Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge
K
3 avril 2016 15:10
As Salam Aleykoum

Je suis nouvelle sur yabi mais je vous lis depuis pas mal de temps.

Je vous expose mon soucis:
J’ai rencontré un homme il y a environ 6 mois et nous devons nous marier au mois de juillet incha’ Allah.

J'ai 30 ans et je viens d’apprendre que Mr m’a menti sur son âge, il prétendait avoir 32 mais il s’avère qu'il n’a que 27 ans.
Je l'ai découvert par hasard en regardant sa C.I.

1er problème: je bloque sur son âge, je n’arrive pas à m’y faire.
2eme problème: je n’arrive pas à digérer son mensonge, je commence à douter de tout ce qu'il me dit.

Il est encore temps de tout annuler donc je vous demande vos avis afin de prendre la bonne décision.


Barak’Allah ofikoumsmiling smiley
A
3 avril 2016 15:13
Salam,

Qu'il ait 27 ou 32 ans, ça ne change rien au fait qu'il reste la personne que tu as connu.

Sinon, comment est-ce possible d'avoir été jusqu'à préparé la cérémonie de mariage sans connaitre l'âge véritable de ton futur époux? ...
l
3 avril 2016 15:14
Salam alaykoum,

Je te conseille de lui en parler directement avant d'annuler quoi que ce soit.

Fais salat istikhara en parallèle mais c'est vrai que ca rassure pas du tout..
Prends le temps de reflechir avant de tout laisser à l'abandon.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
3 avril 2016 15:17
Aleykoum salam,

Je ne l’ai pas connu menteur smiling smiley
Nous allons faire le hlal en juillet incha’Allah, la mairie c’est pour plus tard, nous n’avons pas encore effectué les démarches pour le civil.

Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Qu'il ait 27 ou 32 ans, ça ne change rien au fait qu'il reste la personne que tu as connu.

Sinon, comment est-ce possible d'avoir été jusqu'à préparé la cérémonie de mariage sans connaitre l'âge véritable de ton futur époux? ...
K
3 avril 2016 15:23
Salam,

Le mensonge en lui même peut paraitre pété mais c'est le fait qu'il ait menti qui pose problème plus que l'objet du mensonge en lui même.

J'vais pas te dire de tout annuler mais réfléchis vraiment bien avant de t'engager et multiplie les prières de consultation inshaALLAH, j'me souviens d'une femme sur le forum qui avait découvert exactement le même mensonge et qui, par la suite, en a découvert d'autres et a tout arrêté avec le gars en question.

Kheir inshaALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 15:38 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
3 avril 2016 15:23
Aleykoum salam,

Nous en avons discuté, il me répond qu'il comptait m’en parler mais qu'il redoutait ma réaction.

Je continue en parallèle la prière de consultation. Merci oukhty.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Je te conseille de lui en parler directement avant d'annuler quoi que ce soit.

Fais salat istikhara en parallèle mais c'est vrai que ca rassure pas du tout..
Prends le temps de reflechir avant de tout laisser à l'abandon.
K
3 avril 2016 15:28
Salam,

C'est exactement ce que je redoute.
Je passe en boucle nos conversations en cherchant une faille.
L’honnêteté est importante dans un couple et le fait que je l'ai découvert par moi même me fais penser qu'il aurait continué à me mentir jusqu'au bout.

Amin
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Le mensonge en lui même peut paraitre pété mais c'est le fait qu'il est menti qui pose problème plus que l'objet du mensonge en lui même.

J'vais pas te dire de tout annuler mais réfléchis vraiment bien avant de t'engager et multiplie les prières de consultation inshaALLAH, j'me souviens d'une femme sur le forum qui avait découvert exactement le même mensonge et qui, par la suite, en a découvert d'autres et a tout arrêté avec le gars en question.

Kheir inshaALLAH...
3 avril 2016 15:28
Mais t'imagines quand même si tu apprenais que ton futur mari t'avais menti pendant 6 mois...? Je trouve ça gros quand même whistling smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Qu'il ait 27 ou 32 ans, ça ne change rien au fait qu'il reste la personne que tu as connu.

Sinon, comment est-ce possible d'avoir été jusqu'à préparé la cérémonie de mariage sans connaitre l'âge véritable de ton futur époux? ...
C
3 avril 2016 15:38
Tout a été dit ! Je me casse
K
3 avril 2016 15:40
Commentaire inutile, bon vent smiling smiley
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Tout a été dit ! Je me casse
l
3 avril 2016 15:40
Et il s'est pas excusé, il t'a pas dit pk il avait fait ca? Tu lui as demandé s'il avait menti sur autre chose?
Citation
Kaï*na a écrit:
Aleykoum salam,

Nous en avons discuté, il me répond qu'il comptait m’en parler mais qu'il redoutait ma réaction.

Je continue en parallèle la prière de consultation. Merci oukhty.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
3 avril 2016 15:44
Oui il s'est excusé, selon lui je ne lui aurait pas accordé d’importance si il m’aurait dit son âge.

Je lui ai demandé il dit que non mais comment le croire désormais?



Citation
leilamalabarr a écrit:
Et il s'est pas excusé, il t'a pas dit pk il avait fait ca? Tu lui as demandé s'il avait menti sur autre chose?
A
3 avril 2016 15:45
Je trouve ça incroyable, oui, mais il me semblait que la posteuse faisait un blocage sur l'âge en lui-même (et aussi sur le mensonge).
Citation
Tounsiaa a écrit:
Mais t'imagines quand même si tu apprenais que ton futur mari t'avais menti pendant 6 mois...? Je trouve ça gros quand même whistling smiley
K
3 avril 2016 15:45
Salam

Peux- tu développer le fond de ta pensé? smiling smiley

Citation
Tounsiaa a écrit:
Mais t'imagines quand même si tu apprenais que ton futur mari t'avais menti pendant 6 mois...? Je trouve ça gros quand même whistling smiley
3 avril 2016 15:54
Oui mais du coup on ne peut pas dire "ça reste la personne que tu as connue" car il a menti...après tout il a peut être menti sur autre chose Oups
Citation
Assia_ta a écrit:
Je trouve ça incroyable, oui, mais il me semblait que la posteuse faisait un blocage sur l'âge en lui-même (et aussi sur le mensonge).
A
3 avril 2016 15:56
C'est vrai que c'est particulier de mentir sur un âge...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais du coup on ne peut pas dire "ça reste la personne que tu as connue" car il a menti...après tout il a peut être menti sur autre chose Oups
3 avril 2016 16:02
Je pense que vu qu'il était plus jeune il avait peur qu'elle le recale pour ça...mais bon 6 MOIS c'est énorme !! smoking smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
C'est vrai que c'est particulier de mentir sur un âge...
3 avril 2016 16:15
La difference n'est pas énorme à vrai dire... Peut-être avait-il peur que tu ne sois pas intéressée du fait de son plus jeune âge.

Les gens se prennent vraiment la tête pour rien... Ill
K
3 avril 2016 16:21
Salam,

Tu trouves que je me prends la tête pour rien?

Tu as vu juste, s’est exactement ça.
Mais à partir du moment ou il est venu demander ma main, ne penses- tu pas qu'il aurai du être honnête?


Citation
Gozen a écrit:
La difference n'est pas énorme à vrai dire... Peut-être avait-il peur que tu ne sois pas intéressée du fait de son plus jeune âge.

Les gens se prennent vraiment la tête pour rien... Ill
*
3 avril 2016 16:35
Salam Aleykom


C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu son post. Qu'il avait menti de peur d'être recalé. ALLAH est plus Savant...Peut-être suis-je un peu naïve...

Essaye de te souvenir des circonstances lorsque vous avez parlé de vos âges la première. Est-ce lui qui a donné en premier son âge?

Comment l'as tu rencontré? Tu ne connais personne qui pourrait te donner des pistes sur la façon dont il est perçu dans son entourage?

Si c'est toi qui l'a donné en premier, on pourrait penser qu'il a souhaité "s'adapter".

De toute façon, dans tous les cas, Salat Istikhara est de mise.

Ne prends pas de décisions hâtives.
Citation
Gozen a écrit:
La difference n'est pas énorme à vrai dire... Peut-être avait-il peur que tu ne sois pas intéressée du fait de son plus jeune âge.

Les gens se prennent vraiment la tête pour rien... Ill
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook