Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de suicide , que faire
s
10 février 2012 22:08
Salam Alaykoum les frères et soeur

Je n'ecris pas pr vous raconter mes inquietude amoureuse mais pour bien pire .

Ma petite soeur de 15 nous fais vivre l'ENFER !!! Mais vraiment ,elle ment sur tout , l'ecole une catastrophe mais le pire c'est qu'elle seche disparait dans la nature ,et surtout elle chauffe plein plein plein de garcon en meme temps a base de bebe , mon coeur blablabla . Je vais pas vous mentir quand je l'ai su jai tout essayé , la soeur gentille , la compréhensive , la menacante , elle se fait defoncé mais bon on dirait qu'elle sens meme plus les coups , on lui a tout retirer ordi portable mais elle trouve tjr le moyen d'en trouver des autres ...

Et maintenant starfellah elle menace de suicider , elle y pense vraiment , on ne sait plus quoi faire j'en dors pas la nuit ... Vos conseil sont les bienvenu
10 février 2012 23:05
Je pense que ta soeur est perdu dans sa tête , le suicide est une chose sérieuse , elle devrait consulter un psy , quelqu'un à qui elle pourrait vider son sac , il n'y à pas de honte à demander de l'aide à un professionnelle
K
10 février 2012 23:16
Alaykoum salam

crise d'adolescence .
pareil ma petite soeur ,15 ans aussi, 2 fois en garde à vue en même pas 15 jours .

quelques bonnes fessés , et une une bonne nuit au sous sol toute seule , et raisonnement, elle a repris ses esprits .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
10 février 2012 23:21
Citation
sabino a écrit:
Salam Alaykoum les frères et soeur

Je n'ecris pas pr vous raconter mes inquietude amoureuse mais pour bien pire .

Ma petite soeur de 15 nous fais vivre l'ENFER !!! Mais vraiment ,elle ment sur tout , l'ecole une catastrophe mais le pire c'est qu'elle seche disparait dans la nature ,et surtout elle chauffe plein plein plein de garcon en meme temps a base de bebe , mon coeur blablabla . Je vais pas vous mentir quand je l'ai su jai tout essayé , la soeur gentille , la compréhensive , la menacante , elle se fait defoncé mais bon on dirait qu'elle sens meme plus les coups , on lui a tout retirer ordi portable mais elle trouve tjr le moyen d'en trouver des autres ...

Et maintenant starfellah elle menace de suicider , elle y pense vraiment , on ne sait plus quoi faire j'en dors pas la nuit ... Vos conseil sont les bienvenu

bon,

elle va aller voir un bon psychologue quand ??
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
10 février 2012 23:23
salam,

Ta soeur a peut être quelque chose de lourd sur le coeur. Du coup, elle s'exprime à travers tout toutes les conneries qu'elle fait.
elle essaye de s'exprimer comme elle peut vu que c une ado.
Il faut que tu lui parle sérieusement, elle peut être des choses a confier elle a peut être besoin de parler à quelqu'un. Elle a peut etre vécu quelque chose qui l'a rendu comme ca.
Mais dis moi elle a toujours été comme ca ?

Bon courage a toi
10 février 2012 23:28
Citation
sabino a écrit:
Salam Alaykoum les frères et soeur

Je n'ecris pas pr vous raconter mes inquietude amoureuse mais pour bien pire .

Ma petite soeur de 15 nous fais vivre l'ENFER !!! Mais vraiment ,elle ment sur tout , l'ecole une catastrophe mais le pire c'est qu'elle seche disparait dans la nature ,et surtout elle chauffe plein plein plein de garcon en meme temps a base de bebe , mon coeur blablabla . Je vais pas vous mentir quand je l'ai su jai tout essayé , la soeur gentille , la compréhensive , la menacante , elle se fait defoncé mais bon on dirait qu'elle sens meme plus les coups , on lui a tout retirer ordi portable mais elle trouve tjr le moyen d'en trouver des autres ...

Et maintenant starfellah elle menace de suicider , elle y pense vraiment , on ne sait plus quoi faire j'en dors pas la nuit ... Vos conseil sont les bienvenu

Salam,
Ce n'est pas en la corrigeant en permanence, on la privant de tout, en la mençant,
des pires représailles qu'elle va se métamorphoser ,elle traverse une crise d'adolescence difficle
cela arrive (et oui ) et il faut essayer de la comprendre ,mais surtout si cela te parait fort et bien saches
que le taux de suicide est assez élevé chez les ados, une consultation s'impose CMP (centre medico-
psychologique de votre secteur et le plus tôt serait le mieux !!!!!! Mais sans panique tous ceux qui
menacent de se suicider pour obtenir qlq chose ne le font pas tous, mais c'est un cri de Secours ..A ne
pas négliger cependant !!!
10 février 2012 23:31
Il lui faut un éducateur pour ado ou un coatch, ou un psy et sans tarder !


Lol le comportement de vos petites soeurs !
A
10 février 2012 23:33
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam

crise d'adolescence .
pareil ma petite soeur ,15 ans aussi, 2 fois en garde à vue en même pas 15 jours .

quelques bonnes fessés , et une une bonne nuit au sous sol toute seule , et raisonnement, elle a repris ses esprits .

T'es sérieu sous sol ? Waw c'est hard chez vous

Je préfère être privée de dessert !
K
10 février 2012 23:37
Citation
Afousss a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam

crise d'adolescence .
pareil ma petite soeur ,15 ans aussi, 2 fois en garde à vue en même pas 15 jours .

quelques bonnes fessés , et une une bonne nuit au sous sol toute seule , et raisonnement, elle a repris ses esprits .

T'es sérieu sous sol ? Waw c'est hard chez vous

Je préfère être privée de dessert !

ah ouais c'est vrai , j'ai oublié de préciser qu'on est rifs smoking smiley

non c'était juste pour lui faire peur, elle n'a pas passé toute la nuit .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
0
10 février 2012 23:45
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam

crise d'adolescence .
pareil ma petite soeur ,15 ans aussi, 2 fois en garde à vue en même pas 15 jours .

quelques bonnes fessés , et une une bonne nuit au sous sol toute seule , et raisonnement, elle a repris ses esprits .

T'es sérieu sous sol ? Waw c'est hard chez vous

Je préfère être privée de dessert !

ah ouais c'est vrai , j'ai oublié de préciser qu'on est rifs smoking smiley

non c'était juste pour lui faire peur, elle n'a pas passé toute la nuit .

Ca marché pour ta soeur, ca ne marchera peut être pas pour elle. Elle a besoin de parler à un psychologue.
11 février 2012 11:22
Ados rebelles, exacerbation.. [www.medi1.com]
Parlons-en! du 27/06/2009



ENFANTS TYRANNIQUES [www.medi1.com]
Parlons-en! du 30/05/2009
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
11 février 2012 19:47
Slam alaikom ,a je pense que sa doit pas etre facile a vivre ,malheureusement c est le grand probleme des sociétés d aujourd hui ,ta soeur traverse une grosse crise d adolecence ,essaye d etre a sont ecoute ,parle baeucoup avec elle , parle lui de l islam et invoque pour qu elle sorte de cette situation , evite la force car dans l etat ou elle est elle pourait en informer les service sociaux qui comme tu le sais ne fond pas de cadeaux dans se genre de situation surtout chez nous les musulmanset sa pourait avoir de grave conséquences dans la suite de vos relations,pour les menace de suicide ,en generale c est simplement une manière d extérioriser sa detresse car elle doit beaucoup soufrire mais il faut quand même y etre attentif,j espere que cette période difficile se terminera tres vite in shaa Allah
s
11 février 2012 20:47
barak allah oufikoum pour tous ses conseils !

C'est vraiment dingue , je vie dans la peur . Quand elle etait petite elle etait toute hnina et la c'est vraiment un monstre !

Kheir inchallah
R
11 février 2012 21:28
cette semaine une jeune fille de 21ans s'est suicidé avec du poison à rats... elle a avalé une grosse quantité, ils ont pas pu la sauver à l'hosto.. à ce qui parait ses parents voulaient la marier à un type et elle voulait pas.. elle, elle est en enfer ( non y a pas Allaho aalam le hadith à ce propos est clair...) et ses parents vivront ce qu'ils leurs restent dans leurs vies avec ce lourd "accident" sur le dos..

à ta soeur parle lui de ce qui l'attend en enfer si elle le fait.. fais lui peur bien comme il faut.. sinon oui en parallèle essaye de l'écouter de voir pourquoi, et une consultation peut lui faire du bien.. elle peut avoir honte de vous parler ou je ne sais pas.. en tout cas aidez la.. ne la laissez pas seule..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
s
11 février 2012 22:16
Si allaho aalam , qu'est ce qu t'en sait ? elle avait toute sa tete au moment de suicide? peut etre que non? l'ame est remonté a son createur , lui seul decide du devenir de cette personne






Citation
Ritaline a écrit:
cette semaine une jeune fille de 21ans s'est suicidé avec du poison à rats... elle a avalé une grosse quantité, ils ont pas pu la sauver à l'hosto.. à ce qui parait ses parents voulaient la marier à un type et elle voulait pas.. elle, elle est en enfer ( non y a pas Allaho aalam le hadith à ce propos est clair...) et ses parents vivront ce qu'ils leurs restent dans leurs vies avec ce lourd "accident" sur le dos..

à ta soeur parle lui de ce qui l'attend en enfer si elle le fait.. fais lui peur bien comme il faut.. sinon oui en parallèle essaye de l'écouter de voir pourquoi, et une consultation peut lui faire du bien.. elle peut avoir honte de vous parler ou je ne sais pas.. en tout cas aidez la.. ne la laissez pas seule..
0
11 février 2012 22:23
Citation
said212 a écrit:
Si allaho aalam , qu'est ce qu t'en sait ? elle avait toute sa tete au moment de suicide? peut etre que non? l'ame est remonté a son createur , lui seul decide du devenir de cette personne






Citation
Ritaline a écrit:
cette semaine une jeune fille de 21ans s'est suicidé avec du poison à rats... elle a avalé une grosse quantité, ils ont pas pu la sauver à l'hosto.. à ce qui parait ses parents voulaient la marier à un type et elle voulait pas.. elle, elle est en enfer ( non y a pas Allaho aalam le hadith à ce propos est clair...) et ses parents vivront ce qu'ils leurs restent dans leurs vies avec ce lourd "accident" sur le dos..

à ta soeur parle lui de ce qui l'attend en enfer si elle le fait.. fais lui peur bien comme il faut.. sinon oui en parallèle essaye de l'écouter de voir pourquoi, et une consultation peut lui faire du bien.. elle peut avoir honte de vous parler ou je ne sais pas.. en tout cas aidez la.. ne la laissez pas seule..

Jss daccord, il y a que Allah Sprannallah qui décide.
s
11 février 2012 22:24
les crises d'adolescence deviennent de plus en plus graves , quand je vois des adolescents filles et garçons de type maghrébins , a la sortie du métro de st Lazare entrain d'emmerder , provoquer , insulter , se moquer des passants , et taxer les cigarettes , aux passants , des filles qui disaient aux garçons inconnu (t'es bon ) , ils sont la tout le temps , je tire la sonnette d'alarme , il y a quelque chose qui se passe , je ne sais pas laquelle , mais sa rend triste de voir nos jeunes comme-ça
quelles sont les solutions a ce fléau social?
0
11 février 2012 22:30
Citation
said212 a écrit:
les crises d'adolescence deviennent de plus en plus graves , quand je vois des adolescents filles et garçons de type maghrébins , a la sortie du métro de st Lazare entrain d'emmerder , provoquer , insulter , se moquer des passants , et taxer les cigarettes , aux passants , des filles qui disaient aux garçons inconnu (t'es bon ) , ils sont la tout le temps , je tire la sonnette d'alarme , il y a quelque chose qui se passe , je ne sais pas laquelle , mais sa rend triste de voir nos jeunes comme-ça
quelles sont les solutions a ce fléau social?

Oh Franchement ca craint, et les solutions a ce fléau sociale, honnêtement, j'ai beau réfléchir j'en voit pas. Je dirai QUE DIEU NOUS GUIDE SPRANALLAH.

Les jeunes de nos jours, s'éloignent de plus en plus de la religion, il ne se rendent pas compte a quel point certains actes sont Haram.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/12 22:38 par Princessa30.
P
11 février 2012 22:31
Citation
said212 a écrit:
les crises d'adolescence deviennent de plus en plus graves , quand je vois des adolescents filles et garçons de type maghrébins , a la sortie du métro de st Lazare entrain d'emmerder , provoquer , insulter , se moquer des passants , et taxer les cigarettes , aux passants , des filles qui disaient aux garçons inconnu (t'es bon ) , ils sont la tout le temps , je tire la sonnette d'alarme , il y a quelque chose qui se passe , je ne sais pas laquelle , mais sa rend triste de voir nos jeunes comme-ça
quelles sont les solutions a ce fléau social?

L'éducation.
0
11 février 2012 22:35
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
said212 a écrit:
les crises d'adolescence deviennent de plus en plus graves , quand je vois des adolescents filles et garçons de type maghrébins , a la sortie du métro de st Lazare entrain d'emmerder , provoquer , insulter , se moquer des passants , et taxer les cigarettes , aux passants , des filles qui disaient aux garçons inconnu (t'es bon ) , ils sont la tout le temps , je tire la sonnette d'alarme , il y a quelque chose qui se passe , je ne sais pas laquelle , mais sa rend triste de voir nos jeunes comme-ça
quelles sont les solutions a ce fléau social?

L'éducation.

Je ne suis pas du tout dak avec toi, oui pour certaines personne cela vient de l'éducation.

MAIS tu trouveras des jeunes qui n'ont pas reçu d'éducation ou qui on été mal éduqué et qui sont des personnes respectable, qui connaissent la religion et le respect.

T'en a d'autre qui on reçu une très bonne éducation, niveau religion et autre et qui pourtant ont pris le mauvais chemin.

Il ne faut mettre tout sur le compte de l'éducation.

Il y a les fréquentations et beaucoup d'autre point à ne pas négliger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook