Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mendicité dans les transports
N
8 août 2005 16:53
Salam,

Comment vous réagissez face aux mendiants qui déposent un petit papier près de vous dans le Rer ou le métro ou il est inscrit "j'ai 2 enfants dont 1 est atteint de mucoviscidose.Aidez moi.Que Dieu vous protège ainsi que votre famille.Merci"? Souvent il ya des femmes voilées,parfois ce sont des enfants...

A+
a
8 août 2005 17:03
Personnellement je ne donne pas ! Ils sont tellement nombreux que je me dise que c'est devenu un commerce !
Par contre, il y a un gars marocain à chatelet qui ne demande qu'aux arabes ! Celui là il me fait très rire et on ne peut pas lui échaper
r
8 août 2005 17:08
salam norah 75:

tu sais bien que " sadaka" est vraiment obligatoire dans notre religion ; mais comme tu viens de citer , dernierement , la mendicité s'est transformée en un phenomene tres etrange ( M par papiers ), ce qui nous mene à se poser sur sa validité , car elle est devenue un job pour certains .
il reste à juger aupres de cette tranche de mendients et dire s'ils sont vraiment dignes ou non de cette " sadaka" ; et à la fin , il vaut mieux la faire en esperant la " barakka de allah"

wa allaho a3lam
m
8 août 2005 17:21
il arrive des fois dans le métro que les mendiants se relaient durant tout un trajet, c lourd de ne pas pouvoir bouquiner tranquille, à peine débarrasser du roumain, c autour du sidéen, puis du chomeur, de la bosniaque avec ses gosses aux nez qui coule puis enfin la star academy avec leurs accordéon, moi ça me gonfle.
r
8 août 2005 17:26
et oui , il y a des phenomenes quotidiens qui s'enchainent , mais on a rien à faire contre , sauf s'abstenir , car si tu te meles d'eux , tu ne vas guere t'en sortir .

alla yahfad

[img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/emo2_bien1.gif[/img]


ringostar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook