Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge comment se rattraper?
l
1 février 2011 12:22
Bonjour,

Je post sur sujet pour aider ma copine car je sais pas quoi lui conseiller
C'est bidon mais cela peut avoir des conséquences sur son couple

Voila elle est avec quelqu'un depuis longtemps mais étant l'ainé d'une famille nombreuse qu'elle n'a jamais accepté elle a toujours menti sur sa famille même a moi au début elle m'a dit qu'elle avait que 2 soeurs et je me suis rendu compte qu'elle en avait d'autre et la j'ai compris qu'elle aimait pas trop en parlé donc perso sa ma rien fait c'est ma bonne copine le lendemain j'ai oublié je me suis c'est pas grave si elle a m'a caché sa
Mais le problème c'est qu'elle le cache a tout le monde moi je la regarde sans rien dire une fois jlui ai demandé pourquoi elle avait honte de dire le nombre de frére et soeur qu'elle avait, elle était pas bien elle m'a dit qu'elle n'a jamais voulu avoir autant de frére et soeur ( elle en a 6 c'est pas énorme!!!) . Bref mais je me suis rendu compte qu'elle a meme menti à son mec en lui disant qu'elle en avait 4!!! Mais sa devient de plus en plus sérieu avec lui et là elle s'est plus quoi faire elle est venu me voir en pleurant en me disant qu'elle savait pas comment lui dire!!!

Le pire c'est que c'est trop bidon!!! mais elle a eu des problème avec sa famille donc voila
Elle a peur de lui dire et qu'il se barre en disant que pdt tt ce temps elle a menti sur sa que ce n'est qu'une menteuse mais elle a besoin de lui dire!!!

Comment lui annoncer sans qu'il prenne la fuite???? Moi jlui ai conseiller de lui dire le plus vite possible serait le mieux....

Pas de jugements pcq elle a vraiment eu des problème avec sa famille étant plus jeune!!! Vous allez dire qu'elle est folle mais pas du tout c'est une meuf super sérieuse!!! mais la j'ai pas trop compris mais bon c'est ma copine!!

Vous les mec comment réagirez vous si votre copine vous dit qu'elle a 2autre soeur dont elle vous a jamais parler??

Des conseils svp!!!!!!!!!!!!
S
1 février 2011 13:20
Un conseil?
En trempant le tissus taché par la graisse dans du cola avant de mettre a la machine, la tache s enleve totalement
A
1 février 2011 14:46
Pour moi c'est une fierté d'avoir beaucoup de freres et soeurs! Masha'Allah!!
Mais bon chacun sa vision des choses hein?!!
Bah jpense que sa le vexera, mais le mieux c'est qu'elle lui en parle (rapidement) , et qu'elle lui explique la raison pr laquelle elle mentait a ce sujet. A t'entendre elle a de bonnes raisons, dc si c'est le cas il devrait comprendre!
Bon courage a elle!!
m
1 février 2011 16:29
salam
va dir a ta copine kel aille de suite en parlé a son mec, il fau kel lui explik tt de A a Z , les raison kils len poussé a dir ca , il fau kel lui montre ke c pa une menteuse pck wallah laadim un mec d ke tu lui men une fois c foutu, il va se dir el ma menti sur ca el poura me mentir sur plein de chose plu tar, il fau kel pleur, kel montre kel regréte sinon sa ne marchera pas wallah, bon courage
1 février 2011 16:48
salam aloikouim,

je pense que la meilleure solution c est de lui dire maintenant sans plus attendre!! car de toute facon tot ou tard il le saura et vaut mieu qu'il l 'aprenne d'elle que de quelqu'un d'autre!! aprés si elle lui explique clairement pourquoi elle a régit comme sa sa serait plus honnete de sa part!!!
R
1 février 2011 17:06
Citation
Supra954 a écrit:
Un conseil?
En trempant le tissus taché par la graisse dans du cola avant de mettre a la machine, la tache s enleve totalement


ptdrptdrptdrptdrptdrptdr

j'ai 2 ou 3 petites bouteilles de coca juste pour cette utilisation... rangées avec les produits dangeureux... (je suis vraiment sérieuse grinning smiley)

ps : bonne réponse à ce post néanmoins !!!
j
1 février 2011 17:41
qu'elle le lui dise et le plus vite possible comme l'on dit les autres...plus attend plus ça risque de le vexer encore plus...surtout qu'il va se dire que si elle n'a pas eu de scrupule à mentir sur ça, qu'est qui lui dit qu'elle n'a pas menti sur bien d'autres choses??
R
1 février 2011 17:47
Ben elle a dit qu'elle a 4 frères et sœurs alors qu'ils sont 6, déjà elle peut dire qu'elle s'est pas comptée elle , donc au lieu de dire qu'ils sont 5 elle a dit j'ai 4 frères et sœurs sans me compter , puis pour le 6eme , elle peut lui dire que lorsqu'elle faisait le calcul, son petit frère était dans les toilette et elle a oublié de le compter.

PS Elle fera pas bonne épouse ta copine , elle est à éviter
N
1 février 2011 18:10
Qu'elle lui dise, toute façons il vas surment rien dire si elle lui a menti seulement sur ça
j
1 février 2011 21:01
Citation
Rif Man a écrit:
Ben elle a dit qu'elle a 4 frères et sœurs alors qu'ils sont 6, déjà elle peut dire qu'elle s'est pas comptée elle , donc au lieu de dire qu'ils sont 5 elle a dit j'ai 4 frères et sœurs sans me compter , puis pour le 6eme , elle peut lui dire que lorsqu'elle faisait le calcul, son petit frère était dans les toilette et elle a oublié de le compter.

PS Elle fera pas bonne épouse ta copine , elle est à éviter

ptdrptdr
par contre elle a 6frères et soeurs aparement, donc si c'est ça ils sont 7...autant dire que y'en a 3 qui étaient partis se promener alors lolll
bon si y'a 4 soeurs ou 4 frères ça peut servir de feinte "beh 4 soeurs et 2 frères" mais sinon beh jsais pas...
k
1 février 2011 21:25
depend de la relation de ta copine avec son copain si va ver le serieux halal vaut mieux lui dire maintenant
a
1 février 2011 21:28
Je ne comprend pas trop ce genre de "honte" à avoir une famille nombreuse mais passons. Le hic c'est que c'est un mensonge ridicule mais qui pourrait prendre de l'ampleur. Elle devrait lui en parler le plus vite possible histoire de ne pas se retrouver face à des phrases du genre "tu m'as caché ça alors tu dois m'avoir caché autre chose(...j( e ne peux plus te faire confiance (..)je ne sais pas qui tu es en fait (...) je ne devrais peut être plus me marier avec toi finalement".
b
2 février 2011 00:37
Citation
marokia07 a écrit:
salam
va dir a ta copine kel aille de suite en parlé a son mec, il fau kel lui explik tt de A a Z , les raison kils len poussé a dir ca , il fau kel lui montre ke c pa une menteuse pck wallah laadim un mec d ke tu lui men une fois c foutu, il va se dir el ma menti sur ca el poura me mentir sur plein de chose plu tar, il fau kel pleur, kel montre kel regréte sinon sa ne marchera pas wallah, bon courage

Tu as l'air de t'y connaitre dis donc une vrai actrice, lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook