Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le menage
K
7 octobre 2015 15:45
Bnj lebnat,
Je suis une femme de 23 ans je vais me marier bientot avec l'homme de m'a vie le probleme c'est que rah neskoun m3a 3ajouzti. W ana mana3refch nedir l menage parfait ! Allah ghaleb personne ne m'a appris sad smiley ki neseyeq wela nedir haja je sens tout le temps que c'est pas parfait... Rani khayfa ! Parceque hadi dar nass macci darna donc svp les filles svp aidez moi ! Donner moi des asstuces... Comme faire un bon menage complet ? Comment vous faites ?
Merci pour tous smiling smiley :* :*
7 octobre 2015 15:49
J'ai pas compris ce qui était en arabe, mais pour un ménage parfait, il vaut mieux faire un peu tous les jours que une bonne fois le week end
Personnellement chez moi c'est propre al hamdoulilah, des que je vois un truc qui va pas, j'aspire, passe la serpière, j'attends pas que ca pourrisse
S
7 octobre 2015 15:56
Moi aussi j'ai pas compris ce qui était en arabe et je suis d'accord avec toi, un peu tt les jours et au fur et à mesure loll et aussi faut que le plus gros soit fait avant midi..pas possible que je commence ça l'après midi..
Citation
ligonnès a écrit:
J'ai pas compris ce qui était en arabe, mais pour un ménage parfait, il vaut mieux faire un peu tous les jours que une bonne fois le week end
Personnellement chez moi c'est propre al hamdoulilah, des que je vois un truc qui va pas, j'aspire, passe la serpière, j'attends pas que ca pourrisse
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
7 octobre 2015 16:01
On est pareilles ! Moi je prends pas mon petit déjeuner avant d'avoir fait mon ménage!
J'avoue que c'est un peu chiant pour mon entourage mais avec le ventre vide je suis plus dynamique

Citation
Sadia33 a écrit:
Moi aussi j'ai pas compris ce qui était en arabe et je suis d'accord avec toi, un peu tt les jours et au fur et à mesure loll et aussi faut que le plus gros soit fait avant midi..pas possible que je commence ça l'après midi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 16:01 par ligonnès.
7 octobre 2015 16:22
Salam,

Elle va se marier et vivre chez la belle mère donc elle a peur de pas être à la hauteur.

Fais de ton mieux et tu apprendras à force
P
7 octobre 2015 16:33
salam wa ´aleikoum,

Ma3lich si ton ménage n'est pas parfait .. Il te faut de l'organisation, à chaque fois que tu vois quelque chose qui n'est pas a sa place range le, quand tu fais une lessive repasse les vêtements aussitôt ne les laisse pas s'accumuler, l'aspirateur tous les jours, dépoussiérage et serpière le plus souvent possible .. La literie ( draps, housses de couette, taie d'oreiller ) le plus souvent possible aussi .. Organise toi et tout se passera bien

Mabrouk pour ton mariage ! Si ta pas compris mon message envoie un Mp winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 octobre 2015 16:36
Merci pour la traduction

c'est sur que vivre chez sa belle mere ca doit etre stressant puisque on se dit qu'elle va nous juger
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Elle va se marier et vivre chez la belle mère donc elle a peur de pas être à la hauteur.

Fais de ton mieux et tu apprendras à force
K
7 octobre 2015 16:43
merci ! sa m'aide vraiment smiling smiley donc je dois etre a jour et ne pas fermer l'oeil! dacc je vais esséyé de mon mieu ... merci
P
7 octobre 2015 18:38
non ne fais pas le menage toute la journée faut juste que ta maison sois propre c'est tout
Tu as le droit de te reposer aussi

Citation
Kahina nina a écrit:
merci ! sa m'aide vraiment smiling smiley donc je dois etre a jour et ne pas fermer l'oeil! dacc je vais esséyé de mon mieu ... merci
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
8 octobre 2015 14:03
dacc merci :*
8 octobre 2015 15:47
Votre problème n'est pas comment faire le ménage mais plutôt comment faire pour que la cohabitation se passe bien avec votre belle-mère et qu'elle comprenne que vous êtes chez vous aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook