Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mensonge
c
11 octobre 2007 22:31
salam,

je sais que de mentir cest a eviter dans la religion musulmane ?

MAIS JE CROIS SAVOIR QU4IL YA DES EXCEPTION...seulement je connais pas c exception..Par exemple est ce quil est autorisé de mentir pour eviter la dispute entre deux personnes?

Ce que jaimerai savoir cest connaitre les circonstance dans lesquelles le mensonge est autorisé?

bon l'aid a tous et merci pour vos reponses
S
11 octobre 2007 23:22
Citation
chems_doha a écrit:
salam,

je sais que de mentir cest a eviter dans la religion musulmane ?

MAIS JE CROIS SAVOIR QU4IL YA DES EXCEPTION...seulement je connais pas c exception..Par exemple est ce quil est autorisé de mentir pour eviter la dispute entre deux personnes?

Ce que jaimerai savoir cest connaitre les circonstance dans lesquelles le mensonge est autorisé?

bon l'aid a tous et merci pour vos reponses

bingo! machallah ta de la jujote lol. wé c dans le dine enfin plutot

Les docteurs de la religion basent cette permission de mentir sur le Hadith d'Oummou Koulthùm (das) qui rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le vrai menteur n'est pas celui qui ramène la paix entre les deux ennemis en disant à chacun d'eux: «Untel a dit du bien de toi». (ura) Moslem ajoute dans sa version: «Oummou Koulthùm (das) a dit: «Je ne l'ai jamais vu autoriser le mensonge que dans ces trois cas: dans la guerre. Pour réconcilier les gens. Dans ce que dit l'homme à sa femme et la femme à son mari».
c
12 octobre 2007 13:55
merci pour ta reponse ca repond exactement a ce que je voulais savoir
l
13 octobre 2007 16:12
oum keltoum?????

cetait une sahabiya ou la chanteuse?perplexe
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook