Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage et grossesse , comment faites-vous ?
18 avril 2013 19:00
salam aleykoum

Je suis a 33semaines de grossesse et je galère a faire le ménage c limite si jarrive passer un coup de balai , je me fatigue tres vite quil faut de suite que je massois ou alors jai des petites douleurs au bas ventre !!

Je voulais savoir comment faites vous ou avez fait a la fin de grossesse ?
18 avril 2013 19:08
Salem moi je faisais tous jusqu'a la fin de ma grossesse, et quand j'étais fatigué c'était mon mari qui faisait le reste, j'évitais l'aspirateur et la serpiere c'est mon mari qui s'en chargeais a cause de ma sciatique.

Essaie de faire le strict necessaire, ne te lance pas dans un nettoyage de printemps et demande à ton mari de prendre la reléve.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
m
18 avril 2013 20:26
Salut,

Moi j'astiquais tout en espérant que ça la fasse venir !!! Si tu fatigue trop, laisse a ton mari, il faut garder tes forces pour les dernières semaines et ensuite pour les premières avec bébé.

Et puis rien ne presse, fait le strict minimum
18 avril 2013 20:32
salam alykoum

félicitation pur vos grossesse inchaalah un accouchement facile et un bébé en bonne santé

alors pour moi et pour cette 3 eme grossesse je suis qu'a 2 mois et je suis très fatigué deja je fais le stricte minimum je me sens faible et épuisé chose que je n'ai pas eu pour mes 2 premiers

qu'allah vous aide
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
18 avril 2013 20:52
Salam aleykoum...On croirait que le sujet est fait par moi...

Je me posais la même question. Perso c'est vrai que je me fatigue vite aussi (36 semaines...)mais je n'arrive pas à ne rien faire. La serpillere les meubles tout tout tout je fait petit a petit mais c'est vrai que j'ai l'impression que ca ne suffit jamais.

Aujourd'hui j'ai vidé les armoires et plié les habits sorti les habits d'été mais l'autre fois j'ai rangé les papiers. Hier c'était la poussière sur les meuble la sdb les wc bref j'avoue que c'est dur mais mon mari travaille et quand il revient il est KO donc je le laisse se reposer.

Apres ca dépend j'ai quand même plus de 70m2 à astiquer donc ca n'en finit pas. En plus j'ai ma fille qui me demande un peu d'energie... Mais le ménage de printemps je vais le faire inshaallah avant d'accoucher grinning smiley Bon courage
Bye
18 avril 2013 21:32
Salam aleykoum

Je fais ce que je peux , vaiselle , lessive aerer la chambre , cuisiner , laver la douche , wc , poussiere et etant maniaque c pas evident de rendre la maison archi niquel , je fais vraiment le stricte necessaire

Mon mari miskine travail beaucoup il est chef de site dans une usine agroalimentaire et quand il rentre je peux pas en plus de ca lui demander de faire les carreaux et les sols il les fait quand il a ses jours de repos , en plus jai encore a nettoyer la chambre de la petite , mais hmd mon mari le fera en repos !
18 avril 2013 21:38
tu sais ton mari fera l'effort juste quelques semaines inch'allah, c'est pour ton bien et le bien de ton bébé, il faut te ménager car tu vas avoir besoin de force pour l'accouchement et surtout pour les premieres semaines avec bebe inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
18 avril 2013 21:40
ooooooooooh mon mari fait enormement a la maison miskine des fois il rentre il se repose mm pas il le fer de lui meme c moi qui lui dit stop en plus il prepare la chambre et tout !! hmd jai un mari en or il et vraiment a mes ptits soins sur tout !!
18 avril 2013 22:10
mach'allah qu'allah te le préserve ma soeur qu'il lui donne sa santé, ainsi qu'a toi et à ton petit bout. Prend soin de toi ma belle!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook