Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de divorce
a
24 juin 2010 20:39
salam mes freres et soeurs

c 'est avec un grand chagrin que je vous écris ce msg apres ce qui vien de m'arriver y 'as quelques heures.

mon mari veut divorcer aprés 4 ans et demis de marriage , je comprends plus rien tous ca parce qu'il présume que je l'enerve et qu'il veut plus de moi, il me fait egalement des menaces par à port à ma situation vu que j'ai q'un recipicé il m'as dis tu pourras commencer à faire tes valises , t'es bonne à rien il m'as enlever ma carte bancaire mes cles de maison et il m'as meme tapper il m'as jeter comme un chiffon de la maison j ai sonner chez la voisine elle a voulu appeler la police mais j ai pas accepter tous ca parce que j'ai peur pour lui , mnt j ai reussi a rentrer chez moi il est sorti toute seule et en me disant demain je vais à la prefecture pour bloquer ton recipice et ensuite ca va etre la banque , que ce que je paux faire ? que ce que je risque ? je suis deja en arrete de travail acause d'une depression ,j'ai que des idées noirs dans ma tete ,

aidez moi svp
a
24 juin 2010 21:25
re slam
24 visites et aucun reponce faites un effort svp
m
24 juin 2010 21:26
Va porter plainte à la police, ce qu'il fait c'est du chantage + violence, ici c'est un état de droit, il n'a pas à agir ainsi. Ce n'est pas le bled.
Je te conseille de contacter aussi un avocat le plus vite possible.

Bon courage et ne te laisse pas faire.
a
24 juin 2010 21:32
je te remerci pour ta reponce mais j ai pas le courage d aller voir la police ni un avocat j ai tros peur en plus j ai qu un recipisse j ai tros peur de me retrouver sans rien perte de logement de travail
m
24 juin 2010 21:55
bonjour amal


depuis quand es tu exactement en france?

Il faut absolument que tu contactes une asso.

Il me semble que le fait de subir des violences de la part de ton mari est un des cas où tu peux rester sur le solfrançais.
Mais bon je veux pas te dire de betise.
contacte au plus vite une asso et tu verra il y'aura des gens qui sauront t'écouter et t'informer au mieux.

Bon courage
a
24 juin 2010 22:49
salam
merci bcp pour ta reponce

je suis en france depuis mars 2006 j ai un cdi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/10 22:51 par amal_78.
c
24 juin 2010 23:08
Bonjour Amal,
Il faut prendre contact avec une association pour t'aider à y voir plus clair ou un avocat. L'avocat n'a aucun intérêt à te laisser partir ou bloquer ton récépissé surtout que d'après ce que tu nous dis c'est ton mari qui est en tort et qui exerce des violences sur toi. En plus, tu as un cdi, donc une situation professionnelle qui peut être jugée comme stable.

C'est le 1er pas qui est dur, après tu vas voir que tu aura beaucoup moins peur ! Courage, il ne faut pas baisser les bras.

Bon courage
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
24 juin 2010 23:23
re
j ai deja consulter une asso mnt j ai peur d etre expulcer
h
25 juin 2010 01:20
salam ma soeur

je te dis bon courage il faut etres solide .apres 4 ans et demi de mariage sa te risque rien plus que sa ta un cdi .je suis d'acord avec les frere et soeur pour appler une assostiation est porter plainte contre lui pour violence conjugale sa ca va avancer ta situation si t'arrive a faire faire sa apres ta le droit de rester sur le trretoire francais et sa te risque rien tu va voir des aides pour que tu soi stabele
bon chance et bon courage et laisse le peur o cote et courage si tu veux saver ta vie et tu par pas avec les mains vide
lah e"awenek o lahe ekone me3ana incha allah Welcome
M
25 juin 2010 10:46
BONJOUR AMAL
je pense comme tous le monde que tu devrai alle voir un avocat avant d'alle porter plaint puis tu devrai faire une opposition sur ta carte bleu il n'a pas le drois de te prendre ton argent et on même temp je me pose des question ??? comment ça se fait que du jour au lendemain ton mari te fait ca excuse moi mais ce n'ai pas claire pour te donner des conseil il faut s'assurer que tu n'ai vraiment pas en tor
a
25 juin 2010 13:37
salam tous le monde

michemicha ca date pas d aujourd hui c etais tjr comme ca sauf que la je suis en arret acause d une depression donc il m as dis tu reste a la maison t auras 200 e de moin sur tn salaire donc ca l enbete voila je veux pas raconter toute l histoire parce que ca va me demander des heures et des heures
i
25 juin 2010 15:01
salam
ta peur pour lui mais lui n a pas peur pour toi fait vite quelque chose avant que sa retourne contre toi .c est ton mari n a rien a te reprocher va voir un avocat et une association et les flics pour faire une main courante au deposer plainte et le temoignage des voisins bref la total parce que en restant les bras croisées comme ca et attendre les reponses des internauts ta bcp plus de chanse de perdre ton recipisé que ds le cas echeant aprés tout je ne sais pas ce qui c est vraiment passé entre toi et ton mari car le mieux c est d essayer de rester ensemble que dieu vous aident
C
25 juin 2010 18:02
BONJOUR,

au fait je comprend pas deja ca fait 4 ans que tu es marie et tjs recipisse?!! normalement tu dois avoir la carte de resident au moins, tu es de quelle nationalite? tu douvais penser a regler ta situation ma cherie !! car rien n'est sur !
mais bon ce qui fait est fait la tu te sens coincer je comprend mais essaye d'avoir un peu de courage et fonce car en restant en train de pleurer tu vas rien gagner , deja tu as perdu l'occassion quand ta voisine voulait appeler les polices mais bon tu etais bouleverser je comprend aussi
dit moi vous ete marier? et lui de quelle nationalite?
bisous et soit courage
a
25 juin 2010 21:48
salam

merci a vous tous pour votre soutien ,pour repondre a chabara je suis marocaine mon mari est francais j ai fait la demande de carte de resident l annee derniere ca veut dire apres 3 ans de marriage mais j ai une qu une carte d un an j ai pas voulu chercher pourkoi parce que sur le net ils disent que c est pas un droit donc mnt je me retrouve avec un recipisse en attendant la nouvelle carte .
C
25 juin 2010 22:06
salam

sabri c'est tout ce que je te conseil, car la tu risque a tout perdre amon avis c'est vraiment triste mais c'est la vie il faut tout attendre essaye de discuter avec lui et voir pq ce changement et arrete de l'enerver cool ma cherie
je te laisse mon mail si tu veux discutrer sur msn en message prive bisous
G
27 juin 2010 10:19
Bonjour Amal,
Je vois que tu as au moins accès à internet et donc peut-être au téléphone aussi. Va chercher les coordonnées de la HALDE et expose la situation que tu vis avec ton mari et explique surtout ta situation de séjour en France; je crois à 100% que tu seras entendue et cette association te dira ce qu'il faut faire. Ou tu vas voir une association d'aide aux victimes d'infractions ou de violences implantée dans toutes les villes de France ( au tribunal de grande instance ). Tu ne risques rien du tout en parlant de tes soucis à ceux qui sont chargés de faire respecter la loi. Au contraire.
Plus tu as peur et plus tu laisses la situation vieillir, plus ton cas deviendra beaucoup plus compliquée pour toi et c'est le pire auquel tu ne t'attends pas, qui va arriver. Agit maintenant et sans attendre....
Bon courage
27 juin 2010 13:33
SALAM

APPELLE CE N° TU AURAS TA REPONSE C EST INFO MIGRANT C EST 01 53 26 52 83 BON COURAGE C

EST ANONYME
a
28 juin 2010 12:16
salam

merci bcp salima et Goudjovi pour votre conseil mais je crois que je vais pas faire des demarches ,un avocat m as dis de calmer le jeux car risque tous il m as fait tros peur il m as dis que je risque tous perdre vu que j ai qu un recipisse ca me fait mal au coeur etre en france pays de droit et de femme et subir tou ce que je vis mais llah kaychof , bn journee a vous tous merci encors une foi
h
29 juin 2010 21:12
salam

pourkoi apres 4 ans et demi de mariage et ta pas encore ta carte de 10 ans???est ce qu'il a deja poser plainte contre toi
moi auj on est parti voir avocat et on a deposer le dossier pour le divorce apres 4 ans et 7 moi de vie commune et 5 ans et 6 moi de mariage et mon avocate m'assuer que sa me riseque rien autant que se un divorce a l'amiable??
a
5 juillet 2010 18:11
salam a tous
hazina oui apres 4ans et demis j ai pas eu la carte de 10 ans sachant que j avais fait une lettre au prefet pour mais bonmamktabach j'espere l avoir cette annee inchallah.
si non pour ca s est arranger entre nous hamdollah meme si il essei de me provoquer mais je reponds par le silence.allah ysawab w safi .
enfaite j ai une autre question meme si ca rentre pas dans le sujet , mon mari a eu un blem de voisinage donc on est parti pour porter plainte quand l agent de police a tapper son nom sur l ordi il lui a dis vous etes deja vounu porter plainte mr (on dirai son nom est dans leurs fichiers) brev il a dis non ,j ai pensais direct a hazina walah je me suis dis pttr il a deja porter plainte contre moi et c est pour ce la j ai pas eu ma carte de resident , a la maison je lui ai poser la question , il m as dis baeh non jamais tu raconte n importe quoi .

vous trouvez ca normale ou je commence a perdre la tete
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook