Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mendiant a le telephone.
11 décembre 2011 19:59
un monsieur m'a arreté dans la rue pour demander quelques dirham.il avait les larmes au yeux et faisait pitié et avait les vetements tres sales. il etait dans son parfait role de malheureux pauvre.

en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner le telephone sonne.je prenait le mien pour repondre .lui aussi a sorti le sien;un portable iphon4 dernier model.

moral de l'histoire: ne donner jamais aux professionels de la mendicité surtout aux associations machins qui pretendent venir en aide a la veuve et a l'orphelin.

ne soyez pas cons.
:o
11 décembre 2011 20:05
Salam 'aleikoum,
J'ai déjà vu à la télé quelques cas similaires. Une femme, son mari & ses enfants allait être à la rue car ils n'avaient plus de quoi payer & mangeait des pâtes tous les jours. Lors du tournage, j'aperçois un très bel ordinateur avec une connexion internet. Pourquoi internet rentre dans les dépenses limite obligatoires ?
Multiplions le prix du forfait téléphone sur un an + le prix de l'abonnement internet sur un an : On pourrait économiser plusieurs centaines d'euros.
Je n'avais pas envi de penser : Pourquoi te plains tu si tu ne maximises pas les efforts, mais j'ai préféré changer de chaîne.
Le second cas : un groupe de sans abris se plaint de leur situation téléphone à la main.
o
11 décembre 2011 20:09
Au maroc, mendiant c'est un métier. C'est pas par nécessité.

Il y a des mendiante qui ont des apparts à agdal tranquille...
11 décembre 2011 20:16
meme ici a yabiladi on a vu des mendiants se disputer pour une histoire de "droit d'auteurs" sur des photo d'un malheureux petit garçon malade. le papa du garçon voulait de l'argent cache aulieu de vetements et d'autres choses...
:o
11 décembre 2011 20:21
Salam

Comme dit le proverbe : ach khassek a l3aryane, l'Iphone a moulay grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
b
11 décembre 2011 21:13
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Comme dit le proverbe : ach khassek a l3aryane, l'Iphone a moulay grinning smiley

ptdr

C'est pas nouveau ca, les vrais mendiants sont rares.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
b
11 décembre 2011 21:14
Et entre parentheses, on n'a pas besoin de savoir combien tu comptais lui donner, les dons c'est personnel ca reste secretwinking smiley
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
11 décembre 2011 21:19
Citation
balle en mousse a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Comme dit le proverbe : ach khassek a l3aryane, l'Iphone a moulay grinning smiley

ptdr

C'est pas nouveau ca, les vrais mendiants sont rares.

salam
on dit les pauvres et les démunis n'osent pas tendre la main, même dans le coran c'est comme ca qu'on les cite.

Les mendiants c'est autre chose, Allah ister le jour J ils viennent avec le visage brulé car ils ont demandé la sadaka au nom d'Allah alors qu'ils ne sont pas dans le besoin, que ALlah nous épargne cette catégorie.

Moi sincèrement je ne donne pas aux mendiants mais plutôt aux cas que je connais, fi sabil Allah, ceux qui ne peuvent pas demander une sadaka. Et même quand tu leur fais transmettre une sadaka ils sont touchés mais aussi comment dire : makayrdawe et je suis obligée tout le temps de leur expliquer que c'est leur Rizq que Allah leur a destiné.

salam
12 décembre 2011 01:58
Citation
balle en mousse a écrit:
Et entre parentheses, on n'a pas besoin de savoir combien tu comptais lui donner, les dons c'est personnel ca reste secretwinking smiley


ptdr

Oups

Bye
m
12 décembre 2011 02:32
moi je donne jamais d'argent aux gens dans la rue et surtout pas aux roumains et encore moins aux junk

une fois j'ai dit a un homme je vous achète a manger si vous voulez mais je vous donnerez pas d'argent, il m'a insulté, lol

il voulait de l'argent pour boire du wisky

bref y'a bcp de gens qui ne sont pas pauvres qui font la manche, et qui ont de belles dents en or a 1000 euros chacune, lol

je donne de l'argent qu'aux associations genre pour la somalie, les enfants malades... j'ai + confiance en eux
s
12 décembre 2011 11:04
Citation
amir a écrit:

en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner le telephone sonne.je prenait le mien pour repondre .lui

Salam,

T'as pas un peu abusé avec 50 ou 100 dirhams grinning smiley
12 décembre 2011 11:27
Citation
salmones a écrit:
Citation
amir a écrit:

en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner le telephone sonne.je prenait le mien pour repondre .lui

Salam,

T'as pas un peu abusé avec 50 ou 100 dirhams grinning smiley

salam
7chouma 3likoum sad smiley
12 décembre 2011 13:49
Salam,

Ida konta fi al maghrib la tastaghrib pour ça In love mon Maroc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
12 décembre 2011 14:17
Citation
amir a écrit:


en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner.


moody smiley tu donnes 50 ou 100hs à chaque mendiant




et ben tu dois être très riche grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
12 décembre 2011 15:19
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
amir a écrit:

en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner le telephone sonne.je prenait le mien pour repondre .lui

Salam,

T'as pas un peu abusé avec 50 ou 100 dirhams grinning smiley

salam
7chouma 3likoum sad smiley

Salam,

Je pense qu'il y' a un zéro en trop smiling smiley
5 ou 10 dh c'est déjà correct.
m
12 décembre 2011 15:43
Citation
salmones a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
amir a écrit:

en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner le telephone sonne.je prenait le mien pour repondre .lui

Salam,

T'as pas un peu abusé avec 50 ou 100 dirhams grinning smiley

Salam,

Je pense qu'il y' a un zéro en trop smiling smiley
5 ou 10 dh c'est déjà correct.

Citation
salmones a écrit:
Citation
amir a écrit:

en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner le telephone sonne.je prenait le mien pour repondre .lui

Salam,

T'as pas un peu abusé avec 50 ou 100 dirhams grinning smiley

Salam,

lol c'est ce que j'ai remarqué aussi grinning smiley à mon avis il voulait dire :

50 centimes ou 100 centimes (1/2 dirham et 1 dh) grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
12 décembre 2011 15:46
Citation
ma-casablanca a écrit:

Salam,

lol c'est ce que j'ai remarqué aussi grinning smiley à mon avis il voulait dire :

50 centimes ou 100 centimes (1/2 dirham et 1 dh) grinning smiley

Salam,

C'est vrai qu'il y' en a tellement que parfois un ou deux dirhams, ça fait l'affaire.
Perso, j'ai de plus en plus de mal à donner, j'ai plus confiance !
m
12 décembre 2011 16:06
Citation
salmones a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Salam,

lol c'est ce que j'ai remarqué aussi grinning smiley à mon avis il voulait dire :

50 centimes ou 100 centimes (1/2 dirham et 1 dh) grinning smiley

Salam,

C'est vrai qu'il y' en a tellement que parfois un ou deux dirhams, ça fait l'affaire.
Perso, j'ai de plus en plus de mal à donner, j'ai plus confiance !


Salam,

Et en France on est trop envahié par les romains c'est trop, dans le métro, dans les trains, à Paris tu ne peux pas te balader tranquillement

Ce que je fais souvent c’est d’acheter du pain et le donner quand ils sont devant des boulangeries le cas samedi y’en avait 2 devant chaque boulangerie... je préféré donner à manger fi sabil allah.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
12 décembre 2011 16:23
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
amir a écrit:


en cherchant dans mes poches un billet de 50 ou 100 dh a lui donner.


moody smiley tu donnes 50 ou 100hs à chaque mendiant




et ben tu dois être très riche grinning smiley

grinning smileygrinning smiley peut être qu'il s'est juste trompé et a ajouté un zéro ou peut être sinon un IPHONE 4 ça coûte 8600dh c'est cher je l'ai même pas moi qui suis pas mendiante alors que ce fameux mendiant l'a eh bein perplexe ça se voit que c'est un mendiant professionnel
mais n'empêche qu'il a de vrais mendiants msakn qui ont besoin qu'on les aide sad smiley
s
12 décembre 2011 16:31
Salam,

Je crois surtout qu'amir est un sacré mytho, faut le connaître c'est tout winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook