Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mensonge c'est l'infidélité
i
21 septembre 2009 22:34
bonsoir à toutes et à tous je vous prie et je vous conjure de ne pas me juger, d'avance, je sens que beaucoup de mes compatriotes m'insulterons donc ma question est ce que les mensonges entrainent l'infidélité? je pense que oui pour une raison simple nous PAS tous les arabes (je suis fière de mes origines) nous fabriquons les mensonges surtout nous dévelopons l'hypocrisie,pourquoi? par peur de l'autre? par peur des règles de nos cotumes?par de regards des autres? par peur en tout de quelque chose une femme mariée elle fait croire à son mari qu'elle n'est pas menteuse, et pourtant avec son maritout est tabou tout est (HRAME) tout est tabou mais avec son amant elle est débridée rien de tabou comment expliquer ce la? est ce la peur du mari jaloux, et c'est vrai nous la grosse majorité des hommes sont jaloux si je parle cru§ dans mon entourage et par les situations de mes amis nous avons connu ces conduites je pose une autre question aussi est ce un jour on arrivera à comprendre que la franchise est une verue? est ce un jour un couple se formera sans jalousie dont la liberté sera totale par exemple si un jour je rencontrerai une femme qui peut me donner sa parole de se conduire sans tabou (par exemple si elle a envie de fumer unitile de se caher si elle a envie de boire le champagne sans se cacher, si elle a envie d'inviter un ex petit ami sans se cacher) je deviendria son valet je hais les mensonge et la fourberie, cher lecteur prier pour moi de rencontrer une femme je l'aimerai et qui m'aimerai ensans tabou ni mensonge, je serai heureux et comme mon ex elle a voulu porté le voile et je l'ai surpris dans les bras d'un ami à moi dans sa maison en nuisette et lui en caleçon je lui dit voila 50 euro pour manger au rest ce soir et j'ai dit à mon ami merci de m'avoir débarassé d'une fourbe je jure que c'est la virité
S
21 septembre 2009 23:05
Bonsoir,

Le problème n'est pas être "arabe" ou pas...C'est l'education tout simplement...Les valeurs que nos parents ont su nous transmettre...A savoir, l'honnêteté, la droiture,le respect...

Si deux personnes bâtissent leur union sur des bases saines, l'édifice ne sera pas prêt de vaciller...

Maintenant, tu parles de "tabous" entre époux...J'avoue ne pas saisir...

Pas d'interdits entre époux, on se dit tout, mais avec adresse et délicatesse...Chacun apprend de l'autre, chacun se repose sur l'autre, plus de "Je" ni de "tu", mais un "Nous", fort et soudé, pour (soyons fous) l'éternité!

Le couple doit se vêtir de principes, de complicité, de tendresse, de rêveries pour faire face à la vie..

Aussi, la jalousie est nécessaire, un des personnages de Molière disait:

"Un amour si tranquille excite mon courroux.
C'est aimer froidement que n'être point jaloux."


La jalousie saine est un jeu et permet d'assaisonner la relation pour la rendre plus délectable...

Louange à Allah (swt), le mariage est tellement magnifique si on respecte Ses principes...Un si bel engagement où les époux ne forment plus qu'un...

Redonnons la grande valeur à cette union bénie par le Maître des Cieux (swt) et nos jours seront heureux (Inshallah).

Que Dieu (swt) purifie nos coeurs. Ameen.

Bonne nuit.

Latifa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/09 23:07 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
21 septembre 2009 23:24
tu demande ce que tout le monde espere avoir mais qu'est ce que tu fait pour y arriver a tes desir, la reside le vraie probleme moi j'espere juste trouver l'amour le vraie mais bon je ne rencontre que des cas mais je perd pas l'espoir et mon seule deffaut je le sais tres biens c'est que je suis direct et je cherche pas a mentir ni a cache rien car je sais que seul Allah et mon juge.
je te donne un cas comme bcp ici pour que tu perd pas espoir comme trop de gens ici, si ton ex a fait ce geste c'est que tu la merite pas et Allah t'a fait voir sa verite sauf si toi aussi t'es pas honte alors ne t'attend pas a ce que la partenaire de ta vie le soi.
desole mais si vraiment t'es qlq un de bien ne change pas personne ne merite que tu change, et incha allah tu rencontrera la bonne personne gole amine wad3i m3ana ta7na. bon courrage khoya
i
21 septembre 2009 23:24
merci beaucoup Madame ou Mlle, je vous dis un grand merci je suis d'accord avec vous, suivant l'éducation que nous avions reçu ok mais je dis bien mon ex a reçu une très bonne éducation Bac +3 pdon par déduction elle sait donner les sens des mots? elle sait que ça veut dire le respect la conscience, la droiture la trahison les bases de la vie? je crois que c'est la peur de jugements des autres? je m'exprime peut être mal mais je parle comme j'écris vu mon état de déception
S
21 septembre 2009 23:29
Je t'en priesmiling smiley

Mais l'éducation n'a rien à voir avec les études...

C'est l'héritage de nos parents...Les valeurs, les principes qui nous permettent de voir la vie avec sagesse...

De quels jugements parles-tu?


Citation
insatis a écrit:
merci beaucoup Madame ou Mlle, je vous dis un grand merci je suis d'accord avec vous, suivant l'éducation que nous avions reçu ok mais je dis bien mon ex a reçu une très bonne éducation Bac +3 pdon par déduction elle sait donner les sens des mots? elle sait que ça veut dire le respect la conscience, la droiture la trahison les bases de la vie? je crois que c'est la peur de jugements des autres? je m'exprime peut être mal mais je parle comme j'écris vu mon état de déception



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/09 23:33 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
21 septembre 2009 23:31
tu me parle de bac +3 hola c'est pas sa l'education ca c'est seulment se qu'on aprend a l'ecole loin des bon principe et pas mal de gens ne sont pas bien eduque meme avec un bac+ je ne sais combiene t des parents de reves. comme dit le proverbe marocain " lamrabi mane 3ande rabi" chaqu'un de nous aprend a construire sa propre personalite et ta copine pourquoi elle a fait sa avec un autre si elle voulais sa tellement pourquoi pas avec toi son petit ami son amour, desole mais pour moi si je veux passe a autre chose ben que sa sois aumoin par amour hawili c'est des sentiments sa aussi c'est pas que animal. et suis Mlle wala mieux goli a khti
i
21 septembre 2009 23:35
merci Madame, et où trouver le courage de croire aux paroles d'une femme? j'ai peur de me jeter dans les bras d'une européenne aumoins elles sont franches aussi j'ai peur qu'un jour au cours d'un malendendu me traitrera de sal arabe si non l'européenne c'est l'idale pas de bourberie ni de cacheteries ni de trahison si elle a envie de sortir elle te dit sors mois et je la sortirais avec plaisir si elle a un coup de foudre elle te le dit et je lui pardonne je suis déséperé je suis au fond de puit car j'ai aimé entiérement cette femme
i
21 septembre 2009 23:46
je peux te tutoyer? je t'ai averti que j'écris comme je parle soit indulgente, je parles des jugements des autres d'après les explications de mon ex pourquoi elle s'est trouvé dans les bras de mon ami parce que elle aime le champagne elle n'osait pas me le diren et de temps à autre elle aime fumer une ou 2 cigarettes elle avait peur que je la juge et pourtant nous sortions danser ensemble moi je fume et je bois avec modération et c'est vrai jamais je lui proposé de prendre un verre ou une cigarette,je bois avec modération et je fume très peu, et si je savais qu'elle avait envie de boir ou de fumer j'aurai lui acheter le champagne par caisse et les cigarttes par cartouche
d
21 septembre 2009 23:50
hawili je suis pas madame j'attend tjrs dake borkabi ibane lol.
et ne crois pas que les européenne sans plus franche que les arabes sinon t'es encore perdu.
et si je te dit courage c'est parce que si tu perd l'espoir crois moi un jour tu va perdre ta personne. et tu veux la preuve je suis la j'ai pas encore perdu espoir meme si je n'ai rencontrer jusqu'a moi que des cas vraiment speciaux hihihi et je garde tjrs l'espoir qu'un jour dak borkabi ibane
i
22 septembre 2009 00:08
pour Latifa c'est vrai j'écris comme je parle vous me demander dequels jugements la peur d'être jugé par sa famille ou son mari
S
22 septembre 2009 00:12
OUi c'est cela, je te demande de reformuler ta question s'il te plaît...



Citation
insatis a écrit:
pour Latifa c'est vrai j'écris comme je parle vous me demander dequels jugements la peur d'être jugé par sa famille ou son mari
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
22 septembre 2009 00:36
je te souhaite une très bonne nuit je vais essayé de me coucher pour pouvoir se lever demain et ne pas être en retard le directeur est remonté contre mes retards à répétition
m
22 septembre 2009 12:21
je suis européene marier avec un marocain In love

jamais je l'est insulter dans nos dispute de "sale arabe" quand on aime il y a un certaine limite a ne pas dépasser.

tout de meme c'est bien vrai que c'est un grand equilibre de ne pas se cacher des autre car cela ramène que des grand problème.

moi avec mon mari meme a nos fiancaille j'ai toujours été claire et lui de meme, je fumais, je buvais tout sa devant lui et je parlais de tout sans tabou sans avoir peur de le choquer sa le fait toujours autant rire quand je vient avec une discution quand il me dit que il n'aurais jamais entendu cela d'une autre femme confused smiley

maintenant je met le voile merci allah de m'avoir montré le chemin donc pas de souci par rapport a sa lol

mais je peut te conseiler une chose c'est que tu peux trouver une femme qui te dit les chose comme elles sont mais pour sa elle doivent d'abord avoir ta confiance tu comprend se que je veux dire?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
i
22 septembre 2009 19:18
bonsoir mille et une nuit que c'est bien parlé et bien dit je te répond sur un point précis on doit tout dire si tu as bien mon histoire, avec mon ex dont je vis mal le divorce le jour de notre mariage je lui répété qu'elle est libre comme l'air car je hais les mensonges et les cacheteries surtotu la fourberie, donc je ne vois pas pourquoi elle n'a osé faire ce qu'elle voulait? sa réponse était j'avais peur d'être jugée comme femme qui ne respecte pas ses coutumes on dirait que nous vivons dans les années 1960 et encore donc je tenais à te répondre, merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook