Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE PSY ME MENACE
H
11 mai 2011 14:09
mais je n est jamais mis de gifles a mes enfants mais par contre g rien contre; en ce qui concerne cette psy oui je pense qu elle fait erreur et qu il y en a qui mérite vraiment de l aide mais si je serai une dépressive aller dire ca a une maman qui pourrai etre fragile la pousserai au suicide; elle est vraiment grave cette psy; si j ai poster ce message c est pour avoir des avis et il y a que toi qui approuve cette situation; maintenant merci quand même pour ton avis le principale c est que la vérité sois dise pour moi et que cette femme voit qu elle a fait une erreur; et oui par le stresse qu elle m ai dit ou vous venez ou je fait appel a pmi oui j ai laisser mon grand seul 30 min et voila ce qui c est passer; du coup ca m a ouvert les yeux j ai rien a me reprocher j ai elever seul un enfant malade et personne est venu maintenant que j ai une famille elle se permet de me juger;
je vais tout arreter et tantpis si elle m emmène des personnes je vais leur prouver leur erreur
merci
H
11 mai 2011 14:18
ben écoute si je savais moi même ce qu elle a réellement interpréter je le dirai; a ce que j ai compris dans ses propos c est que ca la choquer quand j ai dit que ca me faisais du bien de laisser le petit a mes beau parents pour me reposer; elle ma dit une mere ne parle pas comme ca. Franchement peut etre que je me trompe mais quand je vous lis a tous je vois que ca confirme bien ce que je pense; c est quoi le mal de laisser un enfant a ses beaux parent oui ca me permet de souffler un peu du moins de dormir un peu plus mais je m occupe du grand je travail je m amuse pas sans leur présence; et la ce qui c est passer en rentrant cher moi le grand qui c etait fait mal je suis parti a l hôpital et dans la salle d attente je me disais je suis aller parler a cette c.... pour prouver que ca aller et pour de bon la j ai ete stupide de laisser mon grand seul qui de plus c est la psy qui ne le voulai pas; j ai ete aussi conne qu elle sur le coup ; Pureee dans quoi je me suis mise!!!! Ca me perturbe mine de rien je me remet en doute c est pas possible une psy ca fait des etudes sur le comportement qu est ce que j ai pu faire pour qu elle pense ca ; cette phrase me hente;
J
11 mai 2011 15:14
Citation
ND a écrit:
et le secret médical dans tout ça? vos séances sont privées! si elle te menace, va voir la police.
elle n'est pas assistance sociale que je sache! même sa profession n'est pas reconnu du cercle médical.. bats-toi.

Malheuresement je pense qu'elle n'est pas soumis au secret lorqu'il s'agit d'enfant mineurs, et si il fait un signalement auprès par exemple de la CRIP ( Cellule de Recueil d'Information Préoccupante ) une evaluation puis une enquete sera faite ... et tout le monde, toi ou moi on peut faire appel à la CRIP si tu sais ou tu sens un enfant en danger ...

A la posteuse: essaies de voir une assistante sociale elle pourra t'aider ...
J
11 mai 2011 15:19
Citation
HELENE0701 a écrit:
mais je n est jamais mis de gifles a mes enfants mais par contre g rien contre; en ce qui concerne cette psy oui je pense qu elle fait erreur et qu il y en a qui mérite vraiment de l aide mais si je serai une dépressive aller dire ca a une maman qui pourrai etre fragile la pousserai au suicide; elle est vraiment grave cette psy; si j ai poster ce message c est pour avoir des avis et il y a que toi qui approuve cette situation; maintenant merci quand même pour ton avis le principale c est que la vérité sois dise pour moi et que cette femme voit qu elle a fait une erreur; et oui par le stresse qu elle m ai dit ou vous venez ou je fait appel a pmi oui j ai laisser mon grand seul 30 min et voila ce qui c est passer; du coup ca m a ouvert les yeux j ai rien a me reprocher j ai elever seul un enfant malade et personne est venu maintenant que j ai une famille elle se permet de me juger;
je vais tout arreter et tantpis si elle m emmène des personnes je vais leur prouver leur erreur
merci

La psy n'a pas le droit de te menacer...
D'apres ce que je comprend la psy veut que tu continues à aller la voir, qu'est ce qui t'en empeche ? Joues son jeu, elle est en attente de quelque chose, fais tout le contraire...
En parallèle vas voir une assistante sociale de secteur dans ta commune, expliques lui que tu rencontres certaines difficultés mais que tu es en capacité d'elever tes enfants, ne critiques pas trop la psy expliques seulement que tu as besoin d'aide et demandes une autre psy pour un suivi ( on pourra pas te reprocher de ne pas avoir été aidé car les services sociaux pointent tout )
H
11 mai 2011 15:25
l
11 mai 2011 15:39
Elle te propose de l'aide pas de te les enlever sinon se serait déjà fait.
y'a plein de maman qui seraient contente qu'on les aide. Profites en !
H
11 mai 2011 15:48
M ais le hic c 'est que je n est pas besoin d aide j ai des journee rempli; moi je veux pas qu on me donne d ultimatum me disant c ca ou ca; a la base c était parce que le petit grignote et ne fait pas des repas; je vois pas pourquoi tout est retomber sur moi;
Je veux quelle me lache. BESOIN D AIDE . je crois que je suis comme tout le monde un peu plus d argent pour vivre mieux que mon grand garcon retrouve la sante car il a une maladie cardiaque avoir une maison voila l aide je pense etre comme tout le monde on a tous le souhait de pas travailler etre riche etre heureux en bonne sante; a par ca si elle veux m aider j ai rien d autre;
Pour certains d entre vous ca choque pour d autre je remercie toujours le soutiens que vous m apporter; Mais je suis asser fiere j ai eu certe mon grand a 19 ans mais je l ai assumer toute seul j ai reuusi un concours pour rentrer a la poste j ai eu ma peite voiture sans qu on m aide en etant seul avec un enfant mon ex quand il est parti on manger assis parterre tellement qu il avait tout pris meme les draps et c pour ca que je le prend tres mal; je suis mariee aujourd'hui j ai un mari qui aime mon premier enfant comme le deuxieme je suis bien est fiere de moi pour mon par cours et elle d un coup me sort ca!!!!! Personne va me dire c 'est bien ta bien reussi ton enfant et poli il travail bien a l ecole ta un travail ta maison et propre tu t occupe bien du petit dernier même si les nuits sont dur personne a moi va me dire ca et aujourd'hui ui une psy me dit le contraire;
Honnêtement je merite pas merde ; bref ca ma bien choquer cette histoire.
Bien sur il y a rien de grave vous allez vous dire elle s emballe pour rien; mais j ai ses mots et son regard en train de me dire vous etes un danger pour vous ou votre enfant et mon devoirs c est de prévenir les service qui pourront vous aider;
ses phrases me reste dans la tete; mais bon je sais y a rien de grave mais faut bien que j extériorise ce que j ai a vous puisque de toute facon je peux pas le dire a un psy.
Enfin ca va passer j espère elle ma donner encore rdv lundi j annulerai et on verra e qu il va se passer; j en ai marre je vais finir par craquer a l entendre parler et me donner des conseils ca se trouve elle a même pas d enfant;

enfin je vous donne des news car vous m avez bien suivi et bien conseiller; heureusement d ailleurs; merci
11 mai 2011 17:24
Cette psy a besoin d'être suivi psychologiquement à mon avis Are you crazy
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
11 mai 2011 17:30
je pense que votre psy doit avoir un sérieux problème psychologique , ou bien elle connais pas bien son métier , c'est une sorte de harcèlement son comportement et ses dires avec vous , cela existe et dans plusieurs domaine proffessionel là ou s'attend pas aux problèmes mais plutôt de l'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/11 17:33 par hapywomen.
11 mai 2011 19:17
musica: pourquoi tant de haine crying(crying(crying( ( tu es français pur souche ou psy ou les 2 grinning smiley

Je dis juste que les psy français ont tout de suite des préjugés lorsqu'ils rencontrent des patients arabes. Et je dis ça par rapport à ce que ma raconté la femme qui a eut le même pb qu'hélène, elle lui à dis dès le début qu'en France on respectait ses enfants et qu'on les traitent en tant qu'être humains et non comme une marchandise comme dans les pays arabes! moody smiley
En fin bref, elle a changé de psy qui lui a dit la même chose... Donc oui je confirme ce que j'ai dit plus haut.
Donc question préjugés ne me jette pas la pierre

"contacter les services pour des gifles est une démarche logique": Tu plaisantes?! Quelle maman, n'a jamais donné une gifle ( petite ou grosse d'ailleurs à l'un de ses enfants après que celui-ci ait fait une bêtise?

Toi c'est sûre t'as pas d'enfantswhistling smiley ....

Merci de t'inquiéter de mes futurs enfants yawning smiley, je te rassure ils auront la maman la plus attentionné du moooooooooooonde!!!!!!!
11 mai 2011 19:56
SHERAZA 31 thumbs up Welcome
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
F
11 mai 2011 21:07
Et dis à cette psychopathe de cesser de t'attaqué névrotiquement.
m
12 mai 2011 06:29
Sheraze31 bonjour smiling smiley

Il n'y a aucune haine dans mes propos au contraire. Je ne suis absolument pas d',accord avec les trois quarts des intervenants sur ce sujet mais on a le droit de ne pas être d'accord, ce n'est pas très grave.

Je pense que tu as beaucoup de préjugés et ton dernier post ne fait que confirmer ce que je disais plus avant. Tu me juges d',emblée sur mon origine ou ma situation matrimoniale mais meme si tes impressions étaient fondées, cela donnerait-il forcement moins de credit a mes arguments?... Je vais y mettre de suite court d',ailleurs, je suis un pur produit marocain, je suis maman et je ne suis pas psy.

Je ne vais pas m'attarder non plus sur la gravite de tes propos concernant les gifles qu'il faut donner aux enfants, la aussi c,est pareil, tu prends ton cas pour une généralité sans doute pour te conforter dans ta pitoyable manière d'eduquer tes enfants, sans meme te remettre en question une seconde ou seulement préciser que ta manière de faire vaut ce qu'elle vaut. Ce que tu fais s,appelle de la maltraitance et les enfants qui n'ont jamais reçu ou ne recevront jamais ne serait ce que l'ombre d',une tape sur les doigts sont bien plus nombreux que tu ne le penses.Et si ton entourage te prouve le contraire comme tu le soulignes, je n',ai qu,un conseil a te donner, changes-en au plus vite.
En ce qui ci concerne la posteuse, je ne vois vraiment pas dans quel intérêt une psy s,arrêterait sur le cas d',un enfant de 18 mois qui ne mange pas, alors quon sait tous pertinemment que c,est l'âge ou ils n'avalent rien, ou ils jettent tout par terre, ou ils disent non,alors qu'on sait qu,elle croule sous le travail et qu,une psychologue ne fera jamais le travail d',une pédiatre... Vous semblez d,une naïveté, c'en est déconcertant. Cette psy a sans doute du avoir un rapport de la pmi en question, et discuter avec la posteuse, et excusez moi du peu mais pour demander a s'entretenir avec toute la famille, c'est que le besoin n,est pas anodin...

Alors il aurait ete plus sain de lui conseiller d',accepter cette aide sereinement, plutôt que de l,inciter a se débiner, et a se forcer a être toujours d',accord pour bien paraitre. A croire que les services mis en place sont la ,pour détruire les familles arabes...c'est de la paranoïa pure.
f
12 mai 2011 07:27
Effectivement,une psy ne s'attarderait pas ainsi sans raison(elle peut déceler des choses que parfois on refuse de voir et c'est vrai que c'est douloureux!)

En tout cas la remarque que le papa s'implique plus est une bonne chose!
H
12 mai 2011 10:26
Je pense que tu n as pas bien lu ce que j ai écris au début avec la psy c était pour parler d alimentation et ce quelle trouver de choquant c est que j ai dit::::::
ca me fait du bien de le laisser une semaine a ma belle famille ca me soulage et me permet de me reposer et c est cette putain de phrase qui a tout declancher.
VOILA je n ai pas vu la pmi j ai pas encore de reunion de famille c est ce quelle veux faire; elle a dit ce n est pas normal qu une mere parle comme ca vous etes tellement fatiguer que vous etes un danger pour vous et votre enfant;
je l ai dit au moins 4 fois;
Maintenant pas la peine de vous accrochez sur ca; bien sur les avis peuvent être diffèrent je demande pas qu on juge je demande un soutiens moral car ca ma choquer;
Je sais ce que je vaut comme j ai deja dit mais il fallait que j extériorise ma crainte; aujourd'hui je suis moins affoler je sait que j ai rien a me reprocher je vais tout arreter car je pense que toute vous avez raison elle a rien a m obliger;
j ai téléphoner a mon médecin il ma dit qu il se peux que c est une femme qui a du se manquer dans son parcourt professionnel et que la elle va vite pour se rattraper; il ma dit arrête et si la pmi ou autre t appel car il ne passerons pas sans t appeler tu explique qu il y a eu un mal entendu; et que je suis une mere normal qui a la chance de pouvoir le donner a la belle famille pour souffler et que cela ne voulai pas dire que j étais une mauvaise mère;
voila
et merci encore a toute et a tous car 2 mec mon aussi soutenu de votre gentillesse;
m
12 mai 2011 10:50
bon courage,à plus!
m
12 mai 2011 12:51
bonjour


fait intervenir ton generaliste ou le pediatre et tu seras debarassé de cette psy ...
f
12 mai 2011 13:54
Je suis sure que cet entretien sera bénéfique(ne culpabilisez pas et puis vous verrez que des élèments et des conseils seront très utiles à votre famille et à vos enfants!)
12 mai 2011 14:15
OupsWikette: heureuse de te divertir yawning smiley

Musica : relis mon post: i haven't got children ( tu comprends mieux lagrinning smiley
Où alors prend la peine à lire mon commentaire en TOTALITE, j'suis vexée maintenantspinning smiley sticking its tongue out

Tu me connais pas et t'es à fond ds ton délire sur moi. ( donc au niveau préjugés tu me bats à plat coutureptdr
Mais franchement t'est trop drôle à lireptdr

["i]Je ne vais pas m'attarder non plus sur la gravite de tes propos concernant les gifles qu'il faut donner aux enfants la aussi c,est pareil, tu prends ton cas pour une généralité sans doute pour te conforter dans ta pitoyable manière d'eduquer tes enfants[" /i]: = Où t'as lu que j'incitait les mères à gifler leurs gossesAre you crazy. J'ai simplement dis que 99,99999999999999999% des enfants ont reçus au moins une fois dans leur vie une claque( même une petite tape ) après une grosse bêtise et donc ds ce cas tous les parents devraient se faire suivrent au lieu d'en choisir qq un.

On sent que t'as la haineevil , c'est dommage.... on peut pas avoir une discussion d'adultes mais bon... En faisant l'amalgame entre les parents violents et ceux qui ont osé une fois donner une petite tape à un enfant pour une raison légitime, tu montres ton manques de maturité, tu ne sais pas faire la part des choses.

A mon avis le fait qu tu démarre au quart de tour sur le sujet montre que tu as peut-être subit la violence parentale ( si c'est le cas je suis désolée pour toi sad smiley mais c'est pas pour autant qu'il faut juger les autres parents sans les connaître ( tu manques grave de respect à hélène sur ton dernier commentaire alors qu'elle demande de l'aide et surtout elle l'as dit plusieures fois qu'elle ne frappe pas son enfant. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer le langage tarfdif de son enfant. Tu l'enfonce gratuitement alors qu'elle demande des conseils donc ne prends pas ton cas pour une généralité.[/b]

Et je répète ce que j'ai déjà dit t'es tout ce que tu veux sauf un maghrébinsNo no

Je persiste et signe tu est français ou française pure souche, mais ya de honte à avoir donc je ne comprends pas pq tu es autant sur la défensive ( on dirait que ca te vexemoody smiley)

p.s: Sache que dans l'ISLAM il est interdit de toucher physiquement un enfant jusqu'à l'âge de raison ( 7 / 1O). Et encore après il y a des conditions très précises:



"Le devoir du père est de veiller à la bonne éducation de ses enfants et à leur protection. La frappe est un moyen d’éducation qui peut s’avérer nécessaire. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné l’ordre de frapper les enfants âgés de dix ans pour (la négligence de la prière). Mais cette pratique doit être un ultime recours, quand tous les autres moyens s’avèrent inutiles.Encore qu’il faille éviter les sévices et les coups. Il ne faut pas aussi que le père se trouve sous l’emprise d’un coup de colère ou utilise un outil affûté ou pouvant provoquer une fracture ou vise une région sensible où les coups peuvent entraîner la mort.
Brandir un bâton peut s’avérer plus efficace que la frappe. En somme, le père doit progresser dans l’utilisation des moyens de correction en privilégiant toujours le plus facile. Il ne doit pas avoir recours au moyen le plus dur avec la possibilité d’obtenir le résultat voulu grâce à l’usage d’un moyen plus léger.
Quant au fait de frapper son épouse, il ne constitue pas le premier moyen de la redresser. Bien au contraire, il faut la sermonner et lui donner des conseils. Si les conseils s’avèrent inutiles, il doit la boycotter au lit. Si cela ne sert à rien, il peut la frapper légèrement.
A ce propos, le Très Haut dit : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez- les, éloignez- vous d' elles dans leurs lits et frappez- les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!) (coran,4:34).
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a affirmé que les meilleurs des hommes ne sont pas ceux qui frappent leurs femmes.
S’agissant de la bonne direction des enfants, les père et mère doivent employer tous les moyens aptes à la réaliser comme leur instruction, le fait de leurs donner des conseils, leur éloignement de la mauvaise compagnie, leur insertion dans un bon groupe, leur bon traitement et la perpétuation des prières visant à faire d’eux de bons enfants.Parmi les prières appropriées celle enseignée par le Coran :"Seigneur, donne- nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".) (Coran, 25 :74 ) et ses propos : « rends ma descendance, bonne » ou toute autre invocation. Cependant l’invocation doit être accompagnée par les autres moyens destinés à assurer leur droiture. Allah est celui qui guide dans le droit chemin."

Donc si t'es pas d'accord avec ce principe alors tu es en désaccord avec l'ISLAM ( sur ce principe uniquement biensûr).
Moi je pense que tu fais semblant de pas comprendre, t'as juste envie de sortir ta colère ce qui n'est pas juste mais peut ce comprendre...

Donc cela fera 50 euros pour la séance et à la semaine prochaine pour une nouvelle consultation mr/mme musica.Welcome
ET n'oublliez- pas de prendre vos calmants pour ménager vos nerfs grinning smiley
z
12 mai 2011 20:37
Citation
HELENE0701 a écrit:
BONJOUR A TOUS
Je suis complètement affolée; merci a tous de me répondre au plus vite;Voila ce qu il se passe.
J ai deux enfant 8 ans et 18 mois. Le dernier est en crèche. on m'a propose de voir une psy car mon fils mange peu; j ai donc répondu oui; la psy ma poser des questions sur ma vie personnelle; j ai donc raconter l histoire de la venue de mon premier qui est un enfant malade et je lui ai dit qu en ce moment j étais fatiguer car le l plus petit se réveiller dans la nuit et avec le travail j etais donc fatiguer et que de fois ca me faisais du bien de le laisser a mes beau parents pour me reposer; jusque la je pense etre une mere normal;
et voila qu hier en allant chercher mon enfant a la creche elle viens me voir en disant u il fallait que je continue les séances ou elle fera appel a une personne pour me suivre au domicile car son rôle etait de prévenir lorsque une famille etait en danger; car elle me sentait a bout et que je pouvais etre un danger pour mon enfant; que c est pas normal que je souhaitai qu il parte que j ai des problèmes psychologique; que si mon fils ne parle pas encore c est par ce que je m intéresser pas lui;
au tant vous dire que je suis tomber de haut maintenant j ai peur de l emmener a la creche car je me demande qui elle va faire intervenir est ce qu il vont m enlever le petit? COMMENT JE PEUX ARRETER TOUT CA??????
QU EST CE QUE J AI FAIT? QU EST QUE J AI DIT? JE SUIS AFFOLER. EN TOUT CAS JE PEUX JURER QUE JE N AI JAMAIS FAIT DE MAL A N IMPORTE QUELLE ENFANT. POURQUOI A TELLE INSINUER QUE J ETAIS UN DANGER? QUE DOIS JE FAIRE? MERCI A TOUS

Salamsmiling smiley,

Elle évoque le fait que tu n'as pas assez de temps avec le plus jeune, c'est tout. C'est la situation qui vous met en danger, pas toi.
Apparemment ça ne passe pas entre son langage et ce que tu comprends.
Prends rendez vous avec un pédiatre.
Fais donc un bilan avec le plus jeune, pour en avoir le coeur net.

Par contre "enlever ton petit", mais au nom de quoi? Là tu paniques à fond, elle n'en a jamais eu l'intention.
ça vaut le coup de reprendre le dialogue avec le personnel de la crèche, et de faire le lien avec un pédiatre.
Tiens nous au courant, non pas de cette mésaventure mais de comment vont tes enfants. C'est ça qui compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook