Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ménage ne finit pas...help
N
5 mars 2013 19:56
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(
s
5 mars 2013 20:12
Salam ma sœur, je comprends ta situation et DIeu sait que c'est pas facile, j'ai 4 enfant en bas âge dont la dernière de 18 mois que j'allaite encore alors je passe des sales nuits, la journée c'est lever tôt et la galère commence en plus ils sont en vacances scolaires en ce moment tu dois savoir ce que sais ils sont tout excités, alors on arrête pas entré le ménage la lessive les plats....mais depuis peu j'ai investi sur un lave vaisselle après 12 ans de galère et franchement c'est génial j'accumule la vaisselle de la journée que je fais tourner le soir et c'est une grosse fatigue en moins, par ailleurs g changer autre chose, je viens d'emménager depuis peu et je me suis débarrassée d'une grosse partie de mes meubles et me suis contenter d'une table basse et d'un canapé ce qui fait moins de poussière à faire je pense qu'en trouvant plein de petites astuces on peut se soulager, prochain investissement machine à laver de 9 ou 10 kilos et sèche linge qui va avec inchaallah, sinon pour la chambre des enfants et les jouets je leur demande de s'en occuper moi je passe que pour le grand ménage, les sorties c'est pas trop ça en ce moment je les emmène plutôt chez leur grand mère ou il y'a un grand jardin privatif ou ils se défoulent. Voilà pour la vie pas facile de maman mais hamdoullah avec plus d'organisation et d'astuces je pense qu'on peut se soulager , bon courage
.
5 mars 2013 20:26
Salam, si ton mari estime que votre maison n'est pas un musée pourquoi te prendre la tête tous les jours ? Je sais tu vas me répondre que tu n'aimes pas la saleté etc.

Pour la bonne bouffe là aussi gagne du temps avec des plats moins élaborés.

Responsabilise tes enfants. Ils ont quel âge ? Dis leur de ranger eux même leurs jouets et ne t'occupe pas de la remarque de ton mari qui je suis sure une fois rentré du boulot, estime qu'il a bosser 20 fois plus que toi.

A ce rythme-là tu vas finir par saturer un jour et tu finiras par prendre un de tes gosse pour en frapper un autre ptdr

On m'en reparlera des bienfaits du mariage, de l'esclavage oui !
I
5 mars 2013 20:51
Lol nutella salam ta ecrit exactement ma journee d aujourdhui ? Moi aussi jai deux enfants en bas 32 et 18 mois ta a peine le temps de ranger le salon tu va dans la cuisine que tu retourne au salon et il est deja sans dessus dessous lol.
Moi j ai exploser ce matin en plus je suis hyper maniaque donc tous les jours c est nettoyage de printemps, mais dans ce cas la de 8h du mat a minuit tu souffle pas , en plus comme ta dit quand tu sort les enfants c une galere car fo rentrer faire a manger en speed et ranger douche et lit, pour bonne bouff mon mari est comme le tien lol moi avnt je me prenais la tete mais la c du vite fait bien fait, tagine de kefta, ou poisson, lasagnes, brochettes salade essaye de varier des trucs speed et bon.
Pour le menage je fait tourner machine a laver et vaisselle le soir , je range salon les jouets etc et la cuisine le soir. Le matin ya plus qu a aerer les chambres les ranger passer aspi et faire salle de bain et toilettes et faire a manger.

Tu es en appart ou maison, moi maison et c est galere wallah moi je me fait 2 jours par semaine un ou je fait vitre et autre les portes interupteur de lumiere etc. Serpillerer un jour sur 2 mais aspi tous les jours et pliage du linge, courage bisous
1
5 mars 2013 21:40
c'est ce que l'on appel des superwomen...
je tire mon chapeau à toutes ces maman et à nos maman ...Dieu seule sait le boulot que cela représente de s'occuper d'un foyer...c'est énorme...Que Dieu vous récompense pour cela car vous êtes le pilier de nos foyers et les joyaux de nos humbles demeures.
r
5 mars 2013 22:37
allah i hsan 3wankoum!!

Je pense que vous devriez mettre un holla à vos maris pour qu'ils vous aident un peu et que vous puissez respirer!!
I
5 mars 2013 22:55
Salam rayana, j ai oublier de preciser que hamdolah mon mari m aide quand il peut meskine, mais il bosse bcp meskine pour entretenir une maison femme et enfant c bcp boulot pr lui aussi cae fait plaisir qu il maide de lui meme mais je me voit pas non plus lui mettre la pression pour ca hamd j suis en conges parental je peux me reposer faire sieste avc mes filles prendre l air, mon cafe quand je veux lui pas avec son taf. Je defend pas les maris mais quand monsieur bosse dur dehors il a droit se reposer aussi.
F
5 mars 2013 22:57
Salam. Il faut apprendre a se détache du ménage. Plutôt que de se lever tous les jours avec le même programme ménage pourquoi ne pas sortir les enfants... Au parc, a la bibliothèque etc... Du coup vous apprendrez a vous détache de la maison. Ce n'est pas parce que la maison n'est pas range et lave tous les jours que c'est la fin du monde. Sinon vou pouvez prendre une aide ménagère, par exemple pour le repassage ou les carreaux. Enfin je pense qu'il ne fait pas s émettre la pression sur le ménage.
T
5 mars 2013 22:58
Citation
1924 a écrit:
c'est ce que l'on appel des superwomen...
je tire mon chapeau à toutes ces maman et à nos maman ...Dieu seule sait le boulot que cela représente de s'occuper d'un foyer...c'est énorme...Que Dieu vous récompense pour cela car vous êtes le pilier de nos foyers et les joyaux de nos humbles demeures.


Salam,

BarakAllahoufik, en effet c'est le djihad de la femme et elle sera amplement récompensée pour tout ce qu'elle fait de bon coeur pour sa famille.

Allah est plein de Miséricorde pour nous

La simple bouchée de nourriture donnée à la femme par son mari lui vaut une aumône
De même que le moindre travail que fait une femme pour ses enfants son foyer son mari est une aumône

Résultats : multiplications de hassanates sur notre Balance.

Allahou akbar
5 mars 2013 23:11
Bravo ça c'est bien répondu, Ma soeur jcomprend que tu puisse etre fatiguée etc mais dis toi Alhamdoullah moi j'ai une maison, un mari et des enfants!!!!! Car combien de soeurs sont seules qui ne trouve pas de mari, d'autre meme marié n'arrive pas à avoir des enfants???? Alors redis tous les jours Alhamdoullah mon dieu et fait se que tu peus faire et le reste remet le à plus tard.

Ps: sur le net il existe planning très bien rédiger qui peuvent t'aide à mieux t'organiser.
N
6 mars 2013 00:18
Re les yabis

Sarahjenn 4enfants mashaallah , moi 2 et je me retrouve pas!, malheureusement ma cuisine est petite et je n'ai pas ou mettre le lave vaisselle , oui, moi aussi j'essaye d'avoir moins de meubles et affaires, mais c'est toujours le meme ménage! Merci pour l'idee

Jenesaispasquoimettre, mes Enfants ont 3 et 9mois!, ma fille refuse de ranger!!!, je ss tout le temp derrière elle, vue que mon Mari la laisse faire se qu'elle veut , elle ne m'ecoute pas!, pour les plats, mon Mari est un grand mangeur, des qu'il rentre du boulot c'est la premiere des choses qu'il demande, des fois meme au tel il m'appele pour savoir se que j'ai fait a manger!

Ilovechoco j'ai une maison, alors plus de ménage !!,merci pour les plats, mon Mari aime plus la bouffe traditionnelle , surtout pendant l'hiver et l'automne, en plus j'essaye de faire sortir mes gosses presque chaque jour vers 3h après leur reveil, et la je ne parle de changer les couches, de donner a manger pour le petit, de changer son linge des fois jusqu'a trois fois par jours...si il sa salit, oui moi aussi j'ai dit a mon Mari on doit ramener quelqu'un pour faire nos vitre, vue que je ne peux pas faire celles d'en haut, il me dit je ne depense pas mon argent pour caIll
1924 merci, oui superwoman , mais personne ne me le dis chez moisad smileyapart mes amies et ma mere hmddlh...

Rayana mon Mari m'aide avec les gosses les soir(des foi), mais des qu'il rentre , la premiere des choses qu'il dit je suis mort de fatigue....., alors que lui demande de plus?!

Fee cloche tte ca me deprime de voir ma maison sens dessus dessous!!, si je ne fais pas le ménage un jour, le lendemain je vais accumuler le ménage de 2jours, se qui est plus fatigant et stressant

Tillila c'est positive se que tu dis , mais malgres ca Jen peux plus!!!
Soltana , oui hmddlh ca c'est vrai, mais Bon ........, avec la routine de tous les jours et me tapper lesclavage ca me stresse.... Hmddlh pour se que j'ai

En plus j'ai quitte ma carriere professionel le pour prendre soin de mon Mari, mes Enfants, mon foyer, inshallah mes Enfants seront salhines .....
Des fois j'oublis de me coiffer les cheveux et je sors faire le shopping...., j'ai aussi grossit..., moi qui a toujours ete une femme coquette, mais quand la routine de tous les jours ous tient et bein

Sans oublier que des fois je recois des Amis......depuis ce main je suis debout, verdict je n'ai pas tout fini...., j'ai bcp de linge des gosses que je n'ai pas plier, aussi la vaisselle laver que je n'ai pas remit a sa place crying(
6 mars 2013 00:45
Citation
Nutella. a écrit:
Jenesaispasquoimettre, mes Enfants ont 3 et 9mois!, ma fille refuse de ranger!!!, je ss tout le temp derrière elle, vue que mon Mari la laisse faire se qu'elle veut , elle ne m'ecoute pas!, pour les plats, mon Mari est un grand mangeur, des qu'il rentre du boulot c'est la premiere des choses qu'il demande, des fois meme au tel il m'appele pour savoir se que j'ai fait a manger!

3 = 3 ans je suppose ? Il faut que tu expliques vraiment à ton mari qu'il doit te soutenir dans une éducation plus stricte parce-que c'est toi qui finira par leur courir après. Si tu es la seule à essayer de l'éduquer et que derrière ton mari ne dit rien ou pire te contredit tu vas galérer de plus en plus. Au pire si elle ne comprend pas au début ben limite le nombre de jouets (si elle en a beaucoup) pour éviter d'être envahie Avec un bébé de 9 mois ça doit être encore plus difficile :/

Pour la bouf ok mais passer des heures par jours à la cuisine pour le reste de sa vie ce n'est pas possible. Ca me fout le cafard d'imaginer un quotidien comme celui-là. Essaie de tester des nouvelles recettes moins élaborées et qui te prendront moins de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 00:48 par Jesaispasquoimettre.
6 mars 2013 02:33
salam ahlikoum,

vous vous tracassez trop. et il y a de bon moyens pour s'en sortir juste être organisée et le tour et joué. en tout les cas il faut primer les enfants la journée et non le ménage. et être maniaque ça aide aussi à ce que tout reste à sa place tout le temps. halala mesdames vous êtes pas doués
y
6 mars 2013 11:29
Nutella je crois qu'effectivement tu dois te détacher un peu de ton ménage!

Moi j'ai 3enfants, j'ai énormèment de boulot aussi mais de la a te négliger je pense sincèrement que tu as tord!

Essaie de penser un peu a toi et tu te sentiras mieux dans ta journée....
y
6 mars 2013 11:41
Par rapport a ton homme t'es sa maman ou sa femme?

Tu dis que tu ne te coiffe pas ; quand ton mari rentre il te trouve en tenue "de combat" ?

Ok on est des mamans, des maitresses de maison mais n'oublie pas que tu es une femme et une épouse!

Ok je suis dans le ménage et avec les enfants la journée mais avant qu'il rentre je laisse tomber le linge a plier je mets quelque chose de sympa je me coiffe et hop un peu de parfum eventuellement un peu de maquillage et quand il rentre je prends un moment pour lui et moi ....le ménage ca attendra demain!!!

La tu reproduis le schéma de nos maman toujours dans les cuisines msekin et pas toujours soignées nos mamans maghrébines!
s
6 mars 2013 12:01
salam
certaines direct demande si le mari l'aide sinon faut crier........
pffff
ben elle vs a répondu oui il l'aide ...on voit cmt certaines pensent...c svt celles qui finissent seules ou avec des gars qui les mettent à l'amende .
courage à la posteuse comme a dit 1924.. Dieu te récompensera..pense aussi à toi ,fais toi belle pr toi ton mari...c juste bordélique parfois mais pas sale j'en suis sur...
pr la bouffe, si tu passes bcp de tps le matin ,faisant pr la journée ........pas besoin de faire des gateaux à chaque fois.....c une question d'organisation.
courage
N
6 mars 2013 12:24
j'ai le même souci que toi nutelle : un mari qui veut un bon repas, un ménage qui fini jamais, un enfant et son père qui mangent partout et laissent les mièttes devant la télé, devant l'ordinateur partout , une salle de bain toujours à ranger et à y passer la serpillère, même pour se laver les mains il salit le sol, quand il se rase c'est la cat: les cheveux dans toute la salle de bain.
et la cersise sur le gateau c'est la lessive: mon mari trompe les habits dans les bassinespour que je les lave à la main : il dit que la machine c'est juste pour les draps et le grand linge le reste c'est à laver à la main et c'est tous les jours et quand j'ai dit ouf, je suis fatiguée il m'a trouvé la solution: l'enfant mange dans la cantine, il va donc passer toute la journée à l'école et la il y aura moins de corvé car monsieur n'aime pas manger avec nous , il aime manger devant le net et comme je le critique et je lui demande de donner un bon exemple à notre fils il a trouvé la solution: l'enfant mange dans la cantine donc je vais pas le critiquer ou lui demander de s'occuper de l'enfant.
je travaille trop parce que monsieur travaille dehors mais quand il y a un peu plus d'argent ça va au bled pour la famille donc pas de projets , pas d'avenir on vit au jour le jour.
6 mars 2013 12:24
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(





Salam





Je ne suis pas mère à mon grand regret donc je suis mal placé pour te donner des conseils néanmoins je prends le risque ne t acharne pas à toujours nettoyer au pire des cas prend une femme de ménage une fois par semaine tu a des aides renseigne toi auprès de ta marie et de temps en temps prend une journée pour toi seul sa t aidera à pas craqué souffle un peu tu le mérite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
6 mars 2013 12:51
Pour ma part je ne suis pas de celle qui demande de l'aide a son mari par contre ce que J'EXIGE c'est qu'il respecte mon boulot !!
Exemple: manger c'est sur la table de cuisine point barre, on rentre pas avec sas chaussures, etc !
A ce compte la je comprend que vous courriez toute la journée pour ramasser les miettes de monsieur!
P
6 mars 2013 13:17
c est,helas le lot de beaucoup de femmes!c est encore pire pour une femme qui travaille a l exterieur!il faut se remonter le moral en se disant que tu as la chance de rester au foyer et que malgres tout,tu as aussi la chance de t organiser comme tu veux!tout est une question d organisation,et je pense aussi qu il faut apprendre a lacher du lest des fois!c adire ne pas traquer la poussiere tous les jours,et ne pas non plus vivre pr le menage,les repas ect!une fois que tu as tout fait,il faut voir autre chose,sorties avec les enfants,magasins,amies....si j ai bien compris aussi ton mari te laisse tranquille a ce niveau la,n a pas l air trop exigeant,alors c est un bon point pr pouvoir se laisser aller des fois!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook