Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menacée d'expulsion par le propriétaire
R
14 septembre 2015 09:01
Bonjour je me permet de poster ce message car jaurais fortement besoin de conseil dans un court délais. Je vous explique, la mère de mon copain a signé un bail chez un particulier à compter du 03/08/15 pour une période de 3 ans, cette dame n'as pas de chéquier, le propriétaire est au courant de cela et suite à quelques petits soucis sa fille qui devait ce porter cautionaire ne le sera pas. La mère de mon copain est prête à donner l'argent de la caution en liquide (elle a sa pension seulement tout les 30 du mois) mais le propriétaire est venu la voir il y a 1 jour et la menacer de l'expulser elle est mon copain pour ce mardi 15/09 , sachant que mon copain a eu un accident de voiture il n'es pas valide (fauteuil roulant) et besoin de soins à domicile, tout sa angoisse déjà beaucoup sa mère, j'ai appeler le commissariat de police est un commissaire charger des affaires immobilières ma dit que le propriétaire n'es pas en droit de les expulser. J'aimerai savoir tout de même comment pourra faire pour que cette dame quand mardi le propriétaire viendra chercher la caution qu'elle n'as pas et si elle est en tord ou pas. Je n'ai que 16 ans j'ai déjà réuni tout les papiers (bail, versement de pensions, quitance de loyer, ect..) je suis vraiment perdu j'ai chercher sur tout les site je n'ai trouver personnes dans la même situation que cette dame... j'ai aussi ue autre question moin importante, mon copain ne pourra pratiquer aucunes activités que sa sois physique ou professionnel pendant 1 an savez vous si il peu percevoir des aides? Il a 21 ans (je préfère dire les choses directement) , il n'avait déjà droit à aucune aides ni pôle emploi, ni la mission locale ect... je vous remercie d'avance smiling smiley
14 septembre 2015 13:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En France, les expulsions ne peuvent se faire qu'après décision de justice. Ils n'ont rien à craindre. Même pour expulser des squatteurs, il faut une décision de justice.

Si le proprio se pointe et tente d'entrer chez eux, il faut qu'elle appelle les flics pour tentative de violation de domicile et d'expulsion illégale.
Ils pourront même se payer le luxe de porter plainte contre le proprio pour les tentatives de délits car les tentatives sont punis des mêmes peines. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
o
14 septembre 2015 13:27
Salam

Je n'ai pas compris ta phrase: cette dame quand mardi le propriétaire viendra chercher la caution qu'elle n'as pas et si elle est en tord ou pas
La dame a t elle ou pas payé la caution et a t elle une personne qui se porte garant?
Faut arreter de se cacher derriere les lois et comprendre aussi que le proprétaire a besoin de garanties fiables si il a un crédit à rembourser pour son appartement.
Pourquoi vous ne trouvez pas quelqu un qui se portera garant pour mettre le propriétaire en confiance?
t
14 septembre 2015 16:21
je suis d'accord avec Likinoise,

Le proprio et comme toi et moi, il peut etre en galére, et trimer toute sa life pour ces quelques metres carrés. donc pitié payeeeeer le grinning smiley
s
14 septembre 2015 16:25
Tes intentions sont bonnes mais pas saines
Le propriétaire a ete sympa de vous donner kes clefs sans argent
Il va falloir payer caution en liquide ou faire le virement de compte a compte
Dis leur de voir un as
Mais tu as bien dis qu elle avait de l argent en liquide

Je comprends la côlere du propriétaire

Ton ami doit avoir la caf regarde avec lui ses droits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook