Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
memoire de maitrise
h
25 octobre 2005 00:20
salam tt le monde , je fdai appel a la communauté de yabiladi pour m'aider

je sui en master espagnol et je trouve pa de sujet de memoire en rapporta avec l'espagne , si vous avez des idee merci de m'en faire par , je doi pouvoir ecrire 150 a 200 pg sur ce sujet !!!
i
25 octobre 2005 00:27
rien de plus simple, prendre un traité sure l'apport de la culture arabe pendant l'andalousie,et essaie de le résumer.
georges orwell
m
25 octobre 2005 00:50
hylel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tt le monde , je fdai appel a la communauté
> de yabiladi pour m'aider
>
> je sui en master espagnol et je trouve pa de sujet
> de memoire en rapporta avec l'espagne , si vous
> avez des idee merci de m'en faire par , je doi
> pouvoir ecrire 150 a 200 pg sur ce sujet !!!


voici un super sujet:
la limpieza del sangre du 15 eme au debut du 17em siecle
25 octobre 2005 01:01
salam

La période des conquistadors est toute aussi intéressante jusqu'à montrer l'impact de la culture ibérique encore aujourd'hui dans tes tribus indiennes ou peuples décendants des Aztèques, Incas, etc.

Bon courage

Que Dieu t'accompagne dans tes recherches et démarches...

Môh Tsu
25 octobre 2005 01:06
ou plus simple et plus récent ;La dictature de Franco ou l'espagne sous franco.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
25 octobre 2005 02:03
merci , mais c des sujet trop souvent repris et le jury de soutenance risk de me descendre pour mon mank d originalité!!!

help
m
25 octobre 2005 05:54
tiens un sujet:la presence des enclaces espagnoles (melilia et sebta)au maroc a la lumiere des dernires evenements et la repercussion de cette anomalie sur les flux migratoires sud-nord.
m
25 octobre 2005 06:01
un autre sujet:les consequences(et la responsabilité) de la decolonisation espagnole du " sahara occidentale"sur l instabilité au maghreb et se qui empeche sa construction.mais j en conviens,c est des sujets qui risquent de ne pas plaire aux membres de ton jury.bon courage
m
25 octobre 2005 06:08
un autre sujet:"de l indigene a l immigré maure"ds la construction d une image collective sur les marocains en espagne.
m
25 octobre 2005 10:38
salam,
tu peux travailler sur la guerre civile en espagne
sur un peintre ou un écrivain qui a vécu pdt cette période, par exemple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/05 11:11 par mimina.
l
25 octobre 2005 11:31
Dans mon université on nous imposait les epoques à traiter: c'etait en general le siecle d'or ou l'epoque franquiste, mais les sujets ne doivent pas être choisis plus tôt normalement?
Je te conseille de choisir l'epoque pre-reconquista du point de vue civilisationnel, c'est pas une epoque beaucoup traitée je crois. maintenent le probleme c'est de trouver un sujet bien precis qui ne va pas etre trop large.
en este mundo traidor, nada es verdad ni mentira, todo es según el color del cristal conque se mira
w
25 octobre 2005 12:07
immigration d juif espagnol en afrique du nord apres 1492, la sortie des arabes du l'espagne
t
25 octobre 2005 12:39
salam

tu peux comparer l'intégration de la population immigrée espagnole en france par rapport à celle des marocains en france.....histoire de l'immigration de chacune de ces populations, leurs apports à la sté française......quelles sont les choses qui ont facilité à chacune d'elles de s'intégrer ou ou de ne pas s'intégrer....et bla bla bli bla bla bla

bon courage
m
25 octobre 2005 12:41
LES PRETENDUS LIENS ENTRE HERRI BATASUNA ET ALQAIDA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook