Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE PSY ME MENACE
H
7 mai 2011 12:48
BONJOUR A TOUS
Je suis complètement affolée; merci a tous de me répondre au plus vite;Voila ce qu il se passe.
J ai deux enfant 8 ans et 18 mois. Le dernier est en crèche. on m'a propose de voir une psy car mon fils mange peu; j ai donc répondu oui; la psy ma poser des questions sur ma vie personnelle; j ai donc raconter l histoire de la venue de mon premier qui est un enfant malade et je lui ai dit qu en ce moment j étais fatiguer car le l plus petit se réveiller dans la nuit et avec le travail j etais donc fatiguer et que de fois ca me faisais du bien de le laisser a mes beau parents pour me reposer; jusque la je pense etre une mere normal;
et voila qu hier en allant chercher mon enfant a la creche elle viens me voir en disant u il fallait que je continue les séances ou elle fera appel a une personne pour me suivre au domicile car son rôle etait de prévenir lorsque une famille etait en danger; car elle me sentait a bout et que je pouvais etre un danger pour mon enfant; que c est pas normal que je souhaitai qu il parte que j ai des problèmes psychologique; que si mon fils ne parle pas encore c est par ce que je m intéresser pas lui;
au tant vous dire que je suis tomber de haut maintenant j ai peur de l emmener a la creche car je me demande qui elle va faire intervenir est ce qu il vont m enlever le petit? COMMENT JE PEUX ARRETER TOUT CA??????
QU EST CE QUE J AI FAIT? QU EST QUE J AI DIT? JE SUIS AFFOLER. EN TOUT CAS JE PEUX JURER QUE JE N AI JAMAIS FAIT DE MAL A N IMPORTE QUELLE ENFANT. POURQUOI A TELLE INSINUER QUE J ETAIS UN DANGER? QUE DOIS JE FAIRE? MERCI A TOUS
N
7 mai 2011 14:54
Salam,

A .mon avis tu n'as rien à te reprocher si tu n'as fait aucun mal, tu as l'air d'être une mère normal, on t'enlevera pas ton fils comme on enlève une voiture par la dépanneuse, ne te laisse pas abattre par cette psy ça pourrait justement être préjudiciable, si tu veux un conseil ne change pas tes habitudes, et restes une mère idéale,continues à emmener ton fils à la crèche, le chérir,le gater etc...
d
7 mai 2011 15:52
salam

mais non ne t inquiete pas sava aller ils vont t enelever tes enfants comme sa smiling smiley
a
7 mai 2011 15:53
HELENE ?
7 mai 2011 17:51
Salam

Ne vous inquiétez pas, c'est normal que le service social face un contrôle pour déterminer la raison de sa faiblesse, ils vont venir a la maison pour voir comment il vit, (nourriture, hygiène, soins, confort physique et psychique), ils doivent faire un dossier sur sa situation, tout cela c'est pour le bien de l'enfant.
Si vous n'avez rien a vous reprocher, vous n'avez rien a craindre.
N
ND
7 mai 2011 19:03
et le secret médical dans tout ça? vos séances sont privées! si elle te menace, va voir la police.
elle n'est pas assistance sociale que je sache! même sa profession n'est pas reconnu du cercle médical.. bats-toi.
F
7 mai 2011 20:09
Pas besoin d'une psy folle pour apprendre à être moins cinglée. Non mais !!!!
f
7 mai 2011 20:09
Salam ma soeur,

je comprends parfaitement ce que tu ressens mais,

ne l'écoute pas cette hmara, ne prêtes pas attention à ce qu'elle te dit, à partir du moment ou ton enfant a un développement normal, que tu prends bien soin de lui , que tu lui donne de l' amour, peu importe, si elle était vraiment une pro, elle saurait qu' à partir de 18mois, les bébés ont des habitudes alimentaires qui changent, leur sommeil aussi change, s'ils ont des dents qui poussent, des rhumes, etc.

de toute façon ton enfant est suivi par un pédiatre ( un bon j’espère)

pour ce qui est du langage, il y en a qui parlent tot, d'autre tard, pareille pour la marche acquise et la propreté.
je déteste ces gens qui se prennent pour des savants et qui abusent de leur autorité.
mets la au pied du mur et dis lui que ton pédiatre est satisfait du développement de ton fils, et pour l'alimentation c'est passager!!

on voit qu'elle a pas ( beaucoup) connu les nuits blanches avec les bébés, et la maladie !!!.

je vais te rassurer ma soeur, car moi avec le 2ème bébé, j'ai pas mal galéré, donc je le faisais garder par sa mamie, par ses tatas, et je n'ai aucun remords, sinon c'est moi qui finissait à l’hôpital !!!

de plus,j'ai connu des bébés qui se nourrissaient exclusivement de biberons jusqu'à l'age de 4ans!!! et en grandissant ils étaient en parfaite santé!!

qu'elle arrêtes avec son zèle à deux balles et qu'elle aille vraiment s'occuper des bébés qui sont maltraités et qui souffrent le martyr!!!
ALLAH y koun fin ounek ma soeur, ne panique pas et montre lui que tu vas mieux et c'était juste passager.
elle n'a aucune autorité si ce n'est celle qu'Allah lui a donné,
c'est pour cela que je prie qu'ALLAH tout puissant s'occupe de son cas !!!
AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEE

psy de comptoir oui, qu'elle commence par se soigner elle même elle se rendrait à elle meme le plus grands des services.

Salam
7 mai 2011 20:18
Ne jamais rien révéler au psy ou assistance sociale,


Je connais une femme qui sait fait convoquer par l'assistance sociale de sa ville après que l'école ait informé qu'elle avait giflé son enfant ( pour une bêtise biensûre ). En fait son fils faisait la tête pdt la récré et son institutrice lui a demandé la raison, il a répondu que sa mère la gilflé. Zarma l'institutrice à direct convoqué sa mère et après, elle a reçue le coup de fil d'une assistance sociale qui lui a fait la morale en lui rappelant qu'en France on a pas le droit de taper les gosses pr n'importe quelles raisons et blabla bla...
voilà c'est tout quoi.

Tfaçon les gouers sont plein de préjugés sur les arabes et pensent qu'on maltraite les gosses donc ils cherchent la moindre faille pour te faire des problèmes.
Ils chercheront le mondre prétexte pour t'accuser de mauvaise mère ou je ne sais quoi alors qu'eux ne savent même pas éduquer les enfants.

Mais ne tinquiète pas il vont pas t'enlever des enfants mais justes t'imposer des séances de psy ou un truc dans le genre mais la prochaine fois dis que tout va bien concernant tes enfants et surtout ne leur fais jamais confiance.
t
7 mai 2011 20:58
Je n'ose meme pas m'imaginer vivre une situation pareille et je comprend tout à fait ton affolement pour ce qui touche à la prunelle de tes yeux.
Elle ne se rend pas compte de la gravité et surtout de la portée de ses propos , et c'est d'autant plus grave s'agissant d'un professionnel de santé, parce que ya pas pire que faire culpabiliser et porter atteinte à l'image d'une mere qui fait de son mieux pour elever son enfant ( et c'est tres facile car tout les parent se remettent toujours en question et se demande si ils font bien ou pas) d'autant qu'elle te met dans une position humiliante vis a vis du personnel de la creche.
Je te conseille de te montrer forte et ferme vis à vis de cette pseudo psy en exigeant de te prouver sur quels elements OBJECTIFS elle etaye son diagnostique ( parce ke a ce que je sache un enfant à 18 mois ne parle pas lol) et tu la renvoit sur les consequences de ces propos.
Aussi, je te conseil d'en parler à ton pédiatre ( ou le medecin qui s'occupe de ton enfant) qui pourra t'apporter des conseils

Quoi qu'il en soit je compatie et te souhaite bon courage pour cette épreuve .
l
7 mai 2011 21:47
bonsoir, ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune raison pour que cela aille trop loin, elle fait son travail et peut etre par peur de passer à coté d'une situation elle préfère vérifier. garder votre calme avec elle ou quelqu'un d'autre, répondez au minimum si votre situation est tranquille tout rentrera dans l'odre.

malheureusement la maltraitance existe vraiment (dans tous les foyers arabes ou non!!!), les seuls endroits ou on peut s"en rendre compte est l'école, crèche....il vaut mieux une erreur que de passer à coté de ces horreurs.

smiling smiley
7 mai 2011 22:13
Change de crèche , comme sa tu ne la verra plus cette psy
H
9 mai 2011 16:29
MERCI A TOUTE

J AI RDV CE SOIR. AVEC ELLE ET JE VAIS VOIR CE QU ELLE ENVISAGE. MAIS C EST TRES DUR DE CALMER SON CALME . J AI VRAIMENT ENVI DE L INSULTER ET DE LUI DIRE DE KOI TU TE PERMETS! MON MARI LUI MENACE QUE SI QUELQU UN VIENS DE LE FOUTRE DEHORS. ENFIN LE GROS BORDEL. JE VAIS DIRE QUE TOUT VA BIEN D AILLEURS C EST LE CAS. ET JE VAIS VOIR MAIS SURTOUT MA QUESTION C EST EST CE QU ELLE PEUX M OBLIGER DE VOIR UN PSY?
MERCI ENCORE A TOUTE VOUS ETES SUPER CAR J AI LES LARMES QUI VIENNENT TOUTE SEUL JE SAIT MEME PAS POURQUOI. JE SUIS GENER D ALLER CHERCHER MON FILS EN CRECHE ALORS QUE J AI RIEN FAIT.
MERCI
JE VOUS TIENS AU COURANT ET MERCI DE VOUS LIRE M A FAIT DU BIEN
m
9 mai 2011 19:38
d'où elle sort cette psy??
dabord ton enfant n'a que 18 mois...
il faut savoir qu'au niveau du langage chaque enfant evolue à son rythme..
ma première a parlé à 11 mois ,les autres pas avant 3 ans......tout comme toi je m'inquiétais...mais tous sans exceptions (pericultrice,infirmière,medecin..) qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que jusqu'à l'âge de 6 ans c'etait tout à fait possible.

pour ce qui est de l'alimentation...il y a des enfants qui ont un blocage à ce niveau là à partir de 12 mois environ et je me reconnais encore une fois ds cette situation car tt comme toi mes derniers enfants ne voulait pas trop manger voir des fois pas manger du tout (heureusement qu'ils compensaient avec le lait ,yaourt...) ,j'avais essayé un tas de truc ...même aller voir une dieteticienne à leur âge...tu imagines?,
Hamdoulilah en grandissant ils ont repris l'appêtit d'eux mêmes (ils ont 7 ans mnt).
pareil pour les nuits ,ce n'est qu'à 3 ans qu'ils ont commencés à faire leur nuit...donc leur psychologie ils peuvent se la garder....
et il est tout à fait normal d'être fatigué,voir même à bout par moment quand ton enfant, ne mange pas,ne dors pas et ne parle pas...mais un bon conseil, relativise et va te renseigner pour tes droits ,car cette psy n'a pas le droit de te harceler , ni d'ailleurs de t'obliger à la voir.

bon courage
F
9 mai 2011 19:52
Tu peux aussi dire à ta psy que le fait d'écrire un coup en majuscules un coup en minuscules n'est pas un signe de troubles psychiatriques. Ça se saurait si c'était la marque d'un esprit dérangé.
c
9 mai 2011 20:14
salam aleycoum

ta psy n a qu a appeler le pediatre de tes enfants, et le pediatre lui expliquera que les enfants sont differents des uns et des autres.

Mon frere avait 4 ans quand il a commencer a parler, et la à 32 ans mach ALLAH il est au top.

Ne jamais leur dire que tu es fatigué ou autre, juste que tout va bien.


dis nous comment s est passée ton rdv avec elle
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
9 mai 2011 20:57
bonsoir,j'espère que votre rencontre c'est bien passé. pour répondre à votre question, elle ne peut pas vous forcer à voir un psy., elle essait de vous faire un peu peur. elle fait surement une mauvaise interprétation de la situation car vous avez dit etre fatigué.....
il en faut beaucoup plus pour faire une procédure. en plus, sachez que les lois ont changé et qu'on ne peut pas dire et ou faire n'importe quoi (pour les "pofessionnels" je parle) les familles ont bcp plus de droit qu'avant.
bon courage.
H
11 mai 2011 10:41
Bonjour a toute et a tous

Voila je l 'ai vu Lundi et elle m' a d ailleurs vous avez l air d être bien aujourd'hui vous voyez mes séances servent mais a tout moment les idées noir et les fatigues revienne; ( j avais envi de l insulter au fond de moi ) mais je lui disai oui oui ; elle m a poser encore des question je lui ai dit mon weekend end qui c était bien passer. apres elle me dit que je laisser pas beaucoup de place au papa et que c est ca etre une bonne mere mais je lui ai dit que je voyais mon mari que le weekend end car il part a 16h et moi je rentre a 18h il revient a 6h et moi je part a 8h!! Bref j ai continuer a l écouter; elle veux encore qu on se rencontre 5 fois et apres elle envoi toute la famille dans un centre voila la suite;

Par contre je voulai vous dire que quand elle ma dit de venir je lui ai dit que j allai chercher mon grand elle ma dit non c mieux de se voir qu avec le petit ou toute les 2 je suis rentrer a cause de son entretiens de M;;;;;;; A 19H cher moi oui mon 2 em enfant m attendait tristement et qui ma annoncer qu il avait tres mal a la main ; il avait la main enfler j ai terminer a l hopital jusqu'à 23 h avec les 2 petits pour entorse. merci la psy

MERCI A VOUS ENCORE
m
11 mai 2011 13:15
Helene0701 ton dernier message me laisse penser que tu as vraiment besoin d',aide!! ': tu sais que tu vas être en retard pour ton grand et tu restes a l,entretien???
Et puis voir un psy n,est pas une tare, on dirait un vilain mot a vous lire...

@sheraze31: tu as bien plus de préjuges que ceux que tu dénonces, et contacter les services pour des gifles est une démarche logique. Si ca ne l,est pas pour toi, je plains tes enfants.
11 mai 2011 14:05
voir un psy pour un enfant qui mange peu ??!!! normalement c'est le pédiatre que tu dois voir a moins qu'ils "détectent" que y a quelque chose d'anormal , que pourrait faire le psy pour un enfant de 18 mois ,c'est pas en te faisant des reproche que cela résout le problème de son alimentation ... cette histoire me laisse un peu perplexe .

mais enfin , si ton histoire est vrai alors sache qu'on enlève pas un enfant comme ça parce qu'il mange pas assez , si tu n'as rien a te reprocher alors aucune inquiétude !!!

mais pourquoi envoyer toute la famille dans un centre???????????????????? !!!!!!!!!!! louche cette histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook