Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de prison!!!
l
27 juillet 2005 04:32
Menace de prison!!!

Le député Abarchane Mohamed.

Il viens de nous menacer de prison si jamais on rentre au maroc.
Pour l'avoir dénonce sur internet,sur le vol commis sur nos terres!
Nos parents âgées de plus de 80 ans,à qui il as coupé l'éclairage extérieur depuis plus de d' un an et demi.
Viennent d'apeller de Bouyafar,que si jamais on rentre, il as jure de nous mètre en prison.
Ces pauvres parents,qui sont rentrées pour passer des jours paisibles dans leurs pays,ils leurs fais vivre un cauchemar.

Il se permet tout ce qu 'il veut,il est capable de tout.
Nous avons jure de rentrer malgré tout,et sommes prêts à voir jusqu 'ou il vas aller,ce député ri poux.

Sachez que le 7 aout, nous allons manifester à Iaazzanen pour qu'il quitte nos terres.
Toutes personnes qui se trouve dans la region et qui veut ce joindre a nous,pour denoncer cette injustice et ce vol est la bienvenue.

Eh bien venez nombreux nous rejoindre le 7 août!!!

Tous pour la liberté et la justice pour que le député Abarchane Mohamed quitte, les terres qu'il a vole, et surtout son départ du poste qu'il a complote pour être le vice président à la place de son fils.
Qui lui,est recherche par les autorités, et qui est en fuite à Melilla.

Il faut nettoyer Bouyafar des voyous comme lui.
Je fais appel à toutes les associations, qui défendent, le droit ainsi que l'injustice!
Pour se joindre à nous et le faire déguerpir.
Courage les amis soutenez nous dans notre combat!

On va voir si le gouvernement,de Rabat qui est notre véritable gouvernement.

Va laisser faire ce personnage odieux.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/05 04:33 par le-gentil.
m
27 juillet 2005 09:45
salut,

je ne peux helas que partager ton indignation face à cette ignominie.
et je suis toujours dans le camp de ceux qui luttent contre le taghout.

mais je suis indigné aussi, que les sujets sur la prostitution ou autres trans, sont bourrés de réponse, alors qu'ici il n'y en a aucune.
c'est pour ça que le taghout est triomphant, quand on l'affronte on est seul, y'a plus personne. tous les salam aleikoums, les hamdoullah, les khouyas, et compagnie disparaissent subitement comme neige au soleil.

le taghout a de beaux jours devant lui, la bas, comme en france*.


rider on the storm
I
27 juillet 2005 12:34
Parle en à bougayau(un membre de ce forum)car apparement il estime abarchane.
A
27 juillet 2005 12:48
Iron-man, pourquoi ne te solidarises tu pas ???

Pour les Aït Slimane ça a été la même chose, peu de marocain se sont insurgés devant l'injustice qu'ils subissaient, pourtant toute l'année beaucoup d'entre vous râlent, grognent, contre le gouvernement, mais dés qu'un responsable est ciblé, vous vous sauvez comme des lapins !!



le-gentil, tu peux compter sur ma compléte solidarité, il faudrait une pétition, et proposer à ce député véreux notre disposition à aller en prison aussi !!
k
27 juillet 2005 13:34
Faites une conférence de presse ou vous expliquer votre cas avant d'entrer au Maroc.Solidaire avec vous.
g
27 juillet 2005 13:41
je connais pas Abarchane ??? sad smiley et Bouyafar c où exactement ????
b
27 juillet 2005 13:49
de tout coeur avec vous.

bon courage à tous
I
27 juillet 2005 13:51
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man, pourquoi ne te solidarises tu pas ???



Je préfére l action aux paroles dans le vent.


Je suis avec toi,tatatitatata,dés que l ordinateur s eteint la "solidarité" avec.


Je ne peut rien faire pour ces gens,je ne vais pas les baratiner?


PS: un tient vaut mieux que deux tu l auras

PS:J en ai marre de signer des petitions dans le vent!
b
27 juillet 2005 14:00
bledmickey a écrit:
-------------------------------------------------------
> de tout coeur avec vous.
>
> bon courage à tous


euhhhhhhhhhh en vous soutenant.....je risque rien au moins???


b
27 juillet 2005 14:33
faites circuler une petition et on la signera pour la remettre aux autorités compétentes. sinon ne te laisses pas intimider même s'il est ministre.
on est tous egaux devant la loi quite à te coûter des jours en prison c pas grave.l'essentiel c'est que tu gagnes ton droit par des moyens juridiques et legitimes
A
27 juillet 2005 14:53
bledmickey, bien sûr qu'il y a un risque, le risque que ton nom soit fiché à la douane, beaucoup moins si nous sommes trés nombreux à signer la pétition !!

De plus les renseignements généraux marocains sont partout sur les sites, je suis même certain que Yabiladi ni échappe pas, qu'importe du moment que ce que nous dénonçons est juste !


Iron-man, deja ne pas accepter une situation injuste, c'est avant tout le devoir de tous les croyants et le dire ouvertement c'est un debut de démocratie, maintenant quelle sera la portée médiatique d'une pétition, je n'en sais rien, mais on a pu constater que celle concernant les prisonniers à Tindouf à fait mouche !!!
b
27 juillet 2005 15:01
Amar du sous aprés tout tu as tout à fait raison.
c'est vrai qu'il y en a marre de vivre sous terre de peur de....
C
27 juillet 2005 15:02
belfaryate a écrit:
-------------------------------------------------------
> faites circuler une petition et on la signera pour
> la remettre aux autorités compétentes. sinon ne te
> laisses pas intimider même s'il est ministre.
> on est tous egaux devant la loi quite à te coûter
> des jours en prison c pas grave.l'essentiel c'est
> que tu gagnes ton droit par des moyens juridiques
> et legitimes


Il n'est pas ministre, c'est un MP. Il utilise son pouvoir dans la région de Bouyafar (Iazaanen - Nador) pour voler les terres aux pauvre gens comme le-gentil. Il a beau parler en tamazight au parlement mais tout cela c'est du fake et uniquement pour gagner la sympathie des chleuh. Moi aussi d'ailleurs je suis amazigh, mais j'ai la "chance" de le connaitre, c'est un voyou première classe. A nador il a tout les avocats et juges dans sa poche. Si t'a un problème avec lui, tu a aucune chance de gagner un procès. Quand il paye c'est pas 100 ou 200 DH, mais des dixaine, centaines de milliers! Le fait qu'il est riche ça je m'en fou, mais il doit laisser les pauvres gens tranquille!
b
27 juillet 2005 15:11
courage et ne baisses pas les bras.
k
27 juillet 2005 20:03
al hako yaâlo wala youâla alihi.
Z
28 juillet 2005 01:57
salut le-gentil

écris une lettre au Roi, envoi la avec dhl et entre 2 jours tu sera contacté
par le directeur du palais, crois moi que c la meilleure solution.
fait le avans que tu part au maroc...
crois moi fait confiance au Roi et son équipe et le résultat sera + inchaallah
bonne chance
"l'homme maské" Z
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook