Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mendiants musulmans
m
10 mars 2015 10:30
Salam les yabis,

Je vois de plus en plus de mendiants "musulmans" dans les gares et les métros.
Au delà du fait que cela est triste, je me pose beaucoup de questions sur ces gens. Et que Dieu me pardonne pour ce questionnement mais je me demande s'ils sont vraiment dans le besoin ou bien s'ils jouent sur le côté solidarité entre musulmans?
Et deuxième question que je me pose: est ce que ce serait pas mieux pour eux d'aller vers des mosquées plutôt que de faire la manche dans le métro? Surtout quand c'est des femmes.


Qu'Allah nous facilite tous!
d
10 mars 2015 10:31
Salam,

méfie-toi c'est souvent des roms qui mettent des foulards,
apprennent à dire salam ahlikoum et fissa billah...

Ils sont trop forts pour sous tirer de la thune...
P
10 mars 2015 10:41
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

méfie-toi c'est souvent des roms qui mettent des foulards,
apprennent à dire salam ahlikoum et fissa billah...

Ils sont trop forts pour sous tirer de la thune...


Salam

j'allais dire la même chose, je suis de la région parisienne et je n'ai jamais de ma vie vu un musulman mendier !

par contre j'ai déjà vu des Roms avec des hijab dire slm alekoum et fissabillilah

ils savent que les musulmans sont généreux ces raclures.....
10 mars 2015 10:45
salam
ptdr oui la plupart sont des roms
en periode de ramadans ou de l aid ils squattent les portes des mosqué
ils ont bien appris les mots pour mendier
m
10 mars 2015 10:49
salam,

Oui des roms j'en ai déjà vu également et ils sont reconnaissables (notamment au reste de leur tenue et leur accent approximatif). Moi ceux dont je parle n'ont pas l'air physique des roms. Y en a un en particulier, il a une tête de vieux maghrébin avec la barbe le petit chapeau qui va bien et un chale palestinien autour du cou.
J
10 mars 2015 10:53
Salam

Bah on m a dit qu y avait un paquet de syriens en Région parisienne .
Ils ne veulent pas de vetements ou nourriture ils veulent de l argent pour se loger . M a t on dit
F
10 mars 2015 10:53
Citation
monetoile86 a écrit:
salam,

Oui des roms j'en ai déjà vu également et ils sont reconnaissables (notamment au reste de leur tenue et leur accent approximatif). Moi ceux dont je parle n'ont pas l'air physique des roms. Y en a un en particulier, il a une tête de vieux maghrébin avec la barbe le petit chapeau qui va bien et un chale palestinien autour du cou.
Wa aleikoum salam

Tu peux lui demander qui il est et ce qui l'a mené à la mendicité.
10 mars 2015 11:21
Citation
monetoile86 a écrit:
salam,

Oui des roms j'en ai déjà vu également et ils sont reconnaissables (notamment au reste de leur tenue et leur accent approximatif). Moi ceux dont je parle n'ont pas l'air physique des roms. Y en a un en particulier, il a une tête de vieux maghrébin avec la barbe le petit chapeau qui va bien et un chale palestinien autour du cou.
Contrôle son identité...il y a tromperie sur la personne !
m
10 mars 2015 11:34
Citation
chrisado a écrit:
Contrôle son identité...il y a tromperie sur la personne !



Mdrrr! Je n'y manquerais pas!
Et il a intérêt à coopérer. Ou j'en ferais part aux autorités.... hhhh
Z
10 mars 2015 11:56
Dit leur " Goo Namaaaaz ( vas prier ) et aprés ont aviseras " Si il hésite a venir prier, fait lui un rappel en expliquant que même avec toute l'argent du monde, sans ALLAH, il resteras pauvre. Si il vient, tu seras sur de sa religion.
O
10 mars 2015 12:37
La plupart des gens qui font la manche ne sont pas dans le besoin. C'est leur travail quotidien, un vice, ni plus ni moins, et ils ont hâte de compter leur butin le soir. Les vrais nécessiteux sont discrets, tu sais même pas où les trouver.

Quant à ceux que tu vois je ne sais où, je pense également que ce sont des roms qui se font passer pour des musulmans. Dans ma ville aussi j'en ai vu avec jilbab et leur salam alikoum.
Et il y a maintenant des syriens qui se pointent à la mosquée. Mon père croyait qu'ils étaient honnêtes mais il s'avère -comme tous les arabes malhonnêtes- que ce sont juste des profiteurs qui soutirent de l'argent aux gens qui vont prier.

Bref, si tu veux donner, évite les mendiants. Va à la recherche des pauvres qu'on ne voit pas à chaque coin de rue qui nous font honte.
10 mars 2015 12:52
Citation
Playa92 a écrit:
Salam

j'allais dire la même chose, je suis de la région parisienne et je n'ai jamais de ma vie vu un musulman mendier !

par contre j'ai déjà vu des Roms avec des hijab dire slm alekoum et fissabillilah

ils savent que les musulmans sont généreux ces raclures.....

Il y a un homme au métro qui est toujours là qui met le coran pour mendier, perso moi aussi j'en vois de plus en plus.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
10 mars 2015 12:55
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Il y a un homme au métro qui est toujours là qui met le coran pour mendier, perso moi aussi j'en vois de plus en plus.
encore un provocateur du lobby juif encouragé par le grand Satan..Angel
m
10 mars 2015 13:19
Je savais pas du tout pour le phénomène des syriens. C'est bon à savoir. J'ai pas encore donné tte ma sadaqa et j'avais émis l'éventualité de donner aux ""musulmans"" du métro.
Mais vos avis vont orienter mon choix.

@clothilde, j'ose pas parler avec les sdf. Ils me font un peu peur.

@oustada c'est vrai que certains mendiants sont pas très honnêtes. Je me souviens d'une petite mendiante au bled. Maman lui avait proposé de venir l'aider ds les taches ménagères en échange d'une rémunération pdt juillet août. Elle avait dit faut que je demande a ma mère, on l'a jamais revue. C'est vrai que c'est plus simple de récupérer des sous sans rien faire...
c
10 mars 2015 13:31
Citation
Oustada a écrit:
La plupart des gens qui font la manche ne sont pas dans le besoin. C'est leur travail quotidien, un vice, ni plus ni moins, et ils ont hâte de compter leur butin le soir. Les vrais nécessiteux sont discrets, tu sais même pas où les trouver.

Quant à ceux que tu vois je ne sais où, je pense également que ce sont des roms qui se font passer pour des musulmans. Dans ma ville aussi j'en ai vu avec jilbab et leur salam alikoum.
Et il y a maintenant des syriens qui se pointent à la mosquée. Mon père croyait qu'ils étaient honnêtes mais il s'avère -comme tous les arabes malhonnêtes- que ce sont juste des profiteurs qui soutirent de l'argent aux gens qui vont prier.

Bref, si tu veux donner, évite les mendiants. Va à la recherche des pauvres qu'on ne voit pas à chaque coin de rue qui nous font honte.


tout à fait d'accord avec toi

sourate 2
273. Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d'Allah, ne pouvant parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspects - Ils n'importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement.
J
10 mars 2015 13:38
Citation
chrisado a écrit:
encore un provocateur du lobby juif encouragé par le grand Satan..Angel

ptdr T'as pété une dendrite ?
S
10 mars 2015 14:34
Citation
monetoile86 a écrit:
Salam les yabis,

Je vois de plus en plus de mendiants "musulmans" dans les gares et les métros.
Au delà du fait que cela est triste, je me pose beaucoup de questions sur ces gens. Et que Dieu me pardonne pour ce questionnement mais je me demande s'ils sont vraiment dans le besoin ou bien s'ils jouent sur le côté solidarité entre musulmans?
Et deuxième question que je me pose: est ce que ce serait pas mieux pour eux d'aller vers des mosquées plutôt que de faire la manche dans le métro? Surtout quand c'est des femmes.


Qu'Allah nous facilite tous!

aleykoum salem

Je suis de la région parisienne et tout ce que je vois ....sont des roms habillés en musulmans....dans le métro et dans les gares.....

La plus part ne sont pas musulmans.....et utilisent l habit du musulman pour mendier puisque on a l impression que tout le monde sait que l islam est une religion de partage....de sadaqa...meme avec mon voile des non musulmans viennent me gratter souvent en gare de st lazare....

bref faut différencier les musulmans et les roms...rare de trouver des musulmans mendiaient à ma connaissance allah ou3lem
O
10 mars 2015 14:53
Citation
monetoile86 a écrit:
Je savais pas du tout pour le phénomène des syriens. C'est bon à savoir. J'ai pas encore donné tte ma sadaqa et j'avais émis l'éventualité de donner aux ""musulmans"" du métro.
Mais vos avis vont orienter mon choix.

@clothilde, j'ose pas parler avec les sdf. Ils me font un peu peur.

@oustada c'est vrai que certains mendiants sont pas très honnêtes. Je me souviens d'une petite mendiante au bled. Maman lui avait proposé de venir l'aider ds les taches ménagères en échange d'une rémunération pdt juillet août. Elle avait dit faut que je demande a ma mère, on l'a jamais revue. C'est vrai que c'est plus simple de récupérer des sous sans rien faire...


C'est pas certains mendiants qui sont malhonnêtes mais la majorité.

Alors effectivement on donne pour Allah, c'est l'intention qui compte certes, mais faire l'aumône aux personnes qui en ont véritablement besoin c'est largement mieux que de se faire avoir par des escrocs.
10 mars 2015 14:56
Citation
Sha-Sha a écrit:
aleykoum salem

Je suis de la région parisienne et tout ce que je vois ....sont des roms habillés en musulmans....dans le métro et dans les gares.....

La plus part ne sont pas musulmans.....et utilisent l habit du musulman pour mendier puisque on a l impression que tout le monde sait que l islam est une religion de partage....de sadaqa...meme avec mon voile des non musulmans viennent me gratter souvent en gare de st lazare....

bref faut différencier les musulmans et les roms...rare de trouver des musulmans mendiaient à ma connaissance allah ou3lem


et dire que je lai prenez pour des musulmanes Oups comment peut on differencier ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
10 mars 2015 19:24
Je connais un vraî SDF quî ne demande qu'à manger.

Celui qui est de région parisienne et quî peut aller lui apporter de la nourriture de temps en temps, qu'il me contact par M'P je lui donnerais l'adresse du lieux où il traine lapres midi, ce n'es pas à Paris meme mais dans le 93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook