Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mendiants maghrébins
1 novembre 2003 13:37
salam a tous

On m'a souvent dit que les mendiants en particulier maghrébiens fesaient la comédie:ils ne manquent de rien et profitent tous simplement de la naiveté des RME pour s'enrichir: c'est a dire se faire construire des villas au bled, vont au bled pendant les vacances chaque années je le précise bien.
pas exemple on voit certaines femmes faire la manche devant les magasins ou dans les marchés toute l'année et comme par hasard pendant les vacances (juillet aout), elles disparaissent complétement de la circulation étrange tout de meme...
de plus elles disposent de tout les aliments de base que leur donne....les RME!!!,farine, huile...

quand pensez vous????

bslama alikoum o allah y hanikoum
B
1 novembre 2003 14:00
Salam Chaima
Tu as la même chose sur Paris. Ils sortent du resto du coeur ensuite ils t'attendent devant la bouche de metro avec un gobelet du Mc Do
Juste pour dire que ça n'existe pas qu'au Maroc
Salutations



Message edité (01-11-03 14:00)
Ben quoi 0-°
o
1 novembre 2003 14:01
oui c vrai Chaima et j'en avais déjà parlé ici:

[www.yabiladi.com]
h
1 novembre 2003 15:13
Bonjour,
C'est vrai moi aussi je me suis posé la question.
Un jour j'ai vu une vieille maghébine faire la manche au marché ( j'habite une petite ville de province); j'ai fait l'aumône. Et quelques temps après, j'en ai vu plein d'autres, ça m'a mis la puce à l'oreille: est-ce que ce n'est pas une activité encadrée par je ne sais quelle mafia encore?
Déjà les roumains pratiquaient cette activité très lucrative pour permettre à des mafieux de construire de belles villas en Roumanie.
C'est dommage que ça arrive chez nous aussi.
C'est dommage qu'on ne donne pas à ceux qui sont vraiment necessiteux.
Dilemne



Message edité (01-11-03 16:06)
1 novembre 2003 15:27
salam

je suis d'accord avec toi, personnellement je pense que les plus nécessiteux se trouve au bled:certains n'ont pas un sou et ne se plaignent pas pour autant ils disent:" hamad na allah o chkournah",pour moi l'ensemble des RME ont largement de quoi subvenir a leur besoins.
enfin je pense que la sadaka est valable au bled et non ici car tout les RME qui se sont installés dans les pays industrialisés touche quelque choses et ne manque de rien.

bslama alikoum o allah y hanikoum
1 novembre 2003 15:29
salam

mercismiling smiley je me souvient de ce sujet qui m'avait vraiment fait sourir


a+
1 novembre 2003 15:49
je pense que la sadaka est valable au bled (oui)et non ici (oui) car tout les RME qui se sont installés dans les pays industrialisés touche quelques choses et ne manque de rien (oui, puisque ç le but du jeu)!
Immigration = Améloiration du bien être mais n'importe comment.
1 novembre 2003 16:09
salam

oui, mais pouquoi faire semblant et profiter de la naiveté des gens, a ce que je sache ils ne vont pas emportés l'argent dans leur tombe???moi ça m'exaspére!!! et en plus ils jouent si bien la comédie: vetements sale ,déchirés,elles mettent le foulard sur leur tete en plus mais allah sait ce qui se cache ds leur tetes! en début de semainej'en ai vu une qui s'est installée juste devant la mosquée pour faire la manche au lieu d'aller prier comme les autres!

bslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook