il connait tout...

On est Tous inculte quelque part... donc ce n'est pas vraiment une insulte pour les gens modeste winking smiley

Un conseil :

Dis toujours Amine quand quelqu'un demande la guidance pour toi... sans la guidance d'Allah nous seront dans le noir total

ça ne se dit pas, t'es pas mon créateur pour me dire ça. C'est de la prétention, c'est pas tes interets que je soit cultiver ou pas. ça te regarde absolument pas que je me cultive ou pas.
w
14 avril 2015 02:02
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ça ne se dit pas, t'es pas mon créateur pour me dire ça. C'est de la prétention, c'est pas tes interets que je soit cultiver ou pas. ça te regarde absolument pas que je me cultive ou pas.

C'est juste que j'ai mal aux yeux quand je lis des betises smiling smiley
w
14 avril 2015 02:09
افقهت القول ؟
ام زين الشيطان لك عملك و سولت لك نفسك ؟
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook