Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage qui vire a l obsésion
11 décembre 2013 07:50
Salam,

d autre vons trouvé sa ridicule, d autre vont m envoyé chié, d autre vont me comprendre et m'aidé lol jspr !

en faite, je suis une accro au ménage, et ceux qui comprendrons ske je vie,

si la maison n est pas rangé correctement, je ne suis pas bien !!
donc je range tout le temps, je psycotte au moindre détail..
limite la veille je suis trop présé d etre le lendemain pour rangé !!
et je suporte pas quand la maison est en bordel, jai envie de rien faire ni bosé rien quand jvois ma barak en bordel
si la maison est pas propre jss pas bien dans ma vie !
sa vous arrive a vous aussi ?
franchement c génant, psq j avais maté un reportage sur une personne comme ça mais elle c étais un peu plus, a cause de ça elle as perdu son mari é tout...
je m inquiete
j sais pas d ou j ai eu ce symptome mais c pas facile on ma parlé en rapport a mon passé car jai subit des choses allahu wa alam
c
11 décembre 2013 09:54
j'eatis un peu comme toi bon par moment j avoue j ai des crises qui reviennent ou je le suis un peu moins qu'avant

en fait j'etais une dingue du menage le matin je ne pouvais pas sortir pour aller au boulot avant que la maison soit parfaitement rangée, le soir je rentrais je ranger tout c'est à dire qu'il fallait que la telecommande soit droite comme un i que tout devait etre ranger au millimetre mais c'etait pas deranger ni sale puisque l'on etait que 2.
j'en arrivais meme à laver les murs......... mon mari se moquait de moi en me disant oui va y frotte frotte bien on va gagner quelque centimetres carrés lol (bon j en rigole aujourd'hui mais sur le coup je en riais pas..........)

quand j avais ma famille ou ma belle famille qui venait manger (ce qui est tres tres rare) je ne m'asseyai pas avec eux nous je rangeais et rangeais la cuisine pour qu'elle soit propre avant elur depart et pareil dans le salon je me preoccupais que d une chose des qu'une personne avait fini à mangé je lui arrachais son assiette pour la mettre dans la cuisine et la laver. une vrai folle du coup je ne m'en rendais pas compte mais mes inviter le prenaient mal car j etais à l'affue du moindre desodre de la maindre saleté de la moindre vaisselle à laver c'etait au point que quand ils rentraient chez eux ma cuisine et mon salon etait rangé comme quand ils etaient rentrés tout nickel mais je ne me rendais pas compte malgré les reflexion de mon mari je continuais

g eté enceinte et malgré ma fatigue je continuais tout comme toi je ne pensais qu au lendemain pour encore ranger (une vrai folle en faite.............lol)
peuis j ai accouché mon enfant etait dans son lit il avait 6 mois je men souviens comme si cetait hier et il pleurait dans son lit et je lui disais oui oui j arrive dans 5 minutes attend pendant que je lavais la salle de bain et d'un coup je me suis regardée au miroire et je me suis dit "NON MAIS T ES DINGUE OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!!! PENDANT QUE TON ENFANT PLEURE TOI TU CONTINUES A FAIRE TON MENAGE"
ja i tout laché et j ai fait un travail sur moi ca etait difficile au debut le travail consitait à ne pas laisser les objet droit comme des i mais je les tournais volontairement sur le coté j'avoue c'est dure c'est dure de regarder l objet on sait qu'il faut le mettre droit mais on en le fait pas c'est un veritable combat contre toi meme une torture ahhhhhhhhhhhhhhh au secours du coup je sortais plus souvent j emmenais mon enfants au parc à la bibliotheque pour en plus voir cette maison qui me rendait dingue

et ensuite j ai appris à ne plus laver les mur (qui soit dit en passant ne sont pas sale^^^^^^^^^^^) toutes les semaines maintenant je ne le fais que quand il y a une petite tache autant dire jamais
j ai appris à delegué aussi à mon mari et meme s'il ne fait pas le menage comme moi c'est pas grave le plus important c'est que ce soit propre et j ai apppris à vivre oui vivre car on ne se rend pas compte qu'on s emprisonne dans une sphere et que l'on ne vit qu'a travers le menage

je ne dis pas que c'est facile c'est un combat de chaque jour aujourd hui je m'efforce à ne pas briquer ma maison tout les jours et j accepte mieux les taches et les poussieres et je m'efforce à ne pas tout mettre droit comme un i car ma crainte c est de transmettre cela à mes enfants je ne veux pas qu'ils deviennent des dingues du menage


courage ce n'est pas facile mais c'est un combat tu dois te battre contre toi meme et laisser la saleté rentrer un peu chez toi et si tu as des enfanst en leur fait aucune remarque ou tres tres peu sur le fait que ce soit sale n en fait pas un drame et surtout VIE
11 décembre 2013 11:10
Salam merci davoir pris letemps décrire tout ça et de me repondre
ahaha tu ma fait rire un moment quand tu dis ton enfant pleure et tu continue le ménage tu te regarde dans le miroir en disant mais tes dingue ou quoi MDR jétais plié!

je m'y reconnais, chaque jour faut que la maison sois propre, si elle es pas propre jaime rien faire!
ou sinon l été je fait sortir tout lmonde pr ke la maison ne sois pas sal loooool

une vraie dingue, les vetement idem jlé porte 1 2 fois c pas taché mais jlé met a lavé looool obligé ! faut ksa soi propre lol

alala c pas facile !

et lautre jour je rangé ma chambre jai passé un coup de serpiliaire ma mere y rentre et je crie '' EH OH KESTU FAIS LA ? '' mdrrr paniké méskina elle m sort j regardais juste si ta du linge sal lol !!

jlui dis beh non attend maman kan meme jai rangé ma chambre faut pas y rentré psq tu riske de salir
MDRR
une vraie folle du ménage

sa prend un temps fouuuuuuuuuuuuuuuuu mais idem kan les gens arrive limite
je me souviens mercredi dernier j ai rangé, ns avion ds invité j ai pensé au ménage ke je devai me retapé looooooool mm si c étais propre!

ou par exemple laiss maman c moi ki range psq faut ksa soi rangé comme MOI JE VEUX lol
j ai horeur du bordel franchement je suis pas bien kan c sal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook