Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémoire sur les Marocains de Nantes
M
12 avril 2011 15:42
Bonjour,

Je me présente, Mickael Grolleau, je suis actuellement étudiant en Master « Migrations internationales » à l’université de Poitiers.

Je me permets de créer ce sujet dans le cadre de mon mémoire que je dois effectuer lors de mon année universitaire.
Mon travail à pour thématique, la population marocaine sur le territoire nantais ou j’étudie l’approche au territoire de cette population.

De fait je vous sollicite afin de savoir s’il était possible de rencontrer des personnes afin que je puisse m’entretenir avec elles, peut importe l'âge et le sexe.
Ou alors s’il était possible de m’orienter vers des personnes marocaines ou d’origines marocaines à Nantes, qui ne seraient par contre quelques petits entretiens.
(Si cela est possible je peux communiquer avec ces personnes par mails)

En attendant je vous remercie et attend avec impatience votre réponse.

N’hésitez pas à me poser des questions par mails [email protected]

Bonne journée à vous toussmiling smiley
M
13 avril 2011 14:36
Hi !

Je relance un peu le sujet ^^

Personne de Nantes et d'origine marocaine pour m'aider à avancer dans mon mémoire SOS
C'est pas grand chose, c'est juste une discussion autour d'un café ^^

Bonne journée à vous
l
13 avril 2011 17:40
Tu diras qu'on est des sauvages qui prient dans les rues......................................et tout iras bien 20/20.
M
14 avril 2011 15:02
smiling smiley j'ai des doutes... d’autant plus que mon travail n'est pas axé sur la religion ^^ mais sur le territoire
g
14 avril 2011 15:57
Bonjour,

Le mieux c est d aller sur place et de dialoguer avec les gens , sur le forum les gens sont réticents .
f
15 avril 2011 07:12
oui se rendre dans certains lieux(le marché de gloriette...etc...)
M
18 avril 2011 15:40
J'ai déjà pas mal d'entretiens sur Nantes avec des Marocains, à Nantes nord, la boissière, la bottières, les dervallières, bellevue, Malakoff etc... très enrichissant par ailleurs.

En tout cas je comprend que certain soit réticent.


Sinon j'ai une question toute bête mais je trouve pas de chiffres !
Quels sont les quartiers de Nantes ou la population marocaine est la plus représenté ?
Si vous avez des chiffres je suis preneur, si vous n'en avez pas dites moi une réponse selon vous.

Même dans les mairies etc... ils ne savent pas exactement car et c'est tout le monde pareil, mais les déménagement sont importants à Nantes depuis un certain temps.

merci d'avance
o
22 août 2011 11:31
pour les quartiers ou se groupes bq des marocains c est à rezé (hlm chateau de rezé) sur hlm bouguenais ,beulieu,mangin,


mais ma question perso,pourquoi t as choisi les marocains et pas d autre origine? pas tunisisien !pas algerien...!
D
22 août 2011 12:26
Slt,

Je ne suis pas de Nantes mais aurai été ravie de t'aider.
Je connais personnellement un gérontologue qui travaille sur le vieillissement de la population marocaine. C'est vraiment un chic type.
Je ne sais pas s'il te sera d'une grande utilité mais peut être qu'il pourra t'aiguiller sur certains points de ton mémoire.
Contacte moi par mp et je te transmets ce qu'il te faut.

Je t'aime mon amour !!!
a
22 août 2011 15:04
les propos sont souvent déformés autant s'abstenir celà n'a aucun intérêt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook